Nos Partenaires

Auteur Sujet: Outil pour briser les vitres (de voiture mais pas seulement)  (Lu 70105 fois)

09 mai 2008 à 01:27:18
Réponse #25

François


J'ai reçu le ResQMe commandé sur eBay.

Il est bien spécifié dans la notice :
"Ne fonctionne pas sur les pare-brises ou vitres feuilletées. Certains véhicules sont équipés de vitres feuilletées"

Patrick, tu es sur que les pare-brises que tu as descendus étaient feuilletés ? Sur des autos un peu âgées, il y a une chance sur deux que ce soit du verre trempé (il éclate en milles petits morceaux, alors que le feuilleté s'étoile ou se fend en restant en place).

En ce qui me concerne, je ne conduis pas de voitures de luxe :) et je suis sur que celles que je conduis ont des vitres latérales non feuilletées.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 mai 2008 à 07:45:11
Réponse #26

Patrick


Patrick, tu es sur que les pare-brises que tu as descendus étaient feuilletés ? Sur des autos un peu âgées, il y a une chance sur deux que ce soit du verre trempé (il éclate en milles petits morceaux, alors que le feuilleté s'étoile ou se fend en restant en place).
Non, du securit normal, j'ai voulu essayer sur la BM du proprio mais je ne sais pas pourquoi il n'était pas partant.  ;D

10 mai 2008 à 05:24:33
Réponse #27

François


C'est incroyable, Les gens n'ont vraiment aucune curiosité scientifique :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

25 novembre 2008 à 18:43:42
Réponse #28

Wla


Bonsoir,
Je viens de recevoir ça :
Ce qui a  guidé mon choix :essentiellement le prix. 9 euros 50 chez couteau center.
Les fonctions : brise vitre, coupe ceinture
Premières impressions :
C'est assez lourd, même s'il ne fait que 90 grammes.
L'ergot d'assistance d'ouverture traverse la lame de part en part. Donc utilisable par les droitiers et les gauchers. :up:
Le liner lock est dur à manipuler pour refermer l'outil. La conception est du type "open frame" (cadre ouvert des 2 côtés ce qui empêche la poussière et les saleté de se coller au fond de l'outil.
J'ai testé le pouvoir de coupe sur différentes sangles (mais pas de ceinture de sécurité, car je n'en avais pas sous la main) : C'est efficace.
Par contre, pas testé la fonction brise vitre car ma femme n'a pas voulu que j'explose les vitres de sa 205... ;D
Voili voilou... d'autres modèles plus "couteau" existent (dont certains moins chers), mais ils sont trop tactikeul à mon gout.

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

25 novembre 2008 à 20:56:18
Réponse #29

chris


Attention!: (si c'est connu de tous, virez le post, néanmoins)

Concernant les vitres de trains actuels, métros etc, il me semble difficile de les casser en règle générale, en effet la majorité des vitres possèdent un film intérieur (protection des passagers contre jets de pierres, etc) et parfois(souvent) sur l'extérieur(anti rayures pour les vandales) .

Les vitres de sécurités réparties dans le wagon sont clairement mentionnées par des avertissement autocollants comme quoi ce sont ces vitres qui peuvent êtres brisées.

Chris.

26 novembre 2008 à 08:38:35
Réponse #30

Wla


Bonjour,
La raison pour laquelle j'ai acheté ce genre de truc est un reportage vu à la TV l'été dernier. En substance, il racontait comment des enfants avaient trouvé la mort dans une voiture, car ils avaient été oubliés par leur parents... Le dernier exemple était celui d'un adolescent qui s'était retrouvé enfermé dans la voiture de ses parents (une BMW X5, si je me rappelle bien), et qu'il n'avait pu sortir de sa voiture, ne pouvant briser les vitres, et était donc décédé par asphyxie, car ce genre de voiture est étanche et que la centralisation verrouille réellement les poignées de portes... A l'issu de cela, le journaliste avait testé tout un tas de truc pour essayer de sortir d'un voiture en brisant la vitre, et, même en utilisant les tiges de fer d'un appuis tête, il n'avait réussi à casser la dite vitre. Seul un outil adapté (type marteau brise-vitre) avait réussi le travail.
Moralité :
1- je suis bien content d'avoir une voiture d'où l'on peut s'échapper facilement,
2- j'ai viré les "verrouillages de sécurité enfant" pour que les momes puissent sortir en cas de pépin,
3- acheté ce "bidule".
4- Si je trouve des marteaux brise vitre, j'en équiperais mes 2 véhicules et expliquerais aux mômes à quoi cela peut bien servir.

Wladimir

PS : Et du coup, je n'acheterai jamais de voiture grand luxe de ce genre ;D
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

28 novembre 2008 à 19:26:40
Réponse #31

garfield


Salut,

Pour briser une vitre, de façon générale, il faudra viser un des coins.

C'est là que la resistance est plus faible car si vous visez le milieu, elle va faire "effet trampoline" et absorber une partie de l'énergie de la frappe.
De plus, avec un instrument "demandant une certaine frappe" (marteau, brise vitre de couteau, téléscopique...),vous risquez de passer au travers avec la main et donc de vous coupez !!!

Mes 2 cents

raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

29 novembre 2008 à 15:37:35
Réponse #32

jilucorg


Comme il a déjà été dit dans ce fil, une réponse à ces problèmes est le ResQme (voir la vidéo promotionnelle pour comprendre le fonctionnement). 17 g et une quinzaine d'euros, par exemple ICI.


jiluc.

30 novembre 2008 à 17:12:26
Réponse #33

djinnzfree


j'ai un resq-me et très satisfait de la chose.
de plus pour ceux qui ont tendence à pèter des vises... sa peut servir de poinçon de centrage pour amorcer le perçage pour ensuite y introduire un extracteur!
la lame passe toujours comme dans du beurre après 5 coupes... pour le prix... essayez-le!

09 avril 2010 à 22:39:03
Réponse #34

Cyril


Désolé de ressusciter un vieux fil, mais au niveau prix j'ai une piste qui peut en intéresser certains.
Je viens d'acheter un ResQMe sur la baie auprès d'un vendeur situé à Las Vegas (Red Lakes Trading Post) pour $9.95 + $2.78 de port, soit très exactement 9,69 € port compris, payés par Paypal.
Le service est nickel-chrome et le prix est imbattable.

09 avril 2010 à 23:25:39
Réponse #35

Patrick


Je touche les miens à 13€ en direct boutique en France. 3€ ne justifie pas selon moi l'appel à la baie.

Mais c'est à chacun de voir.

09 avril 2010 à 23:32:22
Réponse #36

Cyril


Effectivement, le prix est intéressant.
J'ai cherché un peu sur la toile, mais j'ai pas trouvé mieux que 15 € hors frais de port.

09 avril 2010 à 23:47:54
Réponse #37

** Mathieu **


Salut :)

Je signale le Test Brise Vitre Microtech, Blackhawk, MOD, Boker, Tops tool que j'avais trouvé bien intéressant  :up:

Petit testing vidéo dans une casse automobile pour briser quelques vitres...

Sur la chaine youtube de bast2a aka Bastinelli Creations :

http://www.youtube.com/watch?v=qNS504zh1UQ


Matos testé :
Microtech ultratech : http://www.microtechknives.com/ultratech.html
Boker Jim Wagner : http://www.boker.de/us/search/01BO051-jim+wagner-0-9999-0-0.html
Mod Mark II : http://www.cqd.net/CQDMK2.php
Blackhawk Hawkhook : http://www.blackhawk.com/product/HawkHook,685,1447.htm
« Modifié: 10 avril 2010 à 00:23:31 par Mathieu »

22 février 2011 à 09:57:18
Réponse #38

sebastienb


(Je poste ici car la question devrait intéresser les possesseurs de ce genre d'outils)

Est-ce que le Resq-me est autorisé au port en avion (du fait de la lame) ?

24 février 2011 à 19:14:43
Réponse #39

François


(Je poste ici car la question devrait intéresser les possesseurs de ce genre d'outils)

Est-ce que le Resq-me est autorisé au port en avion (du fait de la lame) ?

Depuis que j'en ai un sur les clés de voiture, j'ai du prendre une dizaine de fois l'avion avec le trousseau dans le bagage cabine, sans m'attirer de remarque particulière. La lame, minuscule et enclavée, n'est pas utilisable pour autre chose que couper une sangle ou une ficelle. Et la partie noyée dans le plastique ne doit pas être pointue, et donc n'alarme pas l'opérateur aux rayons X.

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

24 février 2011 à 23:33:22
Réponse #40

Rod


(Je poste ici car la question devrait intéresser les possesseurs de ce genre d'outils)

Est-ce que le Resq-me est autorisé au port en avion (du fait de la lame) ?
En ce qui concerne le mien, la remarque m'a tout de même été fait de le mettre dans mon bagage de soute à l'avenir...
Pas confisqué mais la lame leur posait problème. ::)
Tout comme ils ont longtemps discuté au sujet de mon SwissTech Tool ( http://www.swisstechtools.com/productdetail.aspx?PID=NLlBjkwLR0MA ) qu'ils m'ont demandé également de mettre à l'avenir dans mon bagage de soute. :lol:

Par, sur le même contrôle, contre aucun problème pour le DOAN ( http://www.doanfirestarter.com/ ) que j'avais oublié dans mon sac à dos et que le mec a vu. :blink:

Il ne faut pas oublié qu'ils peuvent empêcher le transport en cabine de "tout objet pouvant être utilisé comme arme", le "tout objet" étant laissé à l'appréciation de l'agent qui contrôle... J'ai par exemple pu voyager une fois en cabine avec mes couteaux d'entraînement et une fois pas... Au départ du même aéroport! ::)

Comme quoi la Safety c'est une vue de l'esprit...

25 février 2011 à 00:52:27
Réponse #41

Rod


Je te rassure, je connais la différence entre Security et Safety mais ça va peut-être en éclairer d'autres... ;)
Le Doan rélève de la IATA Dangerous Goods Regulations ( http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dangerous_goods/Pages/index.aspx ) donc d'avantage dans la Safety que la Security...

Je ne brocarde pas les erreurs, elles sont ce qu'elles sont... Mais sorry, pour bosser dans un aéroport depuis plus de 10 ans, je peux dire que le niveau moyen est plus que moyen... La faute n'incombant pas tant aux agents qui doivent bien bouffer qu'au manque de formation aussi bien au recrutement qu'en continu... Mais vu que c'est la même chose dans la police, il n'y a pas de quoi s'étonner.
De plus, il y a une hypocrisie de la part du pouvoir organisateur de reconnaître l'impossibilité d'assurer à 100 % la sécurité du transport aérien... Alors que c'est simplement logique... Le système infaillible n'existant pas...

25 février 2011 à 03:25:38
Réponse #42

redemsky


Je sais pas si sa peut vous aider les mecs

Pendant ma scolarité j'ai travaillé avec des outils carbure pour usiné de l'acier

Sa ressemble a sa : http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q=plaquettes+carbure&gbv=2&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=

Souvent jaune ou gris argent . C'est pas dangereux pour les doigts .

Et sa vous ouvre du verre comme du beurre

Alors forcement sur du feuilleté sa ne traversera pas .... c'est assez petit pour le visser au cul d'un étuis en kydex ou autre

Et je peut vous dire que du verre même épais ne résiste pas

De plus c'est assez petit pour le visser au cul d'un étuis en kydex ou autre

J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

25 février 2011 à 09:39:32
Réponse #43

sebastienb


Merci pour vos réponses, donc mieux vaut l'enlever du porte clés le temps du vol même si tolérance probable.

20 mai 2011 à 21:46:03
Réponse #44

SURVIE 78


Je recommande le RESQME testé sur une voiture qui partait à la casse. Il a fonctionné sur les vitres latéral et même sur la vitre arrière du premier coup :doubleup:.
Le coupe sangle coupe bien.

21 mai 2011 à 11:13:09
Réponse #45

CryptoPanda


Bonjour!
On dispose aussi des "ciseaux de dégagement", c'est très efficace mais plus encombrant et plus lourd... c'est un équipement "de portière" (sinon, faut un p*tain de porte-clé :o):
Ceux-là sont de bonne qualité, ils coupent très fort!!!!
http://www.directmedical.fr/ficheprod.cfm?prodid=HS600650&id=0&n_session=9938&lang=fr

Et ce modèle ,tout acier (très lourd et très costaud), uniquement pour droitier (suis gaucher :o... donc je rame!  >:(), démontable, un des "bras" est biseauté: utilisable comme pied de biche....
http://www.achats-publics.fr/MEDICAL/OffreSecours/Fiches-pdf/Secours_Instrumentations_pompiers.pdf
(j'ai pas acheté les miens chez eux mais je retrouve plus le lien d'origine)

_ Brise-vitre en les tenant par les lames. La main de l'opérateur étant plus éloignée de la vitre est moins "exposée" (sur le principe de marteaux dans les bus et autocars).
_ Coupe-ceinture. Et bien plus! J'ai déjà ouvert "en pétales" de bons gros blousons de moto renforcés sans galérer... A côté de ça, les ceintures de sécurité c'est du beurre! Les descriptifs parlent de tôles fines... de plastique de tableau de bord... Là, j'ai pas testé!


21 mai 2011 à 14:37:23
Réponse #46

dedenimes


Et ce modèle ,tout acier (très lourd et très costaud), uniquement pour droitier (suis gaucher :o... donc je rame!  >:(), démontable, un des "bras" est biseauté: utilisable comme pied de biche....
http://www.achats-publics.fr/MEDICAL/OffreSecours/Fiches-pdf/Secours_Instrumentations_pompiers.pdf
(j'ai pas acheté les miens chez eux mais je retrouve plus le lien d'origine)


Dans le pdf :
Citer
Ciseaux ambidextres en acier inoxydable

Modèle différent du tien ?

Cordialement


21 mai 2011 à 14:48:07
Réponse #47

CryptoPanda


Non, pdf fautif!
Les petites "ondulations" sur le dos de la lame visible, c'est pour caler les doigts... de la main droite! (en position brise-vitre)
Et le bord interne des anneaux est orienté pour une prise en main... droite! Rends la prise (en main gauche) "douloureuse" pour le pouce et diminue l'exercice de la pression...
Mais bon, j'ai appris tout môme à couper de la droite (avant les ciseaux fiskars :love:)... En revanche pour les matériaux résistants, je manque de force!
« Modifié: 24 mai 2011 à 08:01:20 par CryptoPanda »

21 mai 2011 à 15:19:57
Réponse #48

dedenimes


Merci pour les précisions, étant gaucher aussi, c'est clairement dommage, je pensais que le modèle avait peut être évolué depuis ton achat.



21 mai 2011 à 15:54:49
Réponse #49

CryptoPanda


Mais le premier est très bien! L'acier (type?) résiste mieux aux matériaux costauds que celui du second modèle, et le fil est très incisif sur les plus "souples"... Seule "l'option pied de biche" manque à l'appel... :-\
Après, ça dépends de ton "cahier des charges"?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //