Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue matos : sac à dos Kastinger  (Lu 70226 fois)

19 août 2008 à 23:31:14
Réponse #75

guillaume


Ha si, un petit défaut mais qui est aussi un avantage : le dos non ventilé qui fait qu'on a une piscine dans le dos en 10min. L'avantage c'est que c'est du costaud : pas de mousse qui se compresse avec le temps ou qui gèle à cause de la transpiration ou bien encore pas de filet tendu qui lâche...

a+

20 août 2008 à 12:17:28
Réponse #76

François


Voici un moyen simple de gagner en volume et confort à peu de coût
Mon système est plus bordélique modulaire :) :

Utilisé pour avoir un accès facile à l'appareil photo, le reste étant fixé le long des bretelles (1 kg de chaque coté environ).
Sinon c'est une sacoche que je peux aussi porter en bandoulière.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 août 2008 à 14:07:08
Réponse #77

kikou92


JE vais aller un peu à contre courant : je ne trouve pas ce sac particulièrement confortable. Outre le problème évoqué par Rod des bretelles un peu trop serrées en haut ce qui rend inconfortable port très haut sur le dos, je trouve que la partie rembourrée de celles ci est trop courte ce qui, lorsqu'on porte le sac plutôt bas (ce pour quoi il est fait), me colle les boucles en plastique pile au niveau des aisselles… 

Salut,

Je reviens d'une semaine de rando (+ utilisation quotidienne)

Effectivement, lorsque je le porte sur les hanches, les boucles en plastiques des bretelles m'arrivent au niveau des épaules; j'aurais bien aimé au moins 5 cm de rembourrage de plus. Là où il est, il ne sert pas vraiment.

Sinon, je suis globalement très satisfait du sac

A+
Alexis

26 août 2008 à 22:00:54
Réponse #78

DavidManise


Le modèle marron avec sangles kaki, c'était juste pour nous (le CEETS quoi) et personne d'autre ;)

On va PEUT-ETRE refaire une série de sacs, mais là on a de la demande pour des ZO50 plutôt.  Et je suis en train de tester aussi le "back pack", perso j'appelle ça un sac de cul, ou butt pack, pour port polyvalent en sac d'épaule ou ventral, accroché sur les bretelles du sac à dos, à la mode CAMP.  C'est vraiment pas mal.  J'ai qques modifs à proposer, bien sûr, vu que je suis un ours pénible ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2008 à 23:34:07
Réponse #79

Pics (Vincent.D)


Et je suis en train de tester aussi le "back pack", perso j'appelle ça un sac de cul, ou butt pack, pour port polyvalent en sac d'épaule ou ventral, accroché sur les bretelles du sac à dos, à la mode CAMP.  C'est vraiment pas mal.  J'ai qques modifs à proposer, bien sûr, vu que je suis un ours pénible ;D

Sur base du Back pack kastinger??
Intéressant...

@++

KISS

28 août 2008 à 21:59:21
Réponse #80

pierauspitz


Youhou!!  :]]

J'viens de recevoir le mien!!!

Voaaaaaaaaaaaaaa!!  :salive: Il est boooooooooooooo!!  :love:
Exactement ce que j'attendais : il a une bonne bouille matraquable comme il faut!!!
ET le volume!  :o Je m'était habitué au sac étroit et riquiqui de chez Hagloff, maintenant, je sais pas ce que je vais bien y caser dans ce monstre  :D. Et la qualité de l'assemblage et des tissus est au delà de mes rêves!
J'peut plus attendre de lui en mettre plein la mouille! Vive le W-E prochain si j'ai le temps (là, faut encore que j'me trouve un appart'  ;D).
Merci encore David et camardes forumistes-survivalistes pour proposer et si bien parler de ce chouette sac!  :akhbar:
« Modifié: 29 août 2008 à 22:35:13 par pierauspitz »

28 août 2008 à 23:00:09
Réponse #81

DavidManise


Sur base du Back pack kastinger??
Intéressant...

Ouaipe :up:

Ciao ;)

David

P.S.: Voici une tof...  (en PJ)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 août 2008 à 11:33:32
Réponse #82

Pics (Vincent.D)


 :up:
En farfouillant dans un autre post,suis tombé la dessus...

Le même principe fait dans des matières plus tradi



http://www.duluthpack.com/product_detail.aspx?product=Front+Portage+Pack

Si ça peut te donner des idées de conception...

Les Side compression bungies par exemple,c'est t'être intéressant pour éviter le bruit et ça pèse pas grand chose!! ;)
@++
« Modifié: 29 août 2008 à 12:04:28 par pics »
KISS

29 août 2008 à 12:56:44
Réponse #83

kodiak


Citer
Mouais, moi les gros trucs qui empêchent de voir où on met les pieds, ça m'embête un peu.


Oui moi aussi mais  c'est mon ventre  :'(
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 août 2008 à 13:10:26
Réponse #84

Pics (Vincent.D)


Mouais, moi les gros trucs qui empêchent de voir où on met les pieds, ça m'embête un peu.

Alors si reste relativement plat, c'est OK, mais le gros machin là c'est vraiment pas raisonnable.

Tafdak... beaucoup trop gros!

c'est pour ça que

:up:
En farfouillant dans un autre post,suis tombé la dessus...

Le même principe fait dans des matières plus tradi


Si ça peut te donner des idées de conception...

Les Side compression bungies par exemple,c'est t'être intéressant pour éviter le bruit et ça pèse pas grand chose!! ;)
@++

S'inspirer... Pas copier

 ;)

KISS

29 août 2008 à 13:50:27
Réponse #85

DavidManise


Pour marcher sur du terrain normal, même si tu vois pas tes pieds c'est pas bien grave...  après, sur du terrain technique par contre c'est moyen.  Effectivement.  C'est pour ça que j'ai mis mon "ventral" sur deux mousquetons et que je peux assez facilement en détacher un pour libérer le champ de vision vers mes pieds.  Ca prend deux secondes.  Tiens, Pat, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait lors du franchissement du ruisseau avec le Baron l'autre jour.  Sinon avec des sangles un peu longues, on peut aussi envoyer le truc par-dessus sa tête, et du coup ça se pose sur le dessus du sac.

Là, en l'état, j'ai proposé quelques modifs à kastinger, dont un système qui permettra d'ajouter des bungees ou des sandows pour compresser le truc ET accrocher éventuellement une veste, si on est en mode sac d'épaule. Ca permettra aussi de transformer le truc en sac à dos (4 points d'ancrage au lieu de 2, voire 6 points d'ancrage au lieu de 4).  Bref je bricole, je bricole ;)

On va voir ce que Kastinger raconte, et je vous ferai part des idées qu'on sort.  Je vais lancer un fil sur tout ça dans le forum du CEETS, d'ailleurs.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 août 2008 à 14:11:18
Réponse #86

pan48


Salut  :)

Il y a juste un truc que je ne comprends pas?
Ce sac au départ il est prévu pour un port ventral un de cul?



29 août 2008 à 14:43:04
Réponse #87

DavidManise


Au départ c'est un sac de cul.  Après, en rajoutant des attaches sur le haut, ça devient si tu veux une musette ou un ventral.  Si tu ajoutes encore deux attaches en bas, ça devient un vrai ventral stabilisé, ou alors un sac à dos, ou un sac de selle, ou...  bref :)  L'idée c'est d'avoir un petit sac polyvalent, robuste et low profile qui complète le sac à dos, en augmente la contenance...  et peut servir à trimballer l'edc ou le kit de survie d'une manière pratique et modulaire, avec le sac à dos en plus si tu veux, etc.

Mais bon.  Pour l'instant c'est qu'une idée.  C'est un projet, mais y'a rien de fait.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 septembre 2008 à 14:26:23
Réponse #88

Nirgoule


Bonjour,
Je rentre de rando de 6 jours en montagne. Le Kast chargé à 12kg (dont 4,5kg nourriture) + gourde fixée latéralement 2kg d'eau. Total 14 le premier jour.

Deux remarques :
  - 14kg c'est trop. Fatigué de bourrer le matériel dans 37litres.
  - 14kg sur les hanches et les épaules, ça tient ! C'est même étonnant, avec deux bretelles trop courtes et une ceinture light, ça le fait. Pas de mal au dos, un peu pincé aux seins mais rien de grave. certes je transpire, mais comme sur tous les sacs que j'ai (sup)porté.  :up:

Manque le sac ventral, alors patience.

David, pour le ventral :
Je le verrait bien rester collé à la poitrine. La semaine dernière, j'ai fréquemment désescaladé du rocher. J'avais accroché mon porte carte aux deux boucles. Et bien le porte carte me masquait les pieds dangereusement. remarque comme tu le dis, on peut balancer le ventral derrière la tête...
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

01 septembre 2008 à 14:31:25
Réponse #89

guillaume


Nirgoule, on a les même conclusions :).

Pour le ventral, je suis tafdac aussi c'est pourquoi je préférerai que le ventral ne soit qu'une option mais qu'à la base ça reste une sorte de sacoche à mettre dans le dos ;).

a+

01 septembre 2008 à 14:35:45
Réponse #90

DavidManise


Ouaipe.  Je pense qu'on en arrive tous plus ou moins à la même conclusion hein !

Et effectivement, le ventral en terrain technique style désescalade de rocher, ça ne va pas le faire DU TOUT.  C'est ok pour du terrain facile.  Pour des trucs techniques, à la limite, faudra faire descendre le ventral en premier, ou alors le faire monter en dernier.  Et vu que c'est du cordura 1000, ça supportera bien de se faire traîner dans les caillasses et sur les dalles.  Pas de souci.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 septembre 2008 à 14:42:51
Réponse #91

Nirgoule


Pour éviter que le ventral ne se balance avec ses deux points d'attache en haut, il suffirait qu'il ait trois  points d'attache. Par exemple deux latéraux du même côté (par ex point ht et bas à droite) et un à gauche. Les deux points du même côté obligeant le sac à rester collé à la bretelle (droite).

suis-clair ?  :-\
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

01 septembre 2008 à 14:48:46
Réponse #92

DavidManise


Ouaipe.  Parfaitement clair.

Là je suis en train de voir pour carrément mettre 6 points d'attache sur le sac.  Deux en haut et deux en bas sur l'arrière du sac, et deux sur le bas du devant du sac.  Comme ça on peut l'accrocher de plein de manières et sur plein de trucs, et on peut aussi utiliser des sandows pour accrocher une veste par exemple...  le tout pour peu de poids supplémentaire.

Par contre je pense qu'il faudrait accrocher le bas du sac sac plutôt sur la ceinture ventrale que sur la bretelle, sinon ça risque de se balancer d'avant en arrière...  A TESTER.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 septembre 2008 à 23:06:28
Réponse #93

pan48


Salut  :)
Ce serait pratique de pouvoir transformer facilement  la ceinture en bretelle.

02 septembre 2008 à 12:24:12
Réponse #94

guillaume


Voici mes petites modifs effectuées sur le Kastinger :

-Un peu de paracorde croisée sur le devant du sac, réglable à l'aide d'un bloqueur. Ça permet d'accrocher d'autres trucs devant, notamment mon machin Nite Ize qui clignote dans le noir lorsque je fais du vélo ou lorsque je suis à pieds.



-Ajout d'une sangle de poitrine. Du fait de la construction des bretelles, elle se retrouve assez haut mais ça change tout. En effet, les bretelles ont tendance à s'écarter sur mes épaules, le problème est donc réglé ici.



(Notez mon petit fox40 accroché sur la brettelle aussi).

a+

03 septembre 2008 à 16:14:10
Réponse #95

Nirgoule


Voici un ex de ce que ça donne avec 12kg.



La gourde souple est fixée par les sangles de compression. Le modèle Source convient bien dans ce cas précis. j'équilibre le poids avec la corde et la matelas de l'autre côté.
Ce qui ne se voit pas, un élastique (autour de la poignée) sur le dessus permettant de fixer le poncho ou l'anorak.



Outre les petites poches attachées avec des mousquetons, notez que le porte carte a été modifié. Les attaches descendent des boucles du Kast et se défond rapidement.



Inconvénient le porte carte cache ses pieds en desescalade ce qui peut être dangereux. On doit pouvoir retenir le porte carte (ou tout autre sac ventral)...à creuser.


"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

03 septembre 2008 à 16:28:40
Réponse #96

Diesel


ça ne te gène pas d'avoir autant de trucs qui pendouille un peu partout ?.  :blink:

Le coup de la gourde d'un coté, tu équilibres comment quand tu la vides pour boire ?.
Déjà que d'avoir un petit truc de mal placé dans mon sac me dérange très vite alors avoir 2 litres (donc 2kg) comme ça...  :o
Je n'ose même pas imaginer ce que ça fait au dos après quelques heures

03 septembre 2008 à 16:47:21
Réponse #97

pieton


Le coup de la gourde d'un coté, tu équilibres comment quand tu la vides pour boire ?.
En effet la gourde/poche à eau sur le coté ça ne marche pas: y faut un quelque chose pour ré-équilibrer en face et comme le poids diminue à mesure qu'on boit => marche pas.

03 septembre 2008 à 17:00:09
Réponse #98

Nirgoule


Après 6 jours de portage la gourde ne m'a pas géné. C'est dire le confort du sac. Faut dire qu'il est chargé à 12kg, donc les 2kg ne déséquilibrent pas trop.

Maintenant, j'ai bien dit que 12kg de charge ce n'est pas la vocation du Kast 30.

C'est bien parce que je devais emmener autant (6 jours de rando) et que je voulais le tester en même temps que j'ai fait ce montage. Comme c'était bourré à l'intérieur, je ne pouvais pas enlever - remettre  >:( la poche à eau facilement.

On est là dans de l'espérimental. Je pense que le Kast est fait pour 3 jours de rando maxi (2kg de nourriture).
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

03 septembre 2008 à 17:13:01
Réponse #99

DavidManise


+1 :closedeyes:

Le ZO30, il est fait pour l'edc, la rando à la journée (kit de survie), ou la rando MUL de courte durée (peu de bouffe, pas de fringues de rechange, etc.)

Je pense que dès qu'on passe le cap des 3 jours, même en mode MUL, il faut au moins 45 litres...  et si on regarde bien c'est à peu près ce que tu as comme volume au total, si on compte ce qui est accroché sur le sac.

A te voir, je regrette presque que tu aies pris un 30, et je me dis que le 50 aurait été mieux pour toi...  !  En même temps, le 30 tu l'utiliseras tous les jours.  Le 50 tu l'aurais sorti moins souvent... 

Enfin bon.

Je bosse sur le sac de cul / d'épaule / ventral là...  Guillaume m'a filé une super idée sur le forum du ceets 8)

Il fait 10L, le sac de cul.  Donc bon, ça permet de passer le cap des trois jours sans changer de sac, quoi...  et ça sert au quotidien.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //