Nos Partenaires

Auteur Sujet: La maison autonome (lien)  (Lu 19157 fois)

12 décembre 2015 à 11:18:32
Réponse #50

Persil

Ben gibbon sceptique,
t'as eu une urgence  ;# pour pas nous mettre la référence de ton bouquin ?

J'ai des toilettes sèches chez moi depuis un an,
il y a une légère odeur, mais ça ne me gène pas,
(surtout quand c'est la mienne  :D)
je vide le sceau une fois pas semaine,
ça ne me pose pas de problème.
Je suis contente de ne pas gaspiller d'eau,
et de ne pas entendre de chasse d'eau (oreille sensible ;-)
Pour moi, la chasse d'eau c'est juste une hérésie, surtout dans le genre d'habitat dont on parle ici.
Et vu comment ça se passe, autant s'y faire tout de suite car quand le prix de l'eau aura explosé ...

12 décembre 2015 à 11:22:18
Réponse #51

Djeep

Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

12 décembre 2015 à 12:16:06
Réponse #52

Persil

Merci djeep, j'avais pas tilter que c'était le titre du bouquin  :-[
(pas très glamour comme cadeau de noël  ;D)

Ça m'intéresse surtout en ce qui concerne le compostage et la législation le concernant,
c'est sérieux à ce niveau là ?

15 décembre 2015 à 17:59:16
Réponse #53

gibbon_sceptique

Le livre date de 2009.
15 pages de législation, je ne saurais dire si a jour.
A noter que lorsque je l'ai acheté (ou ?) un imprimé était al époque fournit avec concernant les modifications législatives intervenues depuis (site aux délais d'édition ?), consulter legifrance grâce aux textes donnés permettra dans doute de se mettre a la page.
Des pages : 20 compostage + 10 execrements et agents pathogenes + 5 ajouts +10 séparation des matières.

J'arrête la réclame !
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité