Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 172767 fois)

29 février 2016 à 11:42:14
Réponse #400

DavidManise


Je pense que si tu prends de la masse tu vas faire moins de tractions, hein ;)

Tout dépend de tes objectifs.  Si tu veux prendre de la masse, vire les séries de 1-3 et fais que du 5-8. 

"Anything over 5 reps is bodybuilding" -- Pavel ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2016 à 11:48:27
Réponse #401

Troll


Hello,

Bon bin j'va faire les 5 - 8 pour voir si je deviens un gros vilain Troll massif  ;#

Mais du coup, il faut faire ces répétitions à rythme plutôt lent je présume ?

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

29 février 2016 à 12:10:30
Réponse #402

DavidManise


Non au rythme que tu veux.  Tu t'en fous.  C'est probablement mieux de varier un peu, d'ailleurs. 

Et pis après, régime pizza + guinness entre les repas de bonne viande et les shake de prots :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2016 à 12:21:47
Réponse #403

Troll


Hello,

J'ai toujours fait du sport car au final, j'aime manger !  ;D parfait !  ;#

Ayant une vie un peu speed, as-tu une astuce de barre / recette protéinée facilement transportable et vite faite ? (ça peut aussi être liquide hein, et bon, pour le coup paléo ou pas on s'en moque ^^)

Par contre, je n'ai jamais touché aux machins whey bizaroïdes ^^

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

29 février 2016 à 13:31:11
Réponse #404

DavidManise


Regarde la poudre magique de MAD dans un des carnets d'aventure où il parlait de la bouffe de rando UL. 

En gros c'est de la viande séchée en poudre, avec quelques condiments genre soupe en poudre, que tu rajoutes à un truc vite fait genre polenta.  Y'a peut être une base d'idée à creuser genre pemmican à partir de ça. 

Style : viande en poudre, beurre de noix de cajou, baies de goji...  je dis ça au pif mais ça peut le faire pour ta prise de masse je pense :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2016 à 14:01:25
Réponse #405

Troll


Hello,

Ok merci !  ;# Je jette un œil à cette poudre de perlinpinpin  :doubleup:
Les baies de goji, j'en consomme déjà pas mal, de même que la guarana ;) Ce sont de bons stimulants !

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

03 novembre 2016 à 19:18:55
Réponse #406

Yan


Un petit test que j ai découvert et essayé ce matin.
Le pentathlon.
Ça consiste à 5 exercices à faire pendant 6 minutes avec 5 minutes de pause entre chaque.
Clean : max reps 120

Long Cycle Press : max reps 60

Jerk : max reps 120

Half Snatch : max reps 108

Push Press : max reps 120

Poids au choix.  Possibilité de changer entre chaque exercices.
On ne pose pas la kb avant la fin de chaque série.
Changement de main illimités

Pour calculer les points soit on calcule le facteur de poids en divisant le poids par 8.
On multiplie se facteur par le nombre de répétitions et on additionné tous ces points.
Soit on téléchargé l appli kb pentathlon qui gère tout!

Puis on regarde sur l échelle
Men:

Less than 720 : Low

721-900 : Average

901-1080 : Good

1081-1260 : High

1261-1440 : Extreme

More than 1441 : Superhuman (Denisov et. al)

Women:

Less than 360 : Low

361-540 : Average

541-720 : Good

721-900 : High

901-1080 : Extreme

More than 1081 : Superhuman



04 novembre 2016 à 11:20:29
Réponse #407

Teor



04 novembre 2016 à 11:48:10
Réponse #408

Troll


Hello,

Ah le forum strongfirst...une pure merveille ;)

Je préfère le bent press, à mon sens plus complet même si plus technique. En tous cas, les tips & astuces sont toujours bons à prendre  :D

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

04 novembre 2016 à 12:20:21
Réponse #409

Teor


Moi je peux pas le faire encore (jamais appris ce mouvement). Pour le moment j'ai fais que les stages 1 et 2 plus le stage spécial snatch en kettelbell, plus celui au poids du corps (je travaille pour passer ma première traction, je fais 95 kilos environ).

04 novembre 2016 à 12:27:16
Réponse #410

Troll


Hello,

Si tu cherches des mélanges poids (au sens large (kb, haltères...) + pdc, Naked Warrior en propose quelques uns dans sa FAQ:

OAOL PU (à défaut, la variante la plus difficile de pompe que tu es capable de faire)
Pistol Squat (à défaut, la variante la plus difficile de squat que tu es capable de faire)
+
un mouvement lourd type...snatch...là encore, tu prends le plus lourd

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

04 novembre 2016 à 14:22:48
Réponse #411

Teor


A terme, j'aimerais bien passer le SFG1.

Là je vais faire du S&S en programme de fond avec 1 ou 2 fois par semaine une séance dédiée où je ferai goblet squat, clean, snatch, press.
J'essaierai de faire de temps en temps des tractions et des hanging leg raises dans une séance dédiée.  http://www.strongfirst.com/how-to-train-your-way-to-owning-a-strict-hanging-leg-raise/
Crawling depuis la fin des vacances, j'en fais essentiellement quand il pleut (mais je devrais en faire plus).

04 novembre 2016 à 14:27:08
Réponse #412

Ghjallone


Il me semble que si tu veut mélanger S&S avec autre chose, il vaut mieux suivre un programme style RKC avec des séances de S&S pendant les jours "variété".

Donc en fait l'inverse: S&S deux fois par semaine, et un entraînement classique 3 jours.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 novembre 2016 à 14:33:56
Réponse #413

Troll


Hello,

Naked Warrior est un programme du même auteur, au poids du corps basé sur des pompes (sur une jambe et un bras) et des pistol squats. L'idée est d'arriver à maitriser ces mouvements, puis les faire sur toute la journée. Il n'y a pas de notions de séries / répétitions. Il s'agit de pratiquer "au fil de l'eau" tant que tu es frais, afin de ne jamais être fatigué. Dès que tu fatigues sur les mouvements, tu arrêtes. Le volume est réparti sur toute la journée, 5 à 6 jours par semaine.

Pavel lui-même explique que ces deux mouvements se couplent très bien à un mouvement avec une "masse" (soulevé de terre ou snatch). Je n'ai appris cela que récemment à l'occasion d'une lecture plus attentive de la FAQ  :lol:

Après dans la pratique, je suis d'accord avec toi. NW est plus ou moins au poids du corps ce qu'est S&S aux kb, donc le coupler à autre chose reste relativement facile.

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

04 novembre 2016 à 15:38:10
Réponse #414

Teor


Ok merci. Mais pour le moment le but c'est plus de travailler la technique sur le snatch, clean, press.
ces mouvements sont nouveaux pour moi (donc je les travaille à 16kg).

Oui je connais, je faisais cet été crawling + naked warrior avec pompe à une main et airborn lunge.

Petit changement, je ferai ce programme avec des ladders de clean and press (comme décrit dans enter the kettelbell) avec S&S lors des variety days. Je travaillerai les snatchs 1 ou 2 fois par semaine (juste travail technique).

Apparemment c'est pas mal du tout.

« Modifié: 08 novembre 2016 à 22:48:50 par Teor »

20 novembre 2016 à 16:45:06
Réponse #415

bison solitaire


Hello,

J'ai testé il y a quelques semaines un programme de conditionnement force / cardio / endurance uniquement basé sur des kettlebells, et un seul exercice: le swing.

On peut trouver le programme ici.

Typiquement, il s'agit de faire 10 000 swings @24kg en un mois. On peut aussi faire en 1 mois et une semaine.


Allez comprendre...j'étais persuadé qu'il s'agissait de 20 000 en deux mois.
Bref...
La première quinzaine j'ai pris des poids de 12 à 20 kilos (12 et 16 pour le travail à une main); ensuite exit la 12...
La deuxième quinzaine, introduction de la 24 pour le travail à deux bras.
Le deuxième mois: travail uniquement à la 24 que ce soit à un bras ou à deux (parfois en jonglant d'un bras sur l'autre). L'avantage du travail à deux bras, c'est quand même que ça prend moins de temps. Et pourquoi que 24, ben parce que c'est la plus lourde que j'ai pour l'instant.
Peu avant de finir (je crois qu'il m'en manquait 4000), une alerte au niveau du dos (faut pas surveiller les enfants en même temps, i' faut pas), du coup j'ai adapté la technique: au lieu d'un balancier vers l'arrière, je suis resté bien droit pour descendre, et c'est le travail de pousser sur les jambes, contractions fessiers et abdos dans le même temps qui faisait monter le poids...

09 décembre 2016 à 14:51:58
Réponse #416

dkjm


Salut tout le monde,


Je me suis mis aux kettlebell il y a pas si longtemps que ça (16kh de chez decath), pour l'instant je ne travaille que le swing, je fais des series de 30 quatre fois avec 25 sec de repos entre chaque tout les deux jours et je sens très clairement le gain de puissance que cela fait gagner !

Petite question, existe-t-il un exercice avec les kettlebells de type swing mais en diagonale (l'idée étant de ne pas se blesser connement en faisant un exo qui n'existe pas pour des raisons spécifiques) ? L'idée étant de renforcer les muscles permettant les rotations du corps dans un objectif de gain de puissance sur tout ce qui est frappe.

J'ai cherché un peu sur internet, mais on trouve de tout et n'importe quoi et vu que je suis un néophyte en kettlebell comparé à certains ici qui ont eu l'occasion (les chanceux) de faire un stage, je me suis dis que ca valait le coup de demander !


EDIT : je précise que les exos en kettle que je pratique sont en complément d'une palette beaucoup plus large d'exo basé sur la methode lafay mais pas seulement, j'essaie de varier les plaisirs (hiit, fractionné en course, course minimaliste, corde à sauter, grimpé à la corde etc.), je m'ennuye vite

09 décembre 2016 à 15:02:03
Réponse #417

Lemuel


Oui les swings a une main. Ca fait pas tout a fait travailler les même chaines de mouvement. Autrement dit il faut reprendre les progressions de zero en passant a une main en conservant les acquis des doubles.

Le piege c'est que la patate acquise grasse aux deux mains te fasse commencer le 1 main comme un bourrin. Et la les muscles nouvellement sollicités sont le maillon faible. Et boum, blessure.

Lemuel, troisieme mois de remission.  ;#
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

09 décembre 2016 à 15:09:56
Réponse #418

Troll


Hello,

Yes le swing a une main fait énormément travailler les abdominaux latéraux car l’idée est de ne pas vriller.

Comme Lemuel, je te conseille d’attaquer progressivement les séries à une main.

Typiquement, quand j’étais sur S&S, pour passer à une main et ne pas changer de poids, je faisais ma première série de chaque côté à une main. Ensuite, je finissais à deux mains. Je stabilisais les acquis ainsi pendant quelques temps. Ensuite, je faisais 2 séries à une main, etc… jusqu’à ne plus faire que cela. Cela permet de renforcer le grip progressivement…parce que le boulet de 32 catapulté dans la pièce….

Ne néglige pas le GU non plus. Il apporte énormément de stabilisation du tronc.

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

09 décembre 2016 à 15:30:55
Réponse #419

dkjm


Merci pour ces réponses !


Effectivement, j'ai bien l'intention de me mettre aussi au TGU mais pour l'instant je me concentrais sur les swings plutôt (je fais par ailleurs beaucoup d'exercices de gainages : chaise, handstand et gainage classique (avants bras, sur les mains, sur les cotés)).

Pour l'instant, le facteur qui me limite dans mes swings, c'est ... les avants bras ! Ils brulent dès la 20eme ou 25eme rep de la troisième serie, du coup, les 5 derniers mouvements ne sont plus aussi parfait que les premiers au niveau de la forme (de ce que j'ai vu sur internet en tout cas, notamment chez Christophe Carrio ou sur d'autres vidéos de personnes ayant l'air de s'y connaitre en kettle).

Je vais essayer les series à 1 mains quand j'aurais réussi à atteindre les 40x4 sans difficultés, je ferais comme tu as dis Troll, par contre, il y aura nécessairement 2 fois plus de series vu qu'il faut faire les deux cotés ^^

09 décembre 2016 à 15:41:49
Réponse #420

Troll


Hello,

Déjà, 4 fois 40, ça fait 160 swings. En soit, ce n'est pas anodin ! S&S va moins loin car l'idée est d'en faire 100 (50 à droite, 50 à gauche). Selon ce que l'on cherche, il est souvent plus intéressant (mais c'est un point de vue hein ;) ) de viser "moins de swings, mais plus lourd et si possible à une main". Dixit des lectures sur StrongFirst.

Le grip et la force sur les avant-bras viendront d'eux-mêmes avec la pratique. Ceci dit, pour "gagner du temps sur le sujet", des exercices d'assistances existent:
farmer carries (en plus les latéraux travailleront !), CoC grippers, bobine andrieu.

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

09 décembre 2016 à 15:47:41
Réponse #421

Ghjallone


Déjà, 4 fois 40, ça fait 160 swings. En soit, ce n'est pas anodin ! S&S va moins loin car l'idée est d'en faire 100 (50 à droite, 50 à gauche). Selon ce que l'on cherche, il est souvent plus intéressant (mais c'est un point de vue hein ;) ) de viser "moins de swings, mais plus lourd et si possible à une main". Dixit des lectures sur StrongFirst.
Oui mais dans S&S on cherche aussi l'explosivité, ce sont des série de 10 "Hardstyle", pas "Girevoy"... ça n'est pas vraiment la même approche, dans ce système on est sensé s’arrêter des que le mouvement se ramollit, même si la forme reste excellente.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 décembre 2016 à 16:07:49
Réponse #422

Troll


Hello,

Oui mais dans S&S on cherche aussi l'explosivité, ce sont des série de 10 "Hardstyle", pas "Girevoy"... ça n'est pas vraiment la même approche, dans ce système on est sensé s’arrêter des que le mouvement se ramollit, même si la forme reste excellente.
Tout à fait ! J'avoue avoir été profondément "marqué" par la philosophie de S&S...donc je pense que cela influence beaucoup le fait que je rechigne à faire plus de 100 swings.

De mon observation, lorsque je faisais plus de 100 swings / jour, je fatiguais plus vite dans la journée. De même, sur le long terme, on s'use plus vite. J'entends par là qu'il s'agit d'un mouvement aussi complet qu'efficace, mais vite demandeur de ressources. Cela tend à me faire dire qu'au delà de 100, on diminue le ratio "efficacité / nombre de swings" : en deçà de 100, pas assez de travail, au dessus, trop de travail.

Après avoir atteint Simple, je n'ai pas cherché à améliorer le GUs, mais j'ai continué à bosser les swings. Je tourne maintenant sur des 40 à une main, par séries de 10. J'aimerais bien atteindre Sinister pour les swings. J'ai eu les mêmes problématiques que djkm ceci dit.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

08 novembre 2017 à 15:55:52
Réponse #423

gnaisback


Bonjour Mrs dames,

J'ai trouvé sur ce site http://www.kettlebellworks.com/ways2train.html
et découvert ce principe nouveau pour moi : faire des swings à 1 main avec une Kb dans la main inactive.

je n'avais jamais croisé ça ailleurs ... mais sur le principe c'est des idées d'exos qui me plaisent (stabilisation et déstabilisation, travail du gainage profond ...)
Pour autant j'ai pas envie de me faire mal et je trouve le swing over head vraiment engagé ... (je me visualise pas du tout comment ça peut passer...) et pour le coup leur description vraiment légère

des pratiquants dans la salle ?? des avis d'initié ?? des bouquins ou support décrivant en détail la chose (de préférence en français ... je suis une bille en anglais et j'ai toujours peur de comprendre un truc de travers).

en vous remerciant par avance ... comme d'ab je sais que j'aurai des réponses pertinentes et percutantes.

Gna

08 novembre 2017 à 17:13:12
Réponse #424

Ghjallone


J'avais déja vu des swings avec des kettlebells de taille différentes, mais jamais d'exos de ce genre.
J'aurais plutôt tendance à faire peu d'exercices basiques mais les faire bien et lourd, plutôt que de tenter des exercices exotiques.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //