Nos Partenaires

Auteur Sujet: Fabrication d'appeau  (Lu 28396 fois)

21 mai 2008 à 04:45:45
Lu 28396 fois

Xtra


Bonjour, je suis un petit nouveau et je trouve votre forum vraiment sympathique.

En ce moment, je m'intéresse à la création d'appeau pour oiseaux (ou autre bestioles d'ailleurs).
J'ai parcouru votre forum mais n 'ai rien trouvé sur le sujet.

Donc voici ma question; Auriez vous des sites ou livres a me conseiller concernant la fabrication d'appeau maison.
J'habite a coté d'une forêt (Alsace Vosges :D) et j'y croise toutes sortes d'animaux, que j'arrive même de temps en temps a approcher d'assez près.
L'appeau pourrait être un outil pratique pour les attirer ou même les repérer plus facilement. Je ne suis pas chasseur (je n'ai rien contre eux hein :) ). C'est plus pour le plaisir de les approcher et de les observer. Peut être même me mettre à faire des clichés  ;)

Merci de votre lecture
Eric
« Modifié: 21 mai 2008 à 16:00:14 par Xtra »

21 mai 2008 à 11:01:54
Réponse #1

sly57


Un chasseur...d'images, c'est bien  :up:
Pour les appeaux, lance une recherche (fabriquer un appeau) sur la toile, j'ai trouvé une tonne d'info en 15s.

A+
Dav.

21 mai 2008 à 13:47:37
Réponse #2

pimyboc


Et surtout ne pas oublier de consulter M. Ecouille dont les appeaux jouissent d'une renommée internationale ( mais sont malheureusement hors de prix ).  :D

ah tiens je croyais qu'il ne faisait qu'un seul appeau.


 :lol:  :lol:

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

21 mai 2008 à 16:02:47
Réponse #3

Xtra


Un chasseur...d'images, c'est bien  :up:
Pour les appeaux, lance une recherche (fabriquer un appeau) sur la toile, j'ai trouvé une tonne d'info en 15s.

Je l'avais déjà fais, mais rien de particulier en ai sortit. Beaucoup de sites de créateur d'appeau... c'est pour ca que je me tourne vers vous :)

21 mai 2008 à 16:12:19
Réponse #4

emile


Euh, avec l'appeau de M. Ecouille, on attrape quoi?

21 mai 2008 à 19:47:17
Réponse #5

nemesys


ah tiens je croyais qu'il ne faisait qu'un seul appeau.


 :lol:  :lol:


en générale, ça va plutôt par paire !!! ;D :lol:
sinon pour ta demande,je ne pense pas que ce soit si simple, mais regarde  ici, David avait écrit des trucs intéressants ...

28 mai 2008 à 23:41:58
Réponse #6

enzo


Et surtout ne pas oublier de consulter M. Ecouille dont les appeaux jouissent d'une renommée internationale ( mais sont malheureusement hors de prix ).  :D
Il y a aussi aussi les appeaux méridionaux fabriqué avec de la peau de mérou, mais ils sont plus fragiles !!!  ::)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 mai 2008 à 07:51:35
Réponse #7

Maximil


Il y a aussi aussi les appeaux méridionaux fabriqué avec de la peau de mérou, mais ils sont plus fragiles !!!  ::)
ah le bignole, tout un programme  ;D
Effectivement, les appeaux de M. Ecouille sont très chers  :(  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 mai 2008 à 11:09:41
Réponse #8

jerome13


Salut!

Pendant le rut du chevreuil (fin juillet, début aout), tu peux appeler les brocards avec un appeau tout con... tu prends une feuille d'arbre, tu la coinces entre tes pouces, et tu souffles. La feuille fait comme une anche, ça produit un petit bêlement, et si t'es doué, tu attireras le mâle surchauffé par tes cris langoureux :lol:
Ya bien des appeaux dans le commerce, mais c'est plus cool d'appeler les bêtes avec ce que la nature t'offre à portée de main!!

Sinon, c'est pas un appeau (donc un peu HS), mais quand t'es repéré en tant que suspect (le chevreuil sait pas encore que t'es un humain, mais il a capté un truc louche) et qu'il aboit, c'est cool de lui faire la conversation... tu lui réponds en aboyant comme lui, il fuira pas... J'ai déjà passé 10 minutes à "causer" ainsi avec des chevreuils, et même des biches... que du bonheur!!!

@+

Jérôme

04 juin 2008 à 15:29:59
Réponse #9

jeanoO


salut je crois que tu peu fabriquer un appeau pour le cerf pour imiter le brame  avec une bouteille en pvc dont tu coupera le cul bien sur il faut s entrainer car ce n'est pas si facile des les imiter.
a+
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

28 juillet 2008 à 17:15:31
Réponse #10

Frodon


On en trouve pas mal à pas trop cher chez "nature et découverte".
Je sais pas si ils sont de grande qualité cela dit, mais tu peux peut être tenté de voir comment ils sont faits.

14 août 2008 à 23:49:38
Réponse #11

vik


chez nature et decouvertes franchement c'est   :down:
mon appeau qui sert pour les canrds les font tous fuir alors que sans me vanter je reussi assez bien a refaire les instruction demandé
franchement acheter du truk de qualité sinon rien parceque des fois  :glare:

28 septembre 2009 à 20:46:56
Réponse #12

marco 2


Petit UP...sinon il suffit d'aller en magasin de chasse, et en acheter un ou deux...puis tu les analyse, et tu les reproduit en les modifiant.....a force de test, tu devrait réussir a faire quelque chose sauf si t'as deux main gauche et que t'es droitier..... ;#
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

29 septembre 2009 à 07:30:53
Réponse #13

nicogala


Pendant le rut du chevreuil (fin juillet, début aout), tu peux appeler les brocards avec un appeau tout con... tu prends une feuille d'arbre, tu la coinces entre tes pouces, et tu souffles. La feuille fait comme une anche, ça produit un petit bêlement, et si t'es doué, tu attireras le mâle surchauffé par tes cris langoureux :lol:
Me semble que tu attires surtout la chevrette car ça imite le cri du faon... c'est ce qu'on faisait pour forcer les chevrettes à se diriger vers leur faon pour les marquages/pesée.

Sinon, il y a une petite localité renommée dans la fabrication d'appeau, la petite ville d'Efesse dans le Piémont...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

29 septembre 2009 à 08:33:53
Réponse #14

Kilbith


Bonjour, je suis un petit nouveau et je trouve votre forum vraiment sympathique.

En ce moment, je m'intéresse à la création d'appeau pour oiseaux (ou autre bestioles d'ailleurs).
J'ai parcouru votre forum mais n 'ai rien trouvé sur le sujet.

Donc voici ma question; Auriez vous des sites ou livres a me conseiller concernant la fabrication d'appeau maison.
J'habite a coté d'une forêt (Alsace Vosges :D) et j'y croise toutes sortes d'animaux, que j'arrive même de temps en temps a approcher d'assez près.
L'appeau pourrait être un outil pratique pour les attirer ou même les repérer plus facilement. Je ne suis pas chasseur (je n'ai rien contre eux hein :) ). C'est plus pour le plaisir de les approcher et de les observer. Peut être même me mettre à faire des clichés  ;)

Merci de votre lecture
Eric

Bonjour,

Si tu veux juste observer les animaux il est préférable d'améliorer tes techniques d'approche. Sur le forum, dans la partie camouflage le plus souvent, il y a plein de conseil. Reste à se lever tôt  :)

En revanche, je ne suis pas pour les appeaux. Le principe étant d'imiter le cri des animaux pour les attirer, ça trouble gravement leur comportement. Encore plus si on est en période de rut. Il est de loin préférable d'être une partie de la forêt pour observer ses hôtes.

Vik, il y a plein de sorte de canard. Si c'est un appeau US (voir cabelas), il est possible que ce ne soit pas pour nos canards.

Mes deux cents.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 septembre 2009 à 12:59:01
Réponse #15

vik


bah d'après la notice c'était Canard à col vert..
Enfin, c'est peut-être moi.... :down:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //