Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue matos : sac à dos Kastinger  (Lu 70228 fois)

29 décembre 2008 à 18:57:10
Réponse #125

Pics (Vincent.D)


Perso j'utilise le protéus de maxpé (les clones sont dispo à profusion) J'ai mon petit brol à portée de mains(APN,micropure,gsm,kit,etc...) tout le temps,et ce même quand le sac est posé!
Le kastinger vient se poser sur le protéus qui fait office de ceinture (Camp avait très bien expliqué ça..)



Si ça peut t'aider..
@++
KISS

29 décembre 2008 à 19:03:22
Réponse #126

Arvernos


re-bonjour Maxi,

de retour 'at home', je viens de retrouver un renseignement que je voulais te communiquer. Si tu t'orientes vers des poches à fixation "Alice" (comme dit plus haut, par bibi et Guiullaume, il y a l'embarras du choix), perso, à la place des clips métalliques Alice, j'utilise les petits clips ci-dessous (dénichés sur la baie, aux States) : pas chers, légers, non-oxydables puisqu'en matière plastique dure, et hyper costauds, ils ont en plus l'avantage de "coller" davantage la poche(tte) aux sangles qui la supportent, sans mouvement possible.
J'en rajoute même aux fixations "Molle" classiques, par sécurité, pour être certain que l'objet accroché ne se décrochera pas tout seul  ;).
A vérifier quand même, la taille des clips par rapport à la largeur des sangles (si tu as besoin, je mesurerai celles que j'ai).
Okazou, les photos de ces petits trucs :
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 décembre 2008 à 19:07:15
Réponse #127

Maximil


Ca a l'air sympa. Et tu as la femelle qui va avec ?
 Faudrait d'abord que je trouve une pochette sympa. Est-ce que cela interesserait d'autres ou pas ? sinon plutôt que de chercher sur le net, je chercherais en surplus. C'est pas urgent pour moi, ni même vraiment necessaire donc...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

29 décembre 2008 à 19:20:33
Réponse #128

Pics (Vincent.D)


Il me semble que ce matériel, essentiel, sera mieux dans une pochette de ceinture en couche deux, non ?

C'est pour ça que je lui montrais le protéus... celui la tu le gardes sur toi... Bien vu Pat.

@++
KISS

29 décembre 2008 à 21:13:43
Réponse #129

Arvernos


Il me semble que ce matériel, essentiel, sera mieux dans une pochette de ceinture en couche deux, non ?
Farpaitement, Patrick, mais quand on a déniché la pochette qui convient (chacun ses goûts, coloris, compartiments, etc.), elle peut à volonté se clipser sur le sac à rando, sur le sac de ville, voire sur la ceinture en utilisation urbaine ou au boulot. Sans avoir à "déménager" le contenu, on déplace simplement le contenant d'un support à un autre.
 Ceci dit, cette modeste suggestion n'est qu'une possibilité parmi d'autres (c'est celle que j'utilise ... en ce moment :D, because en ce domaine comme en d'autres, il n'y a que les intégristes qui ne changent pas d'avis ... et la lecture du forum m'est souvent une source d'inspiration pour d'autres façons de procéder  ;) !

Ca a l'air sympa. Et tu as la femelle qui va avec ?
C'est à moi que tu parles  :lol: ? Euh, en toute franchise, si la question s'adresse à moi, j'avoue humblement que je ne la comprends pas  :'( ... Le clip est d'une pièce, articulée, et il vient mordre les 2 sangles à la fois, celle du sac support et celle de l'accessoire à fixer. Pas un mâle plus une femelle, mais une seule pièce. Un hermaphrodite, quoi  ;D. L'intérêt, c'est qu'on peut fixer une sangle horizontale sur une sangle horizontale, ce qui n'est d'habitude pas le cas des Molle (perpendiculaires ...).
Mais tu faisais peut-être référence à un autre interlocuteur, dans ce cas,  :-[ ...

En tout cas, tu as raison, prends ton temps pour dénicher LA poche(tte), parce que là, on parle d'accessoire, pas de primordial. Et perso, j'ai déjà ce qu'il me faut sur mes 2 backpacks, donc pas de commande en vue dans ce domaine ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 décembre 2008 à 22:35:58
Réponse #130

nemesys


Salut Arvernos, si tu peux effectivement mesurer, je serais assez interressé...
de même que par une photo, la première mais de l'autre coté ..voir comment ça s'attache coté sac car la je vois pas trop ... :huh:
et comme je suis curieux, casse bonbons ( ou autre... ;D ) si tu avais le nom du vendeur ebay... si c'est pas trop abusé .. :-[

29 décembre 2008 à 23:25:26
Réponse #131

pan48


Si quelques uns connaissent un endroit où commander des extensions qui-vont-bien pour ce sac (genre pochettes exterieures qui tiennent bien et sont pratiques), n'hésitez pas à me le dire. Je le trouve super, mais il me manque quelques petits compartiments bien rangés pour mettre briquet, boussoles, allume-feu, bouf etc.



Perso, j'utilise ma banane pour ça.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13944.msg208906/topicseen.html#msg208906

Apparemment David a un projet de besace chez Kastinger ça pourrait aussi être sympa :).

30 décembre 2008 à 00:45:31
Réponse #132

Arvernos


Patrick :
en fait, je suis de ton avis, j'ai juste exposé la "modularité" de la pochette, mais dans la pratique, je la porte souvent (pas tout le temps, j'avoue  :-[) au ceinturon, donc en plus et à part du sac, comme tu le préconises à juste titre.

Nemesys (et Maxi, okazou) :
j'ai peur qu'on soit à la limite du bruit, vu que ce n'est pas le sujet principal du post, mais bon, soyons fous et vivons dangereusement, sous le regard courroucé des modos  ^-^ ... (NB : oui, je sais, c'est pas le moment, vu l'humeur générale, alors si vous voulez virer ce post dès que Nemesys & Maxi en auront pris connaissance, no souci !) ...
Bref, le clip mesure au total (replié) 55 x 29 mm (épaisseur variant de 5 à 9 mm d'une extrêmité à l'autre). Il accepte des sangles jusqu'à 27 mm de largeur (sur mes backpacks, les Molle font 26-27 de large). Je n'ai pas d'autre photo sous la main, mais le principe est simple. Ouvert, le clip présente 2 "mâchoires" articulées entre elles. Tu insères la plus petite sous la sangle de ton choix (top du top : en la passant elle-même sous la languette centrale bien visible sur la photo 2), tu glisses la plus grande sous l'autre sangle (sur les photos 1 & 2, la 2nde sangle ne figure pas, pour montrer le système d'articulation, c'est sur la 3 qu'on voit réellement le résultat, avec un contact parfait et ... une grande discrétion  :D, puisqu'on ne voit quasiment plus le clip !), tu refermes les deux "mâchoires", qui viennent se clipser l'une sur l'autre.
Sur ce que j'ai testé (course avec une FR1 bien remplie et clipsée comme çà sur mon sac à dos), çà ne bouge pas d'un poil. Et pour ouvrir, tu resserres les 2 pointes de la plus grande mâchoire pour déclipser celle-ci de la petite, le tour est joué.
Pour le vendeur, j'aime pas trop donner les adresses "en live", j'ai l'air de faire de la pub et c'est pas mon style, alors envoie-moi ton adresse mél à eric point beaudonnet chez m'sieur wanadoo, et je te renverrai l'adresse de celui chez qui j'avais acheté. Ou, plus simple, tu tapes "MOLLE PERMANENT PALS Annex Clips" dans le moteur de recherche  ;). A la limite, s'il y a plusieurs personnes intéressées, çà vaudra le coup de grouper la commande pour les frais de port (Maxi est un pro dans ce domaine ;D).
Voilà, tu en sais autant que moi  :).
« Modifié: 30 décembre 2008 à 00:59:50 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

30 décembre 2008 à 09:49:57
Réponse #133

nemesys


Arvernos, tu es un amour !!! :love:
J'ai copié ton message sur mon disk dur par précaution ...
sinon, ton message n'est pas du bruit, mais si on veux vraiment être pointilleux, il aurait plus sa place dans un post intitulé "personnalisation du sac Kastinger"
bon, pour ma part, je vais voir de ce pas et je trouve pas, je te mail !!

30 décembre 2008 à 20:51:04
Réponse #134

Pics (Vincent.D)


@ Maxi.
Sur le Kastinger,toutes les poches latérales sont adaptables si on coud une petite boucle en sangle sur le dessus de la pochette...
Un clip métal dans le passant près de la poignée, hé hop ça ne glisse plus. Les sangles de compression du sac s'occupent du reste.
En photo,c'est plus clair...



Voili,voilou.
@++

KISS

30 décembre 2008 à 23:23:36
Réponse #135

Rod


@ Maxi.
Sur le Kastinger,toutes les poches latérales sont adaptables si on coud une petite boucle en sangle sur le dessus de la pochette...
Un clip métal dans le passant près de la poignée, hé hop ça ne glisse plus. Les sangles de compression du sac s'occupent du reste.
En photo,c'est plus clair...



Voili,voilou.
@++


Pas très mul tout ça Pics! :down: ;D Rappelle-moi de te filer des trucs comme ça:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=15&idproduct=588
Quand on se verra... ;)

31 décembre 2008 à 18:43:19
Réponse #136

Diesel


ça vous dérange pas d'avoir des trucs un peu partout autour du sac ?. :blink:
Il y a toujours le risque de ça se barre, s'arrache ou se prenne dans une branche. J'aime autant tout avoir dans le sac pour ma part.

En plus la configuration "lisse" est plus aérodynamique.  ;D

31 décembre 2008 à 19:02:08
Réponse #137

NAICHE


Oï !!!

Un lien intéressant pour tous les clones et pas cher !!! :)

http://shop.ebay.fr/merchant/bidchart?

Tournez les pages, vous trouverez votre bonheur à des prix super sympa. ;)

J'ai plusieurs items de cette boutique, j'en suis satisfait. Rapide pour la livraison et toutkivabien pour la douane.
je vous posterai des photos plus tard.  :)

Tchousss !!!


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

02 janvier 2009 à 00:25:54
Réponse #138

gilou78


ayant raté la première commande groupé, je voulais savoir si une deuxième commande était en préparation?

a plus

Gilles

02 janvier 2009 à 09:55:13
Réponse #139

sharky


Oï !!!

Un lien intéressant pour tous les clones et pas cher !!! :)

http://shop.ebay.fr/merchant/bidchart?

Tournez les pages, vous trouverez votre bonheur à des prix super sympa. ;)

J'ai plusieurs items de cette boutique, j'en suis satisfait. Rapide pour la livraison et toutkivabien pour la douane.
je vous posterai des photos plus tard.  :)

Tchousss !!!


Tu les as depuis combien de temps tes clones?
Je déconseille vivement cette boutique, les coutures des clones de Proteus que j'ai achété ont lâchés au bout de trois mois (sans utilisation hard), celà a failli me couté mon portable et mes clés de voitures si je ne m'en étais pas aperçu à temps.
Perso, celà m'a vacciné des clones à bas prix.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 janvier 2009 à 10:51:12
Réponse #140

littlebigman


Comme boutique sur la baie eezedeal est très bien pour le matériel de chez maxpé, j'en suis à ma seconde commande chez eux, ils sont rapides les prix sont corrects.
En plus quand vous achetez un sac ou une grande poche les articles plus petits commandés avec sont sans frais de port, ça peut valoir le coup pour une commande groupée :D
Faire et Laisser braire

02 janvier 2009 à 11:55:40
Réponse #141

Pics (Vincent.D)


Comme boutique sur la baie eezedeal est très bien pour le matériel de chez maxpé, j'en suis à ma seconde commande chez eux, ils sont rapides les prix sont corrects.
En plus quand vous achetez un sac ou une grande poche les articles plus petits commandés avec sont sans frais de port, ça peut valoir le coup pour une commande groupée :D

+1!
2 commandes et pas de prob... Il accepte même de déclare un prix plus bas pour le transport (frais de douane)
@++
KISS

02 janvier 2009 à 19:06:21
Réponse #142

NAICHE


Oï !!!

J’ai un clone du Jumbo de chez maxpe, cela fait plus de six mois qu’il m’accompagne en balade (1/2 journée) et rien à lui reprocher. :love:




J’ai aussi ceux-ci. Dont le clone du fr1 maxpe. RAS




Maintenant je ne compare pas la qualité des produits, j’ai aussi du matos Maxpédition.
A savoir un rémora. Sacoche pour tous les jours, mon edc.
              Un pygmy falcon II. Tout neuf, (merci le père Noël) pour randos 2 jours.
              Un Vulture II. Pour les randos de plus de 2 jours.
Et bien d’autres items de chez eux (eezedeal entre autre :love:). Mais le prix freine la dépense et je trouve les clones, un bon compromis selon l’utilisation que l’ont veut leur réserver. ;)
Il est certain que si les clones avaient la même solidité, qualité que ces derniers à ce prix, je n’en aurais pas. ::)
Il est clair que je n’oblige personne, mon but étant juste de vous donner un lien que certain semble chercher.
Pour la peine je vous en refile un autre, mais là je n’ai encore rien commandé. Donc c’est gratuit et sans garanti.

http://stores.ebay.ca/SPECIALIZED-EQUIPMENT

Mais les prix sont kif avec Maxpé, un peut moins chère tout de même.

Pour ton clone de Proteus, je voulais savoir ce que tu lui as fait subir. Charge, utilisation ect…
Il se peut que ce soit un loupé dans une série aussi.

Tchousss !!!

« Modifié: 02 janvier 2009 à 19:24:24 par NAICHE »


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

02 janvier 2009 à 20:56:27
Réponse #143

sharky


Pour ton clone de Proteus, je voulais savoir ce que tu lui as fait subir. Charge, utilisation ect…
Il se peut que ce soit un loupé dans une série aussi.

C'est possible aussi que ce soir une mauvaise série.
Je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 mois, dans la pochette du côté, je mettais mon portable et mes clés du boulot. Et les coutures ont lâchés à la jonction avecle corps du sac, heureusement que je m'en suis aperçu à temps car sinon je perdais tout.

D'un autre côté, j'ai réussi à péter ma protéction d'épaule de ma neatfreak.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 janvier 2009 à 23:24:48
Réponse #144

pan48


Salut  :).
J'ai copié l'ami Pics et j'ai commandé un bel élastique Lafuma pour mon Kastinger.
Je me suis fabriqué 2 tendeurs multifonctions pour accrocher différentes couches de vêtements.
Une des priorités pour moi était de pouvoir rapidement démonter ces élastiques pour les utiliser comme tendeurs pour mon tarp.
A ce propos c'est vraiment pratique, le montage est rapide, et il ne faut pas retendre car c'est dynamique. Il suffit d'ajouter un bout de cordelette pour fixer le montage à un arbre ou une sardine.
Au retour en un éclair les élastiques reprennent place sur le sac et comme ils sont dépourvus de crochet il n'y a pas de risque de déchirer un vêtement qui aurait été mal fixé sur le sac.





Voici quelques exemples de montage.







Pour la conception,je l'ai cousu,recouvert de gaine thermo rétractable et stabilisé avec de la super glue.



C'est très facile à faire et super pratique.




04 janvier 2009 à 23:30:59
Réponse #145

Pierr


Super idée! Ca doit être très polyvalent. Je vais m'en faire je pense.

05 janvier 2009 à 13:26:48
Réponse #146

pan48


J'ai fais des modèle plus court mais c'est moins pratique,l'élastique est beaucoup plus dure et son action est plus limité et rattrape donc moins le jeux.

05 janvier 2009 à 13:40:13
Réponse #147

Pics (Vincent.D)


Salut..
chouette truc. :up:
perso j'ai fait des boucle en sangle lafuma sur les coins de mon poncho/tarp... Elles servent d'intermédiaire entre la cordelette et l'arbre.

Tout est dynamique comme ça.

Perso maintenant il n'y a plus rien d'attaché à l'extérieur du sac... Sauf ma veste si j'ai trop chaud et mes chaussettes à sécher si besoin.

@++
KISS

06 janvier 2009 à 00:03:14
Réponse #148

Rod


Pas très mul tout ça Pics! :down: ;D Rappelle-moi de te filer des trucs comme ça:
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=15&idproduct=588
Quand on se verra... ;)
Ça tient aussi bien que les clips alice ?
Non je ne pense pas mais en même temps je ne pense pas que la pochette que Pics doit faire tenir pèse une tonne... ;)
J'en ai sur le dessus des Rollypolys et ils n'ont jamais lâché même avec la Nalgène pleine dedans (voir des trucs plus lourds en Suisse dans mon Mega Rollypoly ;) ;D).
Maintenant je suppose (pas testé) que ça resiste moins à l'arrachage mais c'est peut-être justement une sécurité supplémentaire...

24 janvier 2009 à 20:24:49
Réponse #149

Pics (Vincent.D)


Bein voila le petit bricolage-couture.

Me suis fabriqué une poche pectoro-ventrale à partir d'une PLCE.
Je l'ai divisé en deux dans le sens de la hauteur et j'ai placé 2 boucles de paracorde dans le fond pour y passer mon sandows afin qu'elle ne ballote pas.




Les boucles du haut pour le raccorder au bretelles du Kastinger



Le volume, 2 "nalgene" l'une à coté de l'autre.

Na.
@++
KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //