Nos Partenaires

Auteur Sujet: Manches en suspente de parachute  (Lu 32340 fois)

23 novembre 2007 à 10:59:15
Réponse #50

Fox

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 décembre 2007 à 23:34:22
Réponse #51

piedsnussurlaterresacrée

salut bon bah comme d'hab quoi un petit gainage de plus avec dragonne c'est un petit couteau que ma filé david qui etait dejat gainé, mais il etait rouillé donc je lui est refait une petite beauté

21 décembre 2007 à 21:17:46
Réponse #52

DavidManise

:love: Il est tout mimi comme ça !!!

Beau boulot !

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

23 décembre 2007 à 12:50:20
Réponse #53

Yoddha

pas aussi complexe, mais efficace (le but était d'épaissir le manche de ma machette) confortable et ça ne bouge pas...

contrairement à ce qu'on peut croire, la corde n'est que d'un seul tenant.

26 décembre 2007 à 08:58:08
Réponse #54

piedsnussurlaterresacrée

31 janvier 2008 à 06:08:14
Réponse #55

dents-de-sabre

Salut !

Petite vidéo expiquant comment créer un ''diamondback braiding'' ( diamondback étant un crotale d'Amérique, ce genre de motif rappelant son dos tacheté) 

http://fr.youtube.com/watch?v=k_IV-B5TnzA

Si vous trouvez  le matos nécessaire et si ça vous dit de créer un ''bullwhip'' de cowboy en cuir,  ... ;D

Diego :fouet:

31 janvier 2008 à 10:33:25
Réponse #56

turbovince

ça doit être intéressant, de se faire un fouet, mais il doit falloir une sacrée longueur de bande de cuir!
et où les trouver?!  :blink:
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

31 janvier 2008 à 19:28:50
Réponse #57

athlon

Ma maitresse elle en a plein si tu veux.
Je peux essayer de lui demander une fois que j'ai plus la boule dans la bouche ?

:o

ok je sors...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 septembre 2009 à 08:56:49
Réponse #58

jbc

un petit neck bowie je le trouver agressif pour les mains, je lui est fait un petit bonnet turc

09 septembre 2009 à 00:47:05
Réponse #59

osmoze

une question bete, quelle est l'interet de faire un manche en cordage?
1- c'est bien en milieu humide, ou froid?
2- ca fait moins de cloque a la main?
3- mettre de l'épaisseur au manche?
4- gain de poids?
5- gain esthetique et talents de tisseur?
...................................

09 septembre 2009 à 00:50:59
Réponse #60

jbc

salut
tu vient de repondre a tes propres questions  ;D
on gagne en confort surtout ;D

15 octobre 2009 à 09:50:19
Réponse #61

jbc

petit tressage en chevron sur un izula de chez rat, ça change du gainage qu'ils proposent et le confort a l'usage est sympa

19 octobre 2009 à 12:04:03
Réponse #62

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

28 mars 2011 à 10:46:01
Réponse #63

Pix

Bonjour je déterre ce fil afin de ne pas en créer u autre.
Je me suis mis en tête de faire un tressage en paracorde sur le manche et sur l'étui d'un Baby cradoche. Étant à mon premier coup d'essai je dois avouer que j'ai pas mal sué. Je voulais intégrer au couteau un grattoir pour le firesteel (morceau de scie à métaux) et laisser libre le "cul" du couteau tout en gardant un seul brin et sans nœud sur le manche. Du coup me suis fait des nœuds au cerveau. Pour le manche je suis assez satisfait du résultat.
L'étui: voulant le porter de trois façons différentes (autour du cou, port verticale et horizontale), que le grattoir vienne se loger entre le tressage et l'étui  et sans gêner les différents ports (d'où l'ajout de chambre à air). Après pas mal d'heure à faire défaire refaire rerefaire j'ai tout de même réussi mais ne suis pas tout à fait content du résultat je ne trouve pas le tressage esthétique à mon goût. Quelqu'un a t-il déja fait un tressage permettant ces trois ports?
J'ai lu aussi que certains stabilisent la paracorde. Comment s-y prendre et avec quel produit, Le produit est appliqué avant ou après le tressage?
Autre question la paracorde peut-elle ce repasser?
Je mets les photos afin de vous montrer le résultat et ainsi recevoir vos critiques pour pouvoir améliorer mon petit système.
Yannick

28 mars 2011 à 11:41:54
Réponse #64

Dje

N'aurait-il pas été plus judicieux d'attacher ton grattoir à l'étui Kydex plustôt qu'au couteau ?
J'ai l'impression que ca va te gêner quand tu vas utiliser le couteau...
Et d'autre part, manipuler un aussi petit élément avec un couteau à l'autre bout, est-ce que ça risque pas d'être source d'incident si la lame est à nue ? (tu medira tu peux gratter avec le couteau TOUJOURS dans son étui, mais on sait que sur le terrain jamais et toujours n'existent pas !)

Sinon, sur le fait de repasser de la paracorde, je pense que la paracorde est en synthétique, du coup ça va fondre, non ?

My 2 cents,

Djé

PS : peux-tu montrer une photo de l'accrochage à la ceinture de l'autre côté, qu'on voit comment et par quoi ça tient, parce que le tressage sur ton étui m'intéresse par contre !

28 mars 2011 à 11:48:19
Réponse #65

mirmidon

je suis surement pas bien intelligent et j'ai pas bien compris ce que tu souhaite avoir comme information précise sur la corde  :(

un détail serais un plus pour t'aider  :(
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

28 mars 2011 à 12:26:40
Réponse #66

Pix

Je souhaiterai savoir comment faire pour stabiliser la paracorde (quelle soit bien fixée sans "jeu" quelle ne se relâche pas avec le temps)
Pour le repassage je pensai le faire avec un linge en coton ou lin par dessus afin d'aplatir au maximum la paracorde.
Pour le grattoir je ne l'ai pas mis sur l'étui car si je le porte en horizontale ou verticale je dois retirer l'étui et je ne trouvai pas ça pratique, en utilisation (du grattoir) je tiens le couteau à pleine main la cordelette enserre l auriculaire, l'annulaire et le majeur, l'index et le pouce tiennent le grattoir le tranchant ce retrouve comme pour couper et légèrement orienté vers le haut.
En utilisation du couteau: j'ai volontairement mis un grattoir petit pour ne pas me gêner lors de la coupe, la cordelette étant relativement courte le grattoir ne se balade pas partout. Bon ce n'est pas parfait mais pour mon premier essai je suis assez satisfait.
Mon gros soucis est que sur l'étui le tressage ce relâche au fur et à mesure que je change de port. C'est vraiment pas facile à expliquer ou cela vient peut être de ma manière d'expliquer désolé.
Yannick

28 mars 2011 à 12:49:50
Réponse #67

mirmidon

je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

28 mars 2011 à 14:06:57
Réponse #68

Mrod

Bonjour Pix,

Il y a plusieurs méthode pour stabiliser la paracorde selon quel produit tu utilises. Pour ma part je fais ça à l'époxy après tressage ou pendant le tressage.

Comme par exemple sur ce spyderco mule:

Pour celui si j'ai enduit la plate semelle au fur et à mesure que je faisais le tressage et j'avais remis une couche par dessus aux endroits stratégiques après avoir terminé le tressage. C'est aussi possible d'enduire complètement le tressage une fois terminé. Sur cette photo on peux voir que l'orange c'est sali, si j'avais recouvert complètement la paracord de résine ça l'aurait protégé mais aussi rendu plus rigide et donc moins confortable.

Pour le repassage c'est possible en réglant le fer sur synthétique voir un peu plus chaud mais pas trop car si la paracorde chauffe trop ça risquerai d'abimer la gaine et elle serait donc beaucoup plus fragile. Si c'est pour un tressage qui ne servira pas de réserve potentielle de corde ça dérange pas trop, sauf si tu fait fondre la gaine ce qui esthétiquement ne serait pas génial. Tu peux mettre la corde à tremper dans l'eau auparavant pour que ça marche mieux, c'est ce que je fais.

Pour que les tressages en paracorde soient plus stable il faut bien les tendre. La paracorde est très élastique alors faut quicher fort.

Une autre piste, j'ai remarqué que la paracorde mouillé avait tendance à ce détendre. J'ai aucune preuve de ça, c'est juste une observation. Peut être qu'en la tressant mouillé elle se rétractera au séchage comme le cuir et du coup se resserrera mais c'est qu'une hypothèse.

Pour ta question au sujet des différents ports possible j'ai pas de réponse concernant le tressage. Je pense que si tu en choisissais deux (port en neck et horizontal ou vertical) cela résoudrait le problème. Sinon tu montes un système type molle lock sur ton étui kydex, c'est simple et solide, ça permet de le mettre et l'enlever sans retirer la ceinture et de le fixer sur n'importe quelle sangle aussi bien en horizontal et vertical.

Pour le grattoir je trouve aussi que c'est un peu risqué. Perso mon grattoir est attaché directement au FS.

Nico
« Modifié: 28 mars 2011 à 14:14:17 par Mrod »
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

28 mars 2011 à 16:25:30
Réponse #69

Pix

Bonjour et merci Mrod et mirmidon
Pour le grattoir je vais continuer à utiliser comme cela le morceau n'est pas aiguisé je verrai au fur et à mesure je changerai si besoin. Sinon je pensai à un nœud facile à défaire. Je vais continuer mes petits essais je trouve sa relaxant le tressage  :doubleup:
Yannick

28 mars 2011 à 17:14:30
Réponse #70

Mrod

Je vais continuer mes petits essais je trouve sa relaxant le tressage
Attention ça devient vite une drogue...

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

28 mars 2011 à 17:24:59
Réponse #71

Pix

:D oui mais que sa relaxe et pour pas chère bon si la paracorde part à une vitesse  >:( (merci à nemesys pour la paracorde )
Yannick

28 mars 2011 à 18:17:21
Réponse #72

garfield

Salut,  :D

Pour les différents ports à la ceinture par exemple, vous pouvez prendre des "serreflex" à la place de la paracorde. C'est rigide et on peu moduler la solidité en fonction de la largeur du serreflex. (et c'est bon marché et "consommable")

Bien à vous.
 Raaaouw
Je suis pour la paix des ménages mais...si on pisse sur ma jambe en me disant qui pleut, je deviens très méchant !!!!

31 mars 2011 à 10:01:37
Réponse #73

Bush bushcraft

pour la grattoir de firesteel !!!
là, mister Pix, a un truc top, petit, esthétique, fonctionnel, ergonomique.......
j'ai adopté ton tressage sur mon grattoir !!!

bonne idée, et bonne création !!!

31 mars 2011 à 17:18:14
Réponse #74

Pix

:-[ Bonjour content que sa te serve! Mais cela reste un simple tressage de bracelet  :lol:
Et comme je n'aime pas utiliser mon couteau comme grattoir cela m'a parue la manière la plus simple

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité