Nos Partenaires

Auteur Sujet: Leatherman New Wave et autres...  (Lu 49901 fois)

14 février 2010 à 08:38:42
Réponse #100

elfaba

Bonjour,
Simple contribution /répétition

Le SAV Victorinox est ir-ré-pro-cha-ble : je leur ai fourgué mon vieux 16 lames (20 ans d'âge, 2 lames HS), il m'est revenu à neuf (ils ont changé les "couches" et les plaquettes, mon modèle n'existant plus) et même avec la pince à épiler et  le cure dents qu'on perd toujours à la première sortie. >:( Délais ? 15 jours.
Pour ceux qui vivent en IdF, prise en charge ici: VICTORINOX Paris2, boulevard Raspail  75007 Paris - Tel : 01 45 44 52 64 Métro Rue du Bac.
Mon fils me l'a maintenant taxé.

SAV Leatherman : nickel aussi, échange contre un neuf, mais un peu léger au niveau suivi.
J'avais pété les ciseaux sur un Charge (mal repliés et j'ai forcé à la fermeture sans faire gaffe)envoi au SAV, retour sous 8 jours d'un tout neuf, mais c'était un...Wave. :o pas grave, mais 1h de queue de plus au bureau de poste >:( pour les aller-retours de colis.

12 mars 2010 à 10:26:23
Réponse #101

Giom

Petite question pour les posesseurs du leatherman PST 1ere génération :
la pince peut s'ouvrir d'une main style bali-song ou c'est propre au modèle Side clip ?

merci

A+

12 mars 2010 à 10:39:13
Réponse #102

Nathan-Brithless

Petite question pour les posesseurs du leatherman PST 1ere génération :
la pince peut s'ouvrir d'une main style bali-song ou c'est propre au modèle Side clip ?

merci

A+

oui,elle peut
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

12 novembre 2010 à 22:00:37
Réponse #103

Giom

Salut  :)

Si vous cherchez une sideclip neuve j'ai trouvé un vendeur sur baybay qui en a 5 encore en stock ( en achat immédiat ). Bon, le prix est  ^-^...mais y'a aussi des occases aux enchères en cherchant un peu.

http://cgi.ebay.fr/Leatherman-Multitool-SideClip-mit-Taschen-Gurtelclip-/350407944344?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Handwerkzeug&hash=item5195f0e898

Voila, A+  ;)

13 novembre 2010 à 00:33:57
Réponse #104

Rod

13 novembre 2010 à 11:09:43
Réponse #105

Jas

Salut à tous.

J'ai laissé tomber Leatherman après une déception qui m'a couté pas mal de ronds:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=33793.0

Mais..

Parmi les New Leatherman il y en a une qui sort franchement du lot et qui s'avère plus solide que les autres:

Leatherman Super Tool 300, en version black oxyde :love: (dans les 70$ sur le net/ plus de 200frs en Suisse  >:( )

http://www.youtube.com/watch?v=VThyR-KNOUg&feature=related

Je risque de craquer prochainement et p'tet me réconcilier avec la marque  :doubleup:

13 novembre 2010 à 12:11:00
Réponse #106

whitefox

Salut à tous.

J'ai laissé tomber Leatherman après une déception qui m'a couté pas mal de ronds:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=33793.0

Mais..

Parmi les New Leatherman il y en a une qui sort franchement du lot et qui s'avère plus solide que les autres:

Leatherman Super Tool 300, en version black oxyde :love: (dans les 70$ sur le net/ plus de 200frs en Suisse  >:( )

http://www.youtube.com/watch?v=VThyR-KNOUg&feature=related

Je risque de craquer prochainement et p'tet me réconcilier avec la marque  :doubleup:

Hello Jas.
Dans le même style il existe chez Victorinox ce modèle:

Apparement il équiperait le nouveau fantassin Français... (Mais de source sûr.... Du victorinox pour les "Troufions"?.... à réfléchir.)
Mais je l'ai eu dans les mains au magasin de la marque, et, c'est une perle...
Mais le prix, 130 roros, laisse rêveur...
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

13 novembre 2010 à 12:20:22
Réponse #107

Jas

Salut,

J'ai vu ce kit (pince et les deux couteaux) édition limité à 290 euros, mais je ne savait pas que on pouvais avoir seulement la pince seule à part, merci à toi, je vais me renseigner.  :doubleup:

13 novembre 2010 à 12:22:59
Réponse #108

dysoner

Le spirit noir n'est pas vendu séparément il faut prendre les 3. C'est d'autant plus rageant que celui ci avait une lame drop point non serrated.

13 novembre 2010 à 12:24:44
Réponse #109

whitefox

Faut croire que si...
Vu mardi dernier en magasin Victor**x Paris.
Confirmé par le vendeur. On peut l'acquérir seul pour 130 roros...  ;)

13 novembre 2010 à 12:33:33
Réponse #110

jeanluc

Moi aussi je m'etonne de la fourniture de Victorinox comme tool pour l'armée Française ,il me semble bien que c'est une pince Gerber qui avait été choisie...

13 novembre 2010 à 12:35:09
Réponse #111

whitefox

Pour info.
http://vsa-watches.blogspot.com/2008/08/35000-fantassins-des-armes-francaises.html
Mais je n'arrive pas à retrouver la doc plus complète que j'avais lue.......
Je retiens au jus si je retrouve.....

13 novembre 2010 à 12:41:01
Réponse #112

Jas

Moi aussi je m'etonne de la fourniture de Victorinox comme tool pour l'armée Française ,il me semble bien que c'est une pince Gerber qui avait été choisie...

dans le magasine Commando septembre octobre 2010 il y avait 3 ou 4 pages qui en parlaient, effectivement c'est du matériel Suisse qui a été choisi.

13 novembre 2010 à 12:42:52
Réponse #113

jeanluc

:) :) :),enfin un très bon choix :up:

13 novembre 2010 à 12:45:48
Réponse #114

dysoner

D'après le communiqué victorinox, il s'agit de "Swiss tool" et non du "swiss tool spririt".

Après j'avais acheté le spirit 64€ donc 130€ pour la version noire… bah c'est quand même tentant :D

13 novembre 2010 à 22:51:06
Réponse #115

teddy

les achats de l'armée seraient normalement le swisstool (avec marquage spécifique) dans les paquetage FELIN ( un ou deux par groupe de combat) par contre, les GERBER ont déja été achetés pour les trousses artificier génie et materiel.

17 novembre 2010 à 19:55:44
Réponse #116

guillaume

Après j'avais acheté le spirit 64€ donc 130€ pour la version noire… bah c'est quand même tentant :D

57 euros pour avoir l'option "je paume plus vite mon couteau" :D.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

17 novembre 2010 à 20:01:39
Réponse #117

dysoner

:D pas grave

C'est tentant l'anodisation maison.

17 novembre 2010 à 20:02:50
Réponse #118

Giom

Les seuls couteaux que j'ai perdus dans ma vie étaient des SAK rouge pétant...

07 juillet 2012 à 12:19:08
Réponse #119

azur

J'exhume ce fil pour faire un petit retour sur un accessoire relativement méconnu de certains multitool leatherman: le bit driver extender

une petite vidéo de présentation

c'est un petit outil qui trouve naturellement sa place dans la plupart des étuis et au delà de sa simplicité, c'est un réel plus:
- il permet d'utiliser n'importe quel embout 1/4"
- il peut être utilisé comme petit tournevis indépendant
- il peut servir de rallonge pour atteindre des emplacement compliqué

un petit bémol cependant: l'empreinte est très profonde pour accepter les embouts spécifiques leatherman, donc les embouts classique 1/4" ont tendance à s'enfoncer... il conviendra alors d'utiliser ce genre de rallonge:

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

07 juillet 2012 à 12:36:49
Réponse #120

dysoner

y'a surement moyen d'enfoncer un truc au fond pour le rendre "universel.

07 juillet 2012 à 12:45:08
Réponse #121

azur

y'a surement moyen d'enfoncer un truc au fond pour le rendre "universel.
Sans souci, à mon avis... voire même de le bricoler pour accepter indistinctement les embouts leatherman ou standard. Il suffirait d'un point façon détrompeur.
C'est déjà à l'étude pour moi 8)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

10 mai 2014 à 15:55:23
Réponse #122

Achille

Petit déterrage de sujet pour vous faire part de mon expérience avec le SAV Leatherman.  :)

Dimanche dernier, en bricolant, je pète bêtement le tournevis plat de mon TTi en faisant levier. Je me doutais que ça le ferait pas mais j'étais en haut d'un toit et j'avais la flemme de redescendre chercher un outil plus adapté. Du coup, je me suis retrouvé avec un multitool en deux morceaux et j'ai dû quand même redescendre chercher un outil plus adapté  ::). Bref...

Après une recherche sur internet pour trouver la bonne adresse, j'envoie le soir même un mail à GMT Outdoor qui gère la marque Leatherman en France. Sachant que j'avais acheté mon multitool sur la baie à un particulier qui en faisait l'import (donc pas de facture), je doutais d'obtenir une réponse positive. Je reçois cette réponse dès le lundi matin (fautes d'origine  ;D) :

Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre mail.

Les leatherman sont garantie 25 ans

Pour faire fonctionner cette garantie, il vous suffit de nous le retourner en recommandé + AR avec une lettre reprenant vos coordonnées complète & le problème rencontrer a l’adresse suivante :

-GMT

POUR LE SAV

129, rue de Tourcoing

BP 70 395

59057 ROUBAIX CEDEX 1

Tel 03 20 68 57 00

Tous les leatherman sont maintenant échangé dans un délai d’environ 2 semaines, sauf si l outil est gravé ou sentimentales.

Si l’échange ne vous convient pas, merci de nous l’indiquer sur votre courrier, afin que votre outil soit renvoyé chez leatherman au Etats-Unis, le délai de retour est de 6 à 8 semaines.

Je file donc à La Poste poser mon colis.

Tout à l'heure, le facteur passe et laisse un petit paquet. "Qu'est-ce que ça peut bien être ? Je n'attends rien !" J'ouvre et je déballe un Leatherman TTi flambant neuf ! Sachant que jeudi était jour férié, je dis chapeau bas pour la réactivité de Leatherman !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

L'adresse mail pour contacter le SAV est la suivante : sav@gmtoutdoor.fr

10 mai 2014 à 20:32:00
Réponse #123

guillaume

J'ai eu exactement la même expérience que toi. C'est du sérieux :up:.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

10 mai 2014 à 23:11:51
Réponse #124

Ulf

Pété le même tournevis en faisant la même connerie, remplacé tout pareil par les mêmes.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité