Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche d'animateurs pour une série de vidéos  (Lu 3150 fois)

09 juin 2008 à 16:52:49
Lu 3150 fois

Gastou


Bonjour à tous,

Je suis un des membres fondateur d'un nouveau site , www.pratiks.com, qui va être en ligne prochainement. Ce site a pour but d'être la 1ere encyclopédie en vidéo gratuite en France, qui permettra le partage des connaisances à tout un chaqu'un, et un moyen pour les membres ( vous)  de vous faire connaitre, de partager votre passion et de valoriser votre savoir faire.

Dans ce cadre, je souhaite réaliser une section Survie, avec les gestes les plus courants et les plus indispensable ( faire un feu, purifier de l'eau, les gestes de 1er secours etc..) et puis au fur et a mesure, ouvrir vers d'autres thématiques ( création d'objets artisanals etc ..)

Je poste sur ce site car je pense avoir trouvé des passionés et surtout des gens aux compétences avérées.

Je recherche donc des personnes sur la région parisienne, susceptibles de m'accorder un peu de leur temps à la réalisation de plusieurs petits clips vidéos, sur des thémes dont nous auront discutés préalablement.

Vous pouvez me contactez par mail ( vincentgastinel@hotmail.fr) où en répondant directement ici.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne continuation.



09 juin 2008 à 17:15:52
Réponse #1

DavidManise


Salut :)

Si t'es ok pour te déplacer, moi je veux bien t'accorder qques jours pour faire plein de clips sur plein de sujets.  Je fais ça gratos bien sûr.  Par contre je ne monte pas à Paris.  Plutôt crever.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 juin 2008 à 18:19:26
Réponse #2

Gastou


Bonjour David,

J'ai vu que tu habites dans la Drôme, j'en ai discuté avec mon supérieur et à priori sa serait bon de mon côté pour que je vienne chez toi.
Il faudrait que sa dure genre un ou 2 jours, peut être renouvelable suivant le rendement vidéo/jour et la quantité de savoir que tu va m'apporter, et si possible juste avant un week end ( genre un jeudi ou un vendredi )
Dès que tu as une date disponible tu me prévient et je prend les dispositions auprès de ma boîte.

Merci

09 juin 2008 à 19:49:52
Réponse #3

ipphy


Gastou, tes vidéos elles seront sous quelle licence?

09 juin 2008 à 21:51:12
Réponse #4

MuleSkinner


Salut, je ne sais pas si je suis paranoïaque mais ce site m'a l'air plutôt commercial...j'ai pas bien compris le business model de la chose et je voudrais bien l'avoir compris avant d'aller plus loin. En fait, donner bénévolement son temps pour faire quelque chose qui profite aux copains, ou à des passionnés, pas de problème. En revanche si c'est pour que d'autres passent au tiroir-caisse j'aurais l'impression de jouer le rôle du dindon...Donc si ce point pouvait être clarifié ce serait bien, @+

09 juin 2008 à 21:57:00
Réponse #5

DavidManise


J'ai vu que tu habites dans la Drôme, j'en ai discuté avec mon supérieur et à priori sa serait bon de mon côté pour que je vienne chez toi.
Il faudrait que sa dure genre un ou 2 jours, peut être renouvelable suivant le rendement vidéo/jour et la quantité de savoir que tu va m'apporter, et si possible juste avant un week end ( genre un jeudi ou un vendredi )
Dès que tu as une date disponible tu me prévient et je prend les dispositions auprès de ma boîte.

Salut :)

Alors comme je commence à avoir un peu l'habitude de ce genre de bordel, je pense que le mieux pour optimiser c'est de préparer tout dans le détail à l'avance.  Style on s'entend sur ce que tu veux avoir comme sujets, on voit comment on les traite, on se fait un conducteur bien précis pour chaque sujet, et après on perd pas de temps... 

Si tu veux envoie moi un mail : lui@davidmanise.com ...  on voit pour la suite ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 juin 2008 à 23:22:48
Réponse #6

k9


Bsr,
Ca a l'air bien commercial tout ça :-\

http://www.irisgroupe.com

Domain name: pratiks.com

Registrant:
  iris creations
  Iris creations Iris creations
  31/33, rue de Neuilly
  Clichy-la-Garenne, 92110
  FR

Je me permets une suggestion, si il y a des travaux j'y apposerais une licence libre avec des clauses limitatives:

http://fr.creativecommons.org/

@+

10 juin 2008 à 10:22:54
Réponse #7

Gastou


J'avoue n'être qu'un créatif (réalisateur/cadreur/monteur) , je ne m'occupe pas de l'aspect commercial ni juridique du site. Cependant, je sait que les vidéos seront en visionnable et en téléchargement par tout le monde, sans même avoir besoin de s'incrire, et ce gratuitement.
Pour vous donnez une idée : www.videojug.com  , qui est notre concurent americain.
Comme sur ce site, nos revenus proviendront majoritairement des Google AdSense et des autre liens vers divers partenariat d'entreprise.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //