Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alsace [IMG p2]  (Lu 4379 fois)

28 mai 2008 à 22:09:06
Réponse #25

Signifer

Salut,
Pour moi ce n'est pas possible en semaine ou le vendredi soir. :(

28 mai 2008 à 23:12:48
Réponse #26

Olcos

Même pas une petite rencontre autour d'un café  :(
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 mai 2008 à 16:05:43
Réponse #27

pan48

Salut Olcos,malheusement je travaillerai de nuit et c'est vraiment la plus mauvaise équipe pour que je puisse me faire une sortie en semaine :'(.
Par contre pour un café ce sera avec grand plaisir ;).

29 mai 2008 à 19:54:23
Réponse #28

Signifer

Pour un café , on peut certainement s'arranger ;)

31 mai 2008 à 12:24:16
Réponse #29

Olcos

Ca y est je suis a Colmar. Je pars apres le dejeuner pouir la petite ballade, je vous ramene des photos  :D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

01 juin 2008 à 14:53:42
Réponse #30

DEUN

Bon, va pour un café. ;)

Dites-moi seulement où et quand les gars.

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

18 juin 2008 à 00:09:21
Réponse #31

Olcos

Salut tout le monde,

Je débarque un peu tard mais j'ai été un peu pris ces derniers jours. Un petit mot et quelques photos de mon périple alsaciens.

Deja, je suis très content d'avoir rencontré Bloodyfrog, Huskbarthai et DEUN. Je suis désolé de n'avoir pas pu croiser le chemn d'autres membres du forum, mais deja cette rencontre Suissesse s'est jouée à la dernière seconde. Bientot j'irai joué dans les bois avec mes nouveaux trucs (le pantalon a deja passé l'épreuve du feu, et je confirme DEUN, le plastique ca tient chaud  :huh: ). Je ferai une petite revue matos à ce moment là.

(PS : DEUN, peux tu m'envoyer ton adresse postale à cette adresse : olcos at ceets point org)

Allez, quelques images :

Un crapaud commun, surement un mâle vu la taille :

Dédé l'escargot :

Un nid de pic, ce n'est pas très photogénique mais il était plein de petits encore nu, rose et bruyant :

Ce que j'aime le plus en Alsace, les sculptures de bucherons :

Finalement, ce furent les tours d'Eguisheim :

Pause diner, j'ai choisi un fond de vallée pas très accessible à cause de la grande population d'homme en vert. Et puis on est tout près d'un ruisseau, pour la sécurité incendie c'est pas mal :

Les saucisses sont strasbourgeoises évidemment :

Pas très sauvage le pépére (j'ai bizaremment pensé à une recette de survivalfred) :

Une belle cascade à je-sais-plus-ou :

J'ai aussi eu l'occasion de visiter le camp de concentration de Struthof. Juste pour ne pas oublier :

Cette table servait à battre les prisonniers pour une raison ou sans motifs. Les victimes devaient compter à voix hautes les coups de nerfs de boeufs qu'ils recevaient. Ils étaient parfois battu à mort :

Le bloc opératoire qui servait aux expériences d'apprentis sorciers des scientifiques du reich :

Décor de rêve pour une potence :

« Modifié: 18 juin 2008 à 00:18:50 par Olcos »

Robert Benchley

21 juin 2008 à 21:33:19
Réponse #32

Olcos

DEUN, pourrais tu m'envoyer ton adresse postale ?

Je pars sur Paris jeudi et dès la semane suivante je suis dans ma montagne pour l'été. Je voudrais t'envoyer mon chèque avant stp.  :)

Robert Benchley

21 juin 2008 à 23:11:16
Réponse #33

DEUN

Salut Olcos,

C'est fait.  8)

DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 juin 2008 à 16:48:32
Réponse #34

Vulpus

Une balade pas mal historique, ça me plait bien! Merci pour tes photos!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité