Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 138292 fois)

09 novembre 2017 à 08:30:15
Réponse #425

gnaisback

c'est pas trop ma question ... je change tout le temps d'exo (attention pour chaque exo je prends le temps de maitriser ... la preuve est que je me suis jamais fait mal avec des KB   ;) ) parce que je m'ennuis et je lâche vite une routine (j'ais pas le mental et les objectifs qui vont avec une routine répétitive) et parce que je veux pas faire de spécifique.

ces exos me semblaient intéressant sur le fait de faire varier la hauteur du centre de gravité et de faire bosser différemment les groupes musculaires (comme quand tu passes du swing simple au swing à une main ... tes groupe musculaire change de sollicitation).

dernière raison : j'ai un stock de KB limité et j'atteins les limites sur les poids à ma dispo ... et en dehors du prix des KB plus lourde qui est non négligeable, je risque le divorce si ma femme voie fleurir de nouvelle KB à coté du canapé ....

09 novembre 2017 à 10:05:32
Réponse #426

Ghjallone

Je vais reformuler...
Je n'ai jamais vu aucun instructeur de Strongfirst ou du RKC faire un mouvent de ce genre, donc c'est probablement une connerie, un mouvement au pire dangereux et aux mieux inutile.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 novembre 2017 à 10:23:18
Réponse #427

gnaisback

Ok ! merci ! c'est pigé !

j'oublie et retourne à mes swing, snatch et autre turkish !!

29 mars 2021 à 16:25:37
Réponse #428

Berseker

effectivement les KB ont l'air "rustiques" et proches de la réalite... mais que pensez vous des sacs de sable d'entrainement? ne seraient il pas encore + realistes?
Cogito ergo sum 🧠
Born free, stay free...✊✌

29 mars 2021 à 17:38:25
Réponse #429

Ghjallone

Plus réaliste pour représenter quoi?
Les sacs bulgares sont différents les kettlebells, comme les kettlebells sont différentes des haltères ou du poids du corps...
mais j'ai la liste.

29 mars 2021 à 18:15:30
Réponse #430

Berseker

Cogito ergo sum 🧠

29 mars 2021 à 20:05:51
Réponse #431

Ghjallone

Oui, aussi complémentaire que les autres types d'entrainement j'imagine.
StrongFirst conseille souvent de passer d'un mode d'entrainement à l'autre si possible, chaque méthode a ses avantages.
mais j'ai la liste.

30 mars 2021 à 10:08:46
Réponse #432

Tompouss

Perso c'est poids de corps + KB à chaque séance ou presque avec parfois une dominante de l'un sur l'autre... Puis avec la fermeture des salles j'ai vraiment envie d'une barre olympique pour compléter ça mais vu le budget que représentent une bonne barre et 150kg de bumpers pour l'instant j'attends  ;#

Après un programme comme simple et sinistre avec juste 2 exos permets de progresser longtemps.

L'essentiel quand on cherche pas forcément à être un athlète olympique c'est surtout d'avoir des séances qui motivent à pratiquer, si faire mumuse avec un sac bulgare ou des clubbels (par exemple) te motive à faire tes séances c'est déjà nettement mieux que rester à rien faire  ;D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

30 mars 2021 à 11:02:29
Réponse #433

Troll

Hello,

Pour ma part avec ma 24, une diète quotidienne avec un "complex":
3 "dead start" clean & presses, 3 fentes, 3 squats, 3 bent over rows. Ensuite je fais la même chose de l'autre côté. Typiquement, je fais tourner ça pendant 20 à 30 minutes, puis je cours 40. En supplément, des tractions. Pour le complex, l'idée est de ne jamais vraiment s'arrêter. C'est ce que StrongFirst appelle ''Strength aerobics"

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

30 mars 2021 à 17:39:13
Réponse #434

Ghjallone

Perso c'est poids de corps + KB à chaque séance ou presque avec parfois une dominante de l'un sur l'autre... Puis avec la fermeture des salles j'ai vraiment envie d'une barre olympique pour compléter ça mais vu le budget que représentent une bonne barre et 150kg de bumpers pour l'instant j'attends  ;#

Après un programme comme simple et sinistre avec juste 2 exos permets de progresser longtemps.

L'essentiel quand on cherche pas forcément à être un athlète olympique c'est surtout d'avoir des séances qui motivent à pratiquer, si faire mumuse avec un sac bulgare ou des clubbels (par exemple) te motive à faire tes séances c'est déjà nettement mieux que rester à rien faire  ;D
Simple and Sinister permet de progresser longtemps, mais pas indéfiniment à mon avis. J'ai suivi le programme pendant plusieurs années avec une 32 kilos, je pense que pendant la dernière année je n'ai quasi pas progressé. Peut être une seconde ou deux de moins de temps en temps les jours de test, mais rien de fulgurant.
J'ai énormément progressé quand je suis passé à 40, et très vite. Par contre, j'ai commencé à avoir du mal a récupérer au bout de quelques mois, et j'ai du passer à un autre programme pendant quelques temps.
Bref, tout ça pour dire que passer d'un outil à l'autre, ou au moins d'un programme à un autre (assez différents), je pense que ça permet de progresser plus vite. Et possiblement, en fatiguant moins son corps.

Ce qui a bien marché pour moi ces dernières années, c'est de passer de S&S à Rite of Passage. Le dernier coup (de fin Décembre à début Mars), j'ai pratiqué les C&P à 32 kilos, les swings à 40 et les snatches à 24, plus des tractions et des pistols les jours "variété".
Swings à deux mains les jours lourds, et les jours moyen aussi sur la fin. Pour les Pistols et les tractions, j'ai utilisé la même méthode de l'échelle que pour les C&P.
Pour ce qui est des temps de repos, j'ai pris une minute entre chaque échelon, trois entre chaque set et 5 entre les C&P et les swings. 10 si je tirais plus de 10 minutes aux dés... Parce que quand tu tires un double six après 150 C&P, il te vient comme un doute. ;#
mais j'ai la liste.

10 avril 2021 à 15:08:16
Réponse #435

Berseker

depuis une semaine je me mis a la kettlebell 12 kg avec justement le livre quick and dirty de david manise.. excellentes sensations a la KB mixée avec du poids de corps pour moi... des seance de 15mn en moyenne...
de plus j'adore le principe aléatoire du dé.

toutefois une question? N'y a t il pas un risque de blessure a s'entrainer tous les jours avec la KB? merci beaucoup
Cogito ergo sum 🧠

10 avril 2021 à 15:27:05
Réponse #436

Yan

C est comme tout...si c est bien fait ça ne craint rien. Il faut bien se former sur les mouvements
Je m'entraîne aux kb quasi tous les jours depuis plus de 5 ans.

10 avril 2021 à 16:50:55
Réponse #437

Berseker

C est comme tout...si c est bien fait ça ne craint rien. Il faut bien se former sur les mouvements
Je m'entraîne aux kb quasi tous les jours depuis plus de 5 ans.
Et tu ne fais que KB ou mix avec poids de corps ?
Cogito ergo sum 🧠

10 avril 2021 à 21:39:45
Réponse #438

Yan

Je fais du poids de corps, et d autres choses mais il y a toujours des kb aussi

11 avril 2021 à 10:20:51
Réponse #439

Berseker

Je fais du poids de corps, et d autres choses mais il y a toujours des kb aussi
comment repartis-tu?
Cogito ergo sum 🧠

11 avril 2021 à 13:01:13
Réponse #440

Yan

C est en fonction de mon planning, les jours où je travaille (1 jour sur 3) le matin je fais un parcours adapté avec course, des tuyaux, grimpé à l échelle, escalier, portage...le soir kb, grimpé de corde, pdc

Mes jours de repos je sépare les séances en 2 ou 3  mais il y a toujours une bonne séance kb, du poids de corps.

11 avril 2021 à 14:29:27
Réponse #441

Berseker

ah ouais, top...

moi (avec les dés) voici mes programmes:

(le 6e reponse suivante)

Cogito ergo sum 🧠

11 avril 2021 à 14:32:04
Réponse #442

Berseker

Cogito ergo sum 🧠

11 avril 2021 à 15:41:45
Réponse #443

Yan

Je ne sais pas si c est top. Mais:
- je prends Plaisir
- je me blesse pas
- je progresse

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité