Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Les MORAS  (Lu 204576 fois)

23 janvier 2016 à 15:24:26
Réponse #625

bpc

peur de rien !   ;D

23 janvier 2016 à 15:29:06
Réponse #626

Pierrot

Ça, ça fait un moment que je le sais.

23 janvier 2016 à 15:33:28
Réponse #627

bpc

en tout cas, l'important est de se faire sa propre idée.

21 juillet 2016 à 14:50:42
Réponse #628

modl

Salut à tous.
Pour ceux qui aiment bien voir (voire toucher...) avant d'acheter, si vous passez au col du Pourtalet, dans les Pyrénées, direction l'Espagne par la vallée d'Osso, Larens... le premier magasin de souvenirs sur votre gauche juste après la frontière vend des Mora à partir de 10,90€, et jusqu'à 16€ de mémoire.
Bien évidemment, j'étais sans la moindre tune à ce moment là...
J'ai pas d'action ni dans le magasin, ni chez Mora...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

28 juillet 2016 à 18:00:40
Réponse #629

laflap

Pour posséder deux mora companion un stainless mg et un heavy duty carbon mg, je croyais que le heavy n'avait que la lame de plus grosse. Que nenni la poignée est légèrement plus longue et plus grosse. On le tient mieux en main je trouve (grosses mains aussi)
« Modifié: 28 juillet 2016 à 18:16:46 par laflap »

07 octobre 2016 à 17:21:13
Réponse #630

archeo.expe

Si mora veut innover qu'ils nous sortent des lames avec une vraie émouture, plate ou légèrement convexe, c'est quand même le top :)

J'ai parfois l'impression que l'émouture scandi est plus une facilité technologique et une mode que réellement utile. C'est fragile, long à affûter, ça coupe pas mal le bois mais rien de transcendant et surtout c'est franchement naze pour préparer la bouffe. Une bonne émouture plate ou convexe fait tout mieux.

ch'uis d'accord avec ça, mais ça fait des années que j'attends  :(
« Modifié: 07 octobre 2016 à 17:40:10 par archeo.expe »

07 octobre 2016 à 20:13:17
Réponse #631

mrfroggy

Il y a un nouveau ptit Mora qui vient de sortir, ça peut etre sympa une petite lame aussi .
Reste a voir si le tarif ne sera pas prohibitif.

(edit :38 euros avec l étui et l allume feu)
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

18 octobre 2016 à 14:14:15
Réponse #632

Auto

Le principe est sympa pour ceux qui utilisent une lame occasionnellement, je pensais éventuellement en offrir un à ma copine.

Seulement, j'ai des réserves sur une lame aussi courte et un tranchant tout en courbe pour l'usage sur du bois: je pense que ça doit pas mal glisser vers l'extérieur, à voir!

18 octobre 2016 à 21:13:39
Réponse #633

mrfroggy

ouai a tester c est certain . Et il y a un modele moins cher finalement, car vendu aussi sans le kit .
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

20 janvier 2017 à 12:31:56
Réponse #634

cosmikvratch

salut, j'ai eu l'occasion d'essayer le mora garberg, le fameux mora plate semelle à 100 euros (80 maintenant)...

en résumé: pas de surprise: confortable, robuste, un peu plus lourd car plus d'acier, petit biseau secondaire rajouté au fil scandi ce qui se comprend (fil plus solide) mais me paraît une erreur...
mais comme dit plus haut pour ce prix la on n'achète pas seulement la fonction, il y a aussi un "cool factor", dont ce couteau est singulièrement dépourvu je trouve...

pour ceux que ça intéresse, ma revue en vidéo: https://youtu.be/S5E7PIhH4TE
Life's a bitch (and then you die)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité