Nos Partenaires

Auteur Sujet: Leatherman New Wave et autres...  (Lu 55125 fois)

08 janvier 2010 à 00:37:24
Réponse #50

obishin

Au passage tu peux te renseigner pour le kit vis qu'il propose en supplément (ensemble de tête adaptée au letherman) .
 8)

08 janvier 2010 à 06:56:13
Réponse #51

Lenipo

:up: J'y avais pensé à ce kit 'embouts'.
Par contre, encombrement et poids + étui supplémentaire = pas glop.

Déjà voir l'étui molle conseillé par cyber.taz.
@+

08 janvier 2010 à 10:33:26
Réponse #52

cyber.taz

Si tu parles du bit kit je le conseille aussi. Mais j'ai fait le tri dans se qui me sert et je ne garde qu'une seule plaque, qui a sa place dans l'étui. Donc pas d'encombrement supplémentaire.

08 janvier 2010 à 11:29:07
Réponse #53

obishin

exactement le bit kit j'avais oublié le nom .Pas d'encombrement supplémentaire pas trop chère et au moins tu a tout type d'embout a portée de main

08 janvier 2010 à 19:51:32
Réponse #54

choco

Sinon tu peux toujours regarder du coté des portes chargeurs type G.K ou Vega, moins cher que les étuis Leatherman tout aussi robustes, mais un peu moins low profil.

08 janvier 2010 à 21:39:42
Réponse #55

Stockfish

J'ai refait la pointe de la lame de mon ST Spirit, j'ai enlevé aussi les serrations. 15 minutes de lime et le résultat est parfait.

08 janvier 2010 à 22:59:53
Réponse #56

JMD

J'ai refait la pointe de la lame de mon ST Spirit, j'ai enlevé aussi les serrations. 15 minutes de lime et le résultat est parfait.

Bonsoir,

Peut on avoir une photo? :)
JMD

09 janvier 2010 à 13:36:12
Réponse #57

costa

Salut.

Une éventuelle photo me tenterait aussi... la lame dentée, c'est, je trouve, le seul défaut de mon spirit (que j'ai et que je teste depuis 2 semaines).

A+

09 janvier 2010 à 14:11:38
Réponse #58

Stockfish

09 janvier 2010 à 16:05:21
Réponse #59

costa

Merci. J'aime bien le résultat... Je crois que je vais faire pareil... Ca a l'air plus fonctionnel quand même.
Merci.

A+

09 janvier 2010 à 17:26:29
Réponse #60

jilucorg

Perso je n'utilise pas mon multitool (un Swisstool Spirit) comme canif, j'ai toujours un pliant d'autre part : du coup, j'apprécie beaucoup la lame 'serrated' tranchant rasoir (sans pointe) de mon tool pour des usages spécifiques où une lame lisse est moins intéressante. 

jiluc.

09 janvier 2010 à 17:42:45
Réponse #61

Lemuel

Il existe une version assez rare du swiss tool spirit avec la lame de SAK standard. Ca vaut le coup de se renseigner…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

09 janvier 2010 à 17:57:38
Réponse #62

El Borak

Mon Leatherman à moi.
Acheté il y a une vingtaine d’année, je sais plus au juste, étui cuir d’origine.
Pas de nom de modèle genre Wave, Charge, TI…rien de noté. Juste LEATHERMAN TOOL.Portland Or
Juste un multi outils qui tient la route, lui et moi on se quitte rarement.
Défaut ; la prise en main de la pince laisse à désirer si on serre un peu trop.
Il existe toujours une solution !

09 janvier 2010 à 18:56:11
Réponse #63

costa

Il existe une version assez rare du swiss tool spirit avec la lame de SAK standard. Ca vaut le coup de se renseigner…

Ouaip, je l'ai déjà vue. Super dure à trouver, car prévue à la base pour les USA. On peut en trouver des fois sur la baie (aux USA bien sûr, mais j'ai la trouille vis à vis des douanes), ou faire une commande directement chez victorinox, et là le prix n'est pas vraiment sympa si je me souviens bien.
Sur la Baie, je ne l'ai jamais vue chez des vendeurs européens. Et dieux sait que j'ai cherché (et je cherche encore d'ailleurs).

A+

09 janvier 2010 à 19:05:32
Réponse #64

costa

Perso je n'utilise pas mon multitool (un Swisstool Spirit) comme canif, j'ai toujours un pliant d'autre part : du coup, j'apprécie beaucoup la lame 'serrated' tranchant rasoir (sans pointe) de mon tool pour des usages spécifiques où une lame lisse est moins intéressante. 

jiluc.

Ouaip, moi de même... sauf que j'évite d'avoir une autre lame en milieu où j'ai plus de risques d'un éventuel contrôle (quand j'ai un séminaire sur Paris par exemple...). Justifier le présence d'un multitool en disant qu'on se sert des outils à divers usages de la vie quotidienne pose moins de problèmes (ça m'est déjà arrivé avec mon leatherman Charge, ils m'ont juste demandé si j'en étais content, et où je l'avais acheté, je crois qu'ils étaient interressés) que de justifier la présence d'un couteau qui, dans l'esprit de beaucoup de personnes, est souvent assimilé à une arme, en plus du Tool. 2 lames, ça peut-être une de trop pour le fonctionnaire qui me contrôle...
Ce n'est que mon avis...

A+

09 janvier 2010 à 19:15:42
Réponse #65

Patrick

Mon Leatherman à moi.
Acheté il y a une vingtaine d’année, je sais plus au juste, étui cuir d’origine.
Pas de nom de modèle genre Wave, Charge, TI…rien de noté. Juste LEATHERMAN TOOL.Portland Or
ce serait y pas genre cestui là ? Cadeau précieux de mon pote Grinch qui forgeait parfois avec.  :love:

09 janvier 2010 à 19:29:42
Réponse #66

El Borak

Exactly el mismo.
Oui, c'est bien le même modèle que le mien.
Du bon matos, précurseur de vos modèles modernes.
Il existe toujours une solution !

09 janvier 2010 à 19:34:34
Réponse #67

jeanluc

j'ai offert le même à un pote pour Noël,etat neuf,etui cuir,lorsque je l'avais acheté c'etait le dernier,après le mec a eu des copies,..au même prix(270 f,je pense que j'avais fait une très bonne affaire!)

14 janvier 2010 à 18:45:02
Réponse #68

renard69

LEATHERMAN TOOL.Portland Or

Pas seulement j'avais moi aussi le Portland (avant de me faire offrir le wave à Noel)

Le portland a comme TRES gros inconvénient :
>aucun vérouillage que cela soit de la lame ou des autres outils. Et on risque de se blesser si l'on force
> l'utilisation de la pince pose pb. Qd on veut l'utiliser la jonction manche(s) pince a tendance a se desserer. C'est a dire que qd on veut ouvrir la pince pour l'utiliser, les manches s'ouvrent mais la pince reste serrée. Il faut prendre les deux mains pour ouvrir la pince pas très pratique...

Je ne suis pas capable de juger de la qualité des matériaux utiliser entre le wave et le portland. Ce qui est sur c'est qu'entre les deux mon choix a été vite fait.
Dans le cadre d'un usage "bricoleur du dimanche" le Wave est vraiment super.
Ouverture d'une main des lames, verouillage efficace de la totalité des outils. J'ai perdu le poinçon mais j'ai gagne un ciseaux tres efficace. Pour l'instant aucun regret de laisser le portland dans le tiroir

19 janvier 2010 à 03:08:30
Réponse #69

François

ce serait y pas genre cestui là ? Cadeau précieux de mon pote Grinch qui forgeait parfois avec.  :love:

Le premier Leatherman que j'ai cassé :-[
J'ai arrêté la série des Leatherman après en avoir cassé un deuxième, je crois que c'est pas fait pour moi.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

19 janvier 2010 à 09:21:24
Réponse #70

huskbarthai

Hello,

Tout pareil que François...  ;)
(D'ailleurs si quelqu'un sait comment ouvrir pour séparer du corps les différents éléments...)

Une curiositée, un modéle un peu spécial de chez "Flair"
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

19 janvier 2010 à 09:25:33
Réponse #71

kikou92

Hello,
Tout pareil que François...  ;)

Salut huskbarthai, dans quelles circonstances cela s'est-il produit ?
Je pose la même question à François d'ailleurs.

Avez-vous fait joué la garantie constructeur ?

merci
Alexis

19 janvier 2010 à 09:28:15
Réponse #72

DavidManise

Pour la première fois j'ai pété un leatherman...  modèle récent aussi.  Le bout de la pince en fait.  

J'ai l'impression que la qualité a baissé depuis 2-3 ans...  j'en ai parlé au Grinch que j'ai eu le privilège de rencontrer en live samedi dernier (:love:) et il me dit qu'il n'a pas plus de retours qu'avant.  J'ai tendance à le croire.

Peut-être qu'on devient plus brutasse avec l'âge...  c'est mon cas en tout cas ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

19 janvier 2010 à 09:33:37
Réponse #73

gustuvi

Non je te rejoins la dessus car j'ai eu un Wave première génération et je suis passé au charge  XTI , ça n'a rien a voir niveau solidité !!!!

:'(

du coup je suis passé chez les suisses   :doubleup:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

19 janvier 2010 à 09:35:38
Réponse #74

DavidManise

Ouaipe...  je suis de plus en plus tenté par le swisstool...  on en a en testing et ils ont l'air vachement bien !!!

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité