Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteaux et législation  (Lu 4113 fois)

13 novembre 2006 à 05:42:54
Lu 4113 fois

Baptiste

Bon, ben voila, j'ai sauté le pas !
Je viens de mettre dans le wiki, le post que j'avais fait sur la législation en France sur les armes blanches. Il a été agrémenté de vos suggestions qui se trouvaient dans le post.
Si vous avez des questions, des modifications à apporter, je suis là !

Sinon, j'aimerais savoir où en est l'article sur la législation pour les armes à feu ?
Je veux bien aider celui qui s'y est collé s'il le souhaite.
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

02 janvier 2007 à 20:25:16
Réponse #1

lepapat

Il serait également intèressant de mettre la lègislation Belge pour les couteaux  :up:

En effet, j'ais remaqué que beaucoup de gens ne là connaisse pas, ils pensent qu'on peut avoir une lame sur sois si cette lame ne dèpasse pas 4 doigts. Il me semble que se çi est "de la lègende urbaine"  ;D.

Il me semble, a moin que je me trompe  :-[, que la lègislation en la matière interdit à une personne de possèder une lame pliante et auto bloquante ( du type cran d'arrêt, opineil  :'(, lame jaissante; tien çà me fais pensé qu'avec sl-1 je ne suis pas en règle  :o :D) mais qu'on peut posséder une lame fixe, chasse, camps, aissi que lame pliante MAIS NON BLOQUANTE, type arborisa par exemple  ;).

Bon si on se promène en pleine ville avec un primal, s'est sûr qu'on risque d'attiré "la curieusitè" de la police  ;D

Encore une fois, je ne suis pas sûr de moi  :-[, si erreur, merçie de me corriger  ::) :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 janvier 2007 à 23:09:46
Réponse #2

bloodyfrog

Les couteaux de poche pliants, sans bloquage de lame sont légaux de port en France et en Grande Bretagne.
Les SAK sont relativement bien perçus par le policier moyen, ici ou de l'autre coté de la Manche...
Tout est question d'attitude et de situation encore une fois...

Un couteau suisse, un gros mousqueton et des docs coquées, tout ça c'est légal, mais les trois ensemble à un match du PSG, ça le fait... moins... ;D

:)

Manu.

03 janvier 2007 à 17:06:06
Réponse #3

bison solitaire

La passion de couteaux a sorti un hors série avec un dossier sur LES législations concernant le port d'un couteau. Y figurent aussi les références des divers arrêts des cours de justice.

13 avril 2007 à 15:32:30
Réponse #4

Baptiste

Un bémol :
Chaque municipalité édicte ses propres règles en matière de couteaux. ici, à Sherbrooke, le port d'un couteau, quelque soit sa taille, sans motif raisonnable, est interdite et passible d'une amende assez salée. Le policier qui m'a renseigné m'a alors expliqué que seuls les gens du bâtiment et les forces de l'ordre avaient, aux yeux de la police de Sherbrooke, des motifs raisonnables de porter des couteaux.

A Montréal, je ne suis pas allé vérifié au poste de police, mais il semble que même un coupe ongle soit interdit de port dans certains endroits, dans cette ville...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 avril 2007 à 10:33:23
Réponse #5

lepapat

Selon le genre de couteaux, ça change, Cold Steel Ti-Lite (GROS problème), Buck Strider (GROS problème), couteaux fixes (GROS problème), etc...  :-[

En cas d'activité outdoor, dans les bois par exemple, tu peut avoir un un " fixe " quand même, non ?  :-\

15 avril 2007 à 20:50:49
Réponse #6

lepapat

Mouai, dans le parc Mont Royal, çà ne le fait pas trop, on risque faire peur aux blondes qui font leur joog  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité