Nos Partenaires

Auteur Sujet: demande d'avis : gilet fluo et chasseurs ?  (Lu 43448 fois)

16 novembre 2008 à 10:20:23
Réponse #50

SARDA


Des clochettes ou un caillou dans un boite en métal le tout accroché sur ton sac c'est assez efficace pour te faire entendre de loin par les chasseurs ; au Canada on utilisait ce système pour se faire entendre des ours (mais ça marche plus sur eux).

16 novembre 2008 à 10:37:49
Réponse #51

lavuille


Mes excuses, j'avais pas vu le topic précédent  :-[
Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

17 novembre 2008 à 09:33:32
Réponse #52

dolgan


voir dans les équipements pour cyclistes ou coureurs. il y a des coupe vent très léger, fluo et aérés. Par contre en combat singulier contre un roncier ils tiendront pas longtemps.

Mais en cette saison, en forêt c'est un équipement indispensable.


17 novembre 2008 à 13:38:58
Réponse #53

DavidManise


Mes excuses, j'avais pas vu le topic précédent  :-[

C'EST PAS GRAVE !!!

A chaque fois qu'on crée un doublon ou un triplon, on sort des infos nouvelles auxquelles on n'avait pas pensé la première fois.  Moi j'ENCOURAGE QU'ON RELANCE PLUSIEURS FOIS LES MEMES SUJETS.  C'est bordélique, mais c'est plus riche comme ça.  Au pire, après, on fait des synthèses "clean" qu'on pose dans le wiki.  C'est un forum de discussion hein.  Normal qu'on se répète, d'autant qu'il y a plein de nouveaux...  ;)

Sinon pour l'anecdote y'a un chasseur aux USA qui était tombé au fond d'une sorte de puits bétonné.  Pas très profond mais inondé, et juste assez glissant pour qu'il soit coincé dedans.  Les hélicos tournaient et ils ne le voyaient pas, vu qu'il était tout en camo.  Du coup il a sorti son slip, qui était blanc, qu'il a agité au bout d'une perche pour attirer l'attention de l'hélico.

Morale de l'histoire : TOUJOURS avoir des sous-vêtements propres ;D  Autre morale de l'histoire : un truc fluo ET une source lumineuse puissante ça aide en urbain autant qu'en nature.  Moi je trimballe une lame tactique en nature pour ça hein...  et pour balancer un coup de lumière sur 50m quand je cherche un truc au loin la nuit.  Très pratique.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 novembre 2008 à 13:44:09
Réponse #54

Pics (Vincent.D)


Moi je trimballe une lame tactique en nature pour ça hein...  et pour balancer un coup de lumière sur 50m quand je cherche un truc au loin la nuit.  Très pratique.

Ciao ;)

David

Lapsus???  ;D
Je pense que tu voulais dire "Lampe" ;)
@++
KISS

17 novembre 2008 à 13:45:30
Réponse #55

philippe13


Attention le jaune fluo est susceptible de faire peur aux chevaux, souvenir d'une période ou cette couleur était réservée aux Kway de cyclistes.
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

17 novembre 2008 à 14:57:27
Réponse #56

DavidManise


Lapsus???  ;D
Je pense que tu voulais dire "Lampe" ;)

Mon clavier a fourché ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 novembre 2008 à 17:28:52
Réponse #57

corwyn


J'ai relu un peu le débat jaune vs orange et si les chasseurs préfèrent l'orange c'est tout simplement que le jaune attire les insectes!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

17 novembre 2008 à 19:24:18
Réponse #58

AL


J'ai relu un peu le débat jaune vs orange et si les chasseurs préfèrent l'orange c'est tout simplement que le jaune attire les insectes!

c'est vrai mais surtout parce que le orange se voit mieux par temps brumeux/brouillard.

18 novembre 2008 à 06:49:10
Réponse #59

gmaz87


c'est vrai mais surtout parce que le orange se voit mieux par temps brumeux/brouillard.

bonjour,
Mais aussi parce que quand une ACCA commande en groupé à la fédé des chasseurs, ce sont des chasubles  ou des casquettes fluo orange qui lui sont livrées.
Et pour les fringues du commerce, jamais vu de jaune au rayon chasse.
En Haute Vienne, la couleur est déterminée dans l'arrêté prefectoral
( voir art.15)http://www.fdc87.com/arrete_prefectoral.pdf
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

05 octobre 2009 à 17:31:11
Réponse #60

Kilbith


Bonjour,

Comme c'est la saison, un petit up sur ce fil....qui me semble important



MAIS PITIE, RELISEZ L'ENSEMBLE DU FIL AVANT DE POSTER UNE QUESTION !

De même, la débat consiste à avoir les bonnes pratiques pour "survivre" en période de chasse et éviter les accidents. Epargnez-nous vos états d'âmes sur la pratique de la chasse (pour /contre, anecdote non généralisable...).

MERCI D'AVANCE
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 octobre 2009 à 18:17:23
Réponse #61

jilucorg


MAIS PITIE, RELISEZ L'ENSEMBLE DU FIL AVANT DE POSTER UNE QUESTION !

De même, la débat consiste à avoir les bonnes pratiques pour "survivre" en période de chasse et éviter les accidents. Epargnez-nous vos états d'âmes sur la pratique de la chasse (pour /contre, anecdote non généralisable...).

MERCI D'AVANCE

Être optimiste est un devoir moral.
    Karl Popper

 ;)
 
 
jiluc.

05 octobre 2009 à 18:22:45
Réponse #62

Kilbith


   Karl Popper

Mon maître.  :closedeyes:


(Avec Teilhard, mais ça tu le savais déjà... ;) )
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 janvier 2010 à 01:59:06
Réponse #63

L'ours


Salut,

Etant moi même chasseur, je puis vous dire que le jaune n'est pas utilisé parce que suivant le biotope il peut être mal identifié (se confondre avec la flore environnante), c'est pourquoi on utilise l'orange.
Petite info, les dates de battue sont obligatoirement signalées en mairie, et en général, des panneaux sont placés sur les chemins afin de signaler le danger (obligatoire en Alsace), si vous entrez dans une zone de battue, NE QUITTEZ PAS LE CHEMIN ET PORTER DES VETEMENTS VISIBLES CLAIRES OU FLUO cela évitera les surprises réciproques.

Amicalement

Yannick
« Modifié: 05 mai 2010 à 14:23:30 par L'ours »
Respectes la nature et elle te le rendra

16 janvier 2010 à 11:31:37
Réponse #64

Woodrunner


Pour moi la meilleur couleur pour être visible c'est le rose fluo! Il flash beaucoup plus que le jaune et le orange dans toute les situations.

Ensuite c'est pas forcément une couleur facile à porter et c'est pour ça que les services qui ont besoin de se faire voire ne porte pas cette couleur et cela au détriment de l'efficacité! ;D

J'ai un panneau d'identification Otan pour vhc de cette couleur et ce n'est pas pour rien qu'il est de cette teinte!

A tester par vous même pour vous faire un avis.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 janvier 2010 à 15:20:01
Réponse #65

Bison


Petit HS - non sans intérêt pour les Belges.

Citation de: yanico
Petite info, les dates de battue sont obligatoirement signalées en mairie, et en général, des panneaux sont placés sur les chemins afin de signaler le danger (obligatoire en Alsace), si vous entré dans une zone de battue, NE QUITTEZ PAS LE CHEMIN ET PORTER DES VETEMENTS VISIBLES CLAIRES OU FLUO cela évitera les surprises réciproques.

En Belgique, les jours de battue en forêt, l'accès est généralement interdit - carrément.
Sauf sur les routes "normales" ...

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la question, pour me sentir plus à l'aise l'année prochaine. Le manque d'information, la mauvaise diffusion de l'information aussi sont à corriger.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

18 janvier 2010 à 15:54:30
Réponse #66

Pics (Vincent.D)


Salut Bison ;)
Un arme redoutable d'efficacité dans une région que nous aimons bien, l'office de tourisme de Bouillon! :up:
Super sympa au tel, ils connaissent précisément les dates et endroits des battues.
Pour chaque rando en période de chasse dans le coin, je tel et explique l'itinéraire que je compte effectuer.
Ils se cassent le c** pour vérifier que tu ne croises pas de battue et si oui, tentent de te proposer un itinéraire bis.
VRAIMENT très serviables et efficaces :doubleup:
@++
« Modifié: 18 janvier 2010 à 16:02:15 par Pics (Vincent.D) »
KISS

18 janvier 2010 à 17:10:17
Réponse #67

Bison


Ouaip, Bouillon et Saint Hubert fournissent une bonne info ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 février 2010 à 18:08:51
Réponse #68

patbald


Alors où se procurer des gilets orange (à moins d'en chipper un aux ouvriers des travaux publics).Y en a t'il chez "Metro"?

08 février 2010 à 18:13:36
Réponse #69

Chris-C


Alors on commence par dire bonjour et aprés on pose sa question......  :glare:

08 février 2010 à 18:35:27
Réponse #70

Kilbith


Bonjour Patbald,  :)

Tu peux en trouver facilement chez décathlon, cela coute quelques euros. Si c'est pour une utilisation "approche" le mieux c'est de  prendre un gilet avec un "camouflage" comme le bob ci-dessous :

 

Même si les ongulés sont réputés ne pas percevoir le "blaze orange" différemment du marron, une grosse surface marron risque de les intriguer. D'où l'intérêt du camouflage qui ne gêne en rien d'un point de vue sécurité. Le laver une fois avant utilisation avec une lessive sans azurant.

Le gilet est en général un peu coupe vent. En tenir compte dans l'équipement global.

did,  :)
« Modifié: 08 février 2010 à 19:02:11 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 février 2010 à 19:16:18
Réponse #71

marco 2


En même temps la chasse ferme (du moins par ici, ailleurs je pense que les chasseurs confirmeront ou infirmeront) le 28 Février....donc si vous en acheter, ce sera plus pour l'année prochaine....pour cette année, vos gilet de voiture suffiront bien....(mais rien n'empêche de prévoir evidemment.....bien au contraire.... :closedeyes:)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

26 février 2010 à 14:57:19
Réponse #72

LAURENT-COQ


Moi j'ai trouvé ceci.... réversible un bon camo ou un bel orange  :doubleup:

26 février 2010 à 15:17:53
Réponse #73

LAURENT-COQ


Bon sorry la photo est trop "grande" donc il s'agit d'un cover pour Berghaus en camo DPM et réversible avec de l'autre côtés un beau gros carré orange en plein centre...

26 février 2010 à 15:25:04
Réponse #74

Pics (Vincent.D)


Pour info, chez D4 il existe la Rain Cut en orange...

Un truc multifonctions et pas cher quoi  ;)

http://www.decathlon.be/FR/rain-cut-67823272/#
KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //