Nos Partenaires

Auteur Sujet: Epopée en Normandie ( âmes sensibles s'abstenir, y'a des bêêtes !)  (Lu 3209 fois)

13 mai 2008 à 11:03:59
Lu 3209 fois

Anke

J'hésite à poster ceci, car y'a des trucs qui font peur !
Mais bon...
ça faisait un moment qu'avec l'ami Piedsnus on avait envie de se faire un prit truc à la mode busch !
Dont acte, nous v'là partis, sacs au dos dans la jungle normande : sac de 35 litres chacun ( le mien, merci Patrick, l'est super !) plus pour moi: une ceinture de chasseur en guise de backpack, c'est une idée de Pics qui mise en application se révèle super pratique, le sac à dos repose dessus et ainsi on peut mettre tout le petit "brol" dont nous sommes tous si friands à la portée de la main. Pour info 19 roros chez D4 rayon chasse et j'ai mis le filet dans mon edc de ville pour quand je fais les courses ( oui, je sais c'est rare mais quand même, vous allez pas commencer hein !). Plus pour Pnslts une joli musette que l'on peut éventuellement accrocher sur les bretelles du sac ( coté thorax) et compenser ainsi le poids du sac qui tire le bonhomme vers l'arrière.
On a 4l de flotte chacun.
Départ du périple et déjà, nous voilà aux prises avec les éléments aussi terrifiants qu'inhumains, on a du mal à trouver notre route.( 1er photo !)
A terme et à la limite de l'épuisement ( une demi-heure de marche !) on plante le camp.
Hamac Hennessy pour Pnslts ( remarquable !), hamac D4 et tarp de chez Guillaume pour moi.
Horreur, Pnslts à perdu sa cuillère, le voilà obligé de s'en fabriquer une ( le pauvre !)
Pendant ce temps là, je me fais un peu de batonnage avec un couteau en cours ( damned, il envoie le bougre !)

13 mai 2008 à 11:12:30
Réponse #1

Anke

Après cet épisode d'intense activité sous un soleil cruel, on a une petite soif et un petit creux, un petit coup d'antésite et un bout de jerky ( Pnslts made ). Inutile de saliver, vous n'en aurez pas, c'est le notre !

Quelques bruits inquiétants trouble notre repos et vite n'écoutant que mon courage et armé de mon fidèle opinel et sous la direction de mon pote, je confectionne rapido un piège en 4 appaté d'une blonde américaine carossée commak !
Ambuscade...... L'immonde bêêêête n'a pas résisté à la tentation ! Ah ah ! La voilà prise, elle saura désormais qu'il ne faut pas inquèter l'Anke quand il grignote !
Attiré par le fumet délicat de ma "prise", un "Nénesse" de l'espèce la plus commune vient nous faire un coucou ( à moins d'un mêtre cinquante de nous !

13 mai 2008 à 11:18:51
Réponse #2

Anke

Voici donc maintenant le "clou" de notre petite représentation, Pnslts fait du feu avec deux bois de bois ( red cedar qu'il m'a dit). J'ai apporté ma modeste contribution en apportant copeaux de robinier et de bouleau( toujours dans ma ceinture en rando).
Je vous laisse apprècier, APPLAUSE Svp !

13 mai 2008 à 11:20:20
Réponse #3

Anke

13 mai 2008 à 11:23:44
Réponse #4

Anke

Pnslts respecte les convenances et invoque les divinités en une prière secrète ( j'ai cru entendre "Mears" et "Kochansky" quand il psalmodiait en un murmure .... ça vous dit quelque chose ?)

13 mai 2008 à 11:31:44
Réponse #5

Anke

Le feu prêt, il fallait bien manger ! Donc on continue sur le même chapitre et hop un soupe d'ortie ( pas terrible, même avec un bouillon cube...) moi je voulais bouffer le faisan ( ben quoi, moi, quand j'ai faim, j'ai faim !) mais Pnslts, il a pas voulu, pfffff ! et puis des nouilles chinoise ( même pas drôle !) en dessert  : blédine pour moi, et crème de marron pour mon pote.
On s'est fait aussi un coup de prs3, mais bon ça c'est quand même LA BASE ( donc pas de photo, voir le site http://www.randonner-leger.org/forum/)

13 mai 2008 à 11:38:31
Réponse #6

Diesel

Tout le monde était de sortie ce week-end. :up:

Enfin la tête de PNSLTS sur une photo.  ;D

Par contre, le coup des nouilles chinoises, ça fait un peu cheap. Quand je vois ce que mangent les gars de l'Est, je sais avec qui je préférerais aller camper.  :nana:

C'est cool de voir de gens dehors.  :doubleup:

13 mai 2008 à 11:38:51
Réponse #7

Anke

La nuit tombe, allez hop, dans "les plumes". Ben les gars, les nuits sont fraiches, bon, faut dire qu'on avait des duvet été (superligth de chez D4 pour Pnslts et l'équivalant plus vieux du même fournisseur pour moi)
Réveil à 2 h pour pipi, et on a entendu une bestiole qui n'aboyait pas vraiment ou plutot qui criait, mais en tout cas qui a bien foutu le bordel ! Un blaireau ?
Au petit matin, un peu froid, vite un feu ( bouleau et coton vaseliné à la mde de qui vous savez...) un café, un thé et on plie. Retour à la civilisation. Fermer le ban.

On s'est bien marré, on conseille, ça vide bien les neurones !

Allez, ne soyez pas avares de commentaires, Piedsnus complétera dès qu'il aura une minute....

13 mai 2008 à 11:39:24
Réponse #8

Woodrunner

Génial!

Bravo! Quand je serais grand je veux aussi pouvoir allumer un feu comme PNSLTS! ;D

Le bois employé était donc importé sur le lieu de bivouac?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 mai 2008 à 11:52:46
Réponse #9

Patrick

Les mecs vous êtes géniaux, les photos sont très belles et ta plume/clavier est marrante à souhait  :doubleup:

Je ressent à distance la grosse bouffée de bonheur du pote Manitou.  ;)

13 mai 2008 à 12:06:49
Réponse #10

Anke

Oui, Wood le bois utilisé fait partie du "Kit" de Piedsnus ( c'est un malin !). Je pense m'exercer à faire la même chose, ça pèse rien et en cas de disette... Bon c'est vrai un briquet "Bic" c'est pas mal non plus.Mais là on était parti un peu "roots" on va dire. Et puis entre potes un peu de "folklore"( toutes proportions gardées hein, savoir faire du feu comme ça, c'est comme la soupe d'ortie, c'est pas bon, mais quand t'es "à poil", ben t'es bien content de savoir le faire). C'est une approche "fun" pour la rigolade ( on apprend bien en se marrant). Quand il y a des bons souvenirs, ça marque certainement plus, tu t'en rapelles mieux le jour où tu as besoin. C'est un peu dans cet esprit là qu'on est partis...

13 mai 2008 à 12:09:54
Réponse #11

Arvernos

Comme mes devanciers, je ne peux qu'applaudir  :doubleup: (d'ailleurs, tu nous en as intimé l'ordre plus haut  :D!).

Humour, compétence et modestie, la recette parfaite ! Et en prime la générosité, que dis-je la générosité, l'humanisme (mot synonyme pour Anke ?) de le partager avec les autres.

Ce que j'en retiendrai en priorité, comme Woodrunner, c'est l'allumage du feu : chapeau bas, Messieurs  :up: !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

13 mai 2008 à 12:19:02
Réponse #12

lambda

Superbe Anke!
La demo du feu et l ambiance de votre camp fait drolement plaisir a voir!
Merci!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 mai 2008 à 12:28:27
Réponse #13

piedsnussurlaterresacrée

Que dire de plus ! on c’est bien marrer . et on a trouver une petite foret bien sympatoche bouleau, chêne et hêtre. Tip top pour s’initier au « buschcraft »
Anke quant a lui égale a lui même modestie et bonne humeur.
Il faut que l’on fasse d’autre ballades enssemble et avec d’autres membre du forum se serait super agréable

13 mai 2008 à 12:30:22
Réponse #14

piedsnussurlaterresacrée

oupsss si certain d'entre vous veullent de quoi s'initier au feu a friction il me reste du bois pour faire drille et planchette avis aux amateurs !!

13 mai 2008 à 12:38:39
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

Anke quant a lui égale a lui même modestie et bonne humeur.
Il faut que l’on fasse d’autre ballades enssemble et avec d’autres membre du forum se serait super agréable

Génial votre sortie...
Merci pour les photos et les commentaires.
Pour la modestie et la bonne humeur de Anke... bein c'est comme d'hab quoi!! ;) :)
Pour la partie surlignée.... +1000. On va penser à s'organiser a s'organiser ça... Hein Anke

@+++

Do More With Less & K.I.S.S.

13 mai 2008 à 12:39:23
Réponse #16

pan48

Arfff!!c'est vraiment beau tout ça!!

Bravo les amis  :doubleup:

13 mai 2008 à 13:20:09
Réponse #17

Diesel

oupsss si certain d'entre vous veullent de quoi s'initier au feu a friction il me reste du bois pour faire drille et planchette avis aux amateurs !!
Merci mais j'ai du lierre qui sèche chez moi.
Il faut que je me choppe une tendinite histoire de faire bonne figure avec mon entorse.  :lol:
Comme ça je serait un homme comblé avec pleins d'infirmières aux petits soins.  ;D

13 mai 2008 à 13:26:06
Réponse #18

Anke

"Pour la partie surlignée.... +1000. On va penser à s'organiser a s'organiser ça... Hein Anke"

On va se gèner tiens ! Hé hé !

13 mai 2008 à 21:51:46
Réponse #19

Olcos

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

13 mai 2008 à 22:47:43
Réponse #20

Berhthramm

Anke sur les photos tu as toujours une telle "banane" que ça fait plaisir à voir, franchement tu es une invitation au voyage, même au voyage pas loin (mais pas loin c'est trés loin juste une question de referentiel) à toi tout seul.

:)

14 mai 2008 à 08:12:15
Réponse #21

Anke

Merci Berthram, mais tu sais quand on est en bonne compagnie, c'est difficile de faire la gueule !

14 mai 2008 à 14:53:32
Réponse #22

Maximil

Salut, super sympa ça. C'était où exactement ?
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2008 à 15:20:54
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée

14 mai 2008 à 15:35:18
Réponse #24

guillaume

PiedsNus, chapeau bas pour le feu par friction :  :akhbar:. Reste plus qu'à faire la même chose avec le bois trouvé sur place parce que sinon le bic ça le fait ;).

Anke, peut-être tendre un poil plus ton hamac parce que si il pleut avec du vent, tu vas prendre la pluie par les côté.

Pour la bête qui aboyait, c'était sûrement un chevreuil ; le chevreuil "aboie" lors qu'il est inquiet ou surpris...

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité