Nos Partenaires

Auteur Sujet: Faite votre "bilan carbone personnel"  (Lu 1119 fois)

25 mars 2008 à 10:12:41
Lu 1119 fois

Ishi

Suite à la lecture du hors série "Voyage écologique" de Carnets d'aventures, je suis allé sur le site http://www.bilancarbonepersonnel.org/ pour voir mon impact sur notre planète.
Pour être franc, j'ai honte car je tourne à une tonne de CO2 par an alors que l'idéal serai en dessous des 700 Kg.
Pour infos, la moyenne par habitant en France est de 2.8 Tonnes  >:(
Ca fait déjà quelques temps que je travaille à changer mes habitudes et ayant fait une simulation avec mon ancienne manière de vivre, j'ai gagné en un an près de 600 kg de CO2. :D
Je me donne 6 mois de plus pour passer sous le cap des 700 kg et surtout pour prêcher la bonne parole autour de mois.
Alors, prenez un quart d'heure et calculez votre bilan.
Merci,
Steph, qui devient écolo(non extrémiste) depuis 1967.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 mars 2008 à 09:22:56
Réponse #1

manu3259

Pas mal ce site, j'en suis a 579 Kg, ::) d'apres leur simulation, il faut donc consommer peu pour avoir peu d'émissions. Les chomeurs sont donc de moins gros pollueurs  8)

En fait, j'ai entendu hier sur France infos que l'utilisation d'internet était en fait très consommatrice d'énergie. D'après la journaliste, télécharger l'équivalent d'un journal en Pdf consommerais autant d'énergie qu'une lessive au lave linge. Il ne s'agit pas de la consommation de votre PC, mais de celle des serveurs des FAI, et de la climatisation des batiments pour éviter qu'ils chauffent.

voici le dossier a lire en ligne:
http://www.france-info.com/spip.php?article113843&theme=34&sous_theme=35
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité