Nos Partenaires

Auteur Sujet: ça peut peut-etre servir...  (Lu 3366 fois)

25 avril 2008 à 21:43:47
Lu 3366 fois

Anke


Bon alors voilà, deux ou trois conneries que j'ai pu expérimenter pendant un moment de repos pendant la sortie dans le Vercors( j'ai mis le truc de la cartouche dans "le saviez-vous", mais pas sûr que ce soit la bonne place alors je re!)
-Peut-etre pratique : Panne de gaz, oeuf de Manise out. Dans la cartouche de gaz ( les longues comme celles de déodorants) il y a plein de coton avec du reliquat de gaz. Ouvrir gentiment la cartouche avec le tranchant du couteau ( loin de source de chaleur evidemment) ça doit faire pssshhhhh( le reste de gaz non brulable par le réchaud) ! On prend un petit bout du coton( pas trainer y'a encore un reliquat de gaz dans le coton, c'est discret, mais ça se sent), un coup de firesteel et hop( pas assez de gaz et à l'air libre pas de "boum"). Refermer la cartouche hermétiquement pour d'autres fois( ducktape). Voilà ça peut dépanner. Faudrait vérifier avec les grosses cartouches si c'est pareil. Quand on a tout utilisé, la cartouche peut servir à tout autre chose( recipient par ex).
- Rahhh j'ai plus de plat de resistance y me reste plus que des soupes !
Préparer la dite soupe ( pommes de terre, lardon, fromage de chez Knorr je crois) avec 1/4 de moins en flotte, chauffer à feu trèèèèèès doux( sinon ça colle au cul de la gamelle !) on obtient une purée très consistante d'un bon bol et demi, j'assure le calage du bestiau consommateur.
Voilà, c'était le quart d'heure de "Tonton la bricole" !

25 avril 2008 à 21:55:41
Réponse #1

nemesys


intéressant ça !!!

26 avril 2008 à 18:06:51
Réponse #2

Vulpus


C'est exactement qu'on ne doit pas faire d'après l'avertissement sur les cartouches ;) mais t'as raison, ça peut dépanner...!  Je n'avais pas encore pensé à ça.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

30 mars 2015 à 12:04:00
Réponse #3

LAURENT-COQ


Je continue à creuser dans notre beau forum voilà ce que je viens de retrouver.
Je connaissais le truc de la soupe mais avec une cuillére de farine et de l'ail en poudre, en plus, hummm  ::)

30 mars 2015 à 12:52:38
Réponse #4

Ulf


Citer
- Rahhh j'ai plus de plat de resistance y me reste plus que des soupes !
Préparer la dite soupe ( pommes de terre, lardon, fromage de chez Knorr je crois) avec 1/4 de moins en flotte, chauffer à feu trèèèèèès doux( sinon ça colle au cul de la gamelle !) on obtient une purée très consistante d'un bon bol et demi, j'assure le calage du bestiau consommateur.

Je fais le processus inverse: je prend des sachets de purée et je dose la quantité d'eau pour en faire ... une purée ou une soupe aux plantes sauvages / légumes cuits déshydratés maison.

19 mai 2016 à 14:55:50
Réponse #5

Troll


Hello,

Il y avait il y a un moment un fil "bonnes idées" pour éviter le gaspillage et faire de la réutilisation, etc... Néanmoins, je ne le retrouve plus.

Du coup, je poste ceci sur la réutilisation des coquilles d'oeufs si cela peut intéresser du monde.

D'une façon plus générale, la rubrique actu maison / jardin est intéressante.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //