Nos Partenaires

Auteur Sujet: WIKI: Outils industriels. Scie  (Lu 3428 fois)

09 septembre 2006 à 11:43:30
Lu 3428 fois

Pierre


Ultimate Survival Sabercut Saw



Longueur totale :
Poids: 170 g
Etui : Cordura
Prix : 30 $
 
Commentaire: Une scie chaine légère peu encombrante et efficace . Le choix de Pierre
 
Lien http://www.survivalinc.com/product_view.cfm?product_ID=430

09 septembre 2006 à 13:58:57
Réponse #1

Pierre


Bahco Laplander



Longueur totale : 230 mm pliée 405 mm ouverte
Poids: 200 g
Etui : Aucun
Prix : 30 € à 45 €
 
Commentaire: Un ecellent rapport qualité/prix. Le choix de ?
 
Lien http://extranet.bahco.com/CONndc.asp?Save_UID=1&wp=&GotoCat=true&cmbLanguage=5

09 septembre 2006 à 17:57:38
Réponse #2

riketz


Moi j'ai l'autre modèle (a défaut de ne pas avoir trouve celui ci) qui est quasiment pareil a ceci prèt que la laplander a un revetement sur la lame anti-frottement, par contre sa couleur orange (mème si il n'y en a qu'un petit bout) et la lame qui "brille" permet de bien la retrouver contrairement a la laplander qui est quasiment en camo.... Faut avouer que l'autre modèle en aurait bien besoin, mais a part ce petit détail, cette scie est vraiment efficace et l'encombrement est minimum!

(D'ailleurs ca me rappelmle que je vous avez promi un feed-back terrain, bientot bientot... ;D)
 

09 septembre 2006 à 18:19:50
Réponse #3

gglt


Je me suis fais ma propre scie chaîne :
  - filer dans un brico-casto-machin et acheter une chaîne de tronçonneuse (elle est fermée) plus 2 anneaux brisés
  - demander gentillement au vendeur de faire sauter un rivet (la chaîne est ouverte)
  - ajouter un anneau brisé à chaque bout de la chaîne, dans les trous laissés par le rivet

Inconvénient :
  - il y en a ? :o
Avantages :
  - pas besoin d'attendre la livraison
  - moins cher que par correspondance (environ 20€) ou bien j'ai mal cherché
  - plus solide que la scie fil qui chauffe vite et fond rapidement

Et ça marche plutôt bien   :)
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

10 septembre 2006 à 12:00:12
Réponse #4

Panz


Salut! :)
Vraiment une bonne technique GuiGui mon prochain achat sera une chaine de tronçoneuse!
A bientot!
Vincent ;)
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

10 septembre 2006 à 19:38:31
Réponse #5

raph



L'autre jour j'ai acheter chez casto une lame de scie à buche de 30 cm pour moins de 3 euros,

pareil que ça mais en plus court
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto630727&productId=CastoJA1504&_requestid=1133621
l'idée c'est de la laisser tout le temps dans le sac à dos dans son etui en carton.
Et quand on veut s'en servir une branche verte pour fair eun accord , deux bout de paracorde et ça devrait faire une super petite scie pour 50 grs dans le sac...

J'ai pas encore testé en vrai.

11 septembre 2006 à 12:42:32
Réponse #6

gglt


Je ne l'ai testé qu'une fois, sur des tronc d'environ 10-15cm de diamètre. Les arbres morts, ça coupe super.
Côté vivant, mon seul massacre était un bouleau (d'accord, j'ai pris un bois tendre  :) mais je l'avait choisi parce qu'il était prévu pour l'abattage). Il m'a fallu 2-3 minutes sans forcer et en arrêtant de temps en temps pour voir la coupe de plus près.

J'avais testé avec un copain la scie fil. Elle avait fondu et cassé dès le premier usage. La chaîne de tronçonneuse est mieux pour ça.

A noter que, vu l'orientation des dents, ça ne coupe que dans un sens : soit en tirant à droite, soit en tirant à gauche.
Ajouter, par exemple, une petite branche dans les anneaux brisés pour avoir une meilleure prise.

Question pratique : il faut tester toutes les solutions de coupe et voir ce qui correspond le mieux à son propre usage. Personnellement, je n'ai pratiquement jamais besoin de couper en arbre, je prévois plus souvent la serpe. Question de goût  :).
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //