Nos Partenaires

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Cold Steel Bushman  (Lu 91087 fois)

20 août 2015 à 09:18:03
Réponse #175

Auto

Il n'est pas rare de trouver des exemples où on doit glisser une lame dans une fente étroite et forcer pour ouvrir un coffre dont on a perdu la clé, ou enlever un morceau, ou déclouer, décoincer un morceau de bois, décoller qq chose.

C'est quand même pas si commun d'avoir à utiliser son couteau comme cela dans des situations ou on a que cet outil non?
Dans la nature, je n'ai pratiquement jamais eu besoin de faire levier avec mon couteau si ce n'est pour fendre des buchettes ou autre pour terminer la fente d'un batonnage. Mais ouvrir un coffre ou autre.. AMA, utiliser un outil adapté comme un pied de biche me semble plus judicieux. A force de détourner trop l'usage de son couteau on finit un peu par avoir des couteaux qui ne sont plus vraimet efficace dans ce a quoi ils sont destinés: couper.

Juste mes 2 pesos ;)

20 août 2015 à 09:50:26
Réponse #176

max65871

Quand on regarde le bushman, on est loin d'un couteau fait pour couper Auto ! :D

1. Une lame de cette taille, ce n'est pas juste fait pour couper : certains fendent avec, d'autres frappent à la volée,...

2. La forme du manche est étudiée pour y glisser un bout de bois pour en faire un épieu...

3. Il est renseigné comme excellent couteau de lancer par la marque.

tout ça fait qu'on a un couteau solide, très résilient prévu pour en abuser à mort ^^

Quand tu achètes ce genre d'outil, ce n'est pas pour sculpter du bois, faire des coupes nettes dans de la viande, etc. C'est pour avoir un truc polyvalent qui peut être malmené. Faut arrêter avec le côté "un couteau, c'est fait pour couper" quand on parle de ce genre de tools ^^
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

20 août 2015 à 11:42:33
Réponse #177

Hurgoz

Yo,

J'ai pas remonté tout le fil, mais elle doit être de dans: il y a la fameuse video où les mecs abusent à mort avec le couteau pour voir là où il lâche (batonage de plot, pliage dans l'étau et autre conneries du goût).

tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité