Nos Partenaires

Auteur Sujet: Affût ni clou ni vis  (Lu 3902 fois)

24 avril 2008 à 13:29:06
Lu 3902 fois

jeremy

Salut,

Juste pour vous faire un petit retour:

Voici mon affût ni clou ni vis, ni ficelle. Je l'ai construit il y a un an. Il repose sur le principe du levier. Le poids qui stabilise est plus important que le poids qui déstabilise, à vide bien sûr, mais aussi à deux dessus (deux comme moi, trois Diesel, une jambe de David :D )

temps de construction:
Gros euvre: 2 heures
Finission: herbes sèches ligaturés avec du lierre. 4 heures.

Poids:
250 kg.

La position est assis, ou allongé sur un ou (à deux) deux des trois côtés, le troisième côté servant de suport pour le matériel

L'entrée est au centre

Ici, l'affût un an après construction, toujours employé, n'a pas bougé.

Les sanglier viennent fouiner juste en dessous, ce qui permet de les observer de près sans qu'il ne nous sentent, les chevreuils aussi...
C'est sympa. Ca sert de "cabane dans les bois" aussi, pour s'évader au sec et confortable (bon rembourrage). Je m'y suis déjà endormi...

Bien à vous
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité