Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les MORAS  (Lu 231086 fois)

29 mars 2011 à 20:49:36
Réponse #300

chti pecheur62

C'est marrant de voir tout ces pauvre more maltraité.... Le mien va fêter ses trois ans d'ici un mois environ, et il est toujours entier, enfin c'est vraie que je n'ai pas pour habitude de maltraité mes couteau, a part faire mes filet, couper un peut de bois de temps en temps et couper du poisson, mais le mien coupe toujours aussi bien, et et toujours entier, seul l'etuis est mort (je l'ai vite remplacé par un étuis en cuir façon marin. Il ne maintient bien en place, mais pour l'utilisation que j'en fait c'est impeccable. Au passage vous auriez une technique pour faire une autre sorte d'étuis? J'ai fait des étuis en Kydex déjà, mais je pense que vue la forme de mon mora sa ne sera pas très esthétique/pratique.)
chti pecheur62
C'est pas l'homme qui prend la mer...
Vous vous battez pour l'argent tandis que nous nous battons pour l'honneur!
En effet, on se bat toujours pour ce que l'on a pas.

31 mars 2011 à 12:31:53
Réponse #301

gapmo

C'est marrant de voir tout ces pauvre more maltraité.... Le mien va fêter ses trois ans d'ici un mois environ, et il est toujours entier, enfin c'est vraie que je n'ai pas pour habitude de maltraité mes couteau, a part faire mes filet, couper un peut de bois de temps en temps et couper du poisson, mais le mien coupe toujours aussi bien, et et toujours entier

... En l'occurence, vu la coupe transversale bien nette, il semble que les manches des photos ci-dessus ont été détruits spécifiquement pour exposer les soies (et assouvir la curiosité de nombreux utilisateurs ;D) ... Avant de monter ensuite ces lames sur des manches customs en bois, etc....
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

31 mars 2011 à 13:32:53
Réponse #302

Grandhoub

Merci jbc, super interressant cette photo de génocide de mora.
Cela m'a permis de faire mon choix.

31 mars 2011 à 16:33:00
Réponse #303

Ghjallone

on voit quand meme que sur certains, il y a pas mal de bulles dans les manches...
un des rares défaut des Moras :-\
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

31 mars 2011 à 16:39:04
Réponse #304

jb_bastia

Vous vous prenez la tête les gars, un Mora ça coute 10 € ... oui c'est pas parfait mais le centimètre en plus ou en moins dans le manche ne va pas changer radicalement le couteau.

Essayer de péter un mora en utilisation normale et on en reparle  ;) J'ai déjà péter un mora classic (soie traversante) en batonnant comme un barbare... Je m'y attendais ! C'est pas un couteau étudié pour.

@+
S'adapter c'est survivre

15 mai 2011 à 09:10:30
Réponse #305

arzh

un nouveau mora vient de sortir

le mora Companion
un clipper redessiné avec un soie plus longue et une lame carbone
a priori on le trouve chez hpa

quelques photos

15 mai 2011 à 09:34:05
Réponse #306

phil924

la lame n'est-elle pas plus épaisse ?

15 mai 2011 à 10:17:09
Réponse #307

gapmo

Salut,   :)

la lame n'est-elle pas plus épaisse ?

Sur ce point, Ragnar indique sur son site que la version carbone du Companion est moins epaisse que celle en inox: 2,16 mm contre 2,65 mm.

#11863: The Companion MG Carbon has a carbon steel blade 3 7/8" long, 13/16" wide and .080" thick, (...)
#11827: The Companion MG Stainless has a stainless blade 3 7/8" long, 13/16" wide and .098" thick

(http://www.ragweedforge.com/SwedishKnifeCatalog.html)
« Modifié: 15 mai 2011 à 10:34:25 par gapmo »
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

10 juin 2011 à 23:59:32
Réponse #308

Fharfang

Salut salut,

j'espère que je n'ai pas trop mal cherché, car je ne trouve pas, mais est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un site où acheter des Mora Classique en ligne svp ?

edit : Ok donc après avoir regardé 2 lignes plus haut...  https://www.ragweedforge.com :lol:  Est-ce que ce site est sûr pour commander ?

11 juin 2011 à 00:05:15
Réponse #309

Ghjallone

il est sur mais il ne livre plus en Europe depuis Mai dernier...
mais j'ai la liste.

12 juin 2011 à 16:24:50
Réponse #310

smartcasual

J'ai acheté un clipper et un 2000 en mars dernier sur le site DNOUTDOOR.COM, aucun souci.

Ce sont de bons couteaux pour faire mes sushis...

19 septembre 2011 à 22:33:48
Réponse #311

gapmo

Un petit up, :)

Une nouvelle declinaison sortant bientot: le mora avec le firesteel se rangeant directement dans le manche lui-meme.

Voir la video de presentation dans le lien suivant:
http://www.adventure-magazin.de/FireKnife.htm

L'emouture du dernier tiers de la lame (jusqu'a la pointe) ne semble pas etre celle des moras standards ni celle du 2000.

Une gamme disponible dans les coloris psychedeliques habituels ;D

« Modifié: 19 septembre 2011 à 22:41:02 par gapmo »

19 septembre 2011 à 23:11:07
Réponse #312

arzh

merci gapmo
c'est marrant comme concept
en esperant que la qualité soit au rendez-vous :)

20 septembre 2011 à 09:35:14
Réponse #313

dysoner

C'est vendu par "Light my fire" donc ca doit être de bonne facture.

20 septembre 2011 à 20:26:41
Réponse #314

Peyo

Ouaip, d'aprés ce que j'en ai vu ça sera surtout aux environs des 45 euros  :glare: et puis comme ça si tu perds ton coutal, tu perds aussi ton feu   :-[ (pas pareil quand le firesteel est "bien attaché" à l'étui - rare de perdre un étui "bien fixé" à la ceinture ...).
Be Light - Be Alive

20 septembre 2011 à 20:43:12
Réponse #315

antoine du 33

je suis d accord avec peyo et pour le batonnage par le cul ébin m*rde
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

20 septembre 2011 à 20:55:31
Réponse #316

jbc

oui on est en pleins  marketing  ! ça n'a pas vraiment un grand interet

20 septembre 2011 à 21:01:58
Réponse #317

Ghjallone

je trouve le concept sympa...
personne n'a dit que portant ce couteau, plus besoin de prendre son briquet...  :)
pour ce qui est de la solidité, si c'est fabriqué comme un Clipper, je ne suis meme pas sur qu'ils aient eu besoin de raccourcir la soie...
mais j'ai la liste.

20 septembre 2011 à 21:16:21
Réponse #318

mrfroggy

je suis d accord avec peyo et pour le batonnage par le cul ébin m*rde

t es courageux de batoner par le cul sur du plastique toi ;D
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 septembre 2011 à 22:37:42
Réponse #319

Alligiance

Pas mal ce dernier Mora mais si il coute 45€ ca fait trop cher pour ce que c'est. Autant acheter un Mora Compagnion + un firesteel et le fixer à l'étui, ça doit faire dans les 20€ le tout...

25 septembre 2011 à 12:47:40
Réponse #320

dysoner

J'ai vu ca au Sicac.

Le concept mora + firesteel existait déjà fixé sur l'étui avec un petit morceau de pierre diamantée au passage ;)

25 septembre 2011 à 14:26:46
Réponse #321

antoine du 33

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

25 septembre 2011 à 21:14:16
Réponse #322

arzh

ce genre de mora tout en un ne me fait pas envie
je préfère tout acheter séparément

27 septembre 2011 à 20:55:41
Réponse #323

gapmo

J'ai vu ca au Sicac.

Le concept mora + firesteel existait déjà fixé sur l'étui avec un petit morceau de pierre diamantée au passage ;)

Oui ce mora avec firesteel dans l'étui avait été abordé en mars (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,90.msg385162.html#msg385162).

Mais là c'est une toute autre histoire: le firesteel il est DANS le MANCHE.
... Du coup, rien à voir, et faut acheter ces nouveaux-là  aussi...   ;#
OK, je sors… :-[   ::)

Blague à part, je suis bien d'accord que c’est avant tout du marketing pour renouveler la demande… Et le “plus-produit” n’est pas capital… Les bushcrafteurs amateurs de mora ayant déjà trouvés comment stocker leur firesteel autrement.

A souligner en revanche que, comme mentionné déjà ici, au sein des innovations "récentes", les modèles Bushcraft (avec ou sans firesteel/pierre à affûter) ont l'avantage d'avoir une soie bien plus conséquente (sauf le triflex qui conserve la même soie que par le passé) et donc constituer une certaine avancée quant au critère solidité parfois reproché aux moras.

28 septembre 2011 à 13:09:10
Réponse #324

Peyo

A souligner en revanche que, comme mentionné déjà ici, au sein des innovations "récentes", les modèles Bushcraft (avec ou sans firesteel/pierre à affûter) ont l'avantage d'avoir une soie bien plus conséquente (sauf le triflex qui conserve la même soie que par le passé) et donc constituer une certaine avancée quant au critère solidité parfois reproché aux moras.

+1  :)

Les séries Bushcarft, Companion et Top sont les couteaux avec la soie la plus longue chez Mora, on peut déjà commencer à bien bâtonner avec ça ★.

★Même si honnêtement, faut arrêter avec le "bâtonnage", il n'y a pas que ça dans un couteau ! A croire qu'un couteau c'est fait pour fendre ... Et bien non un couteau c'est fait pour couper. Pour fendre il y a d'autres ustensiles plus adaptés
Be Light - Be Alive

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité