Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche clés usb pour survivaliste  (Lu 20580 fois)

01 mai 2008 à 22:16:10
Réponse #25

bzorg



02 mai 2008 à 19:04:40
Réponse #26

cactus


Merci ncome, à tester quand j'aurais un peu de sous pour me l'offrir (ce qui ne serai tarder).

bzorg : Ce n'est peut-être pas le même modèle, ou simplement le fait que la technologie avance et que la bestiole a plus de capacité qu'avant, les créateurs ayant ainsi minimiser la résistance. à voir. Je vous tiendrai au courant.

A+

14 avril 2009 à 17:40:51
Réponse #27

aegidius


merci a tous pour vos reponses ;et a mathieu en particulier pour m avoir conseille la corsair survivor que je ne quitte plus tres bon matos mais cher,la suite ,ce serait trouver un bon logiciel d acces/cryptage 8)

14 avril 2009 à 18:18:41
Réponse #28

athlon


merci a tous pour vos reponses ;et a mathieu en particulier pour m avoir conseille la corsair survivor que je ne quitte plus tres bon matos mais cher,la suite ,ce serait trouver un bon logiciel d acces/cryptage 8)

truecrypt
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 avril 2009 à 14:47:15
Réponse #29

Euburon



Une solution ingénieuse pour le trousseau de clés:
Citer
With its eye-catching design, the iamaKey certainly stands out, but its connector (Gold SIP) is both water- and scratch-resistant, making it one of the most durable and thinnest USB keys on the market. Protective edges on the connectors ensure that you'll always insert the LaCie iamaKey properly, keeping it usable and safe.

Euburon

« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

15 avril 2009 à 15:08:27
Réponse #30

superduke88



16 avril 2009 à 00:17:37
Réponse #31

aegidius


merci a athlon ,true crypt a l air d une solution tres fiable,euburon ,la cle peut etre bien dans le cas d un equipement E&E a porter sur soi ,en toutes circonstances et n importe ou,vraiment n importe ou ,comme dirait david,aie   :-[ :lol: :lol:,plus serieusement, a etudier;superduke,peut tu nous en dire plus sur ta cle pour envisager un comparatif avec la corsair et d autres du meme type

16 avril 2009 à 07:55:11
Réponse #32

restonica


merci a athlon ,true crypt a l air d une solution tres fiable,

...en général quoique..  ;D ;D  : applicable au clés aussi,
 http://www.korben.info/le-cryptage-des-disques-dur-est-facilement-piratable.html

Citer
euburon ,la cle peut etre bien dans le cas d un equipement E&E a porter sur soi ,en toutes circonstances et n importe ou,vraiment n importe ou ,comme dirait david,aie   :-[ :lol: :lol:,plus serieusement, a etudier;superduke,peut tu nous en dire plus sur ta cle pour envisager un comparatif avec la corsair et d autres du meme type

18 avril 2009 à 15:25:33
Réponse #33

Rouri


Clé USB IronKey:

https://www.ironkey.com/

IronKey Basic is an ultra-secure encrypted USB flash drive, ideal for military customers. FIPS 140-2 Validated.

    * Always-on, hardware-based encryption protects all data written to the device
    * Cryptochip manages encryption keys, password brute force attack defenses, and self-destruct
    * Supports Windows Vista, XP, 2000 SP4, Macintosh OSX and Linux without installing drivers
    * Industrial-grade SLC flash chips deliver long life along with high transfer rates
    * Physically hardened metal casing is waterproof and tamper resistant
    * Designed and assembled in the USA


Une «revue» du produit:
http://www.borelliconsulting.com/evals/other/ironkey.htm

22 juin 2009 à 14:49:52
Réponse #34

sebastienb


Il y a plusieurs dimensions à la sécurité d'une clé USB :

- La sécurité physique (resistance mécanique, à l'eau...). Une clé USB classique est déjà très resistante aux chocs du quotidien, et supporte souvent un passage en machine. Mais qui peut le plus peut le moins. Eviter les clés avec embout retractable, plus fragiles.
- La fiabilité de la mémoire (qualité et technologie de la mémoire Flash). Ca sert à rien un contenant en titane si la puce perde la mémoire ou corrompt les données).
- La sécurité du chiffrement. Préférer le chiffrement en hardware à priori. Une norme existe, FIPS 140-2 qui garantit une relative sécurité. Ces clés sont plus chères que les clés ordinaires (car puce dédiée au chiffrement).

Truecrypt c'est apparament bien mais cela necessite l'installation d'un soft sur l'ordinateur, qui plus est en disposant des droits admin.

Je fais des recherches sur le sujet actuellement, la marque Integral propose des clés weatherproof (IPX8), shockproof (acier et revetement caoutchouteux) avec chiffrement hardware pour pas trop cher, une vingtaine d'euros sur Amazon. Seul défaut : marche que pour Windows. Le site de la gamme : http://www.integralmemory.com/crypto/

22 juin 2009 à 23:32:12
Réponse #35

le-musicien


Juste une question, vous mettez quoi dans vos clé usb pour autant vouloir les protéger (virtuellement)??


Amicalement



23 juin 2009 à 00:34:44
Réponse #36

Rod


Clé USB IronKey:

https://www.ironkey.com/

IronKey Basic is an ultra-secure encrypted USB flash drive, ideal for military customers. FIPS 140-2 Validated.

    * Always-on, hardware-based encryption protects all data written to the device
    * Cryptochip manages encryption keys, password brute force attack defenses, and self-destruct
    * Supports Windows Vista, XP, 2000 SP4, Macintosh OSX and Linux without installing drivers
    * Industrial-grade SLC flash chips deliver long life along with high transfer rates
    * Physically hardened metal casing is waterproof and tamper resistant
    * Designed and assembled in the USA


Une «revue» du produit:
http://www.borelliconsulting.com/evals/other/ironkey.htm

Sorry mais vu le prix je reste sur ma SanDisk 16GB Cruzer Titanium :
http://www.sandisk.com/Products/Item(2729)-SDCZ7-016G-A11-Cruzer_Titanium_USB_Drive_16GB.aspx
http://www.play.com/PC/PCs/4-/6791749/SanDisk-16GB-Cruzer-Titanium-USB-Flash-Drive-Ready-Boost-Enabled/Product.html?cur=258
Je l'ai payé dans les 35 € et elle ne m'a pas encore fait défaut... Par contre j'ai pu tester le logiciel de protection des données... Suite à un problème de clavier j'ai bien du effacer tout le contenu pour pouvoir continuer à l'utiliser! :-\


23 juin 2009 à 07:39:22
Réponse #37

Humain


Juste une question, vous mettez quoi dans vos clé usb pour autant vouloir les protéger (virtuellement)??


Amicalement

Par exemple:

Dossiers médicaux,
Numéro de carte bleu,
Differents codes secrets,
Journal "intime",
Dossiers bancaires,
etc

Salut,

  l'Humain

23 juin 2009 à 07:49:00
Réponse #38

Patrick


Par exemple:

Dossiers médicaux,
Numéro de carte bleu,
Differents codes secrets,
Journal "intime",
Dossiers bancaires,
etc

Salut,

  l'Humain
Scans de documents très important en un seul exemplaire et écrits à la main.

23 juin 2009 à 08:04:12
Réponse #39

xavier


petite expérience perso avec mes clefs USB !
J'en possède 3 de contenance différentes et pour finir les 3 sont passées à la machine à laver !
Une des trois était protégée par une coque et les deux autres, offertes avec une commande sur le net, donc bas de gamme, n'étaient pas protégées, et bien au final et après sechage, les 3 fonctionnent sans souci ! Idem avec une carte SD restée dans un sac passé en machine !
voili ! si ça peu aider ...  ;)
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

23 juin 2009 à 18:36:30
Réponse #40

bison solitaire


Titre de propriété, donation...
Scan des papiers d'identité aussi, livret de famille.
Ce genre de chose est aussi très utile lorsque tu dois envoyer rapidement l'un de ses documents, tu peux vite le joindre à un mail.
Perso, j'ai aussi des comptes rendus de stage, des pdf téléchargés sur le net.

28 février 2010 à 21:29:04
Réponse #41

Cyril


Truecrypt c'est apparament bien mais cela necessite l'installation d'un soft sur l'ordinateur, qui plus est en disposant des droits admin.

Le gros avantage de crypter les données avec TrueCrypt est que si tu perds ta clé USB elle apparaît comme non formatée à celui qui la trouve. Donc 1) il faut que le bonhomme ait l'idée de la monter sous TrueCrypt puis 2) qu'il connaisse ta phrase de passe ou qu'il arrive à craquer le cryptage.
Si tu es traqué par des services secrets effectivement il y a un risque qu'ils y arrivent, mais sinon tes données sont relativement à l'abri. 99% des quidams qui vont trouver/voler la clé vont simplement voir un message disant qu'elle n'est pas formatée et vont cliquer sur 'Oui' pour la formater.
Je stocke mes documents importants (copies des pièces d'identité, bulletins de salaire, avis d'impositions, etc) sur une carte SD de 2 Go qui est dans mon portefeuille, et si jamais je perds mon portefeuille je ne me ferais pas de souci à propos de ces documents.
Pour les plus prudents (paranoïaques ?) TrueCrypt permet même de créer des partitions cryptées à l'intérieur d'une partition cryptée. Au cas où quelqu'un te force à révéler ta phrase de passe, il n'accède qu'à un premier niveau de données.

Le désavantage est, comme tu le soulignes, qu'il faut impérativement un PC sur lequel TrueCrypt est installé pour accéder à tes données, c'est moins souple qu'un fichier crypté auto-extractible. En cas de crise majeure tes données sont tellement à l'abri que même toi n'y accèdes plus.


Avant que vous ne me voliez dans les plumes sur ce premier post, désolé de déterrer un sujet vieux de plusieurs mois, j'espère le faire en apportant plus de signal que de bruit, et oui oui, je vais aller me présenter bientôt dans la section adéquate, ce serait plus poli d'avoir commencé par là, je sais.  :-[

28 février 2010 à 21:33:10
Réponse #42

xavier


Perso je ne crypte rien au cas ou je me trouve à l'étranger ou loin de mon domicile, il faut que mes infos soient lisibles par les autorités en cas de vol de mes papiers ou besoins médicaux !
Une utilisation différente pour chacun !  ;)
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

31 octobre 2011 à 21:01:49
Réponse #43

azur


Un petit retour sur un modèle de clé USB que j'utilise depuis plusieurs années (une de 2Go et deux de 8Go) et qui pourrait intéresser pas mal de monde ici: la Transcend jetflash T3: le circuit est moulé dans l'enveloppe plastique.
Elle est donc totalement étanche et la mienne a même supporté le passage sous une voiture. Sa finesse et sa conception "pleine" la rend solide.





Inconvénient:
- très petite, il vaut mieux y ajouter une petite dragonne et savoir où on la met
- petite faiblesse entre la partie "électronique" et le petit anneau, sans incidence sur ses caractéristiques, mais qui empêche de l'attacher.

Et puis Transcend vient de sortir une évolution: la T3S (solide?) "full métal jacket"!
c'est la même, un poil plus épaisse, et surtout moulée dans une coque en métal, donc quasi indestructible



Perso, j'ai le modèle de 16Go... à 30€ c'est donné!

NB: le logiciel téléchargeable sur le site de transcend est sympa, mais il y a surement mieux ailleurs.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

31 octobre 2011 à 21:41:49
Réponse #44

flocondavoine


Dans le même genre, étanche, utilisé depuis des années également, facilement dissimulable : super talent pico a.
On peux y passer un fil. On peux virer l'entourage métal.


Un bémol, portée dans la ceinture pendant tout ce temps, elle a finit à force de pliages par laisser apparaitre une petite cassure entre le corps et le trou (au niveau du T). En forçant j'ai réussi à séparer les deux. Aucun soucis de fonctionnalité (toujours étanche). Par contre si on s'amuse à retirer la clé elle même de son socle (restant) à l'aide d'une petite lame (toujours étanche) on se retrouve avec trop fin pour un port usb, il faut donc garder le socle (dommage, ca aurait été encore plus compact).

Ta clé semble être du même genre, clé collée sur un socle.
Si qqun connait une clé compacte, fine, d'un seul bloc (pas de collage) je suis preneur.

31 octobre 2011 à 22:01:34
Réponse #45

azur


Ta clé semble être du même genre, clé collée sur un socle.
Si qqun connait une clé compacte, fine, d'un seul bloc (pas de collage) je suis preneur.
Pas exactement: le circuit électronique est coulée dans le plastique, moulé dans la partie en métal (qui a une forme de U). Ensuite seulement, il rajoutent une dernière plaque de métal pour protéger un maximum.
Ma premier clé de ce type, sans métal, commence seulement à perdre quelques "écailles" de plastique.
De tout ce que j'ai pu voir comme clé USB, elle présente le meilleur rapport "cout/solidité"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

31 octobre 2011 à 22:29:24
Réponse #46

flocondavoine


Je sais pas si je suis très clair (et pas d'appareil photo sous la main).
Mais en fait j'ai l'impression que c'est standard : le circuit électronique est d'un bloc, étanche etc.
Ensuite il est placée dans un réceptacle-socle et collé (pour être à la bonne taille, ca permet j'imagine de créer une multitude de modèles à partir d'une seule référence - circuit).
D'après les photos ca semble être le cas de celles que tu présentes.

31 octobre 2011 à 22:36:03
Réponse #47

azur


Je sais pas si je suis très clair (et pas d'appareil photo sous la main).
Mais en fait j'ai l'impression que c'est standard : le circuit électronique est d'un bloc, étanche etc.
Ensuite il est placée dans un réceptacle-socle et collé (pour être à la bonne taille, ca permet j'imagine de créer une multitude de modèles à partir d'une seule référence - circuit).
D'après les photos ca semble être le cas de celles que tu présentes.
En tout cas, même conception entre le modèle tout plastique et le métallique.
C'est peut-être collé, mais quand je vois la longévité et la solidité du modèle plastique, je ne suis vraiment pas inquiet pour le modèle métallique!
en plus, sur le modèle metallique, le circuit n'est pas collé sur une lamelle mais inséré dans une sorte de gouttière... donc protégé de la plupart des agressions
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

31 octobre 2011 à 23:09:39
Réponse #48

azur


Voilà une photo des deux "extrèmes":
- en bas, la plus ancienne: T3 2Go.
elle a plus de 4 ans, elle est passée sous une voiture, d'où les coté un peu écaillée, sans incidence sur la fiabilité. J'ai cerclé en rouge la faiblesse avec l'anneau d'attache, sans conséquence sur le circuit qui est noyé dans la partie noire
- en haut, la plus récente: T3S 16Go
c'est le même circuit noyé dans un plastique noir et placé dans une goulotte métallique. Bonne longévité, à mon avis!

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 novembre 2011 à 08:33:55
Réponse #49

Solstice


A titre personnel, le truc qui me fait "peur" sur ces clés usb, c'est que le connecteur soit tout le temps à l'air libre. Pour avoir testé une corsaire survivor j'opterais plutôt pour celle là. Par contre le chiffrement je suis pas pour, enfin plus exactement pas sur une clé usb. Sur un back up ok je vois l’intérêt, sur une clé dont le but est de pouvoir s'en servir rapidement, ou qu'elle puisse être utilisée par d'autres, bof. Mais ce n'est que mon humble avis

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //