Nos Partenaires

Auteur Sujet: 1 panne électrique géante frappe l'Europe  (Lu 3360 fois)

10 novembre 2006 à 18:48:42
Lu 3360 fois

LOOPING


Le post sur l’IEM  m’incite à rédiger le suivant. :)

 La coupure d’électricité de samedi soir nous rappelle à notre bon sens.   Cela nous montre une fois de plus que notre monde et ses réseaux n’est point invulnérable. On peut se féliciter que cette coupure a été courte (1h env.)

Avons-nous le nécessaire en éclairage d’appoint ?

Torches électrique, frontales, jeu de piles alcalines d’avance (mais aussi bougies…)

Lors de la tempete de 99 de nombreuses personnes se sont trouvées sans électricité (parfois 8 jours) et certaine n’avais chez eux pas la moindre lampe torche (ni bougie).




« Une panne d'électricité a frappé plusieurs régions d'Europe samedi soir après une défaillance en Allemagne qui a fait passer le continent tout près d'un black out total. Près de dix millions de personnes ont été affectées. »

Source : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7226699&cKey=1162930982000


cette panne géante a touché la France, qui subissait du coup la plus grave panne depuis près de 30 ans, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Belgique et l'Autriche notamment.

La panne côté allemand a entraîné l'intervention du groupe public français EDF, qui a du délester d'importantes capacités énergétiques pour rétablir le courant en Allemagne. Par contrecoup, cela a provoqué d'importantes coupures de courant en France, notamment à Paris, comme l'a indiqué EDF (Electricité de France) dans un communiqué. Depuis de longues années, EDF assure une partie non négligeable de l'approvisionnement de l'Allemagne en courant électrique.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité