Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouveau Spyderco/Perrin Street Beat  (Lu 40401 fois)

31 juillet 2008 à 13:40:44
Réponse #100

Gofannon


Ah oui j'oubliais, on pourrait peut être faire un peu de ménage parceque ça a un peu dévié du sujet principale non?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

31 juillet 2008 à 19:15:34
Réponse #101

Patrick


Beaucoup de blabla "législatif" très interressant mais j'avoue avoir du mal à tout lire.    :-\ Mais j'ai réussi à trouver des éléments de réponse.  :)
Tu peux peut-être retenir ce tableau


05 août 2008 à 08:23:14
Réponse #102

Cyb


Le tableau présenté par Patrick résume bien une législation française stupide et mal foutue, laissée à l'appréciation des forces de l'ordre. A quand une législation européenne (que fait Bruxelles ?) qui harmoniserait avec bon sens le port de nos outils ?

Pour en revenir au Street Beat si vous avez des photos des votres, ce serait un veritable plaisir de les voir  :doubleup: dans leur environnement de travail.

Bonne journée à tous

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

05 août 2008 à 22:31:11
Réponse #103

Rod


Tu peux peut-être retenir ce tableau


Ce tableau est déjà faux pour la Belgique... Le critère de blocage de lame n'intervient pas...
Les seuls couteaux interdits au port et à la détention sont les automatiques et les Balisongs.
Tous les autres couteaux sont libres de détention et soumis à un motif de port légitime (mais c'est laissé à l'appréciation de la personne qui vous contrôle).

La loi en Allemagne vient juste de changer (désolé je n'ai pas de références), les couteaux à ouverture à une main sont désormais prohibés (je ne vous dis pas comme ça chie chez Böker, ils doivent revoir toute leur gamme :-\) mais les fixes sont autorisés jusqu'à une longueur de lame de 12 cm... ::)

En Scandinavie ce n'est pas tant le blocage de lame qui pose problème que l'ouverture à une main...

Bref bonjour le casse-tête... ;D

11 septembre 2008 à 19:57:25
Réponse #104

def


Salut les amis
Le prix de 95 euros  est il toujours d'actu?
J'aimerai bien avoir cette bestiole.

12 septembre 2008 à 16:28:52
Réponse #105

French Kiss


Pour l'Allemagne, ce que dit Rod concernant le texte definissant la loi, est tout a fait vrai, mais pour ce qui est de l'application de la loi, chaque lander est libre de choisir, j'ai du bol, ici en Baviere, le ministere de l'interieur a decide d'adopter une posture intelligente qui consiste a etre "burger-freundlich", ce qui veut dire qu'a partir du moment ou vous avez une explication pour justifier le port de votre couteau (BBQ, pique-nique, recolte de fleur ou que sais-je encore), autre que celles relatives a la SD ou offensive, les policiers n'ont pas de raison de vous confisquer quoique ce soit  8)

J'espere que les autres landers feront preuves d'autant d'ouverture et de bon sens...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

24 septembre 2008 à 18:35:57
Réponse #106

bench


Bonsoir,
Ou peut on le trouver le moins cher possible?
A moins qu'il y est une occase dans le coin.
Merci

24 septembre 2008 à 18:58:17
Réponse #107

Cyb


Salut bench
regarde page 5. Sinon Ebay USA ? mais ca m'étonnerait que tu en trouves d'occase. Ce couteau là, il ne se cède pas  ;)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

24 septembre 2008 à 19:09:39
Réponse #108

Patrick


Bonsoir,
Ou peut on le trouver le moins cher possible?
A moins qu'il y est une occase dans le coin.
Merci
Salut moi c'est Patrick, je recherche un 33 tours des Stones de 76  ::)

Sinon il y a cette belle institution qu'est e-bay http://cgi.ebay.fr/Spyderco-Street-Beat-FB15P-Knife_W0QQitemZ320302724616QQcmdZViewItem?hash=item320302724616&_trksid=p3286.m63.l1177 avec une chance sur deux de ne pas voir le surin ou de devoir payer des droits de douanes et, au final, ça te reviens au même prix.

25 septembre 2008 à 16:20:18
Réponse #109

olive


a oui, avec le vendeur qu'indique patrick ( très bon vendeur d'ailleurs, livraison en 5 jours ) c'est frais de douanes assurés car il expédie par fedex qui se charge du dédouanement, TVA 19.6 % qui est calculé sur la  valeur marchandise + frais de port+ le montant des droits de douanes, après  fedex facture les frais de dossiers d'un montant minimum de 10 € ou 2.5 % du montant total des droits de douanes + TVA.
si quelqu'un est intéresse je peut scanner le papier ou tout est expliquer, ce papier est joint avec les factures fedex  :)

03 janvier 2009 à 17:31:13
Réponse #110

Gofannon


Mine  :love:

Que pensez vous de la photo en elle même?
Car elle a été prise par ma sœur qui se lance dans la photo avec son nouvel appareil.  :)

Je n'utilise pas le système de port fournit que je trouve beaucoup trop gros.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 janvier 2009 à 17:37:40
Réponse #111

Patrick


Que pensez vous de la photo en elle même?  Car elle a été prise par ma sœur qui se lance dans la photo avec son nouvel appareil.  :)
Bein le cône de lubeck avec le streetbeat, comment dire n'attise pas ma fibre artistique  :'(

Je n'utilise pas le système de port fournit que je trouve beaucoup trop gros.
Moi aussi, port en neck ou inside, bien sur pendant des activités légitimes  :)

06 janvier 2009 à 07:05:47
Réponse #112

dents-de-sabre


Bon la photo est de qualité sympa, par contre pareil que Pat, le cône orange c'est pas glop.  :blink:

Sinon j'aime beaucoup ta lanyard made in Belgium Gofannon  ;)

Par contre mon Pat, si l'étui que tu utilise est celui en boltaron fourni d'origine, je te conseille de le resserrer avec un décapeur thermique (marche aussi avec un sèche-cheveux ) car le port reverse en neck vu le poids du manche peut te réserver une mauvaise surprise en cas de pas rapide/de course. :( ( je me suis fait une petite frayeur une fois ça m'a suffi..sigh...!)

 Ou mieux, demande au Grinch de te mitonner un kydex plié, c'est 2 fois moins volumineux et plus sûr que l'original.

a+

Dieguito


06 janvier 2009 à 07:33:17
Réponse #113

SurvivalFred


Salut Gofannon,

N'écoutes pas ces deux iconoclastes par rapport à la photo  ;)

Au niveau technique je la trouve très bonne, le couteau bien net et l'arrière plan un peu moins, c'est top, et ensuite la cone renforce le côté "street"  :up:

Pat aurait, sans doute aimé un fond de galets et une fleur de lotus dans un style asiatique  :) ;)

Quant au Tigrounet, on le connaît tous, il voyait mieux le surin sur un fond de cartouches de .223, un treillis et quelques gouttes d'hémoglobine pour mettre un peu de couleur  :lol: :lol: ;)

Ha, oui, dernier conseil : si votre StreetBeat en port inversé glisse de son étui ... laissez le tomber en vous écartant, surtout n'essayez JAMAIS de le rattraper en plein vol ou se sera peut-être la dernière action de certains de vos appendices digitaux  :D

Fred  ;D
 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 janvier 2009 à 07:44:37
Réponse #114

dents-de-sabre




Pat aurait, sans doute aimé un fond de galets et une fleur de lotus dans un style asiatique  :) ;)

Quant au Tigrounet, on le connaît tous, il voyait mieux le surin sur un fond de cartouches de .223, un treillis et quelques gouttes d'hémoglobine pour mettre un peu de couleur  :lol: :lol: ;)


Comme il nous connaît bien...comme il parle bien le Frère Sanglier  :love:

Bon c'est décidé, j'arrête les forums US...              demain, ...  j'arrête     :ohmy:




:lol:


Ha, oui, dernier conseil : si votre StreetBeat en port inversé glisse de son étui ... laissez le tomber en vous écartant, surtout n'essayez JAMAIS de le rattraper en plein vol ou se sera peut-être la dernière action de certains de vos appendices digitaux   :D
 

... et/ou génitaux , comme votre serviteur  :o  ( le Beat avait réussi àse glisser à l'intérieur du futal une fois assis après avoir coursé.)


Diego

06 janvier 2009 à 11:26:39
Réponse #115

Dje


En ce qui concerne la photo :

Gestion de la profondeur de champ : j'aime bien la zone nette au milieu et le flou avant/ après, je trouve que c'est bien géré et ça amène de suite l'oeil sur le couteau

Gestion de la balance des blancs : la photo tire un peu sur les bleus, ce qui est pas mal par rapport à la "froideur" de l'acier, et ça donne un coté "technique/ froid" qui va bien avec le sujet. Le cône étant orange, il ne souffre pas trop de la teinte bleue et se détache quand même bien.

Exposition : bonne exposition, ni sur ni sous exposée. Les ombres ne sont pas bouchées. Cependant, la photo est assez sombre. En bracketant un peu, le photographe aurait pu tenter d'autres réglages pour être un peu moins sombre (peut aussi se corriger sur Photoshop :-)

Cadrage/ construction : bien cadrée, peut être un poil serré sur le couteau. Un peu plus de matière en haut et en bas n'aurait peut-être pas nuit. L'oeil va directement au couteau sans être gêné, donc bon point. Seul bémol selon moi, je n'aime pas trop la position de l'étui, que l'on a du mal à identifier. Un néophyte risque de ne pas comprendre ce que c'est. Du coup, soit il fallait le virer, soit le positionner autrement.

Voilà pour moi.

Sinon, pour conclure : les "pros" gardent 5% des photos qu'ils font, donc là typiquement, j'espère que ta soeur à tout tenté : en angle de prise de vue (un peu plus à gauche, un peu plus à droite, un poil plus haut), en composition (avec le cone, sans le cone, avec l'étui, sans l'étui, etc...), etc...
C'est comme ça qu'au final elle arrivera à trouver LA bonne photo, car malheureusement, c'est quasi impossible d'avoir tout bon de suite.
En tout cas, bon début !

Djé

06 janvier 2009 à 11:32:18
Réponse #116

DavidManise


Salut :)

Bon alors au premier coup d'oeil : photo très sympa.  Moi j'aime bien le cône.  Y'a rien de plus urbain :)

Par contre pasdak avec djé (sorry mon pote ;)) : cadré un poil trop à gauche je trouve...  tu as cadré l'ensemble couteau + skull, alors qu'en fait le skull reste secondaire selon moi (oui c'est subjectif).  La profondeur de champ aurait été mieux si on avait eu une plus large partie du couteau en net.  Ca aurait pu se faire en redressant un peu plus le couteau, ou en changeant un peu d'angle...  ou en cadrant plus large de 10%.

Mais bon j'encule les mouches à sec là. 

Elle est belle cette photo.  Et heureusement ce couteau ne servira pas qu'à faire le top modèle mais sera utilisé comme il le mérite ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 janvier 2009 à 12:13:00
Réponse #117

nemesys


Mine  :love:

Que pensez vous de la photo en elle même?
Car elle a été prise par ma sœur qui se lance dans la photo avec son nouvel appareil.  :)

Je n'utilise pas le système de port fournit que je trouve beaucoup trop gros.


ben ...le surin est magnifique...mais la mise au point est vachement perfectible, amha ...
de plus, c'est un poil sombre, et donc ta dynamique s'en trouve compressée !
autre Pb, les couleurs ...ton couteau et la route apparaissent monochrome face au cône qui est fluo ...
sinon, la photo est sympa, et agréable a regarder !

06 janvier 2009 à 12:59:53
Réponse #118

Moleson


Tu peux peut-être retenir ce tableau



Pas juste pour la Suisse.

Tout est autorisé sauf les poignards (lame symétrique), ballisong et couteaux automatiques. La il s'agirait du port d'arme interdite et l'on se retrouve dans exactement la même catégorie de celui qui porte une pistolet-mitrailleurs en full ( je sais c'est bizarre..)

Par contre on peut t'accuser de port d'objet dangereux et confisquer l'objet en question, mais pas d'autre conséquence (très large interprétation possible, donc profil bas)

L'histoire de 5cm pour la lame et 12 cm horh tout, fait quue tout ce qui est en dessous n'est pas une arme (donc un automatique de cette taille serait autorisé).

Ce qui est autorisé à porter en tout lieu et tout temps qui n'est jamais un objet dangereux est le couteau suisse réglementaire  (qui à maintenant une lame fixe  ;D), comprenne qui pourra.

La conclusion porter ce que l'on veut discrètement et possiblement pas dommage en cas de confiscation.

Moleson

06 janvier 2009 à 17:08:47
Réponse #119

Eric Lem


le skull reste secondaire selon moi (oui c'est subjectif). 

Espèce d'impie...  ::)

J'aime bien bcp la photo, ça fait plaisir de le voir sur une lame...  ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

06 janvier 2009 à 21:39:06
Réponse #120

Gofannon


Merci beaucoup Dje, David ,Fred, Diego? Patrick et les autres pour vos commentaire et conseil sur la photo.  :) Ma sœur à tout noté pour les prochaines photos.  :up:

Quand c'est sa petite sœur qui prend ses premières photos, c'est dur de lui trouver des défaut et d'être objectif. :-[

J'ai du mal a me séparer de mon street avec son lanyard skull pour sortir de chez moi  ;D
Très beau travail Eric pour celui ci et les autres.  ;)
Tu verras les autres avec leur propriétaires très prochainement maintenant que j'ai un photographe sous la main...

Il est vrai que l'étui n'est pas tip top tout comme le clip. Je trouve ça dommage pour un couteau de cette qualité.  :down: En plus c'est dangereux si il tombe.

Je vais suivre vos conseils et re-mouler l'étui ou plus simplement m'en refaire un en kydex.
Je vous tiens au courant des nouvelles modification. :)


''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

06 janvier 2009 à 22:37:05
Réponse #121

Leif


 :up:

du top ce petit couteau.

Voila pourquoi ce forum est génial, une personne met un couteau en photo, et les gros psychos rambos :lol: que vous etes censé être, vous commentez la photo en decrivant les nuances et les couleurs.

C'est tout simplement genial.

Pas de prises de serieux :up:, continuez.

a+
jeff

09 juin 2009 à 06:23:56
Réponse #122

fblc


Bonjour,

La prise en main du street beat permet elle d'effectuer autant de taches (batonage...) qu'un couteau plus typé Bushcraft (carcajou, par exemple) ?

@+

09 juin 2009 à 07:11:38
Réponse #123

SurvivalFred


Bonjour,
La prise en main du street beat permet elle d'effectuer autant de taches (batonage...) qu'un couteau plus typé Bushcraft (carcajou, par exemple) ?
@+

La prise en main, oui, elle est tout ce qu'il y a de classique (marteau ou pic à glace) ... la longueur de lame est moins adaptée pour cet exercice de style qu'est le batonnage, à moins de vouloir refendre des bûchettes de 5cm de diamètre  :D

Sinon, c'est un couteau quoi, y'a un manche, une lame et tu t'en sers de toutes les façons que tu veux avec les restrictions imposées par sa taille ... le StreetBeat c'est plus un "Urbain encanaillé" voir un "Outdoor pour soirées chez l'ambassadeur"  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //