Nos Partenaires

Auteur Sujet: KYDEX ! des idées pour vos couteaux !  (Lu 44340 fois)

04 novembre 2006 à 10:26:31
Lu 44340 fois

the grinch


voici un petit lien sympa sur le kydex pour les couteaux ! sympa car un peu plus axé sur le coté outil que warrior !  ;D ;)

http://kydexsheath.com/gallery.html

04 novembre 2006 à 12:55:35
Réponse #1

bloodyfrog


Je rajoute que Reid/Sharpshooter est un fidèle de la section outdoor/survival de Knifeforums, et que c'est un gars cooooool! :up:

Highly recommanded pour les affaires!

 :)

Manu.

04 novembre 2006 à 20:29:33
Réponse #2

niglo85


merci beaucoup the grinch,
ca donne des idées:

carcajou/fire-steel



sais tu ou je peux trouver des rivets appropriés ?

Johann

04 novembre 2006 à 21:00:41
Réponse #3

the grinch


Malheureusement je ne trouve que des rivets laitons, les noirs sont plus sympas ! Chez Mr Bricolage tu devrais trouver ton bonheur, j'y trouve aussi les oeillets laiton ! ;)

04 novembre 2006 à 21:27:46
Réponse #4

P-H


pour les rivets noirs, regardez du coté des fournisseur de matos pour cuir.c'est la que je prends les miens. ;)

05 novembre 2006 à 01:46:33
Réponse #5

Wasicun


Je ne suis pas "accro" au Kydex mais c'est vrai que ce matériau offre des possibilités inédites ... Pour un de mes CS "Bushman" j'ai cherché quelques "modif" simples et rapides ... j'ai commencé par un étui en kydex tout simple (nettement plus sécurisant que celui d'origine en cuir ou aujourd'hui en nylon type "cordura") puis j'ai ajouté un peu de gaine "thermo" sur la poignée (sous la flotte la poignée nue est un véritable "danger public") et enfin deux bouchons de diamètre différents pour la fermer (comme ceux que l'on peut trouver en "brico" pour les pieds de meubles ou de chaises ...) / la poignée creuse peut ainsi servir de logement à divers petits accessoires ...
Jai acheté mon étui aux USA chez "the sheath mechanic" son site vaut le détour et il devrait largement vous inspirer : http://www.sheathmechanic.net/gallery/
;-)
« Modifié: 05 novembre 2006 à 01:50:12 par Wasicun »

05 novembre 2006 à 09:12:31
Réponse #6

guillaume


Pour un de mes CS "Bushman" j'ai cherché quelques "modif" simples et rapides ... j'ai commencé par un étui en kydex tout simple (nettement plus sécurisant que celui d'origine en cuir ou aujourd'hui en nylon type "cordura") puis j'ai ajouté un peu de gaine "thermo" sur la poignée (sous la flotte la poignée nue est un véritable "danger public") et enfin deux bouchons de diamètre différents pour la fermer (comme ceux que l'on peut trouver en "brico" pour les pieds de meubles ou de chaises ...) / la poignée creuse peut ainsi servir de logement à divers petits accessoires ...

Tu pourrais faire une petite revue? Ou me donner le détail de tes modifs par mail au moins  :D?

Car je cherche à modifier le miens aussi...

a+

05 novembre 2006 à 11:29:44
Réponse #7

huskbarthai


hs...

le Grinch... monte une wetterling sur paris dans deux semaines stp...
(vielle demande toujours insatisfaite...)

à plus, eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


05 novembre 2006 à 11:37:14
Réponse #8

the grinch



05 novembre 2006 à 11:42:08
Réponse #9

huskbarthai


ah... ok , je pensais que tu allais au stage GHC..
pas de soucis... :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


05 novembre 2006 à 11:43:47
Réponse #10

the grinch


no soucy ! je la passerais à super Pat ! c'est mon impresario !  ;D ;)

05 novembre 2006 à 11:52:29
Réponse #11

huskbarthai


cool, merci...
si tu souhaite un payement paypall, mail moi ton adresse stp, sinon je réglerais Pat en direct...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


05 novembre 2006 à 12:04:14
Réponse #12

the grinch


nan ! tu verras ça avec ma secretaire !  ;D

05 novembre 2006 à 15:51:52
Réponse #13

SurvivalFred


PS: tu dois toujours me faire un devis prix + envoi en Belgique pour un piémontais et un DoukDouk ...  ::)

est ce que tu viens au salon de Gembloux ? si oui c'est nickel ! je pourrais te livrer sur place !  ;)

Houlà, mais c'est super ça ... bien sûr que je viens à Gembloux (C'est à 25 bornes de chez moi) !!
Je vais pouvoir rencontrer Mister Grinch Him-Self !! Cool ça !!
J'ai déjà un p'tit deal avec le Grunt aussi d'ailleurs ... Voilà un We qui va faire mal à mon compte en banque  ;)
Et bien au We prochain alors !

Fred
« Modifié: 05 novembre 2006 à 15:54:15 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 novembre 2006 à 23:14:20
Réponse #14

the grinch


je ne serais malheureusement pas sur le salon mais mon associé oui ! Bruno LAGARDE > couteaux nordiques !
D'ailleurs si vous voulez des trucs spéciaux depechez vous il part le 9 !  ;)

09 novembre 2006 à 19:11:07
Réponse #15

Patrick


no soucy ! je la passerais à super Pat ! c'est mon impresario !  ;D ;)
Je monterai deux modèles différents de wetterlings + une pelle CS pour les amateurs.

09 novembre 2006 à 19:12:41
Réponse #16

the grinch



03 décembre 2006 à 20:36:59
Réponse #17

the grinch


impossible de remettre l'adresse en belgique car c'est un ami qui me l'avait acheté sur place ! par contre --------------> http://www.knifekit.com/store/s-pages/kk_store_1mainframe.htm?kk_products_sheath_main.htm~smain

14 janvier 2007 à 15:34:11
Réponse #18

Corin


Pour répondre à une question posée sur le forum.

J'ai acheté ce samedi une plaque de 30x30 cm chez Armes Bastille: 20 euros :o :o :o.
Mais bon, pour l'instant personne ne propose mieux.

J'essaie aussi de bricoler une boîte de K7 vidéo en plastique solide (une idée de Maximil, je crois).

A+


15 janvier 2007 à 09:32:44
Réponse #19

Peyo


C'est sûr que c'est pas donné!
Ils vendent aussi les rivets qui vont avec car en quincaillerie je n'en ai trouvé qu'avec le centre plein alors que ceux que je trouvent le plus esthétiques ont le coeur vide (c'est clair ça ?)

Sinon tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilité d'une jacket de cassette vidéo rigide ?
Be Light - Be Alive

15 janvier 2007 à 10:33:08
Réponse #20

Corin


Sinon tu peux nous en dire un peu plus sur l'utilité d'une jacket de cassette vidéo rigide ?
J'ai découpé la plaque qui fait office de page de garde ou de dessus du boîtier et je vais essayer de le traiter comme du Kydex (le ramolir au décapeur thermique... ou au sèche-cheveu, à défaut :o).

Après, moulage sur le couteau et on verra ce que cela donne à l'usage.

A+

15 janvier 2007 à 10:37:05
Réponse #21

Pierrot


Je confirme que c'est une idée de Maxi, j'ai vu l'étui, ça ressemble à du kydex à s'y tromper.

15 janvier 2007 à 10:49:43
Réponse #22

kartoffel



Ils vendent aussi les rivets qui vont avec car en quincaillerie je n'en ai trouvé qu'avec le centre plein alors que ceux que je trouvent le plus esthétiques ont le coeur vide (c'est clair ça ?)

"Avec le coeur vide"  :love: , c'est pas de simples rivets pop ? Ils sont pleins en quicaillerie, et vides une fois montes  ;) Par ailleurs le montage de ces rivets est plus humain si l'on dispose d'une pince a rivets.

Un peu plus sur les rivets : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivet#rivet_aveugle

15 janvier 2007 à 11:11:05
Réponse #23

Pierrot


Un rivet "pop" n'est pas vide une fois monté, il reste la rête du clou à l'intérieur, en plus la partie renflée est irrégulière.

L'intérêt des rivets "vides", en fait ce sont des oeillets, c'est d'avoir deux faces présentables et de pouvoir passer un lacet dedans.

Ne pas confondre les oeillets simples dont la partie à mater s'écrase en étoile et ceux qui nous intéressent et qui sont constitués de deux parties emboitables et se posent à la pince.

16 janvier 2007 à 17:06:09
Réponse #24

kazar


« Modifié: 16 janvier 2007 à 17:08:42 par kazar »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //