Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue matos : sac à dos Kastinger  (Lu 70227 fois)

08 août 2008 à 11:39:21
Réponse #50

Pics (Vincent.D)


KISS

08 août 2008 à 12:04:05
Réponse #51

Chris-C


Ok merci,

je vois bien le trucs là,
j'avais vu ton post sur les poches latérales blackhawk, mais l'ouverture sur la longeur me parait
contraignante...

a+  :)

08 août 2008 à 16:23:47
Réponse #52

** Mathieu **


Salut,

j'ai testé le sac une journée récemment...

4 heures de rando en terrain quasi plat, charge 5 Kg, temps variable orageux > 26 à 32 °C

Je trouve les bretelles super confortables ; une fois bien ajustées, le port est vraiment agréable...
Par contre à 30°C j'étais trempé au niveau du dos et des bretelles, mais bon... Normal quoi...

Petite averse orageuse, pas de poncho, le sac ne bronche pas...

Voilà, je l'amènerai bientôt en rando sur plusieurs jours...  :)

@+

08 août 2008 à 16:51:26
Réponse #53

Chris-C


Par contre à 30°C j'étais trempé au niveau du dos et des bretelles, mais bon... Normal quoi...

Salut Mathieu,

ben moi je trouve ça pas trop normal et c'est d'ailleur le reproche que je peux faire au sac,
il n'y a aucune ventilation, le t-shirt et trempé à tordre en 10mn de crapahute...
je cogite à un systeme d'aération....

 :)

08 août 2008 à 17:43:52
Réponse #54

pierauspitz


Papier journal entre le sac et le dos!
Ca absorbe,et ça fait de la lecture...  :lol: Et après bon sêchage, super allume feu!  :up:

Par contre, j'vous raconte pas la scéance de teinture!  :o ::)

Là, j'ttend impatiement le mien, donc je ne peut pas encore me prononcer sur le phénomène.
Par contre, deux choses sures :
- meilleure est la ventilation, moins solide est le dos (par ex la super mousse "aérée" "SA supercool" des karrimor n'aime vraiment pas les surfaces rapeuses.)
- en général, en augmantant la capacité d'aération, on perd le confort en charge élevée (densité des mousses, surfaces de contact donc répartiton des masses et des points de pression etc) (toujours exemple karrimor, car au final, leur mousse n'est pas si aérée que ça..)

Donc l'aération sur un sac à dos est un problème de compromis or ce kastinger semble axé confort en charge et surtout résistance sans compromis donc bon...

Dites-moi si j'ai juste, car c'est cette idée de "je peut le maltraiter bien comme il faut" qui m'a orienté sur ce sac (marre des sacs de marque "sport-cool-extrem-de-la-mort" qui tombent en pièces après moins d'un an)



PS : en fait, une sorte de digne remplaçant de mon fidèle Hedgren, troué, râpé, rapiécé, qui a trépassé lors d'une sortie terrain au spitz, après 11 ans de bon (durs) et loyaux services...  :'( Pas un back-pack de warrior, mais un truc intuable, qui m'a servi de cartable et de EDC depuis la 6è :)... C'est les sangles inférieures des bretelles qui ont laché (genre en coton super solide, mais 10 ans de frotements avec les boucles métalliques ont eut raison d'elles)...
« Modifié: 08 août 2008 à 17:49:43 par pierauspitz »

08 août 2008 à 19:07:19
Réponse #55

emmuel


JE vais aller un peu à contre courant : je ne trouve pas ce sac particulièrement confortable. Outre le problème évoqué par Rod des bretelles un peu trop serrées en haut ce qui rend inconfortable port très haut sur le dos, je trouve que la partie rembourrée de celles ci est trop courte ce qui, lorsqu'on porte le sac plutôt bas (ce pour quoi il est fait), me colle les boucles en plastique pile au niveau des aisselles… 

08 août 2008 à 20:15:54
Réponse #56

guillaume


Quelqu'un aurait-il, comme moi, été un poil gêné par la couture centrale dans le dos du sac ?

a+

08 août 2008 à 21:34:55
Réponse #57

nemesys


 :blink:
heu non ...
c'est plutôt en haut, en bas que cela te gêne ?
tu parle bien de celle qui est verticale ?

08 août 2008 à 22:30:13
Réponse #58

guillaume


c'est plutôt en haut, en bas que cela te gêne ?
tu parle bien de celle qui est verticale ?

Ouaip, verticale, au milieu du dos (plus dans le bas).

Je croyais à la base que c'était mes vêtements qui se mettaient mal mais vu que c'est revenu plusieurs fois exactement de la même façon, je me pose la question. C'est donc peut-être rien hein ;).

a+

09 août 2008 à 08:01:37
Réponse #59

François


JE vais aller un peu à contre courant : je ne trouve pas ce sac particulièrement confortable. Outre le problème évoqué par Rod des bretelles un peu trop serrées en haut ce qui rend inconfortable port très haut sur le dos, je trouve que la partie rembourrée de celles ci est trop courte ce qui, lorsqu'on porte le sac plutôt bas (ce pour quoi il est fait), me colle les boucles en plastique pile au niveau des aisselles… 
J'ai le même problème, je ne suis pourtant pas un géant  :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 août 2008 à 09:54:24
Réponse #60

nemesys


perso, pas encore eu ce problème....mais je dois aussi avouer que je ne l'ai pas tester à fond encore ....pas de temps ( pas de vacances !!! >:( )
t'es sur que c'est la couture et pas au croisement des plaques de mousse ?

09 août 2008 à 10:17:06
Réponse #61

François


Je ne comprends pas bien ce que tu veut dire, guillaume. Sur mon sac les coutures du dos sont en creux et ne sont donc pas saillantes.
A moins que tu bourre le sac tellement qu'il prend une forme vaguement cylindrique et que les coutures forment des angles dans le dos ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

09 août 2008 à 10:29:48
Réponse #62

guillaume


Je ne comprends pas bien ce que tu veut dire, guillaume. Sur mon sac les coutures du dos sont en creux et ne sont donc pas saillantes.

Pareil pour moi mais bon je ne sais pas, ça vient sûrement de moi alors :).

a+

09 août 2008 à 21:46:54
Réponse #63

Woodrunner


J'ai discuté avec un connaisseur du sac Kastinger aujourd'hui,......

Je lui parlé de ces fameux problèmes de brettelles et il m'a montré comment régler le sac (ce sac se porte bas,.....)et surtout on en est arrivé à cette conclusion, ce matos est du matos militaire!!!!!!!!!!! Fait pour des militaires!

Il est fait pour durer et permettre un port de charge lourde et désagréable (la munition est souvent assez désagréable à porter, une radio a toujours des angles qui blessent,... ) l'épaisseur du matos est faites pour protéger au mieux l'utilisateur et le dit matos!

Les matières utilisées sont des matières très résitantes peut-être trop pour des besoins plus civiles,....... :(

Le fait que ce sac tienne chaud n'est pour un militaire pas un gros problème, un soldat a normalement toujours un T-shirt, une chemise et souvent un gilet de protection ou des couches supplémentaires diverses genres NBC, harnais, sangles diverses, ..........


Je pense pas qu'on puisse remettre en cause la qualité de ce matos!
Peut-être certains on pensé acheter un sac meilleur que les sacs légers du commerce, mais ce sac n'a jamais été créé pour ça! Un sac de chez déca***tlon ou un sac de montagne ne durerait pas trois semaines dans un contexte militaire intensif,....

Donc voilà je n'ai pas de part dans l'entreprise,  ::) les remarques ne sont pas le problèmes, faut juste remettre l'église au milieu du village,le choix de ce sac était peut-être adapté ou l'information sur les qualités et défauts avant la commande pas assez claire!

« Modifié: 09 août 2008 à 22:13:15 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

09 août 2008 à 22:24:59
Réponse #64

nemesys


En gros, c'est indestructible...ça tombe bien, c'est exactement ce que je recherchais !!!
il est évident que le confort est important, mais perso, je n'ai pas des milles et des cents à mettre dans du matos ... ce que je demande donc à mon matos, c'est qu'il soit solide !
avec ce sac, je suis content, c'est le principale ...

par contre ton Pb Guillaume me chatouille, car je vois pas trop comment ça peut se faire ...
peut être en le réglant differement ?plus haut ou plus bas ...
sinon, Woodrunner, comme tu as eu une séance de réglage, tu peux nous donner des conseils~astuces sur le réglage ?

09 août 2008 à 23:44:27
Réponse #65

François


Te fâche pas Woodrunner :)
La qualité du matos n'est pas en cause.

Je porte les sacs à dos particulièrement bas, ou alors j'ai le dos long, je ne sais pas. Toujours est-t-il que quand je règle le sac à mon habitude, j'ai les anneaux en D au niveau des clavicules et les boucles de réglage sur l'articulation de l'épaule. C'est ballot.

Pour en avoir le cœur net j'ai comparé la hauteur du dos et la longueur de la partie matelassée des bretelles sur deux sacs qui me vont bien :
- Sac de montagne 55 litres Millet : hauteur du dos 54 cm + long matelassage 39 cm = total 93 cm
- Sac à corde 30 litres  D4 : hauteur du dos 45 cm + long matelassage 40 cm = total 85 cm
- Sac Kastinger  : hauteur du dos 48 cm + long matelassage 32 cm = total 80 cm
Sur le Kastinger c'est un peu short pour moi, et le D4 est tout juste limite.

Bon,
si un jour je trouve çà trop gênant, je rajouterai 10 cm de matelassage sous les boucles.  :D

A noter qu'avec l'épaisseur des vêtements d'hiver, l'inconvénient disparait. Matelassé ou pas, çà fait pareil.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

10 août 2008 à 05:16:33
Réponse #66

emmuel


Je ne remet pas en question la solidité et la qualité du sac, franchement pas.
Sauf que pour moi plus un sac est destiné à être porté bas, plus le matelassage des bretelles doit être long non ?

10 août 2008 à 11:51:21
Réponse #67

guillaume


Je ne remet pas en question la solidité et la qualité du sac, franchement pas.
Sauf que pour moi plus un sac est destiné à être porté bas, plus le matelassage des bretelles doit être long non ?

Le truc, c'est qu'il est fait pour être porté plutôt haut avec en dessous un "sac de cul".

Je me trompe ?

a+

10 août 2008 à 13:17:32
Réponse #68

Woodrunner


L'utilisateur normal du sac le porte avec un harnais et souvent des poches sur l'arrière (tape-cul) et le harnais a souvent des poches sur l'avant du torse voire  sur les clavicules, cela explique peut-être la longueur des brettelles ( ou leurs manques de longueur,....) et pour le port bas je dirais que le haut du sac ne doit pas être plus haut que les épaules, les brettelles sont faites pour faire reposer le poids du sac sur les trapèzes et le bas du dos,.... le sac ne doit pas être porté comme un sac d'alpinisme! je n'ai pas ce sac (j'attend la sortie du nouveau ZO 50 ou un ZO 40  :love: ) je n'ai donc pas assez porté ce sac pour pouvoir donner des conseil de réglage! Mais la démonstration que j'ai eu hier et les commentaire de nombreuses connaissances qui ne jurent plus que par ses sacs me font réagir a ce sujet,...

A chaqu'un d'essayer de régler le sac un peu plus haut ou un peu plus bas que sur des sacs normaux!!! Pour avoir un meilleurs confort!  ;)

Je n'avais jamais entendu de critique de la part de militaire professionnel et le faite que ici plusieurs avaient des problèmes m'a troublé!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

12 août 2008 à 14:59:06
Réponse #69

Rod


Je n'avais jamais entendu de critique de la part de militaire professionnel et le faite que ici plusieurs avaient des problèmes m'a troublé!
C'est un peu aussi ça qui m'a déçu avec le mien... Vu les utilisateurs que je fréquentais, je ne pensais pas connaître les problèmes de réglage que j'ai connu avec le modèle au niveau de ma nuque...
Surtout que ça me faisait bien chier parce qu'à part ça le sac me convenait parfaitement... :(

15 août 2008 à 21:12:19
Réponse #70

DavidManise


Salut !

Alors deux trucs :)

1) ce sac est conçu pour trimballer 5-6kg très confortablement.  8-10 ça va encore s'il n'est pas trop bourré (plus on le bourre plus les bretelles semblent raccourcir, puisque le dos est davantage bombé).  C'est un sac pour l'EDC, ou la rando à la journée, ou la rando sur une courte durée en mode MUL (soit 8-9kg avec la bouffe et l'eau).  Dans ce genre de config, ce sac me semble extrêmement satisfaisant.

2) quand je charge la mule, que je pars pour plusieurs jours ou autre, je prends le 50...  ou alors un plus gros sac.  Ou alors j'ajoute une pochette ventrale, que j'accroche sur le devant avec des mousquetons à la mode camp.  C'est très pratique (la flotte, la carte, des barres de céréales, le matos de survie)...  ca me fait un sac annexe et comme ça je peux larguer le sac principal et partir super light en deux secondes pour aller voir un truc joli hors piste ou autre.  Et je garde le minimum avec moi.

Bref...  ceci dit, perso je porte le sac assez bas. Enfin plus bas que les milis.  Les bretelles me conviennent...  Les bretelles du 50 sont bien plus confortables, bien sûr.  Mais il est fait pour porter plus lourd aussi, à la base.

Ciao ;)

David

P.S.: pour ceux à qui le sac ne convient pas, pour X raisons, vu que j'ai plein de demandes pour une nouvelle commande, je peux éventuellement tenter de refourguer vos sacs, si vous voulez, ou vous mettre en contact.  Je ne pense pas que ça concerne beaucoup de monde en fait...  donc faites moi signe si vous voulez.  Au pire moi j'en prends un deuxième pour quand le premier sera mort...  et je lèguerai le deuxième à mon fils ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 août 2008 à 03:52:52
Réponse #71

François


1) ce sac est conçu pour trimballer 5-6kg très confortablement.  8-10 ça va encore s'il n'est pas trop bourré

Merci David.
Eh hop, vidé un peu le sac. Il ne fait plus que 10 kg. Mais çà commence à faire beaucoup de trucs qui se baladent de l'autre coté, sur la panse.  :)
Je verrai demain si marche mieux.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

17 août 2008 à 11:55:48
Réponse #72

CAMP


Voici un moyen simple de gagner en volume et confort à peu de coût



Une pochete Tatonka à 4 Euros fixé aux bretelles par deux mini mousquetons. Vous pouvez régler la position avec l' ajout éventuel d' une sangle. Sur cette photo, la pochette contient une poche à eau remplie (à peu prés 4 kilos) et est portée en position basse pour plus de confort et d' équilibre.


Une banane bricolée avec une vielle ceinture lombaire et une pochette type PLCE achetée 10 Euros sur Eba... . Le secret est de faire porter le sac directement sur la banane. Avec un bidon etanche rectangulaire en fond de sac, on a une bonne assise pour le transfer de poids sur les hanches, le bas du dos n' est plus en contact avec le sac (seul le haut du dos l' est encore) ce qui fait gagner d' autant en respirabilité. De plus, on peut toujours enlever le sac trés rapidement (il suffit de passer le sac tatonka par dessus les epaules derriere la nuque et de laisser tomber le sas en enlevant une bretelle. Ca se fait en deux secondes chrono.
La banane étant indépendante du sac permet une rotation accrue du bassin et accesoirement de conserver son kit avec soi même si on doit abandonner son sac.

PS: ce systeme de remplacement de la ceinture lombaire par une banane et d' équilibrage avec une pochette de poitrine / mousquetons fonctionne trés bien jusqu'à une dizaine de kilos de charge  ;)
« Modifié: 17 août 2008 à 12:06:10 par CAMP »

19 août 2008 à 22:49:55
Réponse #73

guillaume


Alors, alors...

J'ai enfin eu l'occasion de tester un peu plus en avant mon Kastinger. Je veux dire qu'après plus d'un mois de port quotidien de mon fond de sac (très utile lors des soirées feu de camp, passons ;D), je suis donc parti en rando avec mon barda pour deux jours, de la bouffe pas MUL et 2L d'eau (le matos couchage était lui en revanche assez MUL).
Environ 10-12kg en tout (quasiment 7 de fond de sac ;D).

Et bien... Ce sac est GENIAL ! Faut sortir avec pour s'en rendre compte !
J'ai mis quasiment 1 mois à trouver mon bon mode de portage mais quel bonheur que de porter ce sac pendant 7H de marche d'affilés (juste pour rire ;)). Pas un mal de dos, que dalle, rien, nada !
Et attention, je ne dis pas ça parce qu'on m'a offert ce sac ou pour faire plaisir aux autres (bien qu'il soit chargé de souvenirs pas près de s'effacer...) mais bien parce que je l'ai bien testé et que j'en suis content.

Bref, vous aurez compris je crois ;D.

a+

19 août 2008 à 23:03:39
Réponse #74

Pics (Vincent.D)


KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //