Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouveau Spyderco/Perrin Street Beat  (Lu 34663 fois)

27 juillet 2008 à 13:23:13
Réponse #75

Gofannon

il faudrait peut-être envisager l'achat d'une ceinture adaptée non ?

La Chose
Parce qu'en plus du prix du coutal il faut que je m'achète une ceinture?  :o
C'est l'épaisseur de ma ceinture qui est trop fine: du nylon de 3mm alors que le tek-lock a un passant pour une ceinture de 6mm .
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 juillet 2008 à 15:19:35
Réponse #76

Eric Lem

J'ai jamais été un fan du Tek-Lok...

Pourquoi ne pas simplement attacher un bout de drisse entre l'étui et un passant de ceinture et glisser le coutal en port inside ?
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

27 juillet 2008 à 17:15:45
Réponse #77

Tony

Pourquoi ne pas simplement attacher un bout de drisse entre l'étui et un passant de ceinture et glisser le coutal en port inside ?

Idem, je pense que la meilleur chose à faire, est de le fixer avec une drisse en port inside.

27 juillet 2008 à 18:56:25
Réponse #78

La Chose

Parce qu'en plus du prix du coutal il faut que je m'achète une ceinture?  :o
C'est l'épaisseur de ma ceinture qui est trop fine: du nylon de 3mm alors que le tek-lock a un passant pour une ceinture de 6mm .

Ben à mon avis, t'as pas trop le choix, c'est soit la ceinture, soit un autre étui, si tu trouves un étui en kydex à un prix raisonnable, fais-moi signe, ça m'intéresse ... ;)

27 juillet 2008 à 21:00:30
Réponse #79

Gofannon

Je vais essayer la solutions d'éric et de tony et après je verrais à faire autre chose si ça me convient pas.
Vous n'auriez pas un petite photo du port inside avec une drisse? je comprend pas tout  :-[
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 juillet 2008 à 21:10:51
Réponse #80

sharky

Je vais essayer la solutions d'éric et de tony et après je verrais à faire autre chose si ça me convient pas.
Vous n'auriez pas un petite photo du port inside avec une drisse? je comprend pas tout  :-[

Salut, ici:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2300.0.html

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 juillet 2008 à 21:15:44
Réponse #81

Gofannon

Merci Sharky j'avais oublié ce post  :up:
Mais dans l'utilisation que je fait du street beat la plupart du temps (couper un truc, piquer... utilitaire donc) ça me va pas parce que j'ai besoin de l'enlever et de le remettre d'une main.
Avec une drisse tactique il me faut mes deux mains pour remettre le couteau dans son étui
Je vais cogiter et vous tien au courant  ;)

29 juillet 2008 à 00:44:05
Réponse #82

Rod

On est deux mon Presidente... C'est le truc qui ne sert à rien à part pour attacher sur une bretelle de sac (ce que je ne fais jamais).

Mais dans l'utilisation que je fait du street beat la plupart du temps (couper un truc, piquer... utilitaire donc) ça me va pas parce que j'ai besoin de l'enlever et de le remettre d'une main.
Avec une drisse tactique il me faut mes deux mains pour remettre le couteau dans son étui
Si cela se fait sans pression de temps, je n'ai aucun problème à remettre le Street Beat à une seule main dans son étui d'origine avec ce type de port... Il faut que la drisse ne soit pas trop longue. Tu "ramasses" l'étui avec la pointe dans le fourreau et tu cliques...
Tu devrais peut-être essayer pour voir...

29 juillet 2008 à 10:49:47
Réponse #83

Gofannon

C'est bon j'ai essayé. Avec juste la longueur nécessaire de drisse ça passe sans problème.  :up:
J'étais resté sur cette image:

Avec cette longueur là j'avais du mal a faire comme tu dis Patrick mais avec juste la longueur de l'étui c'est bon.

J'ai résolu mon problème je suis content  ;D
Merci

29 juillet 2008 à 23:15:09
Réponse #84

Rod

30 juillet 2008 à 09:51:12
Réponse #85

Cyb

(Je le vois sur ebay.be à $150,50 + 22,00 de port...) Mais aussi aussi chez New Graham à $156.18 (= 99.4789 €) + USPS

C'est sûr, ça fait quand même réfléchir quand les principaux marchands en ligne français (Tourangelle, Courty, Bastille...) le sortent entre 239 et 265 €...

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je rejoins la communauté des possesseurs du Street Beat.
Le mien est en cours d'expedition et vous vous doutez de mon impatience  :)
Pour infos, je l'ai acheté chez New Graham Knives que je connais depuis longtemps. Hyper serieux et des prix tres attractifs.
Voila ce que m'a couté cette derniere acquisition :
Order Total:
Merchandise Total: $156.18
Discounts: $0.00
Sub-Total: $156.18

Local Tax: $0.00
State/Province Tax: $0.00
Country Tax: $0.00
Shipping: $7.95
Handling: $0.00

Order Total: $164.13

Gift Certificate: $0.00
Grand Total: $164.13

Au cours du $ actuellement, c'est une excellente affaire via ce professionnel reconnu  :up: Les livraisons ont toujours été rapides en ce qui me concerne.

Attention, si certains d'entre vous sont interessés, il me semble que leur stock va bientot etre epuisé. Il leur en restait deux quand j'ai passé commande.

Bonne journée à tous et à bientôt

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

30 juillet 2008 à 11:56:20
Réponse #86

Gofannon

???????????????  ;) :blink: ;D
Oups excuse moi Rod  :-[
Qu'en est t-il du port d'un tel couteau par rapport à un pliant? Je risque plus avec un fixe qu'avec un pliant ou pas?

PArce que maintenant je ne veux plus le lacher  ;D

30 juillet 2008 à 12:03:44
Réponse #87

gurkhan

Qu'en est t-il du port d'un tel couteau par rapport à un pliant? Je risque plus avec un fixe qu'avec un pliant ou pas?

PArce que maintenant je ne veux plus le lacher  ;D
il est interdit de port en france.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

30 juillet 2008 à 12:08:03
Réponse #88

Gofannon

il est interdit de port en france.
Oui, tout comme la pince leatherman que je me trimbale tous les jours plus un petit pliant dans le sac.

Mais si je me fait fouiller et qu'ils trouvent un fixe, est ce plus "risqué" que si ils trouvent un pliant?

30 juillet 2008 à 12:18:03
Réponse #89

gurkhan

connaissant bien les "ils"  ::) oui et en plus si tu as les 2 autres comment justifier le port de 3 "outils" différents. c'est considéré comme un poignard.
décret de 1995
Armes de 6eme catégorie
Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

30 juillet 2008 à 12:20:33
Réponse #90

** Serge **

Ecoutez, que l'on en finisse une fois pour toute avec ce faux problème.

Soit, l'on porte. Et l'on s'entraîne physiquement, psychologiquement à utiliser, à déployer sous stress, à connaître tous les usages, ainsi que l'on se forme aux premiers soins . Et on assume pleinement tous les aspects du port.

Soit, on ne porte pas.

Tout le reste n'est qu'un débat stérile qui, de plus et selon moi, relève de la sphère privée.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 juillet 2008 à 13:08:46
Réponse #91

Gofannon

Ecoutez, que l'on en finisse une fois pour toute avec ce faux problème.

Soit, l'on porte. Et l'on s'entraîne physiquement, psychologiquement à utiliser, à déployer sous stress, à connaître tous les usages, ainsi que l'on se forme aux premiers soins . Et on assume pleinement tous les aspects du port.

Soit, on ne porte pas.

Tout le reste n'est qu'un débat stérile qui, de plus et selon moi, relève de la sphère privée.
TAFDAK sur l'aspect défense. Je ne voulais en aucun cas parler de ce débat qui à maintes fois été évoquer sur ce forum.

Après il y a l'aspect utilitaire/plaisir ce dont je voulais parler.
Le street beat est très bien pour manger, ouvrir les colis, couper les étiquettes de produits, faire un trou dans un carton... (c'est un couteaux quoi  ;))

PS:Je ne porte pas de couteaux pour la défense et n'ai parler à aucun moment de défense au couteau:
Oui, tout comme la pince leatherman que je me trimbale tous les jours plus un petit pliant dans le sac.

J'ai fait mon choix et assume les risque de porter une pince ainsi qu'un pliant et je voulais juste savoir si au regard de la loi un fixe et passible d'une peine plus importante.

30 juillet 2008 à 13:29:17
Réponse #92

** Serge **

Je ne porte pas de couteaux pour la défense et n'ai parler à aucun moment de défense au couteau.

Moi, non plus. Mais, le port reste le port. Et, avec les législations démentielles appliquées dans la plupart des pays européens, soit on sort tout nu et résigné, soit on sort pourvu et tout aussi résigné.

« Modifié: 30 juillet 2008 à 13:55:19 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 juillet 2008 à 13:31:19
Réponse #93

Cyb

Dans les faits, le port d'un couteau avec blocage de la lame est interdit car il est alors considéré comme une lame "fixe", ces dernières ayant un port prohibé quelques soient les circonstances. Cela inclu les lames pouvant être bloquées comme celles portées par les multitools (Leatherman Charge Ti et XTI), mais aussi les Opinel et Laguioles. Seuls les couteaux sans blocages de lame sont autorisés ("couteaux clous"), comme les modèles de type "Piémontais" ou les Laguioles sans blocage.

Enfin, une légende urbaine veut que toutes lames dont la longueur est inférieure à une paume de main soient autorisées. Ceci est FAUX et résulte d'un ancien texte du code des douanes qui n'est plus, à ce jour, en vigueur.

Lors des contrôles, il appartient aux forces de l'ordre d'appliquer la loi avec discernement concernant "l'atteinte à la sécurité publique" pour tout objet coupant ou contendant, et la légitimité du transport de la-dite arme pour toutes les armes blanches, sauf les couteaux "clous". Il faut alors fournir au représentant de la loi une raison légitime au port d'une armes de sixième catégorie, en sachant que : "se défendre", "au cas où" ne sont pas des raisons valables.

Décret n°95-589 du 6 mai 1995

6e catégorie : Armes blanches.

Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

Paragraphe 2 : Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Art. 23. - Sous réserve des dispositions de l'article 40 ci-dessous, 2- L'acquisition et la détention par des personnes âgées de dix-huit ans au moins des armes d'épaule, éléments d'arme et munitions des 5e et 7e catégories non soumis à déclaration et de 8e catégorie ainsi que des armes de 6e catégorie sont libres. 4- Les armes, les éléments d'arme, les munitions ou les éléments de munition des catégories 5, 7 et 8, les armes nommément désignées de la 6e catégorie ne peuvent, sous réserve des dispositions du 5- ci-dessous, être acquis et détenus par des mineurs que s'ils ont plus de seize ans, s'ils sont autorisés par la personne exerçant l'autorité parentale et s'ils satisfont en outre à l'une des conditions suivantes lorsqu'il s'agit d'armes de la 5e, 6e ou 7e catégorie: a) Etre titulaire du permis de chasser. b) Etre titulaire d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, du ball-trap ou des armes blanches. Ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition ne peuvent être cédés à des mineurs que dans les mêmes conditions. L'acquisition et la détention par les mêmes personnes des munitions de 5e et 7e catégorie sont soumises à l'une des deux conditions ci-dessus sans que l'autorisation parentale soit requise. La vente de ces armes, éléments d'arme, munitions ou éléments de munition aux mineurs de moins de seize ans est interdite.

Sont interdits, sauf dans les cas prévus aux articles 58-1 et 58-2 ;

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie énumérées à l'article 2 ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;

- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

Source Légifrance

Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des dispositions sur le port et le transport de ces objets (fonctionnaires, militaires), sera trouvé porteur ou effectuera sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1ère, 4e ou 6e catégorie ou d'éléments constitutifs des armes des 1ère et 4ème catégories ou de munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, sera puni :

- S'il s'agit d'une arme de la 1ère ou de la 4ème catégorie ou d'éléments constitutifs de ces armes ou de munitions correspondantes, d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 4000€  ;

- S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 4000€.

Autorisation de port et de transport des armes et munitions

Art. 57.2- Sont interdits: - le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie; - le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

source : http://www.davidmanise.com/mediawiki/index.php/Couteaux_et_loi_en_France

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

30 juillet 2008 à 14:05:17
Réponse #94

gurkhan

petite précision le code des douanes définit des infractions économiques et en l'occurrence qualifiait les couteaux astreint à certaines déclarations ou taxes pas leur port ou leur utilisation, je me tue à le répéter depuis des années. >:(
il y a peu de raison légitime à porter un tel objet (à part en forêt) surtout si on a déjà un pliant et un multitool sur soi; d'autant qu'en tant que juriste je l'assimile à un poignard et selon l'article 57.2 il est interdit de port même avec un motif légitime.
Serge a raison c'est un faux débat .

30 juillet 2008 à 14:12:33
Réponse #95

Gofannon

D'accord, mon street beat restera chez moi ou m'accompagnera lors de mes sorties outdoor.  :)
Merci pour ces précisions juridiques.

30 juillet 2008 à 20:15:59
Réponse #96

Patrick

Qu'en est t-il du port d'un tel couteau par rapport à un pliant? Je risque plus avec un fixe qu'avec un pliant
T'es sur qu'on a pas déjà un peu abordé le sujet ?  :)

30 juillet 2008 à 23:05:19
Réponse #97

Rod

;) ;D

Mais si je me fait fouiller et qu'ils trouvent un fixe, est ce plus "risqué" que si ils trouvent un pliant?
Pour rajouter ma pierre aux avis éclairés de nos autres membres...
On t'a ré-expliqué la loi au cas ou tu ne la connaissais pas. Cela, c'est fait... ;)

D'un point de vue général, il est clair qu'un fixe dans le pantalon au centre ville en cas de contrôle ça le fera moins qu'en forêt...
Maintenant sur les conséquences, cela va dépendre de pleins de variables... Il ne faut pas être devin. Met toi dans la peau d'un policier moyen (pas un pilier de comptoir mais pas un fana de self non plus). Qu'est-ce qui va influencer ta prise de position si tu tombes sur quelqu'un avec une lame? Donc ton profile et ton port doivent correspondre à ce genre de considérations...

Si tu veux avoir le Street Beat en ville et que ton port est réellement utilitaire. Met le dans ton sac à dos... Maintenant que ce soit dans un resto ou dans un magasin, sort un couteau droit pour couper ton steak ou pour ouvrir un emballage et regarde la tête des gens autours... Ta Leatherman, un Suisse ou un Douk passera toujours mieux. Tout comme il faut oublier les ouvertures tactiques de la mort et sortir son couteau tranquillement et l'ouvrir à 2 mains (oui c'est moi qui dit ça ;D).

Et après chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...  :lol:

Bien à toi,

Rod

31 juillet 2008 à 13:10:11
Réponse #98

Gofannon

T'es sur qu'on a pas déjà un peu abordé le sujet ?  :)
Non je ne suis pas sur mais je ne me rappel pas l'avoir vu...    :)              certainement mal cherché  :-[

;) ;D
Pour rajouter ma pierre aux avis éclairés de nos autres membres...
On t'a ré-expliqué la loi au cas ou tu ne la connaissais pas. Cela, c'est fait... ;)

D'un point de vue général, il est clair qu'un fixe dans le pantalon au centre ville en cas de contrôle ça le fera moins qu'en forêt...
Maintenant sur les conséquences, cela va dépendre de pleins de variables... Il ne faut pas être devin. Met toi dans la peau d'un policier moyen (pas un pilier de comptoir mais pas un fana de self non plus). Qu'est-ce qui va influencer ta prise de position si tu tombes sur quelqu'un avec une lame? Donc ton profile et ton port doivent correspondre à ce genre de considérations...

Si tu veux avoir le Street Beat en ville et que ton port est réellement utilitaire. Met le dans ton sac à dos... Maintenant que ce soit dans un resto ou dans un magasin, sort un couteau droit pour couper ton steak ou pour ouvrir un emballage et regarde la tête des gens autours... Ta Leatherman, un Suisse ou un Douk passera toujours mieux. Tout comme il faut oublier les ouvertures tactiques de la mort et sortir son couteau tranquillement et l'ouvrir à 2 mains (oui c'est moi qui dit ça ;D).

Et après chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...  :lol:

Bien à toi,

Rod
Je connait en gros la législation sur les couteaux mais je ne savait pas les différences fixe/pliant.
J'ai conscience des circonstances qui lors d'une fouille et de la saisi d'un couteau peuvent être aggravante ou non, par exemple je ne porte un couteau que quand je vais travailler, c'est à dire chemise+pantalon costardchaussure cuir. Quand je vais en cours, donc en jean+sweat+sac à dos, je n'emporte qu'un douk au fond de mon sac et encors. (mon école est à evry donc les fouilles sont assez fréquentes)
Maintenant que vous m'avez oté ce doute, je vait laisser mon street beat chez moi, c'est tout. Je ne cherche pas les ennuis  ;)

:)

31 juillet 2008 à 13:39:31
Réponse #99

Gofannon

Un petit fil de 6 pages ICI  ;)
jiluc.
Beaucoup de blabla "législatif" très interressant mais j'avoue avoir du mal à tout lire.    :-\ Mais j'ai réussi à trouver des éléments de réponse.  :)

On trouve même sur le sujet un fil initié par un certain "Gofannon" intitulé La legalisation du port du couteau qui pourra t'apporter quelques éléments de réflexion :lol:
jiluc.
Je viens de le relire et il n'y a pas grand chose d'interressant AMHA. Mes posts étaient maladroit et pour la pluspart de mes messages j'essaye de me faire comprendre.

Ca fait bizarre de voir comment on évolue en presque 1an.  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité