Nos Partenaires

Auteur Sujet: Anke: mes couteaux  (Lu 176739 fois)

04 juillet 2008 à 19:38:58
Réponse #75

Schlomo


Salut Anke,


Je suis définitivement toujours aussi impressionné par tes réalisations.


Bien à toi

04 juillet 2008 à 20:14:17
Réponse #76

nemesys


...
J'ai juste bien merdé pour faire un étui kydex, mais même pas découragé !

pour un couteau aussi beau, tu ferais pas plutôt un étui en cuir ?ce serait tout de même plus en adéquation non ?sans parler de l'esthétique ...
bon, je sais, les conseilleurs ne sont pas les faiseurs ... :lol:

04 juillet 2008 à 20:29:57
Réponse #77

Anke


Ben je sais pas trop... Pour moi, paracorde et cuir, ça va pas trop ensemble ( toute une éducation à faire !) Un kydex ajouré peut-etre ? J'ai du mal avec les étuis ....

05 juillet 2008 à 00:47:29
Réponse #78

skaro


moi j'évite de penser a leur faire 1étuit mais plûtot de leur offir 1costard........... :blink:
je sais pas si c'est bien compréensible mais l'état d'esprit n'est pas le même...

skaro

06 juillet 2008 à 16:54:16
Réponse #79

Anke


Voici l'étui en cuir du "leuku like". Cousu (sellier), moulé sur le couteau, un brin de repoussage ( sur cuir mouillé) enfin si on peut appeler ça comme ça... Bon, c'est pas un "Duffort", mais je suis content !

06 juillet 2008 à 23:07:33
Réponse #80

skaro


oué!les nervures sur le cuir rappellent 1peu celles sur la lame non???

skaro

06 juillet 2008 à 23:34:22
Réponse #81

cardoso5fr


Joli étui, faudrait vraiment que je m'y mette.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

10 juillet 2008 à 22:47:49
Réponse #82

nemesys


Voici l'étui en cuir du "leuku like". Cousu (sellier), moulé sur le couteau, un brin de repoussage ( sur cuir mouillé) enfin si on peut appeler ça comme ça... Bon, c'est pas un "Duffort", mais je suis content !


Anke, non seulement ton couteau est magnifique, mais cet étui le sublime encore plus !!!
vraiment bravo !!!
par contre, et c'est juste un avis perso, j'aurais bien vu le cuir remonter plus haut du coté cuisse avec une lanière pour tenir le manche...

10 juillet 2008 à 22:52:40
Réponse #83

Anke


J'ai voulu faire à la "scandi", mais je note ton avis... Un de plus ça sert toujours !

17 août 2008 à 16:38:55
Réponse #84

Anke


Bon alors voilà, je lui ai refait le manche et puis tant que j'y étais j'ai écouté les conseils. J'ai viré l'anneau de dragonne, du coup on peut lui taper sur les fesses même avec la main,( c'est Pics qui va être content !) je lui ais rallongé et arrondi un brin le nez ( donc retrempe !). Je n'ai plus qu'a refaire l'affutage ( kit Landsky grace à JpDelx).
Le bois c'est du citronnier ( recupèré en Espagne sur un arbre mort sur pied, il est super sec : 37° constant tout le temps !) au ponçage ça vaut pas le genévrier, mais punaise ça sent superbon, vous apprécierez le veinage...

17 août 2008 à 16:40:03
Réponse #85

Anke


la prise ena main est très agréable, manque l'étui ( en cours) et test avec l'ami Piedsnus la semaine prochaine !

17 août 2008 à 16:46:00
Réponse #86

cardoso5fr


Tu fais vraiment des trucs qui m'éclate :D (et toi aussi apparement  :doubleup:)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

17 août 2008 à 17:17:49
Réponse #87

Anke


Merci Cardo, les photos sont un poil petites ( nouvel apn achté en Andorre- super lèger pour la rando !- avec les sous de mes petits deals, un gros merci donc à vous tous !), j'en ferais de plus grandes au cours des tests et pour l'étui.

17 août 2008 à 18:32:32
Réponse #88

kodiak


 :doubleup: :doubleup:

Je le préfere avec un nez comme ça,

Vraiment trés beau Anke  :love: :love:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

17 août 2008 à 19:08:47
Réponse #89

Pics (Vincent.D)


 :up: :up:
Comme d'hab quoi ;)
On va penser à s'organiser une Paranke family party pendant l'automne...
ps: le cousin nessmuk serait le bienvenu aussi.... ;)
@++
KISS

19 août 2008 à 17:17:52
Réponse #90

Anke


Un petit qui coupe bien.
Acier ressort, trempe à l'huile, gravure à l'acide, manche en lacet de cuir ( sous couche de cuir collée pour donner un peu plus de volume)
18.5 cm hors tout dont 9cm de lame. Cette derniere est large de 2.6 cm au ricasso, l'epaisseur au ricasso est de 3 mm degressifs jusqu'à la pointe. Je me suis inspiré largement d'un "indus" qui fait référence à l'Egypte ( vu dans la Passion des Couteaux), mais je ne me rappelle plus le nom, en tous cas je l'ai trouvé bien beau ... La ligne m'a paru interressante. Si quelqu'un a l'expérience de ce profil, n'hésitez pas à enrichir de vos commentaires.

Le second, je vous l'ai déjà montré, mais là j'ai voulu vous proposer l'étui en kydex, en port " tour de cou" qui, ma foi, me semble bien pratique.
Vos impressions et critiques sont comme à l'accoutumée vivement souhaitées...

19 août 2008 à 18:10:33
Réponse #91

BULLYSSON


On visiblement les mêmes goûts en matière de lames, j'aime beaucoup tes prods en général et celles-là aussi confirment...

bonne continuation Anke  :doubleup:


Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 août 2008 à 18:56:34
Réponse #92

humpfrey


La dernière j'aime beaucoup Anke : ça me rappelle un peu certaines formes de Matt Lamey, lui même inspiré par un coutelier de renom... ;)

19 août 2008 à 19:50:12
Réponse #93

raphael


cela doit être assez jouissif de faire sortir ces œuvres d'art d'un bout de ferraille

 :doubleup:
Se connaitre et s'accepter


20 août 2008 à 10:52:51
Réponse #94

guillaume


Bon je ne vais pas faire d'éloges à Anke parce que tout le monde sait qu'il bosse bien, ce n'est même plus drôle de le dire ;D (d'ailleurs je garde mon Anke pour le revendre à prix d'or dans quelques années  :ninja: :lol:).

Juste pour dire que la forme Parang est vraiment tip top dans les bois : une lame fine (bonne pénétration) et donc légère, pas mal de poids sur l'avant, etc.
J'ai mon Jmang fait par James à une époque, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser !

a+

21 août 2008 à 17:43:49
Réponse #95

Anke


Ben merci pour les gentils compliments, mais faut pas pousser quand même, je ne suis ni un Grinch( quel dommage qu'il se soit arrèté de forgé celui-là, j'en aurais appris des trucs en le bassinant un peu !), ni un P.H ( bonne idée son site, je vais pouvoir tout copier hé hé !), je reste un tapotteur de ferraille, rien de plus ( pour l'instant....). Par contre Guilluame si tu as une photo de ton Jmang ( ou un lien), je serais bien interressé. ( Si t'as pas c'est po grave.)

21 août 2008 à 19:05:43
Réponse #96

Anke


Jean-Phi, tu me fais un petit compte-rendu quand tu as 5 mn ? ( surtout sur les cotés "moins").
"L'Ours",.... :love: ça lui va bien !

23 août 2008 à 11:45:47
Réponse #97

cardoso5fr


Excellentes tes gravures à l'acide
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

23 août 2008 à 12:00:34
Réponse #98

guillaume


Pour Anke (pour moi il est aussi efficace qu'un Shiva Grinch et on me l'a offert :love:) :



Je crois que Pics aime bien cette forme aussi ;).

a+

23 août 2008 à 12:09:14
Réponse #99

Anke


Creuse lui un peu le dos au départ du ricasso, tu vas gagner en légèreté, et également en puissance de frappe.
Petit truc, tu enduits le tranchant de vernis à ongle et tu vas bosser avec. Tu va voir où se situe la zone de travail. ça te permettra d'équiliber le bazard.
Bien à toi
Th
Merci pour le retour d'image petit frère, flatté que tu penses à moi !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //