Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les MORAS  (Lu 269408 fois)

30 avril 2009 à 09:36:55
Réponse #125

Pierr


Le Mora a quand même l'avantage d'être facile à bien aiguiser. Donc triple avantage pour un débutant (comme moi):
- pas cher
- bien pour apprendre à aiguiser
- bien aiguisé --> donc je peux apprendre les bons gestes

Cela suffit je pense pour chaudement le recommander aux débutants, au moins pour les premiers mois, avant de faire un achat plus onéreux et bien informé.

30 avril 2009 à 09:50:33
Réponse #126

gapmo


En effet, on est bien d'accord: le MORA (et autres scandi) a bien des qualités évidentes... Reconnues et évoquées dès les premières pages de ce fil (et au fil d'autres sujets du forum)...

C'est simple,dans mon intérêt pour les couteaux, il y a un AVANT et un APRES le jour où j'ai reçu -et surtout utilisé- mes deux premiers moras (achetés alors sur le site de Saint Ray Mears  :akhbar:).

J'attends pour ma part un "modèle spécial" fini et posté récemment par un certain artisan :doubleup: (vingt dieux!! c'que la poste peut être lente par moments !!  ;D), je vous tiendrai au parfum avec quelques photos ...  :)
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

30 avril 2009 à 10:23:24
Réponse #127

Ghjallone


Juste comme ça, le monsieur qui fait cette magnifique démo du mora où il prouve que le mora le fait aussi mais juste en plus de temps qu'un autre couteau, il a un gros étui avec une sangle autours de la cuisse. Probablement pour le véritable couteau qu'il emporte avec lui. ;D
si c'est un couteau,le connaissant c'est un Battle Mistress ;D
je crois pas qu'il aie fait des test destructifs d'un Mora..
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 avril 2009 à 18:58:16
Réponse #128

Patrick


Tain, instructeur de survie, c'est vraiment un boulot de chien  ;D


30 avril 2009 à 23:58:09
Réponse #129

vz


petit hs : et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir capté la jolie brune au bandana orange ... ;D

Pourquoi je ne fait pas de la rando en arizona moi !!! :'( >:(

et en plus elle a un mora à la ceinture il me semble ? , décidément elle tout pour me plaire  :up:

Vz .... qui se sauve en courant car madame voit que je parle d'une jolie brune et que j'ai eu le malheur de montrer à ma moitié comment se servir d'un rabbit stick :wife:
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

01 mai 2009 à 07:53:03
Réponse #130

Patrick


petit hs : et bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir capté la jolie brune au bandana orange ... ;D

Pourquoi je ne fait pas de la rando en arizona moi !!! :'( >:(

et en plus elle a un mora à la ceinture il me semble ? , décidément elle tout pour me plaire  :up:

Vz .... qui se sauve en courant car madame voit que je parle d'une jolie brune et que j'ai eu le malheur de montrer à ma moitié comment se servir d'un rabbit stick :wife:
A ce stade là, mec, t'as plus qu'une option, emmener madame qui je suis sur n'est pas dépourvue de charme aussi dans la verte (ou en Arizona si tu veux) avec mora et rabbit stick. Et si elle ne veux pas tu peux lui dire que ce sera, alors, de sa faute.

Je sais, c'est très laid  ;D

17 mai 2009 à 18:19:56
Réponse #131

Patrick


Bon, je suppose que je dois faire publiquement mon coming out car après un pow-wow règlementaire annuel dans la hutte j'ai reçu en cadeau un mora frost lame carbone du camarade Corin.



C'est effectivement le couteau minimum à avoir sur soi en toutes circonstances avec un poids et un encombrement hyper light, une bonne lame tranchante comme un rasoir et durablement et un très bon grip par rapport à d'autres scandis.

C'est effectivement une sorte d'opinel en fixe. On ne fait pas tout et n'importe quoi avec un opinel, comme avec un mora avec lame de 2mm et soie partielle avec un manche moulé.

17 mai 2009 à 19:14:09
Réponse #132

wildseui


bonsoir la semaine avenir je pense faire un tour a a.s.m.c meme en allemagne habitant dans le Bas-Rhin j'en ai pour 1h40 de route et ce n'est pas juste pour economiser les frais de port mais pour voir le matos en vrai le toucher voir la qualite !Entre plusieur chose j'ai vu ce couteau de la marque mora dons on parle ici 
http://www.asmc.de/fr/Nouveauts/Couteau-Mora-p.html!bon je sais le manche est en bois peut etre pas top pour la survie mais apres tout c'est un style d'opinel et la plupart des opinel sont en bois  :-\et au pris de 7.99 je me dit allez maintenant bien sur s'il sont un autre modele en manche polymere j'opterais peut etre pour cette soluce !Maintenant si quelqu'un me recommande un autre couteau dans ce magasin je suis ouvert a toute proposition !Ce que je voudrais faire avec c'est bricoler quelque bout de bois tailler peut etre des copeaux bien sur je pense qu'il vaut mieu eviter de batonnet avec !Tout en sachant que en rando j'emmene toujours le couteau tatoo je crois qu'on appelle ca celui en dotation dans l'armee francaise ou il y a la fourchette et la cuillere mais que j'utilise surtout pour manger !Merci de votre avis en esperant pas faire de redondance  :-[Et aussi je suis intriguer par leur matos d'ocase voir de quoi ca a l'air si c'est de l'ocase au bout du rouleau ou de la bonne ocase !

17 mai 2009 à 19:18:14
Réponse #133

Ghjallone


je viens de recevoir celui la, pour un ami a qui j'ai réussi a le faire acheter ;D
il est exellent, mais il vat mieux convexer légerement le fil, il s'ébreche facilement.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 mai 2009 à 19:26:04
Réponse #134

Gros Calou


Bon, je suppose que je dois faire publiquement mon coming out car après un pow-wow règlementaire annuel dans la hutte j'ai reçu en cadeau un mora frost lame carbone du camarade Corin.



C'est effectivement le couteau minimum à avoir sur soi en toutes circonstances avec un poids et un encombrement hyper light, une bonne lame tranchante comme un rasoir et durablement et un très bon grip par rapport à d'autres scandis.

C'est effectivement une sorte d'opinel en fixe. On ne fait pas tout et n'importe quoi avec un opinel, comme avec un mora avec lame de 2mm et soie partielle avec un manche moulé.

Oh ! Il est beau ton Mora Pat !  ;D

 ;)

17 mai 2009 à 19:30:16
Réponse #135

wildseui


hello convexer ?? le fil je ne comprend pas tout a fait ce que tu veux dire  :-[?en changer l'angle ??Desoler je fait ma blonde desfois  :-[Sinon peut etre je me tate pour en prendre deux pour tester la resistance si on le batonne et tout mais bon mme va peut etre  :wife:Bon je vais pas me plaindre elle va surement m'accompagner au magasin ainsi qu'un ami et peut etre mon fils en tout cas si vous avez un conseil pour un autre couteau meme plus chere n'hesitez pas dans ce magasin !Bon tout en restant dans le but de bricoler bien sur parceque j'ai plusieur couteau chez moi mais style la baionnete ak47 ca sert a rien pour randonnée a part s'attirer des ennui ;)

17 mai 2009 à 19:33:42
Réponse #136

Ghjallone


le biseau est plat, d'origine.il faut le rendre bombé, en le passant sur du papier de verre posé sur du cuir, par exemple.
ca rend le fil un peu plus résistant.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 mai 2009 à 19:36:48
Réponse #137

Patrick


hello convexer ?? le fil je ne comprend pas tout a fait ce que tu veux dire  :-[?en changer l'angle ??Desoler je fait ma blonde desfois  :-[
Houla, tu viens instantanément de te faire deux trois copines afficionadas du site et plutôt blondes capillairement parlant, mais qui elles savent ce que veut dire convexifier  ;D

17 mai 2009 à 19:39:11
Réponse #138

wildseui


Ok merci Ghjallone  :up: je crois que j'ai compris d'ailleur le mieu pour aiguiser un couteau lors d'un ptit bivouac c'est quoi ?Du papier de verre plutot qu'une mini pierre qui sert a rien??Ps je rigole mesdames et mesdemoiselle  ;Dblondes,brunes,rousses, femme je vous aime oula voila ma brune qui arrive  ^-^ ;D
Au fait c'est vrai qu'il est beau ton mora  :doubleup:Patrick

17 mai 2009 à 19:44:41
Réponse #139

Ghjallone


le mieu pour aiguiser un couteau lors d'un ptit bivouac c'est quoi ?Du papier de verre plutot qu'une mini pierre qui sert a rien?
ca dépend du fil: si il est convexe, papier de verre, si il est plat, des pierres.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 mai 2009 à 19:54:09
Réponse #140

wildseui


ok merci donc j'y j'opte pour le mora papier de verre !! :doubleup:

18 mai 2009 à 07:45:58
Réponse #141

Corin


Bon, je suppose que je dois faire publiquement mon coming out car après un pow-wow règlementaire annuel dans la hutte j'ai reçu en cadeau un mora frost lame carbone du camarade Corin.



C'est effectivement le couteau minimum à avoir sur soi en toutes circonstances avec un poids et un encombrement hyper light, une bonne lame tranchante comme un rasoir et durablement et un très bon grip par rapport à d'autres scandis.

C'est effectivement une sorte d'opinel en fixe. On ne fait pas tout et n'importe quoi avec un opinel, comme avec un mora avec lame de 2mm et soie partielle avec un manche moulé.
Oh ! Il est beau ton Mora Pat !  ;D

 ;)

La conversion a été douloureuse mais Pat a fait preuve de largesse d'esprit et a bien voulu essayer de comprendre les avis du randonneur moyen.
Mais, on n'a pas réussi à en obtenir plus de lui:


Désolé ;)

A+
« Modifié: 18 mai 2009 à 07:57:48 par Corin »

18 mai 2009 à 08:16:42
Réponse #142

Patrick


J'ai même fait l'effort de ne pas vomir malgré un début évident de nausée.  :lol:

18 mai 2009 à 09:01:32
Réponse #143

Diesel


Il est des nôôôôôôôôtres, il a son mora comme les auuuuuuuuuuuuuuuuuuuutres.  :lol:

Mon pauvre Pat, Ils sont fourbes hein ?  ;D
En tant que président, tu peux les dissoudre quand tu veux héhéhé (avec de l'acide c'est mieux).

18 mai 2009 à 09:04:05
Réponse #144

Corin


Et ouais, c'était spéciale dédicace au Pinguoin cette photo :D.

Il est des nôôôôôôôôtres, il a son mora comme les auuuuuuuuuuuuuuuuuuuutres.  :lol:

Mon pauvre Pat, Ils sont fourbes hein ?  ;D
En tant que président, tu peux les dissoudre quand tu veux héhéhé (avec de l'acide c'est mieux).
Lui donne pas des idées comme ça, il ne connaît que la pelle CS... ;)

A+

18 mai 2009 à 12:41:42
Réponse #145

Patrick


Frost et KJ Ericksson Cuttlery qui se sont alliés pour envahir le monde sont un Lobby puissant  :lol: :lol: :lol:

19 mai 2009 à 12:10:37
Réponse #146

fblc


Bonjour,

Je suis ce fil depuis un petit bout de temps sans parvenir à arrêter un choix.

Dans un optique MUL (mais pas trop quand même) je souhaiterais m'acheter un Mora.

J'hésite entre le Mora 2000 ou le Frost lame carbone présénté par Patrik ici :
http://img33.imageshack.us/img33/7561/morafrost.jpg

Quel est celui qui vous parait le plus fiable ?

merci

Fab

19 mai 2009 à 12:15:42
Réponse #147

Maximil


Bonjour,

Je suis ce fil depuis un petit bout de temps sans parvenir à arrêter un choix.

Dans un optique MUL (mais pas trop quand même) je souhaiterais m'acheter un Mora.

J'hésite entre le Mora 2000 ou le Frost lame carbone présénté par Patrik ici :
http://img33.imageshack.us/img33/7561/morafrost.jpg

Quel est celui qui vous parait le plus fiable ?

merci

Fab
La vérutié est ailleurs...  ;) Pourquoi avoir fait ces deux choix, même chez Mora
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 mai 2009 à 12:27:28
Réponse #148

Patrick


La vérutié est ailleurs...  ;) Pourquoi avoir fait ces deux choix, même chez Mora
Et c'est quoi le Mora Maxi approved ?  :)

19 mai 2009 à 12:32:29
Réponse #149

DavidManise


Moi mon préféré reste celui à manche rouge de base, lame en acier carbone.  Il existe bien un risque de coupure, mais je le mitige en faisant gaffe et en désaffûtant le premier 5mm de lame, près du manche...  ca pardonne un peu plus les erreurs comme ça.

Soie traversante, super légers, assez solides, étui en plastique bien safe (assez pour le porter sur le coeur autour du cou)...  je cherche encore un truc qui soit mieux que ça pour un usage outdoor de base, même si on est prêt à mettre dix fois le prix, soit 100 euros...

Ceux à manche en plastique sont super et ont une petite garde bien cool, mais la soie va juste, selon les modèles, jusqu'au tiers ou au 2/3 du manche, et dès que tu cognes sur le cul du manche ils explosent...  Pas glop. 

Idem pour les mora 2000.

Sans dec...  plus le temps passe plus je reviens au bon vieux mora de base à manche rouge.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //