Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alsace [IMG p2]  (Lu 4401 fois)

24 mars 2008 à 12:05:55
Lu 4401 fois

Olcos

Bonjour a tous, et particulierement à nos amis alsaciens.

Je vais surement passer quelques jours dans votre région, à Colmar pour être précis et je me demandais si vous auriez une rando sympa et "typique" (faune, géographie, chateau, curiosité...) à me conseiller sur deux jours. Si possible avec un départ et une arrivée dans un rayon de moins de 15km de Colmar.

Pas besoin d'être super précis, juste quelques noms, j'ai les cartes 1/25000 "grand ballon" et "Colmar Kaysersberge".

Oh et c'est pour une rando cool, c'est des vacances ;) .

Merci d'avance.
« Modifié: 20 juin 2008 à 00:15:38 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 mars 2008 à 12:23:27
Réponse #1

bloodyfrog

Pas trop le temps aujourd'hui, mais je viens vers toi bientôt... :)

Y'a plein de trucs sympas à voir autour de Colmar, mais ça restera bien touristique si tu dépasses pas le rayon des 15 kil...
Colmar, c'est une des grandes villes de la Plaine d'Alsace, et l'Alsace est une région dense en population...

Si tu veux des bois et un peu de tranquilité, faut monter un peu...

Si c'est la mobilité qui te pose problème, et que les dates collent avec mes dispos, je peux éventuellement jouer les guides et te monter sur les crêtes...
Ma voiture et moi sommes dog-friendly. :)

Manu.

24 mars 2008 à 12:26:50
Réponse #2

pan48

Salut envoie moi un mail avec ton téléphone si tu veux j'habite à 2 km de Kayserserg je pourrais te donner des infos  ;)

24 mars 2008 à 12:43:49
Réponse #3

Olcos

Super cool les gars, je garde ta proposition sous le coude pan48, je vois comment ca avance sur le forum et je vois si y'a besoin qu'on s'appelle.

Manu, c'est super sympa ta proposition, ca me ferai plaisir de rencontrer un (ou plusieurs ;) ) membres du forum en Alsace. Pour cette sortie je n'aurai pas de chien, je vais loger chez ma soeur qui a un terrier. Or, 1 terrier mâle + 1 terrier mâle = 2 terriers mal en point...

Les 15km sont les points de depart-arrivé, moi je peux m'enfoncer sans aucun soucis plus en profondeur.

Pour les dates, a priori ca pourrait etre le dernier week end de mai (voir la semaine si ma soeur bosse, j'y vais d'abord pour voir ma famille  :) ).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 mars 2008 à 12:57:02
Réponse #4

Signifer

Salut
J'habite Colmar,si besoin, n'hésite pas...Pour des infos ou une rencontre "forum".
« Modifié: 24 mars 2008 à 14:12:21 par Signifer »

24 mars 2008 à 21:53:34
Réponse #5

DEUN

Bonsoir Olcos,

Je vois que tu as déjà trouvé d'excellents guides !  :closedeyes:

Alors je me contenterai de te situer ma "ruine" préférée : l'Ortenberg : http://jeanmichel.rouand.free.fr/chateaux/alsace/ortenberg.htm
C'est un peu plus haut que Colmar, pas trop touristique, surtout en cette saison, mais avec un petit coté "formidable" et" romantique", au bon sens "germanique" du terme.

Maintenant Colmar et ses contreforts vosgiens, à eux seuls méritent largement plus que le détour ! Comme presque toute l'Alsace, et c'est un vosgien qui te le dit !!!  :huh:

@+ DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

24 mars 2008 à 22:20:58
Réponse #6

Olcos

Je prends note de tout ca  :up:

Sur la carte j'avais repere les trois chateaux d'Eguisheim, je m'etais dit que ca pourrait etre un bon point de depart.

Robert Benchley

25 mars 2008 à 08:18:22
Réponse #7

DEUN

Bonne idée, d'autant que le secteur est très agréable, surtout en passant à pied par le vignoble, et ces ruines offrent le panorama le plus proche de Colmar.

Si tu as des jumelles et la chance que la plaine d'Alsace se découvre, comme c'est parfois le cas au petit matin, tu ne le regretteras pas. 8)

Pour une halte à Eguisheim, outre la tournée des caves, tu pourras toujours te restaurer "à la ville de Nancy", Thierry le patron, amateur et collectionneur de couteaux, y sert une cuisine du terroir, roborative à souhait.  ::) Au pire, tu risques de te retrouver attablé au "stammtisch" et faire la connaissance de Fred et Boupalhâ !!!  :closedeyes:

Mais rassures-toi on y survit très bien (sauf peut-être aux tournées d'amer-bière :love:), la preuve : j'y ai passé un an et suis encore là !!!

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

25 mars 2008 à 14:14:37
Réponse #8

pan48

Les 3 châteaux à ribeauville(10km de colmar) sont encore plus sympa a faire tant au niveau des ruines que du relief.

25 mars 2008 à 14:27:24
Réponse #9

Petrus

Salut,

Si je peux me permettre:

Ammerchwihr, Pfaffenheim, Rouffach: pour la rando je ne sais pas mais pour autre chose  :love: :love: :love:

Dommage que cela soit si loin de chez moi  :'(

Petrus.
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

26 mars 2008 à 14:15:10
Réponse #10

pan48

Donc pour tes sorties c'est plutôt à la journée ci je comprend bien,le soir tu dormiras chez ta soeur?
Apparemment elle habite Kaysersberg il y a vraiment de superbes ballades a faire depuis ce village tu n'as besoin de prendre la voiture.

26 mars 2008 à 14:49:12
Réponse #11

tof

L'Alsace le pays de la monoculture:
Plaine: le maïs :-\
Le bas relief: la vigne :-\
Les balcons: les géraniums :'(
Vous savez pourquoi les alsaciens ont les oreilles longues?
Quand ils sont petits leurs parents les attrapent par les oreilles pour leur montrer comment c'est beau de l'autre coté de la montagne (la Lorraine). :lol:
Bon il doit bien y avoir un ou deux trucs sympa quand même...surtout si on compte la bouffe et les bouteilles.
@+

26 mars 2008 à 14:56:52
Réponse #12

Olcos

Salut Pan48,

Je compte me faire une sortie sur 2 jours avec bivi, mais si ma soeur bosse je la ferai la semaine pour profiter de ma famille le week end, si elle ne bosse pas, c'est pas tres grave que je ne sois pas là un week end.

Elle habite Colmar.

Voila, c'est plus clair  :)

Robert Benchley

27 mars 2008 à 22:10:01
Réponse #13

Tumiza

Les 3 châteaux à ribeauville(10km de colmar) sont encore plus sympa a faire tant au niveau des ruines que du relief.

Si tu passe dans le coin je suis là,tu peut faire un tour a Thannenkirch ou Aubure par le "tenchel", Il y a aussi moyens de se faire un parcour 3d  ;)
BAVU ba pris

14 avril 2008 à 17:22:08
Réponse #14

Olcos

Salut tout le monde,

Alors j'ai du nouveau. Je serai à Colmar du 23 mai (soir) au 2 juin (matin

Ce qui laisse les week end du 24-25 mai et 31 mai-1er juin. Je n'ai pas encore arrete de lieu precis pour ma sortie, ca va dependre si certains d'entre vous peuvent se joindre a moi (auquel cas, je me fierai a vous).

Robert Benchley

05 mai 2008 à 00:19:38
Réponse #15

Olcos

Bon changement de programme non voulu. Le départ est décalé au 30 mai pour un retour le 8 juin.

Ca laisse le week end du 31 mai- 1 juin pour faire une sortie. Je voulais savoir si parmis nos membres alasciens certains voudraient/pourraient se joindre à moi. Si ce n'est pas le cas, je ferai la sortie en semaine.

Bloodyfrog ? Pan48 ? Signifer ? DEUN ? ravachol ?

Robert Benchley

05 mai 2008 à 10:13:17
Réponse #16

bloodyfrog

Salut Olcos,

Je peux pas te confirmer tout de suite ma dispo pour ce week-end en particulier...
On devrait pouvoir faire conaissance tout de même... :)

Je t'en dit plus dès que possible,

Manu.

05 mai 2008 à 17:36:18
Réponse #17

Signifer

Bonsoir Olcos,
Pareil pour moi,je ne connais pas encore ma dispo  pour cette date.Mais on devrait au moins pouvoir se rencontrer.

06 mai 2008 à 00:50:55
Réponse #18

DEUN

Bonsoir Olcos,

Au risque de passer pour un dangereux original  :closedeyes: , je répondrai tout pareil que mes petits camarades...

@+ DEUN.

13 mai 2008 à 15:12:27
Réponse #19

Lynx

Ola todos

Je serais trés trés probablement sur le coin (Munster) en délocalisation temporelle, pas super sur d'être trés dispo vu le programme festif annoncé auquel je me dois de m'impliquer activement, mais je serais bien partant pour vous croiser!

Arv'i  ;)

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

24 mai 2008 à 20:47:11
Réponse #20

Xtra

Etant de la Vallée de Munster, je ne peux que te conseiller de regarder de ce coté (20km de colmar)

Il y a vraiment de super rando a faire. Montée du Hohneck, passage au Markstein et Grand Ballon ou coté Ried, petit ballon ...
Il y a aussi le tours des lacs. Il y en a de toutes les couleurs ici  :D Lac Blanc, Lac Noire, Lac Vert (ce sont leurs noms)  :lol:
Les crêtes sont super a voir aussi, ainsi que le lac des truites.

Les chemins sont bien balisés ici, vu que la rando est LE sport local.

26 mai 2008 à 22:17:25
Réponse #21

Anke

"Bruit on"
Quand je vous vois vous parler, je n'ai qu'une chose à dire : put**n, que j'aime ce forum !
"Bruit off"
Olcos, oublies pas les copains hein, quelques photos de trombines de gars que tu rencontres et puis tu te "remplis " bien d'émotions pour nous en ramener un peu ?

26 mai 2008 à 23:51:44
Réponse #22

Olcos

Je pars vendredi, samedi dimanche j'initie ma frangine au plaisir du bivouac  :up:

Il faut qu'on se trouve un moment pour se rencontrer, autour d'un verre ou d'un feu. Donnez moi vos dispo en semaine, j'essaierai de m'organiser  :love:

(je prendrai quelques photos, promis Anke  :calin: )

Robert Benchley

27 mai 2008 à 21:28:37
Réponse #23

DEUN

Bonsoir Olcos,

Pour moi cela sera surement "folklo" ce W-E, mais si on arrive à fixer un créneau, je pense me débrouiller pour faire un saut.
Après tout, c'est juste à côté de chez moi et j'ai aussi deux ou trois connaissances sur Eguisheim à qui je serai ravi d'aller casser les pieds un instant ou peut-être bien deux. :glare:

Alors affaire à suivre...  ;)
Et @+ DEUN.

27 mai 2008 à 22:22:50
Réponse #24

Olcos

Pour le week end ca va être dur, comme personne n'était sur de ses dispos et que ma soeur s'est montrée curieuse, je lui ai proposé de l'emmenner bivouaquer. La connaissant comme je la connais, s'il y a du monde qu'elle ne connait pas elle ne va pas profiter du trip (deja qu'elle n'est pas rassurée).

C'est pour ca que je propose une rencontre en semaine. On peut aussi se faire un bivi le vendredi soir si vous êtes pas trop crevés (le 6 juin).

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité