Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sous-vêtements pour l'hiver  (Lu 8890 fois)

07 novembre 2006 à 15:13:29
Lu 8890 fois

jotun


Salut,
j aimerais m'acheter des sous-vétements pour l hiver (haut et bas du corps).
La marque "craft" propose des vétements pas trop mal et pas trop cher.
Sinon vous utilisez quelle marques?
MODO: titre modifié
« Modifié: 07 novembre 2006 à 15:30:56 par Maximil »
no future

07 novembre 2006 à 15:31:58
Réponse #1

Maximil


DIM, Athéna,  etc... Euh, j'évite le lycra qui ne sied pas parfaitement à la température de mon corps et j'apprécie le confort du tout coton. Ca te va ?  :down:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 novembre 2006 à 16:29:13
Réponse #2

corwyn


Patagonia (capilène 2) en s-v technique sinon tout comme Maximil!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

07 novembre 2006 à 16:41:06
Réponse #3

Pierre


Salut Jotun,

En fonction de l'activité et par ordre d'épaisseur :

Brynje à grande maille en polypropylène

Helli Hansen en polypropylène

Millet en polyester

Aigle en polyester

Windstopper N2S (Next to skin) en polyester sans doute

A+
Pierre

07 novembre 2006 à 22:27:43
Réponse #4

kai


Loffel maillé à l'intérieur avec grand col et demi-zip et odlo warm pour les jambes ou un collant polaire.

Kai
« Modifié: 07 novembre 2006 à 22:46:59 par kai »

07 novembre 2006 à 22:29:32
Réponse #5

circaete


Salut,
j'utilise de la laine: pas d'odeurs, en tissage large c'est tres respirant et ca ne donne pas de sensation de froid comme certain synthétique apres l'effort .Personnellement j'utilise des sous vetements sans col: ca ne gratte pas mais faut pas pousser .
 Par contre c'est cher.  
« Modifié: 07 novembre 2006 à 22:37:32 par circaete »

07 novembre 2006 à 23:39:04
Réponse #6

emmuel


J'ai acheté il y a deux ans un ensemble de marque Snickers (suédois je crois) qui estfait pour les ouvriers qui travaillent en exterieur et franchement, franchement, beau, chaud, anti odeurs, coutures et etiquettes à l'xterieur, stretch…
pfff  :love: :love: :love:
http://www.snickersworkwear.com/Snickers/market/products/productOverview.aspx?id=20&initFold1=12_
regarde là…

08 novembre 2006 à 11:27:32
Réponse #7

Diesel


J'ai investi dans un ensemble caleçon long T-shirt manche longue en polyester (? je vérifierai ce soir) de la marque go sport l'année dernière pour remplacer mon HH lifa.
Il y a des renforts bien placés et les coutures sont plate et le tissus est doux chose ô combien importante quand on craint comme moi le synthétique.
Pour les sous vêtements, c'est slip en coton malgré tout. On a parfois les fesses un peu humides et froides mais c'est une question de confort pour moi.

Vu le poid et volume que ça représente, cet ensemble me suit partout dès que les "mauvais" jours arrivent ou en montagne.  :up:
« Modifié: 09 novembre 2006 à 15:16:21 par Diesel »

08 novembre 2006 à 11:47:19
Réponse #8

ours38


J'avais vu un reportage sur des habitants du grand nord genre groenland qui utilisait egalement de la laine, quelqu'un pourrait il confirmer? Je nen ai jamais vu dans le commerce mais peut etre que je ne cherche pas au bon endroit.
Vie actuellement dans une  petite communaute a 50 km de Fairbanks en Alaska
Notre blog (en anglais) http://alaskan-escape.blogspot.com/

08 novembre 2006 à 13:50:28
Réponse #9

Nimbus


J'avais vu un reportage sur des habitants du grand nord genre groenland qui utilisait egalement de la laine, quelqu'un pourrait il confirmer? Je nen ai jamais vu dans le commerce mais peut etre que je ne cherche pas au bon endroit.
En vêtement en laine y a ullfrotté qui est utilisé dans le grand nord : http://www.ullfrotte.se/
(et d'autres)

si on parle de traditionnel: pas de moutons donc pas de laine.

08 novembre 2006 à 14:01:58
Réponse #10

emmuel


Ullfrotte à -30% chez le vieux en ce moment, pour info…

08 novembre 2006 à 19:07:59
Réponse #11

Kilbith


Ullfrotte à -30% chez le vieux en ce moment, pour info…

 :o :o :o
BEEP! BEEP! OUUIIINGGG !
 ;D ;D ;D

08 novembre 2006 à 23:17:07
Réponse #12

Baptiste


Je sais pas vraiment si c'est le sujet, mais j'utilise des sous vêtements longs en polyester, de marque Louis Garneau...
Ils sont vraiment bien, confortables, résistants et très chaud !

Le haut peut même être utilisé comme T-shirt car il a une coupe vraimenet sympa...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 novembre 2006 à 20:48:07
Réponse #13

venerable


comme looping, j'utilise des Odlo Warm, un vrai plaisir. Chaud et pas de mauvaise odeur avant pas mal de jours! quelques personnes denigrent les ions d'argent, mais ça reste quand meme vraiment efficasse... :up:

15 mars 2008 à 16:14:53
Réponse #14

Cynry


Je sors la pelle pour vous signaler qu'après une saison de port quotidien, mes sous vêtements ullfrotté présentent des signes d'usure que j'estime importants compte tenu de leur âge, à savoir 2-3 trous de la taille d'une pièce de 1 centime et le bas du t-shirt qui est à un fil de se déchirer.

C'est une exception ou ces vêtements s'usent vite normalement ?
Pasque bon, ça enlève rien à leur qualités thermiques, mais si je dois en changer tout les ans... bah je prend autre chose.

Du coup j'ai commandé cette marque pour essayer.
http://www.rammite.com/shop/erol.html
A priori, pas cher pour du merino, je vous tiens au courant pour le reste.

15 mars 2008 à 19:39:22
Réponse #15

Mik


Salut
Fastnet et Lisker font des t-shirts techniques, polaires... parfaits à un prix très intéressant.
A+
Mike

16 mars 2008 à 13:07:59
Réponse #16

pierauspitz


Yoh!

SI je peut  me permettre, vivant dans l'arctique depuis 2 ans, le synthétique, c'est de la couillonnade (mis à part les micro-polaires  :love:).
Ca tiens pas chaud, ca chlingue à vitesse grand V (et l'odeur reste "attachée") malgré les traitements argent double brouch'mol'.
J'avoue qu'avant d'habiter au Svalbard, j'aimais bien Odlo. J'ai vite déchanté, car en usage fréquent et dur, le synthétique ne tiens pas la longueur. Car en plus de shlinguer l'ours des cavernes mort depuis 3 mois en quelques heures de suée, tu te pèles sévere si tu est humide (et soyons réaliste, y'a que dans une situation sttique qu'on ne transpire pas, même dans l'arctique). Bon, c'est vrai que c'est pas mal, surtout quand il fait pas trop froid, ou en couche intermédiaire (cas des micro-polaires) où là, c'est simplement génial!
Mais bon... Ca pue vite et c'est relativement peu durable (l'abrasion est l'ennemi dus sous-vêtements synthétiques)

La laine par contre ne pue pas (ou beaucoup moins vite) et est super solide: tout mes calleçons long en synthétique ont trépassé entre les jambe (frottements) alors que ceux en laine, pourtant plus utilisés, sont comme neuf!  ::).De plus, l'énorme avantage, c'est que même mouillée la laine reste chaude! Il suffit de regarder les Noprvégiens pour comprendre : Laine des pieds à la tête.
Alors, c'est vrai que ça peut gratter au début (mais ça dépend des gens et de la qualité utilisée, moi, jamais eut de prob  :up:), et ça coute plus cher (et encore...). Mais ça vaut vraiment le coup!
De plus, les fabriquant proposent leurs sous vêtement en différents grammage (donc pas de soucis si vous êtes plutôt "radiateur" ou plutôt "frigo"). ET le choix de fabriquant est vaste: Devold, Ullfrotté, Ullwang, Brynje (top celui là), Smartwool... pour ne citer  que quelques uns.

Pour moi quand je suis dehors, l'idéal c'est laine fine à même le coprs (ou le "filet" de chez Brynje pour l'effet mêche) avec une laine classique dessus (genre 200gxm2 Ullfrotté ou autre) (valable jusqu'à -10/-15° si actif et pas beaucoup de vent). Et en statique (ou quand ça pêle), on rajoute une, deux, ou trois micropolaires par dessus et là, c'est le panard par -20° sans problêmes. Youhou, vive le principe multicouche.

Mais pour résumer :
A même le corps : laine (garde au chaud, même mouillé, absorbe et transmet bien la transpiration aux couches extérieure et ne pue pas)
après, on met ce qui plais ( laine ou micropolaire, restant le top :doubleup:...)

Mes 2 cents

PS: Important: Ne pas sous estimer les jambes!! Elles contiennent énormément de sang qu'il faut garder chaud! Leur donner la même attention que le torse si ont veux rester comfortable! (mais si actif, avoir une couche de moins que le torse permet de ne pas cuire dans son jus  :-[ )

16 mars 2008 à 17:08:10
Réponse #17

fabsah


Moi j'utilise un top Brynje Arctic Zip Shirt et le caleçon long qui va avec. C'est très chaud et confortable. Je l'ai déjà lavé plusieurs fois à 40C en machine, cycle normal (même pas peur moi  ;D ). Aucun soucis. Les odeurs sont bien gérées. Le zip monte super haut et çà j'adore. La coupe est prêt du corps mais n'entrave pas les mouvements.

A l'intérieur, c'est un maillage en Meraklon et l'extérieur est constitué en majorité de laine de merino (à fibre très fine, çà ne gratte pas).

http://www.asmc.de/fr/Vtements/Sous-Vtements/Brynje-Arctic-Zip-Shirt-kaki-p.html

fab

16 mars 2008 à 20:45:32
Réponse #18

guillaume


ou le "filet" de chez Brynje pour l'effet mêche

Je suis loin d'avoir ton expérience mais je n'échangerai pour rien au monde mon brynje à l'heure actuelle pour la rando.
C'est chaud avec un coupe vent, frais sans, c'est léger, lavable à haut température, et la transpiration est bien évacuée.
Inconvénient: ça pue vite...

a+

16 mars 2008 à 20:49:57
Réponse #19

mamy


Salut,

 En sous-vêtement froid un ensemble "peau de singe" (ce que les militaires mettent en dessous de l'uniforme)
 sa coute quasi rien (trouvé à 8 le haut et 5 le bas), se trouve dans pas mal de surplus, et c'est relativement chaud, efficace et solide.
Ps: pour les deux type que j'ai essayé, le français est bien, mais l'allemand à de plus gros élastiques donc plus costaud. (à mon avis, aucun n'as encore lâchè)


 namasté,
« Modifié: 16 mars 2008 à 20:57:14 par mamy »
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

16 mars 2008 à 21:15:14
Réponse #20

guillaume



16 mars 2008 à 21:33:30
Réponse #21

DEUN


Pour ma part, je suis resté aussi un indécrottable du coton, en version « chemise norvégienne » d'origine GB ou NL.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une chemise F1, mais, et c'est là toute la différence, avec une face interne entièrement en fines bouclettes  :love:, comme sur une serviette éponge, pour le même effet et un très trop grand confort !

Maintenant, depuis bientôt sept-huit ans, dès que cela approche ou descend sous 0°, c'est Ulfrotté en première couche et rien d'autre.
Et pour les seules quatre ou six sorties hivernales de deux à cinq jours, effectuées bon an mal an,  je n'ai pas pu constaté d'usure particulière.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


16 mars 2008 à 23:30:08
Réponse #22

mamy


Salut Guillaume

on trouve des peaux de singe sur le net là
(je ne les ai pas acheté chez eux)

http://www.trancheemilitaire.com
et là

http://www.stock38.com/boutique/product_info.php?osCsid=b9e4b47a8ba6cfdbecd57dbb60f32443&products_id=681

et sa serait en "Chlorofibre épais type polaire".

ciao
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

17 mars 2008 à 11:01:28
Réponse #23

emmuel


Je viens de passer 8 jours plutôt froid en integrale ullfrote 200 + calecon en laine janus avec pas mal d'efforts quotidiens. Je n'ai  enlevé que les longs-johns et les caleçons (et encore seulement jusqu'au mollets) pour mes besoins naturels et ne me suis pas lavé.
Je ne peut que hautement plussoyer les dires de l'ami pierauspitz. Pas d'impression de puer particulièrement, chaud tout le temps, pas d'irritations dues à l'humidité. Tout nickel.
Donc : laine.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //