Nos Partenaires

Auteur Sujet: 3 ans au Québec pour observer une meute de loups  (Lu 69299 fois)

19 septembre 2011 à 16:52:36
Réponse #400

Lemuel

Je confirme.  ::)

Y a une première session pour les enfants à 18 h.
La deuxième est à 21 h.

Et on a aussi préparé un menu adapté pour les gourmands : Soupe verte et foccacia à l' ail d'ourse, Polenta noire saucisses sauce forestière, Moelleux chocolat coing.
Ca va être un bon moment
« Modifié: 19 septembre 2011 à 17:13:00 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

19 septembre 2011 à 22:20:54
Réponse #401

botchchikii

merci :)

Sinon, pour ceux qui n'habitent pas Paris, il peut y avoir d'autres occasions de rencontres, je bouge pas mal et serais heureux de vous croiser. J'ai pas pensé indiquer ici mes vadrouilles mais si ça vous intéresse, je peux les signaler au cas ou.

Bon, ma priorité va aux écoles, mais je suis jamais contre une soirée associative ou autre quand je suis dans un département et c'est gratuit, comme pour les écoles.

Par exemple, je vais en haute marne début octobre, haute saône jusqu'aux vacances (22/10) ou y a un truc grand public le 16/10. Prochaines régions, sans dates fixées : la Loire, la Haute-Savoie, le Vercors (avec un contact pris avec outdoorsman de ce forum).

Et ouvert aussi à des idées de passage si vous avez des possibilités ou l'envie de me faire venir chez vous avant que je le décide moi ;) si vous voulez des infos ou des docs à partager, suffit de le demander en fait :)

19 septembre 2011 à 22:52:50
Réponse #402

cedx69

salut,
tu pourrais mettre un calendrier de tes differentes interventions?

Merci

21 septembre 2011 à 07:45:48
Réponse #403

Outdoorsman

merci :)

Sinon, pour ceux qui n'habitent pas Paris, il peut y avoir d'autres occasions de rencontres, je bouge pas mal et serais heureux de vous croiser. J'ai pas pensé indiquer ici mes vadrouilles mais si ça vous intéresse, je peux les signaler au cas ou.

Bon, ma priorité va aux écoles, mais je suis jamais contre une soirée associative ou autre quand je suis dans un département et c'est gratuit, comme pour les écoles.

Par exemple, je vais en haute marne début octobre, haute saône jusqu'aux vacances (22/10) ou y a un truc grand public le 16/10. Prochaines régions, sans dates fixées : la Loire, la Haute-Savoie, le Vercors (avec un contact pris avec outdoorsman de ce forum).

Et ouvert aussi à des idées de passage si vous avez des possibilités ou l'envie de me faire venir chez vous avant que je le décide moi ;) si vous voulez des infos ou des docs à partager, suffit de le demander en fait :)

Je confirme.
Les choses sont en train de se préciser.

Le projet : faire intervenir Mickaël dans plusieurs écoles (secteur sud Grenoble, Trièves) ainsi que lors d'une soirée grand public à Prélenfrey (on n'a pas prévu ping pong  ;# )
Nous recherchons encore des lieux d'intervention en milieu scolaire. Si vous habitez autour de Grenoble, parlez en dans l'école de vos enfants. L'idée est que Mickaël regroupe le plus d'interventions possible.
La date reste à définir mais ce sera dans l'hiver.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

21 septembre 2011 à 13:59:09
Réponse #404

botchchikii

salut,

Voilà, outdoorsman a bien expliqué la démarche. Moi en parallèle et quand le créneau de passage sera fixé, je passerais par l'inspection académique pour compléter et tenter d'avoir plus de classes, mais il faut savoir que dans les départements concernés directement par le loup, les IA hésitent à transmettre ma proposition (sujet tendu), donc c'est bien mieux si j'ai des demandes volontaires, ça m'assure des écoles.

À noter que je regrouperais certainement la Haute-Savoie dans le même déplacement, voire d'autres départements proches si y'a des demandes (loin de chez moi, donc faire une sortie de 3-4-5 semaines dans le coin, c'est tout bonus).

Pour info, voici un lien vers un pdf que j'envoie aux écoles et qui peut servir à ceux qui souhaitent :
http//archives.peupleloup.org/association/Documents/presentation-conferences.pdf

@Cedx : j'ai bien un calendrier google destiné à ça mais pas super à jour. J'essaie de le mettre à niveau (pas sur que je puisse avec mon smartphone), il est aussi visible sur cet article :

http://peupleloup.info/la-tournee-de-sensibilisation-2010

Mais, tu n'auras pas plus loin que 15 jours ou 3 semaines pour le moment : début d'année, tout se fait à court terme, sachant que des initiatives comme celles d'outdoorsman permettent justement de planifier à l'avance.

Dernière chose, je suis dépendant du compte en banque de l'association et il n'est pas garni ces temps ci, donc je ne sais pas ce que je suis capable de faire dans deux mois, c'est une des autres raisons de cette planification à court terme. En ce moment, une action est entreprise via un site internet, ulule.com : on tente de réunir 500€ avant le 30/09. Si on atteint pas cette somme, l'association ne touche rien. À ce jour, on est à 150€ du but à 10 jours de la clôture donc, si vous souhaiter faire passer le mot ou si vous voulez aider à ce que les confs gratuites continue, c'est par là que ça se passe, ça me permettrait de voir le jour un peu

http://soutenir.peupleloup.org

Voilà j'ai dit un peu tout (j'ai mal aux doigts :p), merci à ceux qui s'intéressent :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité