Nos Partenaires

Auteur Sujet: Leatherman New Wave et autres...  (Lu 71938 fois)

12 mai 2014 à 23:24:37
Réponse #150

psydomos


Salut!

Merci pour vos réponses nombreuses et variées !!! :doubleup:

Les étuis d'origine en cuir de la TTI, j'en ai tué deux en 3 ans. En plus sa sèche mal donc c'est pas top, mais les mien étaient parfaitement adapté au point de vue dimension. Mais soi la couture soit la pression fini par lâcher.


J'ai un TTI, j'utilise cette pochette Maxpe:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/en/mx1411g-maxpedition-single-sheat-xml-840_846_918_825-14769.html
c'est juste bien, ou jurerait que c'est fait pour. J'avais pris ca pour un portable il y a quelques années, mais mon nouveau ne rentre pas dedans.
Enfin j'utilise ca pour le fixer sur une bretelle de sac, sinon c'est clippé sur une des poche cargo du pantalon. Il ne faut juste pas que le couteau tape sur le genou pendant la marche, à la longue ca fait mal.

Merci pour l'info, c'est ce que je cherchais!
Ça m'a l'air parfait, j'ai le même modèle mais pas la même taille, plutôt format bâton télescopique avec un fond plat et un petit œillet d'évacuation. Merci bien!

Bon du coup je revend le mien, neuf, pour m'acheter celui ci et qui est parfait.
Celui de la vidéo d'Ulf est trop profond et je trouve le clip surdimensionné pour mon usage.

Merci pour les infos et a+!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 juin 2015 à 13:14:06
Réponse #151

JQUPSDSA


Bonjour,

Retour d'expérience sur le SAV Leatherman. Comme indiqué sur le fil, il est assuré en France par GMT OUTDOOR.

J'ai envoyé un courriel le 11 juin car j'avais un Charge qui avait un problème. J'ai reçu un retour de courriel deux trois heures plus tard me donnant les instructions pour le renvoyer.

J'ai envoyé mon Charge le 19 juin et j'en ai reçu un neuf le 24 juin.

Difficile de faire mieux, bravo!
Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

26 juin 2015 à 15:13:32
Réponse #152

François


Difficile de faire mieux

Faire des couteaux qui ne cassent pas, ça ne serai pas mieux ?  :)

Après avoir cassé deux Leatherman, ou deux fois le même, je ne me rappelle plus, je suis passé à une marque européenne, qui en Europe est à peu près au même niveau de tarif que les Leatherman, et qui est un cran au dessus pour la qualité et la solidité.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 juin 2015 à 16:38:03
Réponse #153

azur


Faire des couteaux qui ne cassent pas, ça ne serai pas mieux ?  :)
Perso, je n'ai cassé qu'une leatherman, et parce que j'étais clairement allé au delà de ce pourquoi elle est prévue.
J'en ai eu 4 successivement (qui sont toujours fonctionnelles) et en dépit du (mal)traitement, elles ont toujours été au niveau, donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Citer
Après avoir cassé deux Leatherman, ou deux fois le même, je ne me rappelle plus, je suis passé à une marque européenne, qui en Europe est à peu près au même niveau de tarif que les Leatherman, et qui est un cran au dessus pour la qualité et la solidité.
J'ai utilisé les deux... je suis resté chez leatherman: le design de la pince est, pour moi, beaucoup plus polyvalent et correspond mieux à mes besoins.
Celle du swiss tool est clairement plus solide, mais on fait moins de choses avec.
Difficile de dire qu'il y en a un meilleur que l'autre, ils ont des domaines d'emploi qui ne se recoupent que partiellement.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

05 octobre 2016 à 16:22:34
Réponse #154

valivoilou


Bonjour,

Je me permet de répondre au sujet car j'ai moi même un Leatherman Wave depuis un peu plus d'un an. Honnêtement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est une pince solide qui résiste très bien aux chocs et relativement complète (17 outils si je ne me trompe pas). Ça peut paraître idiot, mais les petits bémols que je lui trouve, c'est qu'il n'a pas d'outil équerre alors qu'il a une règle de 19cm (dommage pour le bricolage ...) et surtout le fait qu'il ne dispose pas de petit anneau en inox pour le monter sur un porte-clés.

Concernant le SAV Leatherman, je n'ai jamais eu besoin de les contacter (je touche du bois  :D) mais la garantie est normalement de 25 ans. Pour une garantie à vie, il faut se retourner vers d'autres marques de pinces multifonction comme Victorinox (qui fait aussi dans le couteau suisse).

J'espère avoir pu aider certaines personnes !
« Modifié: 27 août 2017 à 09:09:45 par guillaume »

05 octobre 2016 à 16:44:22
Réponse #155

azur


Ça peut paraître idiot, mais les petits bémols que je lui trouve, c'est qu'il n'a pas d'outil équerre alors qu'il a une règle de 19cm (dommage pour le bricolage ...) et surtout le fait qu'il ne dispose pas de petit anneau en inox pour le monter sur un porte-clés.
Pour l'anneau, il y en a un d'origine, mais il faut aller le chercher pour le faire sortir:




Et pour l'équerre: il faut quand même garder à l'esprit que c'est un outil de dépannage... pas une caisse à outil miniature  ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //