Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ben, les Vosges...  (Lu 15328 fois)

14 mai 2008 à 16:28:31
Réponse #25

nemesys


c'est magnifique !!!
merci de nous avoir fait partager tout ça !!!

15 mai 2008 à 21:17:26
Réponse #26

Vulpus


Salut Lambda! Je viens de découvrir ce récit magnifique.... je pensais depuis une semaine, 'la prochaine fois que je descends en France, il faut que j'aille dans les Vosges...' et voilà tu viens de le faire :D!! Si tu aimerais avoir de la compagnie cet été ou cet automne, n'hésite pas à me le dire!
En ce qui concerne le montage de ton poncho, bah tu l'as tendu à grande vitesse et t'es resté au sec pendant un gros orage! Bon résultat quand même!
Le bouc que t'as pris en photo est superbe...!! Comme tout le reste!! Cette histoire de plantain est géniale, il y en a toujours plein partout, comme les ampoules! Génial génial génial!

Il ne me reste qu'une seule chose à dire:

WOAAAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :up:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

15 mai 2008 à 21:56:00
Réponse #27

lambda


Merci a vous les gars pour vos reactions et le dialogue que ca implique!  :-[ :love: :)

Salut vulpus! (et tout d abord, merci pour ta carte (je reponds un peu tard...  :-[)! je passerais un de ces 4 de par chez vous pour faire un coucou a la petite nouvelle, et a vous 2!) Pour les Vosges, ca sera avec grand plaisir, faudra qu on s organise un truc, c est sur (et pourquoi pas avec d autres membres... :-[ )! et crois moi, y a encore de quoi faire, j ai fais qu un tout petit bout de la carte IGN!!!
Pour le Plantain, c est grace a ce cycliste, j aurai jamais connu ca autrement!
D ailleurs je viens de commencer un herbier pratique avec cette plante. tu sais, un herbier, avec pas forcement beaucoup de plantes, mais une vingtaine vraiment utiles et/ou comestible, que je voudrais connaitre a fond, et qu on trouve facilement en Europe...

a+!
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 mai 2008 à 08:50:03
Réponse #28

Vulpus


Que de bonnes idées!
J'ai regardé les distances sur Mappy;   
Citer
Amersfoort (Nederland) - Epinal, Lotharingen (88000, Frankrijk)
Distance : 589.54 km
Durée: 06H06

Deventer (Nederland) - Epinal, Lotharingen (88000, Frankrijk)
Distance : 600.20 km
Durée : 06H09

Enschede (Nederland)- Epinal, Lotharingen (88000, Frankrijk)
Distance: 628.18 km
Durée: 06H36
Si on prend la bagnole (Toyota Force!) on peut y être en 6 heures de route seulement. Faut trouver un long weekend!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 mai 2008 à 10:56:47
Réponse #29

lambda


On va trouver un bon timing, on va trouver, oui! ... :)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

16 mai 2008 à 17:30:08
Réponse #30

Kilbith


Que de bonnes idées!
Amersfoort (Nederland) - Epinal, Lotharingen (88000, Frankrijk)
J'ai regardé les distances sur Mappy;   Si on prend la bagnole (Toyota Force!) on peut y être en 6 heures de route seulement. Faut trouver un long weekend!

 ;D    ;D  ;D

Il faut faire passer l'info suivante par chez toi vulpus : la France n'est plus un royaume depuis 1848 et la Lotharingie a disparue depuis le IXème siècle....
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mai 2008 à 17:55:09
Réponse #31

Vulpus


;D    ;D  ;D

Il faut faire passer l'info suivante par chez toi vulpus : la France n'est plus un royaume depuis 1848 et la Lotharingie a disparue depuis le IXème siècle....

Wé c'est Mappy qui le dit...! Apparemment ça date de l'époque de Charlemagne  8)

On va trouver un bon timing, on va trouver, oui! ... :)

Ça me gratte de partout! :up:
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 mai 2008 à 18:41:01
Réponse #32

piedsnussurlaterresacrée


bah si le coeur vous en dit venez faire une ballade en normandie, avec l'ami anke on serat heureux de vous accueillir pour un delire en foret !!

16 mai 2008 à 19:30:15
Réponse #33

Anke


Plutot deux fois qu'une !

16 mai 2008 à 22:23:43
Réponse #34

Signifer


Salut Lambda.
Je suis assez d'accord avec toi sur ta façon d'appréhender la rando.
Pour ma part je fais également pas mal de rando (en Alsace ! : Dimanche j'étais autour du Bonhomme pour 1100 m de dénivelé), mais généralement seul.
Marcher longtemps, avec uniquement ce qui se passe dans ta cervelle, et la nature sauvage, a presque quelque chose de mystique... Celà te fait de toute façon réfléchir sur toi même, et sur ta place dans la nature et dans l'univers.
Allez on arrête les grands mots !!

Cependant, c'est vrai que même en moyenne montagne, les risques sont bien  réels.
Exemple : dimanche dernier, sous le col du Bonhomme, j'étais sur un sentier d'une cinquantaine de cm de large, et qui longeait un a pic d'une quarantaine de m.
Mon pied a glissé sur des feuilles sèches et s'est retrouvé dans le vide...
Pas de casse mais dose d'adrénaline assurée...

Et pourtant, je suis loin d'être un casse cou.

Mais tous les ans il y a des accidents sur les sentiers de rando en Alsace.

Ceci dit, j'espère qu'on pourra faire quand même ensemble quelques randos un peu sportives sur le hauts !

 Pan 48,  Signifer, et d'autres, si çà vous tente...



Bien sûr que ça me tente !!!!!  ;)

16 mai 2008 à 23:48:17
Réponse #35

lambda


Ah ben, oui, pour la Normandie, ca me tente aussi, c est sur!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 mai 2008 à 06:51:25
Réponse #36

Vulpus


Ah oui la Normandie, bien sûr que ça m'intéresse! Aussi bien que l'Alsace! J'aime ce forum...!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

17 mai 2008 à 13:43:26
Réponse #37

rapin thierry


merci de nous avoir fait partager "ta balade" :)
superbe photos  :doubleup:
ah les vosges  :love:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

18 mai 2008 à 02:01:26
Réponse #38

lambda


De rien Blackwolf, ca me fait plaisir de partager ca avec vous aussi... :)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //