Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sondage sur vos réserves.  (Lu 18901 fois)

09 avril 2008 à 09:58:32
Lu 18901 fois

Ishi


Voila,
Suite au post sur la conservation du riz et des pates, un petit sondage sur le temps que vous pourriez tenir sans sortir de chez vous.
Tenez compte des réserves de nourritures, d'eau, d'énergie (pour la cuisson de votre nourriture).
Pensez au cas extrème ou l'electricité et le gaz naturel seraient coupés.
Merci pour vos réponses.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 avril 2008 à 10:01:32
Réponse #1

Ishi


Donc, j'ai voté.
Pour ma part, je pourrai tenir 3 mois.
Non pas que j'ai fait des stocks en cas de problèmes, plus par la présence de mon potager, des volailles, lapins, pigeons etc, et surtout de toutes les conserves qui vont avec mes productions.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 avril 2008 à 10:09:22
Réponse #2

Diesel


3 jours sinon je deviens fou.  ^-^
Le problème n'est pas tant la quantité de bouffe que de rester enfermé.  ;D

09 avril 2008 à 10:12:46
Réponse #3

pimyboc




Salut,

j'ai mis 1 mois mais je viens de réfléchir qu'en cas de coupure d'électricité, il faudra voir pour la conservation des produits surgelés. Enfin en prenant les mesures adéquates je pense un mois sans (trop) problème.


Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

09 avril 2008 à 10:30:55
Réponse #4

BULLYSSON


Donc, j'ai voté.
Pour ma part, je pourrai tenir 3 mois.
Non pas que j'ai fait des stocks en cas de problèmes, plus par la présence de mon potager, des volailles, lapins, pigeons etc, et surtout de toutes les conserves qui vont avec mes productions.
Steph.

Salut Ishi,

En cas de pénurie prolongée, avec toute une population privée de nourriture, le risque n'est-il pas d'avoir à protéger fusil à la main tes lapins, pigeons, potager etc... jours et nuits contre les vols ?

Quand on crève de faim on cherche à se nourrir par tous les moyens...

Probable aussi que les cambriolages exploseraient.. c'est un peu l'histoire de la cigale et de la fourmi... sauf qu'il est probable que la cigale s'armeraient, se regrouperaient avec d'autres cigales pour aller chercher chez la fourmi ce qui lui manque pour sa survie immédiate.

Un autre facteur à prendre en compte donc, me semble-t-il...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

09 avril 2008 à 10:44:41
Réponse #5

Ishi


Salut Ishi,

En cas de pénurie prolongée, avec toute une population privée de nourriture, le risque n'est-il pas d'avoir à protéger fusil à la main tes lapins, pigeons, potager etc... jours et nuits contre les vols ?

Quand on crève de faim on cherche à se nourrir par tous les moyens...

Probable aussi que les cambriolages exploseraient.. c'est un peu l'histoire de la cigale et de la fourmi... sauf qu'il est probable que la cigale s'armeraient, se regrouperaient avec d'autres cigales pour aller chercher chez la fourmi ce qui lui manque pour sa survie immédiate.

Un autre facteur à prendre en compte donc, me semble-t-il...
Tu as tout à fait raison.
Je pense que dans ce cas là, les choses seraient bien différentes.
Pour ma part, mes volières n'étant pas visibles et éloignées de la route, ça aiderait bien.
Et si il fallait se défendre alors.....
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 avril 2008 à 12:04:57
Réponse #6

Berhthramm


1 semaine je pense, peut-être un peu plus mais pas 1 mois... Je fais pas de stock, je vis en flux tendu...

09 avril 2008 à 12:40:43
Réponse #7

Fox


Bon à savoir, les magasins aussi vivent en flux tendu, ceci pour diverses raisons. Géneralement, ils sont approvisionnés 2 fois par jour, n'ont pas de stock et tout est dans les rayons.
Conséquence: ils ne representent pas un stock de vivres réel, et en cas de crise, les étalages peuvent être pillés en 10 minutes, avant même que vous soyez à la porte du supermarché... si les forces de l'ordre ne sont pas déjà présents pour boucler le magasin.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".


09 avril 2008 à 13:49:35
Réponse #9

emile


Quelle serait la situation qui permettrait d'avoir à tenir sur ses réserves? Simple panne électrique qui dure, inondations, mouvements sociaux (émeutes, guerre civile...), épidémie?
Selon la situation, je vois 3 solutions: Vivre sur son stock, débrouillardise ou vivre sur le pays.
Je pense tenir 3 mois avec un mix des 3 solutions: Sans eau, le potager est out et je garde ma réserve pour moi et les miens. Un stock de riz et pâtes rationnés pour 2 mois.
Je peux troquer ce dont j'ai besoin pour améliorer l'ordinaire ou faire la soudure. Après c'est le marché-cours-vite.

09 avril 2008 à 14:12:33
Réponse #10

Petrus


Salut,

J'ai mis 6 mois mais c'est plutôt entre 4 et 5. Bouffe équilibrée (protéïnes, légumes, vitamines, chocolat...) Il y a que pour le vin ou je serais plus ou moins cours.... ;D

Citer
Après je bouffe tout ce qui passe à ma portée

Citer
Quand on crève de faim on cherche à se nourrir par tous les moyens...

Voilà, là on arrive à un autre sujet:

-Papa, on est des gentils hein?

-On mange pas les gens!

Intéressant en tout cas ce sondage...

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

09 avril 2008 à 14:29:43
Réponse #11

rapin thierry


en ce moment une semaine .
étant en apt j'ai pas beaucoup de place ,et surtout pas de jardin ,qui apporte un plus indéniable  ;)

potager,poulailler,fruitiers......
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

09 avril 2008 à 14:42:01
Réponse #12

Petrus


et surtout pas de jardin ,qui apporte un plus indéniable  ;)

Certes, mais en ce moment au jardin il y a pas grand chose.....Ah si des limaces  >:(

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

09 avril 2008 à 14:49:42
Réponse #13

Ishi


Certes, mais en ce moment au jardin il y a pas grand chose.....Ah si des limaces  >:(

Petrus.

Pas d'accord,
En ce moment, salade, choux fleurs, choux, choux de bruxelles, carottes, betterave rouge, poireaux.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 avril 2008 à 14:51:11
Réponse #14

Ishi



Voilà, là on arrive à un autre sujet:

-Papa, on est des gentils hein?

-On mange pas les gens!

Petrus.

T'aurais pas lu "La route" toi.  ;)
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

09 avril 2008 à 15:02:36
Réponse #15

Petrus


J'ai foiré mes semis de choux et j'ai pas essayé les carottes   :-[


"La route"?
Oh non, tu dois confondre  ;D  ;)

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

09 avril 2008 à 17:01:18
Réponse #16

ipphy



J'ai mis 6 mois mais c'est plutôt entre 4 et 5. Bouffe équilibrée (protéïnes, légumes, vitamines, chocolat...) Il y a que pour le vin ou je serais plus ou moins cours.... ;D


Pfff, le vote des piliers de bar survivalistes ça compte pas  :ninja:  ;D

09 avril 2008 à 18:08:09
Réponse #17

Fox


....

Mais on aime bien en parler...
C'est un peu pour... exorciser nos craintes...
 ;D :really: :lol:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

09 avril 2008 à 18:52:28
Réponse #18

tonio


J'ai mis une semaine alors qu'en réalité j'ai des vivres pour au moins un mois MAIS un mois avec de l'électricité...
Si plus de courant, plus de congélo donc moins de bouffe. Avec les aliments en conserve et sec, je dois à mon avis pouvoir tenir 2 semaines. J'ai du bois de chauffage pour des semaines et un robinet d'eau de source dans la cuisine. Même si je dois la filtrer, j'ai quelques dizaines d'années (siècles ?) de réserves  ;D

09 avril 2008 à 18:58:23
Réponse #19

Kami


Après avoir demandé à mon père, on pourrait vivre (à 3 ou4)

Deux semaines si c'est le confinement immédiat
1 mois si on a le temps de courir à la cave (à 10 mètres derrière chez moi)

-->Sans électricité

Avec électricité, et donc le congel', plutôt 3 mois

En revanche, sans eau courante, plus grand chose

Je pars donc sur 1 mois en prenant en compte toute les probabilités.

Kami

09 avril 2008 à 22:46:31
Réponse #20

Petrus


Pfff, le vote des piliers de bar survivalistes ça compte pas  :ninja:  ;D

Oh le coup bas!  >:(

Citer
Mais on aime bien en parler...
C'est un peu pour... exorciser nos craintes...
Vrai! Ou les cultiver nos craintes...

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

09 avril 2008 à 23:53:32
Réponse #21

SurvivalFred


Salut,

Après recomptage, je dirais 6 mois si j'ai de l'eau et accès au jardin ou à la nature environnante ... mais max 2 à 3 mois en confinement réel, mais tel n'étaitpoint la question  ::) ouf !

Fred

PS : pour ce qui est de défendre le stock ou chasser, c'est une autre histoire ... si je dois tirer, disons, une moyenne de 3 cartouches par jour, tous calibres confondus, j'dois tenir, heuuu ... 20 ans, à peine   ;D
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

10 avril 2008 à 12:50:16
Réponse #22

DavidManise


Tu parles de QUELLES réserves ? :huh:

Je suis pas GROS !  Je suis juste un peu enveloppé !!! >:(

Honnêtement, j'en sais rien.  A vue de pif comme ça, une semaine sans sortir.  C'est le flotte qui manquerait en premier. 

Si j'ai le droit de sortir, par contre, les réserves pourraient s'étirer looooooongtemps.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2008 à 13:24:25
Réponse #23

vz


j'ai voté un mois .....

C'est ce qu'on dois avoir en réserve de bouffe, de flotte ........... et de vin !! :lol:

Après sans "pinard" je ne tiendrai plus  ;D
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

10 avril 2008 à 15:30:50
Réponse #24

huskbarthai


tout dépend de la période...

il y a des moments ou ça me gave de faire les courses réguliérement...
alors "on" consomme les réserves... (on mange ce qu'il y as)
et quand y as plus rien direction l'approvisionnement...

mais en régle générale, étant en appartement dans une grande ville, j'ai de quoi faire la semaine en vivres frais et eau...
(A coté de cela, j'ai dans mon bordel au moins de quoi équiper une section entière avec du matériel divers  ;))
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //