Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 172781 fois)

23 mai 2011 à 21:32:18
Réponse #100

Patrick


Tain j'ai hâte de la fouler celle-là   :love:
OK, mais vous laisser les KTLB a l'entrée, les capoeristes, les petits rats et les yogis vont pas aimer sinon.  ;D

25 mai 2011 à 08:39:32
Réponse #101

Rod


ou puis je trouver les poignées que l'on monte sur des poids pour halteres?
Fais gaffe parce que ça n'a vraiment rien à voir...
C'est toujours difficile à expliquer mais pour la plupart des mouvements, il n'y a que la kettlebell qui permet de bosser correctement... Surtout niveau de l'amorti avec l'avant-bras et l'alignement du poignet...

En ce qui concerne la remarque de Lemuel, une fois de plus j'insisterais sur le fait de ce faire montrer les mouvements par quelqu'un de compétent parce qu'il y a vraiment des points de détail à vérifier...
Et je suis tout à fait d'accord avec lui que la méthode est plus une méthode de conditionnement qui se travaille en circuit qu'une méthode de musculation se travaillant à l'échec. Dés qu'on sent voir qu'on pense qu'on ne pourra plus effectuer un mouvement parfait, on arrête la série...

25 mai 2011 à 13:52:10
Réponse #102

Leif


ok cela serait donc different :)

bon il faut vraiment que j'en trouve.

est ce que tu en vends?

25 mai 2011 à 14:37:18
Réponse #103

Chris-C


Yo Leif  :)

tu galères à trouver parceque tu veux éviter les commandes en ligne?
Sur amazon en regardant le dernier bouquin de Amphora sur les KB en bas de page y'a des KB en vente de 4 à 30kg....
http://www.amazon.fr/Haltère-Kettlebell-pratique-dites-haltère/dp/B003Z3T8GG/ref=pd_sim_b_3

je pense me prendre une 4kg et une 8kg pour commencer tranquille ou 8 et 12 mais j'essaye de me freiner pour pas faire une boulette comme sur la vidéo de Sharky   :-\

25 mai 2011 à 14:53:00
Réponse #104

sharky




Weider en fait  aussi, elles sont dispo dans différentes boutiques de muscu,en ligne.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 mai 2011 à 15:16:57
Réponse #105

Leif


en plus j'ai des reducs sur amazoune.

merci les gars :up:

26 mai 2011 à 20:20:50
Réponse #106

Rod


ok cela serait donc different :)
Vraiment rien à voir...

est ce que tu en vends?
Non... Et je n'ai même pas de source "privilégiée". ;) :'(

31 mai 2011 à 21:43:36
Réponse #107

forezien


Quelqu'un sait si un stage est prévu sur Lyon?
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

05 juin 2011 à 20:19:11
Réponse #108

Rod


Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé des Kettlebells sur Amazon:
http://www.amazon.fr/Halt%C3%A8re-Kettlebell-pratique-dites-halt%C3%A8re/dp/B001F1Y17G/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1307297843&sr=1-2

Une paire de 20 kg... 55€/pièce frais de port inclus... Commandé lundi soir, reçue en Belgique vendredi matin! :up:

C'est ma voisine qui les a réceptionner mais j'ai du aller les chercher chez elles... ;D

21 juillet 2011 à 20:42:32
Réponse #109

DanKB



Bonjour à tous ,

je me présente en deux mots : je m'appelle Van Craenenbroeck Daniel , pratiquant Kettlebell et  co-auteur du livre , avec Jérôme Lebanner, "Kettlebell : la musculation ultime".

Si j'ai décidé de venir sur ce forum, c'est tout d'abord suite aux demandes (pour certaines anciennes !!!) d'un de vos membres (Billy boy) à venir tenter d'éclairer la lanterne de certains...si cela m'était possible...

Ensuite, comme il semble y avoir un SINCERE intérêt pour les Kettlebel sur ce forum, pourquoi ne pas essayer de faire comprendre, si nécessaire, l'incroyable potentiel de cette boule d'acier ?

Je ne suis pas un habitué de ce genre d'endroit ( mon côté "rustre-n'aimant-pas-les-échanges-virtuels" s'accorde parfaitement avec l'aspect primaire d'une Kettlebell  ;)!) et  lorsque je vois la façon dont certains se comportent sur quelques forums visionnés ( je suis allé en voir deux ou trois avant de me décider à poster ce message)...je ne compte pas en écumer beaucup d'autres...

Je ne suis pas venu, non plus, pour tenter de convaincre qui que ce soit de l'efficacité de l'entraînement avec Kettlebell...non !
Je suis ici , en dehors du fait de tenir ma promese vis à vis de Billy Boy, pour tenter de répondre à d'éventuelles questions, que vous soyez débutants ou confirmés.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

PS: Si questions il y a , laissez moi un peu de temps car je ne consulte pas on pc tous les jours.

 

21 juillet 2011 à 21:07:57
Réponse #110

DavidManise


Salut :)

Bienvenue ici.  J'ai ton bouquin entre les mains, et je m'en sers pas mal...  Beau boulot ;)

Je combine Lafay et KB en ce moment.  Je trouve que c'est vachement complémentaire.  En Lafay, on bosse beaucoup et très fort les chaînes du devant du corps.  Les KB me semblent bosser beaucoup les chaînes dorsales, avec les mouvements de base (swings, cleans, etc.).  Y'a moyen de vraiment bien bosser les épaules, les trapèzes, etc.  Bref, vachement complémentaire, je trouve, avec la méthode Lafay :)

J'hallucine surtout sur la vitesse de progression avec ces machins là.  J'ai une paire de 20kg, au début j'ai un peu galéré sur certains mouvements, et là carrément je me fais un peu chier...  je vais acheter plus lourd :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juillet 2011 à 21:13:50
Réponse #111

DavidManise


Eh non, sorry...  Check sur amazon, ou sinon chez intersport ;)

Je viens de me commander une 32.  J'ai hâte de voir la tronche du facteur quand il va prendre le colis ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juillet 2011 à 21:21:38
Réponse #112

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juillet 2011 à 21:57:38
Réponse #113

Gros Calou


Je viens de me commander une 32.  J'ai hâte de voir la tronche du facteur quand il va prendre le colis ;#

David

Tu crois qu'il va venir à vélo  ;#

23 juillet 2011 à 23:58:49
Réponse #114

Lemuel


Ouii, moi j'ai une question : rod parle de points de détails a verifier. Lesquels ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

26 juillet 2011 à 20:06:01
Réponse #115

DanKB


Salut :)

BONJOUR DAVID ,

Bienvenue ici.

MERCI POUR TON ACCUEIL...

J'ai ton bouquin entre les mains, et je m'en sers pas mal...  Beau boulot ;)

MERCI A TOI.

Je combine Lafay et KB en ce moment.

LA METHODE LAFAY EST UNE EXCELLENTE METHODE QUI REJOINT, EN BIEN DES POINTS, MON APPROCHE DE L'EXERCICE PHYSIQUE.

Je trouve que c'est vachement complémentaire.

EXACT !

En Lafay, on bosse beaucoup et très fort les chaînes du devant du corps.  Les KB me semblent bosser beaucoup les chaînes dorsales, avec les mouvements de base (swings, cleans, etc.).  Y'a moyen de vraiment bien bosser les épaules, les trapèzes, etc.  Bref, vachement complémentaire, je trouve, avec la méthode Lafay :)


J'hallucine surtout sur la vitesse de progression avec ces machins là.

UNE DES PARTICULARITE DE CET OUTIL !!!

 J'ai une paire de 20kg, au début j'ai un peu galéré sur certains mouvements, et là carrément je me fais un peu chier...  je vais acheter plus lourd :)

20 KG ? BRAVO A TOI ! C'EST DEJA  UN POIDS ...CONSEQUENT !!!

QUE LA FORCE DES KETTLEBELL SOIT AVEC TOI !

DAN

PPS : SORRY POUR LES DIFFERENCES DE CARACTERES...JE SUIS PAS ENCORE AU POINT !!!

Ciao ;)

David


26 juillet 2011 à 20:21:22
Réponse #117

DanKB


Bonjour Lemuel ,

en ce qui concerne ta question quand aux propos de Rod sur "les points de détails à vérifier", je ne peux malheureusement pas y répondre car je ne connais pas la manière dont Rod enseigne les Kettlebell .Désolé...

Je suppose qu'il doit vouloir parler des règles de sécurité afin d'éviter de vilaines blessures au dos , aux genoux, aux coudes ou aux épaules ?

Ma priorité est celle là en plus du fait de pratiquer cette méthode de façon holistique et dans un soucis de combiner différents compartiments tels que le rythme, la coordination, la fluidité etc.

Peut être Rod pourrait il te répondre plus précisément, chacun ayant sa propre approche...?

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

26 juillet 2011 à 20:37:07
Réponse #118

oliv0808


j'ai une petite question toute bête  :-[ mais qui me trotte dans la tête....
quelle est la différence entre un Kettlebell et une haltère? je parle pas de la forme, hein  ;# mais du résultat plutôt... plusieurs mouvements avec kettlebell sont réalisable facilement avec une haltère, non?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

26 juillet 2011 à 21:43:04
Réponse #119

DavidManise


Chuis pas un pro des KB mais je me permets de répondre.  Dan ajustera le tir ensuite :

La forme particulière d'une kettlebell te permet de faire des exercices complètement différents d'avec les haltères...  Par ailleurs, y'a pas mal de trucs qui seraient dangereux à faire avec une haltère classique qui passent très bien avec des KB...  bref, c'est un outil adapté à une approche particulière du corps et de l'entraînement.  La particularité des kettlebells, à mon humble avis, est de ne jamais (ou presque) bosser en isolation : tu "triches" tous les mouvements pour obtenir une synergie de tout le corps dans le mouvement, et développer tout ça harmonieusement.

Un mec fort en isolation qui bosse les kettlebells un petit peu va vite voir ses performances grimper aux KB, et sa puissance globale augmenter beaucoup.  C'est vraiment bluffant.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 juillet 2011 à 23:23:10
Réponse #120

oliv0808


et moi qui pensais avoir une réponse qui calmerai mon envie de m'en prendre une.... :bang:

merci David  :doubleup:
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

27 juillet 2011 à 14:22:37
Réponse #121

b@s


salut à DanKB, j'ai moi aussi juste reçu ton bouquin, très sympa déjà au plan visuel (c'est important aussi d'avoir un beau livre, même si c'est évidemment le contenu qui prime)

mention spéciale au sourire radieux de jérome Le Banner :lol:

bref, je commence avec les KB, j'en ai deux (12 et 16)et avant de lire ton livre j'étais déjà dans l'idée de faire juste quelques mouvements simples et de bien les maitriser avant de me lancer ans des trucs plus complexes (du genre windmill ou turkish get up)

après avoir pratiqué lafay, je suis en ce moment les travaux de C Carrio, notamment le travail avec élastiques.

peux tu me dire si je fais fausse route : je me sers des KB pour des séances "cardio-resistances" ou j'enchaine des séries de swing à deux mains  et de snatch (10 reps ou arret si technique devient merdique)    : penses-tu que c'est une bonne idée ?

27 juillet 2011 à 20:15:30
Réponse #122

Leif


allez je me greffe ;#

moi c'est des plans d'entrainement d'on j'ai besoin et vu que dans ma region il n'y a pas grand monde de carre dans le domaine c'est plutôt mort.
donc si tu veux bien me donner des indices , des plans de cours je suis preneur et je peux meme me deplacer  :)

28 juillet 2011 à 19:35:45
Réponse #123

DanKB



Salut David,

Je pense que tu as dis, en quelques mots, ce qu'il y avait à dire quand aux différences avec un haltère.

En ce qui concerne les exercices d'isolations ; on peut, bien entendu, les travailler avec une Kettlebell et le rendement sera amplifié grâce au décentrage de la boule mais employer une Kettlebell QUE pour cela serait réducteur ( un peu commme si tu employais seulement la lame principale d'un couteau suisse et pas le reste)... en plus du fait que ce ne soit nullement l'objectif prioritaire puisque sa fonction principale est le travail de la force fonctionnelle ( j'imagine sans aucun doute que tu avais "capté" cela!).

Si par "tricher", tu veux dire profiter de l'élan...ok...mais ce mot...hum...peut...peut être...prêter à confusion pour les personnes qui ne pratiquent pas dans la mesure où "tricher" avec un mouvement "classique" est le fait de s'aider pour pallier à un moment de faiblesse (exemple prendre de l'élan pour terminer un curl biceps); alors que toutes les phases de balanciers du corps (d'élans) avec un mouvement Kettlebell , SONT le mouvement et ne servent pas qu'à arriver à terminer le mouvement. Difficile à  expliquer en mots et si je ne suis pas assez clair, n'hésites pas à me le faire savoir.

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

28 juillet 2011 à 19:50:22
Réponse #124

DanKB



Réponse à Bos ,

Bonjour ,

je te rassure, Jérôme est un bonhomme méga-sympa qui a beaucoup d'humour, une énorme auto dérision vis à vis de lui même et peut faire preuve de beaucoup de lucidité sur bon nombre de choses.
Cela dit, il a "mouillé" le maillot (en tirant, poussant et tenant des positions pendant des heures) durant les shooting photos afin de permettre d'avoir l'angle et la position voulue. Comme il avait été demandé d'avoir un air "sérieux"...il a prit un air ...sérieux.
Si il y a un deuxième tome (qui est déjà prêt en ce qui me concerne  :)), je te promets que je lui demanderai de, parfois (!) sourire !!!
J'ai tout de même, des rush faits avant et après, des photos où il fait le clown, des grimaces etc...mais hors propos pour le livre...sorry... ;)

Le travail avec élastiques est excellent et le combiner avec un travail avec Kettlebel est judicieux.
Le Swing devrait te permettre de travailler la relaxation-contraction, le relâchement des épaules, le rythme, la fluidité, les jambes ainsi que renforcer le bas de ton dos.
Le Snatch lui... "LE" mouvement roi des kettlebell soit dit en passant, te permettra de travailler ton grip, tes trapèzes,etc...en plus de ce que travaille le Swing. Bon choix donc...

Que la force des Kettlebell soit avec toi !

Dan

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //