Nos Partenaires

Auteur Sujet: Leatherman New Wave et autres...  (Lu 50948 fois)

31 octobre 2008 à 00:03:21
Réponse #25

dedenimes

il faudrait refaire le... machin, là, le trait en creux pour ouvrir la lame avec l'ongle (une bonne âme : c'est quoi le nom de ça ?)

Un onglet non ?

Cordialement

31 octobre 2008 à 00:06:33
Réponse #26

jilucorg

Un onglet non ?

Yesss : "Entaille où s'introduit l'ongle." MERCI ! :doubleup:

jiluc.

31 octobre 2008 à 00:45:01
Réponse #27

Julien-K

Je ne voudrais pas faire ça. Outre que personnellement je n'en vois pas trop l'utilité sur ce genre d'outil — il y a déjà un poinçon-alésoir costaud et efficace —, ça va affaiblir le bout, et il faudrait refaire le... machin, là, le trait en creux pour ouvrir la lame avec l'ongle (une bonne âme : c'est quoi le nom de ça ?) qui serait coupé pour faire la pointe, alors que ce... machin ne peut pas être plus reculé sur la lame sous peine en position repliée de se trouver caché derrière le gros tournevis plat-décapsuleur-levier : on n'aurait plus de prise pour déplier la lame ou il faudrait d'abord ouvrir le décaps :)

jiluc.

:) Pas bête! Puis je verrais bien si je le prends un jours...
Je suis encore dans le débat Leatherman VS SWisstools! hinhin :blink:

26 mai 2009 à 23:11:04
Réponse #28

frollo

ben voila, j'ai recu mon surge par exports americains.com (d'ailleurs livraison en deux jours!)
impression de costaud voire tres costaud! bon ajustage, prise en main top, on est, je pense en face d'un vrai OUTIL. le prix a payer, c'est un poids imposant. Pourl'instant, j'ai juste abattu les angles sur les faces externes car ils étaient un peu coupants. j'envisage d'arrondir le bout de la lame dentelée. a voir...
Donc, dans l'immédiat je suis plutot content a part peut etre une finition vraiment "brute de pomme" en comparaison de mon vieux bucktool (mais il avait d'autres défauts!).
Reste plus qu'a l'essayer!!!! a plus tard!

(au fait, vos tools, vous les portezdans quel genre d'étui? parceque celui d'origine, bof...)

27 mai 2009 à 08:36:45
Réponse #29

Pil

tu as quel étui, celui en cuir ou en nylon ?

Celui en cuir (que j'ai) est encombrant, pas pratique (obligé de retirer sa ceinture pour retirer l'étui)... alors que j'entends que du bien de l'autre.

27 mai 2009 à 17:44:44
Réponse #30

frollo

et bien justement c'est celui en cuir.....et effectivement, c'est plutôt encombrant!! Je commence a me tâter pour un "sheath" de maxped...qui permet le port horizontal...A part ca, j'ai rien trouvé en kydex et puis...je sais pas faire....et puis je sais pas ou trouver du kydex de toute façon!!!

28 mai 2009 à 08:48:02
Réponse #31

Pil

perso, j'aime pas trop les étuis ceinture. Je préfère mettre le Leatherman dans une poche (pantalon ou blouson) ou dans une pochette bretelle de mon sac à dos en rando.
Sinon tu devrais peut être regarder les étuis ceinture pour téléphones portables, certains sont bien adaptés au multitool.

28 mai 2009 à 08:58:30
Réponse #32

frollo

Dans la poche, c'est pas top vu le poids du bestiau question confort. Le coup des gaines de portable c'est pas bête! merci! Je vais également voir du coté des productions de André Ughetti. Si il pouvait me faire un beau galet port incliné et haut ca serait top. Reste a voir le prix...Je crois qu'il fait des etuis pour street beat autour de 50 euros, alors je vais tenter le devis pour un surge!
A part ca, je pense que le charge TTI est plus adapté à un EDC au vu de son pooids, mais je suis incorrigible, j'adore ca qui est "costaud"!!!
Enfin si les uns ou les autres, vous avez effectué des modifications sur vos surins, je suis tout ouie!!!

A plus tard

28 mai 2009 à 09:43:39
Réponse #33

punk22450

bonjour.
je possede un " Kick" qui ne me quitte pas. : il est dans son étui fourni. en cordura. ce dernier est bien conçu, tres leger et de port horizontal ou vertical.
sur le Kick j ai mis un clip .
je pense acquérir dans un futur proche un Wave . le Kick est tres bien mais parfois le manque de certain outils se fait sentir.

05 janvier 2010 à 14:26:17
Réponse #34

sacco

Etant , en recherche d'un site marchand pour  acheter un Wave , je suis tombé sur ce site , quelqu'un le connaît t'il ??  car le prix est assez allèchant ?????????????  merci .

http://www.exportsamericains.com/fr/image/0.htm

05 janvier 2010 à 21:14:30
Réponse #35

cyber.taz

Mouais je le sens moyen ce site.  :-\ Tu en as des moins cher sur la bay France et encore moins cher sur la bay US (hors douane éventuelle) !

05 janvier 2010 à 21:19:16
Réponse #36

frollo

Mon Surge vient de chez eux. Pas de souci, rapide et contact par mail facile et agréable! Perso je recommanderai sans états d'âme. Bonne soirée

05 janvier 2010 à 22:41:00
Réponse #37

JMD

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un Wave soumis à rudes épreuves. RAS, que du bonheur. ;)
Pour avoir testé les deux marques (GERBER et LEATHERMAN), sans hésitation c'est LEATHERMAN. En plus je donne un 20/20 au SAV LEATHERMAN FRANCE.

http://www.visionpassions.com/: SAV LEATHERMAN FRANCE

Il y a quelques années j'avais cassé la lame "couteau" de mon wave et la pince avait du jeu. Lors d'un salon MILIPOL je le laisse au stand LEATHERMAN, au commercial cité ci dessous. Résultat, ils ont tout changé même ce qui était en bon état.
L'année dernière idem. Je casse un truc sur mon wave. Résultat suite à une rupture de stock de mon modèle, ils m'ont envoyé le dernier wave (tout neuf avec son étui) GRATUIT.
Ne croyez pas que la casse est du à la fragilité de mon wave. Bien au contraire, c'est super costaud. C'est juste que je lui fais tout faire, même du bourrinage. :-[
Que du bonheur et un grand merci au SAV LEATHERMAN FRANCE ( à M. DELFOSSE de chez VISION PASSION ) :doubleup: :)
JMD
« Modifié: 05 janvier 2010 à 23:40:23 par JMD »

05 janvier 2010 à 23:38:25
Réponse #38

JMD

JMD si tu veux vraiment remercier le monsieur je pense qu'il vaudrait mieux ne pas mettre son mail en clair sur un forum ouvert  ;)

Merci du rens. Je viens de le retirer. C'était juste son mail du boulot (celui de sa carte de commercial) et non le perso.
Je vais quand même suivre ton conseil.
JMD

06 janvier 2010 à 00:42:40
Réponse #39

Lily

J'ai acheté le New Wave de mon chéri à Noël sur :

http://www.boutique-leatherman.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=5&num=11

Comme il y a des promos et que les frais de port sont offerts, ça vaut le coup en ce moment. J'ai été livrée nickel.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

06 janvier 2010 à 07:38:14
Réponse #40

bushiben

Salut je profite de ce post pour vous signaler quand meme un probleme que j ai eu avec ma pince wave :
C est un outil que j utilise tout les jours dans mon boulot et je dois dire qu il subit grave ( boue, coupe de fils metalique, eau, nitrate etc...) et bien par des temperatures negatives et par deux fois la lame dentelée s est cassée net au milieu.
Acier fragilidé par le froid?
Bref je l ai renvoyer chez letherman pour échange.
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

06 janvier 2010 à 08:41:25
Réponse #41

sacco

merci , pour les infos ... en effet en fouinant sur Ebay , j'ai trouvé un wave +   accessoires pour  80 € port compris ....  ;)

06 janvier 2010 à 19:22:51
Réponse #42

JMD

merci , pour les infos ... en effet en fouinant sur Ebay , j'ai trouvé un wave +   accessoires pour  80 € port compris ....  ;)

Bonsoir,

Si tu veux, en passant par les USA tu peux avoir le wave de couleur noir. En France je ne l'ai pas encore trouvé de cette couleur.
Juste une info.  ;)
JMD

07 janvier 2010 à 09:43:14
Réponse #43

Lenipo

Bonjour,
Très content du Wave depuis 3 ans de bons et multiples services  :doubleup:

Seul bémol : l'étui cuir qui se marque beaucoup à cause du poids du tool.
C'est pourquoi afin de préserver l'étui cuir, je l'emporte souvent dans une ancienne house de portable (j'en suis à ma 2ème)
@+

07 janvier 2010 à 10:08:57
Réponse #44

obishin

je possède le new wave depuis 4ans +- et je n'ai rien a lui reprocher il est toujours dans ma sacoche .La lame a un excellent tranchant enfin je trouve et pour le reste c'est du solide .Acheter dans un magasin qui vend des tenues et du matériel de protection pour chantier .
Pour l'étui j'ai celui en cuire et en nylon ,je trouve celui en nylon plus pratique .J'avoue ne pas l'utiliser quotidiennement mais pour moi sa reste un excellent investissement que je ne regrette pas .

07 janvier 2010 à 11:48:44
Réponse #45

choco

En effet privilegiez l'étui nylon qui est beaucoup plus pratique à l'usage, et surtout de très bonne facture. ;)
Pour ma part je possede un charge 25eme anniversaire depuis plusieurs mois, il ne me quite jamais, et jusqu'à aujourd'hui s'est toujours montré à la hauteur. :up:

07 janvier 2010 à 16:10:14
Réponse #46

Lenipo

L'étui nylon est-il celui d'origine Victorinox , ou est-ce un adapté ?

@+

07 janvier 2010 à 16:24:40
Réponse #47

obishin

c'est un des deux étuis que tu reçois avec ton letherman demande lors de ton achat si possible.

07 janvier 2010 à 16:27:40
Réponse #48

Lenipo

Slt, c'est trop tard, je l'ai déjà  ::)
Donc il s'agit d'une option lors de l'achat : Wave avec étui Cuir ou Nylon.

Je vais aller faire un tour du côté de D4, pour voir...
Merci

07 janvier 2010 à 17:35:21
Réponse #49

cyber.taz

C'est vrai que pour trainer dans les bois je préfère les étuis nylon. J'ai une préférence pour "l'étui molle". Par contre pour la ville je prend un étui cuir ça jure moins car pas question de sortir sans leatherman !  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité