+1 pour l'attention à l'auto-culpabilisation, mais je sais que tu le sais Baptistador.
Après c'est toujours bien de chercher à en tirer des leçons, à la lecture des derniers posts je dirai : demander à un employé de la boîte de la raccompagner à sa voiture.
Ça m'est arrivé de le demander à quelqu'un en partant d'une fête seule quand ma voiture était loin et que je ne me sentais pas en confiance.
J'ai aussi mis en contact ma fille et sa copine avec un videur d'une salle de concert dans laquelle je la laissais. J'ai demandé au gars si elle pouvait venir vers lui en cas de problème. Il a bien sur dit oui et elle m'a dit après qu'il était resté à porté de vue pendant le concert. (Elles étaient nettement plus jeunes que la moyenne d'âge du public et j'avais pas du tout envie d'y aller).
et oui, ça altère assez considérablement la légèreté de l'esprit...
+1 , mais je pense qu'il y'a moyen de la retrouver, ou disons de trouver des situations qui permettent de le faire, et notamment en créant du lien (quand c'est possible...)
À ce propos, je trouve ça précieux qu'elle puisse en parler avec toi, qu'elle puisse être entendu, accueillie et que quelqu'un-e s'occupe d'elle à cet endroit là.
Il arrive très souvent que les victimes se retrouvent bien seule car personne n'a envie d'entendre ce genre d'histoire et on peut assez rapidement lui renvoyer un truc du genre " faut que t'arrêtes d'y penser" ou "faut passer à autre chose" ...