Nos Partenaires

Auteur Sujet: La pince du Wave  (Lu 8353 fois)

05 novembre 2006 à 20:29:12
Lu 8353 fois

Frolboll


http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Leatherman_Wave


Salut,

Même si je n'en pince pas pour le Wave, quand je l'ai perdu, il m'a vraiment manqué.

Le jour où j'ai pêché mon cousin (maintenant surnommé Cousin Rapala) avec ceci 



le grappin avait traversé le cuir chevelu et j'ai pu le dégager en cisaillant le bout de l'hameçon à l'aide de l'excellente pince coupante, malgré les fous rires (le leurre contient des billes et quand le cousin Rapala remuait la tête ça faisait du bruit). Sans gravité ici, ce type de mésaventure peut vite devenir dramatique en lieu isolé.

La pince peut également servir à saisir des objets brûlants, à ouvrir ces p..... d'anneaux brisés,... , à déserrer des noeuds souqués, à former des hameçons, des aiguilles...

J'ai longtemps hésité à prendre une simple pince dans le sac pour le remplacer, mais étant donné tout ce que le Wave offre de bien utile en plus (lame crantée qui permet d'éviter la lame mixte sur le vrai couteau, lime pour affûter, ....), ça vaut le coup de le supporter à la ceinture.

Faire gaffe toutefois, quand on déboucle sa ceinture, il peut glisser et ça fait mal lorsqu'il atterrit sur les orteils !

Frol






05 novembre 2006 à 20:44:33
Réponse #1

Pierrot


Citer
(maintenant surnommé Cousin Rapala)



Citer
Faire gaffe toutefois, quand on déboucle sa ceinture, il peut glisser et ça fait mal lorsqu'il atterrit sur les orteils

Eh eh, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive alors....

Pour ma part ce n'est pas un wave mais un super tool, son plus gros boulot fût de découper 10 mètres de grillage " ursus " pris dans un rotor d'épareuse, dur boulot dont la pince s'est sortie haut la main.  :up:

05 novembre 2006 à 20:53:59
Réponse #2

cedx69


je redis ce que j'ai dis une fois, j'ai eu 2 wave, cassés, j'ai aujourd'hui une victorinox et niveau qualité, y'a pas photo, si vous avez l'occasion, comparez...

05 novembre 2006 à 21:04:28
Réponse #3

niglo85


Cedx,
tu parles de comparer un "multitool (pince)Victorinox" ou un simple "SAK victorinox" face au Wave ?
Johann

05 novembre 2006 à 21:07:54
Réponse #4

Frolboll


je redis ce que j'ai dis une fois, j'ai eu 2 wave, cassés, j'ai aujourd'hui une victorinox et niveau qualité, y'a pas photo, si vous avez l'occasion, comparez...

Un peu de jeu par-ci par-là oui, mais sinon... Dans quelles circonstances ont-ils cassé ? La lame peut-être ? Je ne m'en sers pas souvent. J'ai pris le Griptilian (forum, mes enfants qui mangent des patates tous les jours ne te disent pas merci) pour pouvoir avoir un vrai couteau "une main".


Tu as une bonne pince sur le Victorinox ?

je redis ce que j'ai dis une fois, j'ai eu 2 wave, cassés, j'ai aujourd'hui une victorinox et niveau qualité, y'a pas photo, si vous avez l'occasion, comparez...

Tu parles évidemment d'un pince Victorinox. Désolé, j'étais parti sur les petits couteaux, n'importe quoi.
Et ben je l'ai essayée, mais non, c'est le Leatherman que je préfère. Question de goût, de toucher, d'ergonomie (relative), de poids il y a quelques années.


Pour ma part ce n'est pas un wave mais un super tool
Ç
a fait aussi mal quand ça tombe  ;D
Maintenant je passe la ceinture deux fois dans le passant de l'étui, mais il ne faut pas être pressé  :-\

J'ai choisi le wave à cause du système de verrouillage et sans doute parce que je vis en bord de mer. Mais le prochain  :'(  sera sans doute un modèle moins cher.
Je me rend compte que c'est vraiment la pince qui me sert le plus. Il faut de toute manière un "vrai" couteau à côté.

Frol
« Modifié: 06 novembre 2006 à 09:44:01 par Maximil »

05 novembre 2006 à 21:38:21
Réponse #5

cedx69


Cedx,
tu parles de comparer un "multitool (pince)Victorinox" ou un simple "SAK victorinox" face au Wave ?
Johann


je parle du victorinox spirit

05 novembre 2006 à 21:47:31
Réponse #6

Frolboll


je parle du victorinox spirit

J'en étais resté au multitools qui ne me plaisait pas beaucoup. Je n'ai jamais eu le Spirit en main mais apparemment il y a eu une sacrée évolution depuis les premiers modèles. Je l'essaie dès que j'en ai l'occasion. Merci.

Frol

05 novembre 2006 à 21:56:53
Réponse #7

niglo85


ok cedx
je sais pas si c'etait avec toi qu'on en avait vaguement parlé sur l'ancien forum...mais dans ma tête, quand on dit victorinox je pense au SAK, que perso je ne trouve pas tres solide...

donc pourrais tu developper un peu sur la solidité du spirit?
sur le spirit peut on ouvrir les principales lames d'une main comme sur le wave ?
dispose t'il d'une lime diamant?
en gros qu'a t il de plus...

Johann

05 novembre 2006 à 21:59:36
Réponse #8

cedx69


il a de plus que j'ai cassé deux weves en deux ans et pas mon victorinox, voilà, sinon, tous les outils se bloquent en position ouverte, la prise en pince est 100000000000 fois plus agréable...

05 novembre 2006 à 23:20:55
Réponse #9

niglo85


Ok cccccooooooooooooooollllll  ;D
En fait j'ai cassé la pointe de la lame d'un wave, et ensuite je l’ai perdu.
J’en ai racheté un, j'en suis très content mais si jamais je le casse, j’essaierai bien autre chose, pourquoi pas le spirit ... donc si tu veux bien avoir la gentillesse de répondre à ma question, se serait sympa :), l'ouverture d'une main étant importante pour moi ainsi que la présence d'une bonne lime pouvant affûter mes couteaux.

Johann

06 novembre 2006 à 01:08:35
Réponse #10

SurvivalFred


Ok cccccooooooooooooooollllll  ;D
En fait j'ai cassé la pointe de la lame d'un wave, et ensuite je l’ai perdu.
J’en ai racheté un, j'en suis très content mais si jamais je le casse, j’essaierai bien autre chose, pourquoi pas le spirit ... donc si tu veux bien avoir la gentillesse de répondre à ma question, se serait sympa :), l'ouverture d'une main étant importante pour moi ainsi que la présence d'une bonne lime pouvant affûter mes couteaux.
Johann

Salut,

Non, les modèles de tools Victorinox n'ont pas de lame s'ouvrant à une main ... et je ne pense pas non plus une lime diamantée mais de simples limes  :(

Voilà pourquoi je trouve mon Wave supérieur, mais je compte bien m'offrir un Tools Spirit(X) Victorinox un de ces jours

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 novembre 2006 à 08:00:46
Réponse #11

cedx69


Fred a répondu avant moi...
j'ai en plus un aiguiseur diamant lansky...c'est plus grand et donc mieux adapté au lames plus grandes, je trouve....

06 novembre 2006 à 08:25:40
Réponse #12

the grinch


je redis ce que j'ai dis une fois, j'ai eu 2 wave, cassés, j'ai aujourd'hui une victorinox et niveau qualité, y'a pas photo, si vous avez l'occasion, comparez...

toute la gamme leatherman a été remanié il y a un an et tous les anciens modeles (wave compris) disparaissent des coutelleries ! le mord est devenu standard à toutes les pinces avec de grosses améliorations dont 30% de pression en plus ! bref ! je m'en suis pris une pour tester et c'est que du bonheur comparé aux anciennes !
voici mon modele : la "blast"


Je precise que je suis revendeur de la marque et que ce n'est pas dans mon interet de cracher dessus mais depuis cette nouvelle mouture, je n'ai aucun retour !  ;) alors que les anciens modeles avaient qques petits défauts !
Pour ceux qui veulent du méga solide, je conseille la "CORE"
http://www.leatherman.com/products/tools/Core/default.asp

12 septembre 2007 à 12:29:14
Réponse #13

niglo85


voila, voila,
au mois de juillet, en découpant du plastique très très épais, j'ai brisé (sans doute par torsion) la lame de mon Leatherman Wave
je l'avais acheté sur Ebay il y a longtemps et je n'avais pas conservé la facture  :down: :down:...



je l'ai quand même ramené à l'armurerie du coin et là le vendeur m'a dit que la garantie fonctionnait et qu'il allait l'envoyer, bon malgré une bonne attente due au vacance, j'ai enfin reçu mon couteau  :up: :up:

la lame à été changé mais également la pince  (qui avait mangé trop de gros fil de fer) alors que je ne l'avais même pas signalé, la lime a été nettoyée ainsi que l'ensemble du couteau révisé et nettoyé :doubleup: :doubleup:

s'il n'y avait pas quelques petites rayures personnelles je ne l'aurais même pas reconnu  :blink:


quand on voit l'etui on sent qu'il a vécu  :love: :love:

je pense que le sérieux de la garantie Leatherman mérite d'être souligné  :up: :up:

Johann


16 septembre 2007 à 14:40:01
Réponse #14

guillaume


Sont bien chez Leatherman puré!

Perso, lorsque j'ai voulu testé la lame de mon wave pour bâtonner, c'est complètement tordu le frame look. Certain vont dire que je suis impitoyable avec les couteaux ( ;D) mais je préfère quand même un SAK.

a+

19 septembre 2007 à 15:07:54
Réponse #15

knarf


Il y a Gerber qui est également présent sur le marché (model Diesel par exemple). Un article était paru dans Excalibur (en début d’année je crois).
Je ne connais pas ses performances mais l’article indiquait que l’armée allait en équiper certain de ses personnels (faut que je retrouve l’article !!!!).

Je n’ai aucun des modèles précédemment évoqués. L’acquisition de ce type d’outils m’intéresse mais mon cœur balance…Perso c’est l’aspect pince et coupe fils qui m’intéresse. J’avais eu une pâle copie (mais vrai pâle hein) qui avait lâchée au premier serrage (précisons que je suis musclé comme un rat). J’avoue que j’ai beau me dire que j’en ai eu pour mon argent, j’ai un petit doute qui persiste : la fonction pince est-elle réellement solide ?

19 septembre 2007 à 16:44:02
Réponse #16

piedsnussurlaterresacrée


j'ais un supertool de leatherman depuis dix ans les tournevis plats sont desormé bon pour de cruciformes je les ai bien tordue
j'ai un gerber suspension il est sympas mais il est petit et on le sens plus fragile, j'attend un diesel et un byrd spyderco le dernier model je ferais une comparaison des quatres a l'occasion

20 septembre 2007 à 09:46:57
Réponse #17

turbovince


c'est très intéressant ce petit débat sur les multitools! :up:

J'envisage d'en acquerir un un de ces 4 (je pense que noël sera une bonne occasion), mais la diversité rend le choix difficile même  si Victorinox et letherman sont en première ligne!

En ce qui concerne le SAV, les SAK victorinox sont garantis à vie, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour les tools...
Pour le quotidien, j'ai un SAK victorinox et j'ai du l'amener en SAV une fois, il  y a très longtemps, parceque le petit anneaux permettant d'y attacher une chainette était cassé: il m'ont carrément changé le couteau!
Une autre fois, c'est le ressort (fragile et qui se tord facilement) des ciseaux qui avait rendu l'âme: changé gratis
Le SAV victorinox, c'est du béton!

"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

20 septembre 2007 à 16:17:52
Réponse #18

knarf


Pour info, j'ai retrouvé le fil suivant :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3446.msg62358.html#new
Pour l'article d'Excaliburj'ai pas réussi à le joindre en pdf (trop gros). C'est le n°41 juin/juillet/août 2006 p 80, 81, 82.

« Modifié: 20 septembre 2007 à 16:41:11 par knarf »

22 septembre 2007 à 13:26:06
Réponse #19

SilentSurvivor


J'ai un wave et niveau qualité avec le temp (même pas un an) il me deçoit, la lame à present est légerement grippé au pivot, et le pivot tourne avec quand je sort la lame.

Est ce qu'il se vend le tournevis pour les demonter ? J'ai un jeu de tournevis étoile mais çà ne rentre pas.

23 septembre 2007 à 14:06:45
Réponse #20

guillaume


Est ce qu'il se vend le tournevis pour les demonter ? J'ai un jeu de tournevis étoile mais çà ne rentre pas.

Même question, j'ai l'impression que ça va se dévisser un jour ou l'autre.

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //