Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouveau Spyderco/Perrin Street Beat  (Lu 40405 fois)

13 novembre 2006 à 17:40:28
Réponse #25

SurvivalFred


Cool Fred !
Moi aussi je pense m'en prendre un pour Noel  :)...
Tu l'as eu chez New Graham ?

Ben, non, chez Fred Perrin himself ;D

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 novembre 2006 à 17:58:58
Réponse #26

Irys


Hey SurvivalFred, si il t'encombre et que tu veux le jetter, c'est chez moi le recyclage !!!  :love: :love: :love:

13 novembre 2006 à 18:01:42
Réponse #27

niglo85


salut
Survivalfred,
as tu une idée de l'utilité du petit trou dans la lame ??
(si tu repond "pour faire parler les c.." je le prends mal  >:(  ;D

johann

13 novembre 2006 à 18:04:18
Réponse #28

arzh


salut
Survivalfred,
as tu une idée de l'utilité du petit trou dans la lame ??
(si tu repond "pour faire parler les c.." je le prends mal  >:(  ;D

johann


ben c'est pour faire parler les ...... ;D

non en fait c'est spyderco qui met son spyderhole de partout comme signe de la marque
la serie des 3 hossom va avoir le meme trou
ainsi que le ed schemp

13 novembre 2006 à 18:09:41
Réponse #29

Raide Baron


Le trou dans la lame sert à mieux couper le gruyère... ;)

13 novembre 2006 à 23:24:40
Réponse #30

SurvivalFred


salut
Survivalfred,
as tu une idée de l'utilité du petit trou dans la lame ??
(si tu repond "pour faire parler les c.." je le prends mal  >:(  ;D
johann
ben c'est pour faire parler les ...... ;D
non en fait c'est spyderco qui met son spyderhole de partout comme signe de la marque
la serie des 3 hossom va avoir le meme trou
ainsi que le ed schemp

Si Arzh le dit, c'est que ça doit être ça ...

Je crois que si je l'avais demandé au GHC il m'aurait dit avec l'air de la photo ci-dessous : "C'est quoi le trou là ? Ben, tu vois, c'est un bête trou, Fred !"

 ;D ;D

@ +

Fred
« Modifié: 14 novembre 2006 à 07:04:56 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 novembre 2006 à 05:41:33
Réponse #31

Rod


J'ai donc pris livraison de mon Street Beat ce weekend à Gembloux... Que dire de plus sinon qu'il est nickel... :doubleup: Je m'en suis servi pour bouffer et pour faire la cuisine, que des bonnes choses à signaler niveau ergonomie et tranchant...
J'ai des grosses mains et il tombe parfaitement dedans...
Enfin, l'étui d'origine ne me pose aucun problème... Il est bien du même style que le Temperance, le couteau bouge très légèrement quand il est dedans mais rien à voir avec l'étui hochet du premier modèle.












Comparé à l'ancien modèle:

Comparé à un Endura:


Bien à vous,

Rod

PS: Le trou était là d'abord pour rappeler Spyderco ensuite il devait servir également pour un système de rétention sur l'étui mais cela aurait encore d'avantages augmenté le prix (information venant du GHC himself...)

14 novembre 2006 à 11:47:50
Réponse #32

Tony


Salut,

Que dire de plus...  :doubleup: :doubleup:
Super surin,  je suis un heureux propriètaire depuis le salon de Gembloux.
La taille est parfaite en edc pour une lame fixe, perso je le porte en inside appendice et c'est plutot bien confortable  :up:
Tranchant delamortquitue  ;D
Prise en main nickel et l'étui kydex est très bien.

A+.

17 novembre 2006 à 16:46:49
Réponse #33

Eric Lem


Quelques photos de mon FB15, acquis lui aussi à Gembloux...  :love:





Que dire qui n'a pas déjà été sur ce schlass??
Pas grand chose à part que, dans un monde parfait, c'est LE couteau que j'aurais à la ceinture (enfin, plus précisement DANS la ceinture  ;D ).

La prise en main est nickel-chrome, le tranchant coupe à peine plus que le sabre laser de Yoda et l'étui (la crainte de pas mal de monde) est étonnement bon, le couteau est très bien maintenu, contrairement à la précédente version et sort facilement avec une petite pression du pouce.

Dans les état US ou le port d'un fixe est permis, ce couteau va faire un carton...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

22 novembre 2006 à 00:00:41
Réponse #34

gurkhan


j'ai récupéré le mien au stage de ce week end et c'est vraiment une tuerie ce couteau :love:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 novembre 2006 à 00:06:39
Réponse #35

DavidManise


Salut :)

J'ai eu la chance de me raser l'avant bras gauche avec l'un des Street Beat que Le Baron avait chez lui pour livraison auprès dès principaux intéressés (eh oui, si quelqu'un a trouvé du poil sur sa lame, c'est ma faut :-[)...  Franchement comme petit EDC c'est vraiment un magnifique petit surin.  Il fait tout.  Autant pour la self que pour la survie dans les bois... 

Génial. 

Il est un poil cher, mais je rappelle que c'est du VG-10 en semi-indus...    Une bonne partie du boulot est faite à la mimine.  Bref, un design TOP avec une réalisation sans faille.  Franchement y'a pas à chipoter.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 novembre 2006 à 02:52:57
Réponse #36

T-Wan


Enfin un coutal à ma taille !...

Sur le mien j'ai viré le techlock d'origine pour le remplacer par une languette Kydex port IWB que j'utilise les rares fois où je porte un droit pour aller dans le bois qui est au bout de ma rue.

Avec l'étui ainsi réduit à plat on peut au cours de la même journée discrètement passer d'un port ceinture (avant, arrière, en IWB) à l'intérieur d'une poche de veste ou de pantalon, chose impossible quand le gros morceau de plastique y était encore fixé...

Le Street B se double aussi d'un Kitchen Beat car il se comporte très bien en cuisine où l'usage d'un surin tactique est parfois nécessaire pour le désossage des Maurice récalcitrants...

Moi, si civil et urbain, qui ne donnait franchement pas dans le couteau droit de ville au quotidien, serai-je peu à peu en train de virer ma cutie ?...





Aussi à l'aise en extérieur...



... que dans les soirées de l'Ambassadeur.  8)



gm67

14 février 2007 à 00:18:21
Réponse #37

pan48


J'aime beaucoup ce couteau mais moins sont prix.
A ce tarif ne faut-il pas plutot ce l'acheter chez Perrin lui même?

14 février 2007 à 04:14:29
Réponse #38

humpfrey


Ca dépend des goûts de chacun, du prix du Street Beat (très variable...)... Perso, j'aimerai bien en avoir un de Street Beat, malgré le fait d'être proprio (pour l'instant... ;)) d'un street bowie custom... J'avoue avoir un peu de mal à aimer l'émouture chisel...
« Modifié: 14 février 2007 à 11:43:45 par humpfrey »

14 février 2007 à 09:26:06
Réponse #39

huskbarthai


malgré le fait d'être proprio (pour l'instant... ;)) d'un street bowie custom...

 :o pour l'instant, je note...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


14 février 2007 à 09:33:33
Réponse #40

yasa


Bonjour à tous  :)


j'ai raté une vente sur "l'Abeille" la semaine passée ... il est parti à 165 euros  :o :o :o

14 février 2007 à 11:43:16
Réponse #41

humpfrey


Pas de prob Eric... Je te le montrerai à mon prochain passage... :) ;)

14 février 2007 à 13:23:58
Réponse #42

Moonlight


C'est vrai que c'est l'un des plus chers spyderco de série existant (il est plus cher que leurs pliants haut de gamme avec un prix de sortie d'usine de 245$). ça a fait coulé beaucoup d'encre sur les sites américains qu'un fixe industriel ait presque le même prix qu'un Busse semi-industriel, ou qu'un Perrin Custom.
Mais ce couteau est vraiment ultime, tout me plait dessus  :up:
J'en possède un et je regrette pas mon achat


14 février 2007 à 13:46:54
Réponse #43

humpfrey


En tous cas, niveau tranchant NIB, Busse est battu à plat de coutures... :)

21 juin 2007 à 08:40:49
Réponse #44

Gustuvi


Bonour j'ai enormémant lu de chose sur ce couteau (que dis je sur cet exceptionnel couteau ), j'ai donc décider de casser ma tirelire et je l'ai commandé , mon dieu que l'attente est longue , que pouvez vous me dire de plus sur cette oeuvre d'art .

21 juin 2007 à 10:23:41
Réponse #45

littlebigman


Le mien ne me quitte plus, je le porte dans la poche avant du jean avec une drisse tactique, il est pile aux dimensions pour celà et lorsque je m'en suis ouvert à Fred il m'a confirmé que c'était bien évidemment étudié pour.
Sa taille le rend vraiement passe partout et il ne choque pas lors d'un duel avec l'entrecôte à la cantine ou pour ouvrir un colis postal muni (ou non) de colliers de serrage plastiques.
l'EDC urbain ultime pour moi :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Faire et Laisser braire

21 juin 2007 à 10:51:42
Réponse #46

Diesel


que pouvez vous me dire de plus sur cette oeuvre d'art .
Ben, il y a un manche et une lame quoi.  ;)
J'adore cette phrase de Pat. ;D

21 juin 2007 à 11:21:21
Réponse #47

humpfrey


C'est un super couteau... Rien à dire, la prise en main est Tip Top, le tranchant extra... C'est un couteau vachement bien pensé, dont les applications sont multiples : un parfait petit EDC fixe...
J'en ai acquis un à Die et je ne le regrette vraiment pas (je remercie encore Fred Perrin de m'en avoir reserver un...).
Y a juste un truc que j'aime pas trop, comme beaucoup, c'est le Techlock que j'ai viré sitôt arrivé chez moi...

21 juin 2007 à 12:43:23
Réponse #48

jmdragon


J'utilise principalement mes couteaux en cuisine et le street beat associé à son grand frére le FB04, en cuisine c'est redoutable, l'ergonomie est parfaite, le tranchant dure longtemps et waouh, ça tranche. C'est vraiment à mon humble avis un couteau fabuleux. On peut lui préférer les vrais customs de FP, mais pour une utilisation respectant les normes d'hygiéne, dans mon boulot, j'ai opté pour la version spyderco et franchement j'ai des copains cuistots qui en sont carrément jaloux. J'imagine qu'en utilisation edc, il doit être tout aussi redoutable. Un trés bon choix l'ami et une collaboration intelligente de Spyderco avec un coutelier français.

21 juin 2007 à 13:48:26
Réponse #49

Gustuvi


je vous remercie pour toute ces précisisons , etatnt déjà detenteur d'un Shark du Héron j'ai été bluffé par l'efficacité de ce "minuscule" outil aussi comprenez bien qu'il me tarde de recevoir la bete
 

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //