Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les MORAS  (Lu 269392 fois)

29 août 2008 à 08:49:20
Réponse #75

chris7273


au fait, ta règle, elle est graduée en cm ou en pouces ?   :lol:

01 septembre 2008 à 11:35:30
Réponse #76

guillaume



il faut entourer le c!l du couteau de petite bandelette de chambre a air, et ca donne un bon grip et une bonne prise en main  :up:

Merci de l'astuce Vik ! Vraiment pas con :).

Je n'en vais en mettre sur mes prochains Moras moi...

a+

01 septembre 2008 à 11:46:59
Réponse #77

Maximil


Tu n'en n'auras pas besoin ;) ils tiennent déjà pas trop mal en main ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 septembre 2008 à 20:08:10
Réponse #78

flexo


j'ai un 780 craftman orange et je m'en sers pour le boulot (bûcheron),ça a l'air de faire partie de l'équipement, très bon outil, le gros défaut c'est l'étui qui se remplit de copeaux.

25 janvier 2009 à 18:04:10
Réponse #79

guillaume


[attention images chocs] ;D

J'ai un pote qui a cassé le manche de son Mora 711 High carbon en bâtonnant (ça va plaire à Pat ça ;D).

Voici les images (désolé pour la qualité pourrie) :





En regardant de plus près le manche, on caste qu'il y a carrément des trous (notamment au dessus du passage de la soie et à droite sur la photo) :blink:.






À mon avis, il s'agit clairement d'un défaut de fabrication : le manche n'est pas plein. Cela l'a donc fragilisé et il a cassé.

Qu'est-ce que je peux faire pour réparer cela ?

Conclusion : toujours bien tester son matos avant de mettre sa vie dessus ;).

a+

25 janvier 2009 à 18:18:26
Réponse #80

Maximil


Serieusement, changer de coutal ;) Sinon colle epoxy lente.
Tous les couteaux peuvent avoir un défaut et ont leurs limites ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

25 janvier 2009 à 20:02:40
Réponse #81

lambda


[attention images chocs] ;D

J'ai un pote qui a cassé le manche de son Mora 711 High carbon en bâtonnant (ça va plaire à Pat ça ;D).


Ca reste quand meme un super utilitaire, mais dont la destination premiere est pas de lui cogner dessus pour du batonnage, c est pas un camp... d autant plus que je crois avoir lu quelqiue part que ca bille a 60 RC ? ca doit couper du feu de dieu et lomngtemps... mais ca doit etre relativement cassant quand meme...

Il a de la chance ton pote de pas avoir pete la lame en cours de manip...

Pour le manche, c est peut etre le moment de lui en faire un bien sympa maison en bois/bois de rennes (solide, super solide, mega solide!  :love:)

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

25 janvier 2009 à 20:08:46
Réponse #82

Gros Calou


bois de rennes (solide, super solide, mega solide!  :love:)

 :D Sur ce coup là, j'aurais parié 1000 contre 1

 ;)

Tafadak avec toi Lambda, 100 % avec toi.

 :doubleup:

25 janvier 2009 à 20:11:07
Réponse #83

Gros Calou


Ce n'est que du plastique qui a pété, pas la lame, maintenant ton pote a une super lame pour se faire un petit custom !

 ;)

25 janvier 2009 à 20:18:43
Réponse #84

lambda


Vi, Gros Calou... j avoue avoir cette monomanie obsessionelle, c est comme ca...  :-[

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

25 janvier 2009 à 20:39:38
Réponse #85

vik


oép, perso j'évite a tout prix de batonner sur des fixes avec montage sur soie forcé, déja fait avec mon roselli, RAS, mais pas envie de le peter, de plus c'est pas du tout fait pour ca les scandis, ca sert uniquement a couper ,
Quand c'est un mora, c'est pas trop grave, mais quand c'est un couteau un peu plus chere auquel on est attaché (bah oé je le dis mais j'ai pris en compte les limites de mon couteau, mon PH, je l'adore aussi mais je lui tape dessus sans retenue) c'est un peu embétant si ca casse
En revanche, mon mora (frost) a un manche en caoutchouc ou un truk approchant, ca a l'air de bien tenir le coup en absorbant les chocs, c'est intéréssant

Sinon, il peut toujours réustiliser la lame , c'est l'occasion de bricoler un truk plus joli que cet affreux plastic  ;)

Mais bon, ca doit etre une trempe intégrale, donc ca serais en collage uniquement si on ne veut pas détremper/percé/retremper

25 janvier 2009 à 20:48:09
Réponse #86

guillaume


Bah quand même hein... Tous les autres Moras que j'ai, notamment le même que celui présenté plus haut mais en noir, que Diesel m'a filé, en a vu de toutes les couleurs sans broncher.

D'où ma phrases : bien tester son matos ;).

a+

25 janvier 2009 à 22:00:05
Réponse #87

Dalg


Salut Guillaume,

Pour ta réparation, je testerais à chaud : il faut arriver à chauffer simultanément les deux surfaces de casse au point de fusion, sans jaunir par contre (petit chalumeau en dosant bien la distance plastique/flamme)

Tu réassembles rapidement et tu serres 2 minutes; ça sera l'assemblage le plus solide avec ce genre de plastique.

Bon, si ça tenait mal ..., il te restera la solution collage en reponçant bien au gros grain ..., il te manquera quand même deux ou trois mm  :-[

@+
« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

31 janvier 2009 à 13:08:00
Réponse #88

chtiAR


je pense que même en recolant par chauffage (fonte légère) il sera très fragile
le plastique ne va pas retrouver toute sa solidité
mais il est sans doute possible de refaire un manche en bois

08 mars 2009 à 23:10:54
Réponse #89

kikou92


Salut,

Comme je viens de lire par ailleurs que la commande groupée de Mora est terminée depuis 3 mois, je souhaiterais savoir si qqun de bien intentionné pouvait me donner un bon plan pour acheter un Mora #746 ?
Merci d'avance

Alexis

08 mars 2009 à 23:16:17
Réponse #90

saul31


http://cgi.ebay.fr/KJ-ERIKSSON-MORA-KNIFE-746-STAINLESS-O-D-SURVIVAL_W0QQitemZ180230817496QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?_trksid=p3286.m20.l1116

C'est un vendeur sérieux et sympa que plusieurs personnes ici (dont moi) ont déjà testé, il a aussi une boutique "pas EBay" si tu veux aller voir.

09 mars 2009 à 12:46:37
Réponse #91

Diesel


Mieux vaut passer par ebay si c'est pour peu de matos.
A sa boutique, il y a un forfait pour toutes les commandes en Europe assez élevée. On doit pouvoir le contacter pour un prix plus juste.
Le seul avantage c'est qu'il y a plus de truc que sur ebay
Sinon, RAS pour sa boutique, fiable et rapide (en général la commande arrive sous 5 jours). :up:

10 mars 2009 à 08:31:44
Réponse #92

Diesel


Plus près à des prix intéressant

http://stores.ebay.fr/DNorthest

A noter les petits puukko Kauhava pas cher et de bonne facture

10 mars 2009 à 22:08:22
Réponse #93

François


Plus près à des prix intéressant

http://stores.ebay.fr/DNorthest

Commandé chez eux un samedi, livré le mardi suivant, pour 3 euros de frais de port  :doubleup:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

14 mars 2009 à 19:36:53
Réponse #94

ERECTUS


Salut à toutes et à tous!

Bon, vous pouvez être fiers de vous, je suis décidé ;)

Alors pour faire simple et rapide, je voudrais acheter plusieurs MORAS.   simple et rapide, non?

j'aimerais avoir vos idées de choix pour 3 MORAS (différents types ou pas) et une légère explication si possible car je voudrais pas faire encombrer le fil....
vous allez dire, tu n'as qu'a lire et faire ton choix...vous aurez raison...je l'ai fais et refais mais impossible de dégager un "gagnant"
merci!

ps: hate d'avoir un accès régulier pour vraiment participer au forum! :up:

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

14 mars 2009 à 20:30:45
Réponse #95

Gros Calou


Salut.

Moi je te dirais 2000, mais tu vas l'acheté et tu vas te dire ben non celui-là me va pas.

 ;)


14 mars 2009 à 20:37:01
Réponse #96

Patrick


Prends les tous  :lol:

T'arrives à regarder un 2000 sans vomir Gros Calou, avec la collec intersidérale qui est la tienne ?  :blink:

14 mars 2009 à 20:49:40
Réponse #97

dedenimes


alors 3 moras, entre autres :

le premier, à la ceinture, FROSTS MORA SURVIVAL KNIFE HIGH CARBON 740 hunting :


manche rouge pour le repérer facilement si tu le tombes, acier carbone pour la facilité d'affutage sur le terrain

le second en fond de sac (ou pour moi dans la voiture), FROSTS MORA KNIFE 760mg MILITARY SURVIVAL STAINLESS :
, version inox, craint un peu moins le fait de rester sans servir

et le dernier, un mora tout simple, un peu old school, mais du fait du manque de garde nécéssite un peu plus d'attention en s'en servant (utilisation en tirant et non en poussant) :


Voilà, voilà...

Cordialement


14 mars 2009 à 21:52:24
Réponse #98

ERECTUS


Salut.

Moi je te dirais 2000, mais tu vas l'acheté et tu vas te dire ben non celui-là me va pas.

 ;)


   :D  J'adore!!  et je note!

le FROSTS 760mg inox me plait bien aussi, et j'aime bien aussi le old school, dommage pour la garde absente...

Et pour les choper, si je comprend bien, c'est ebay et puis c'est tout? :huh:

d'autre avis sont les bienvenus!

Amike, fog
« Modifié: 14 mars 2009 à 21:59:05 par fogofwar »
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

14 mars 2009 à 22:18:48
Réponse #99

jbc


le old school comme tu dit existe aussi avec une garde !!  :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //