Nos Partenaires

Auteur Sujet: Plazen : Processus de décision en matière coutelière...  (Lu 22719 fois)

12 mai 2008 à 18:07:53
Réponse #50

humpfrey


J'ajoute que le frangin est bien arrivé à destination et qu'il s'agit vraiment d'un beau couteau ! Je vois pas ou tu as vu que la lame n'était pas pile poil dans l'axe... ;D ;)

12 mai 2008 à 18:27:06
Réponse #51

Kilbith


J'ajoute que le frangin est bien arrivé à destination et qu'il s'agit vraiment d'un beau couteau ! Je vois pas ou tu as vu que la lame n'était pas pile poil dans l'axe... ;D ;)

 8) Il a bien fallut trouver un moyen de les départager afin de pouvoir conserver une "hygiène mentale" correcte....j'ai cru deviner une déviation d'un dix-millième.


Tu remarqueras que je suis très très nuancé :  :D
Citer
Le n°1 avait un plus beau manche et une émouture plus attirante...mais peut être une lame pas "pile poil" dans l'axe.....Dans les deux cas plus des impressions que des défauts.

Ce serait sympa d'avoir tes impressions plus en détail..... ;)

 
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 novembre 2009 à 23:06:31
Réponse #52

Berhthramm


Killbith, je voudrais contacter monsieur Plazen, je suis loin de Saint Giron, je suis pas à l'aise au téléphone (pas du tout, je dirais même que c'est rédhibitoire à certaine décision chez moi) et j'ai bien envie de concrétiser un projet avec lui... y a t-il un autre moyen (mail ou courrier postal) si oui tu peux m'en dire plus ? au besoin en MP ?


14 février 2010 à 18:20:05
Réponse #54

Kilbith


Bonsoir,

Un couteau, même un couteau Plazen, c'est fait pour servir (pj). Toutefois, le tranchant est fragile par choix et pour briser les symphyses une hachette est préférable.

J'ai profité du fait qu'en ce moment pour les tests du forum j'emmène un appareil photo en activité, ce qui est rare.
« Modifié: 14 février 2010 à 18:43:10 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 septembre 2014 à 14:33:42
Réponse #55

Kilbith


Bonjour,

C'est juste un petit up.

Depuis 7 ans, j'ai utilisé ce couteau pour la chasse et en outdoor. Dans la limite de son enveloppe d'utilisation (couteau fait pour couper et non pour autre chose) c'est un très bon couteau. Il ne vieillit pas.

Un petit bémol pour l'étui qui du fait de la forme du couteau a tendance à être transpercé par la lame quand on rentre le couteau. Il faut être précautionneux et bine "centrer" le geste. Ce n'est pas un défaut de qualité, c'est une contrainte de conception. Elle avait été signalée lors de l'achat.

Le couteau dont il est question ici est un sandwich C130+vieux fer, à l'heure actuelle je crois que la production a évoluée vers du 145 SC de chez Achim Wirtz (un référence dans le domaine des aciers).
Je crois que le changement a été effectué du fait de l'indisponibilité du C130 français (acier pour les limes) et conséquemment de la proposition d'Achim Wirtz.
Donc un acier, le SC 145, encore plus carburé et peut être plus "clean" c'est à dire sans inclusions de Si, S, P...ce qui est mieux pour la qualité du tranchant et sa durabilité.

Voilà, c'était juste un petit up. Plus d'informations et de visuel sur ce forum plus spécialisé :

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=11&t=984&start=3360
« Modifié: 24 septembre 2014 à 15:39:27 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité