Nos Partenaires

Auteur Sujet: revue matos "Dans la famille des Ontario"  (Lu 1376 fois)

22 mai 2008 à 14:14:02
Lu 1376 fois

goupil127

Bonjour à tous

Suite à l'achat sur le bay d'un Ontario Butcher en 7 pouces, je lui ai fait passé quelques tests.

Présentation de le bête

* lame en 1095 d'une épaisseur de 2-3 mm montée en plate semelle
* bois en HICKORY
* longueur total 29,5 cm
* poids : 150 g environ

Prix entre 5 et 7 roro + port

Les tests se sont fait sur du thuya mort sur pied, ils étaient bourrés de nœuds, et les a passé sans problème.
Le tranchant n’a pas bougé et la lame ne s’est pas tordue malgré sa petite épaisseur.

voila les photos !!

22 mai 2008 à 14:25:22
Réponse #1

piedsnussurlaterresacrée

wi wi se sont de bon couteaux, j'ai quelques pieces de ontario, mais elles sont destiné a la cuisine et aux boucher  :o ;D
pas vraiment adapter a la vie au grand aire (quoique), tu pense t'en servir comme camp knive ? ou a la maison ?

22 mai 2008 à 14:44:12
Réponse #2

goupil127

Salut

Il a déjà fait les 2, après ce test il a coupé 2 kg de viande pour faire des jerky  ;D.

Je le trouve pas mal comme couteau du grand air, un peu léger et peu être la poigné à revoir.

Mais je le classe dans la catégorie des Mora, pas chère, léger, fiable et avec l'avantage d'avoir une lame plus grande, ce qui leur manque parfois.

voilou

goupil

22 mai 2008 à 18:16:16
Réponse #3

tsjok

pourrais tu tester un truc ? ( en fait , ce genre de lames me branche bien , mais je ne les ai jamais eu en main ! ) genre couper à la volée , comme pour élaguer des branches ( le but etant de pouvoir fabriquer des perches pour un abris ) , et tailler une pointe sur une branche assez grosse .
MERCIIIIIII !!

22 mai 2008 à 19:39:57
Réponse #4

goupil127

Salut tsjook

C'est bien tombé que tu me demande ça :D, j'avais justement une branche de noisetier qui retombait chez moi. (he oui la SNCF n'entretient plus les voies)

La branche fait 4 cm  et comme on le voit sur la photo la lame rentre bien.

22 mai 2008 à 19:56:21
Réponse #5

tsjok

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité