Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le travail avec des Kettlebells  (Lu 172769 fois)

10 mai 2011 à 10:52:49
Réponse #75

crotale


Le Kettlebell permet de faire travailler l'ensemble du corps de façon harmonieuse...

Il y a des pratiquants qui ne bossent qu'un seul mouvement "ballant", le swing qui est la base fondamentale du KB. Les progrés sont considérables en peu de temps. Et faire naviguer ce boulet de canon tout autour de soi a quelque chose de très pur et plaisant :D

En fait très peu de mouvements suffisent, à condition de bien les assimiler.

Attention toutefois à s'accorder des phases de récupération essentielles pour que le corps mémorise et se régénère correctement. 48 heures entre chaque cession, c'est plutôt conseillé ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

10 mai 2011 à 18:10:00
Réponse #76

sharky




Perso, j'alterne les séances de Kettlebelles avec les séances de TRX.
Et quand j'ai vraiment envie d'en chier et de monter dans les tours, je fais une séance qui mixe les deux, inspirée par ce DVD (que je n'ai pas):

http://www.youtube.com/watch?v=RpHl30JVFu0
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

10 mai 2011 à 19:52:43
Réponse #77

DavidManise


Lee Morrison aussi excellent préparateur physique a publié ceci  ;)



Je vois que ce truc t'a interpellé aussi ;#

Je l'ai commandé il y a un bout de temps, et reçu aujourd'hui (entre temps j'ai contacté Lee pour lui dire que ça traînait, et il m'a carrément proposé spontanément de me renvoyer une copie gratos via DHL pour assurer le port...  super sympa le gars).  Excellent.  Plein de bons trucs très spécifiques à la self et au combat.  Vraiment très bien.  SI j'ai le temps j'en ferai une revue d'ici la fin de la semaine ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 mai 2011 à 20:04:35
Réponse #78

b@s


j'hésite à le commander un peu plus tard, impatient de lire ton commentaire !

dans mon trou perdu, trouver un instructeur kettlebell, hein ,vous voyez ce que je veux dire  :huh:
« Modifié: 10 mai 2011 à 20:48:00 par b@s »

10 mai 2011 à 20:48:32
Réponse #79

Gros Calou


Je vois que ce truc t'a interpellé aussi ;#

Je l'ai commandé il y a un bout de temps, et reçu aujourd'hui (entre temps j'ai contacté Lee pour lui dire que ça traînait, et il m'a carrément proposé spontanément de me renvoyer une copie gratos via DHL pour assurer le port...  super sympa le gars).  Excellent.  Plein de bons trucs très spécifiques à la self et au combat.  Vraiment très bien.  SI j'ai le temps j'en ferai une revue d'ici la fin de la semaine ;)

David

Ouais il m'en avait parlé un chouia à Azay. Ca fait quelques années qu'il pratique. Quand mon poignet ira mieux et avec l'accord du médecin, vais reprendre ma conversation avec lui  ;#
Oui Lee est vraiment quelqu'un de très bien, il pourrait aisément se la péter et non ! C'est un homme simple et abordable :up:

PS: Vous pourriez essayer avec moi, je suis rond, il y a le poid et j'ai une poignée de chaque côté  ;#
« Modifié: 13 mai 2011 à 12:58:15 par Gros Calou »

19 mai 2011 à 06:59:17
Réponse #80

sharky




Nouveau mouvement: le Takedown ou de l'intérêt de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe où ;#

http://www.koreus.com/video/regis-poids.html
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

19 mai 2011 à 18:05:23
Réponse #81

b@s


 :o :o

j'ai mal pour lui ...

sinon, David, tu l'as vu ce DVD ??  ;#

19 mai 2011 à 19:14:10
Réponse #82

Patrick



Nouveau mouvement: le Takedown ou de l'intérêt de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe où ;#

http://www.koreus.com/video/regis-poids.html
A la fin du clip il ya les oeuvres complètes du sieur avec "régis fait de la muscu" cette fois avec une haltère, je me suis pissé dessus.

22 mai 2011 à 21:51:36
Réponse #83

b@s


trouvé et testé ce site avec des vidéos sympas sur les cloches à poignées  :lol:

http://movefitness.us/videos

leur échauffement et clair et efficace (testé pour vous avec ma 12), d'autres exercices de bases et des variantes sympas ...

23 mai 2011 à 18:40:51
Réponse #84

Patrick


trouvé et testé ce site avec des vidéos sympas sur les cloches à poignées  :lol:

http://movefitness.us/videos

leur échauffement et clair et efficace (testé pour vous avec ma 12), d'autres exercices de bases et des variantes sympas ...
Je voudrais l'avis des pratiquants chevronnés, c'est mes yeux ou le sieur sur le lien de B@s est la plupart du temps mal positionné, pas dans l'axe, verrouillage des lombaire, à coups, etc....

Le travail des massues est il complémentaire des kettlebells ?

Par contre, je comprends mal certaines remarques sur les vraies Ketts et les pas vraies style intersport. Une poignée sur un poids c'est pas toujours une poignée sur un poids ?

23 mai 2011 à 19:34:35
Réponse #85

Gros Calou


Par contre, je comprends mal certaines remarques sur les vraies Ketts et les pas vraies style intersport. Une poignée sur un poids c'est pas toujours une poignée sur un poids ?

Moi aussi comme Pat, je me pose la question. Si on me dit oui les interschmoutz de 12 kilos font pas vraiment 12 kilos et sa varie d'une à l'autre et cette différence peut vous flinguer le dos. Maintenant, si c'est "moi j'en ai de la marque untel, euh ! toi c'est des interdiscount PFFF !" Je m'en bat les steacks  ;#
Les fondeurs de cloche avaient déjà leur propre technique, et c'était pas des Ketts de la marque machin truc, c'était des cloches ???  ;#
Donc moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il y a entre les vrais et les fausses, si c'est un problème de marque et bien Yallah ! Le gros y va aller chez interschmoutz  ;#

23 mai 2011 à 19:38:13
Réponse #86

Patrick


Moi aussi comme Pat, je me pose la question. Si on me dit oui les interschmoutz de 12 kilos font pas vraiment 12 kilos et sa varie d'une à l'autre et cette différence peut vous flinguer le dos. Maintenant, si c'est "moi j'en ai de la marque untel, euh ! toi c'est des interdiscount PFFF !" Je m'en bat les steacks  ;#
Les fondeurs de cloche avaient déjà leur propre technique, et c'était pas des Ketts de la marque machin truc, c'était des cloches ???  ;#
Donc moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il y a entre les vrais et les fausses, si c'est un problème de marque et bien Yallah ! Le gros y va aller chez interschmoutz  ;#
Je peux te dire que les interketts du Grizzly, elle font bien 20 kilos, même si tu le crois pas quand tu le vois jouer avec  :o

23 mai 2011 à 19:40:36
Réponse #87

Gros Calou


Je peux te dire que les interketts du Grizzly, elle font bien 20 kilos, même si tu le crois pas quand tu le vois jouer avec  :o

J'imagine qu'il doit faire tournoyer ça au dessus de sa tête alors que nous, on fini comme le mec sur la vidéo  :lol: :lol: :lol:

Je suis sur de pas être loin de la vérité sur ce coup  ;#

23 mai 2011 à 19:43:10
Réponse #88

Gros Calou


J'ai demandé à LEE de m'envoyer son DVD, j'ai hête dès que mon put**n de poignet  >:( ira mieux  ;#

Je vais peut-être pas commencer à 20 kilos hein !  ;# Quoi que SPAAARTAAAN !  :lol: :lol: :lol:

23 mai 2011 à 20:06:53
Réponse #89

Leif


bon moi je n’arrête pas de chercher mais ne trouve pas.

ou puis je trouver les poignées que l'on monte sur des poids pour halteres?

ça ressemble bien a des kettlebells.

23 mai 2011 à 20:16:24
Réponse #90

sharky


bon moi je n’arrête pas de chercher mais ne trouve pas.


Tu peux en commander dans n'importe quel intersport, Tours Nord, Chambray ou St Pierre des corps ;D

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 mai 2011 à 20:24:50
Réponse #91

Patrick


Tu peux en commander dans n'importe quel intersport, Tours Nord, Chambray ou St Pierre des corps ;D


Attention, je me suis entendu dire chez eux la semaine dernière, pas de commande inférieure à moins de 100 €, because le poids.

23 mai 2011 à 20:30:03
Réponse #92

sharky


Attention, je me suis entendu dire chez eux la semaine dernière, pas de commande inférieure à moins de 100 €, because le poids.

Dans "mon" intersport de campagne, j'ai pu commander une de 20 kgs sans souci. J'ai même dû faire quelques mouvements pour montrer ce que c'était.
Je vois pas en quoi le poids est un souci pour eux, ils ne sont pas ravitaillés par la Poste quand même? :blink:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

23 mai 2011 à 20:32:56
Réponse #93

Lemuel


Je redis : gaffe aux kettlebell hein. Perso, je suis un maniaque des mouvements de dos depuis que j'ai rencontré des gens sérieux qui m'ont sensibilisés via le tai chi ou la barre au sol. D'autant plus que j'ai un terrain à risque. Donc je fais hyper gaffe et j'essaie de pas lacher les chevaux. Mais malgré tout ça, au bout de quelques séances c'est vite très enthousiasmant, avec les progrès effectués, le mouvement qui rentre, et on oublie qu'on est débutant.

Tout ca pour dire que perso, c'est tendinite épaule. Je peux plus en faire et je suis saoulé. J'avais commencé petit avec une 12. Je conseillerais de rester toujours a 70% des capacités a la fois dans les repetitions et les séries genre les deux premiers mois, le temps que les tendons se fassent et de tout arreter a la moindre infime douleur. Comme les ampoules au pied.

Après les commandes groupées photon, les commandes kettlebell.  ;#
« Modifié: 23 mai 2011 à 21:17:48 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 mai 2011 à 20:45:19
Réponse #94

Gros Calou


ou puis je trouver les poignées que l'on monte sur des poids pour halteres?

Demande à notre pote, il vient de sortir son DVD et elles sont présentes dessus :love:


23 mai 2011 à 21:12:47
Réponse #95

b@s


Je voudrais l'avis des pratiquants chevronnés, c'est mes yeux ou le sieur sur le lien de B@s est la plupart du temps mal positionné, pas dans l'axe, verrouillage des lombaire, à coups, etc....

Le travail des massues est il complémentaire des kettlebells ?

Par contre, je comprends mal certaines remarques sur les vraies Ketts et les pas vraies style intersport. Une poignée sur un poids c'est pas toujours une poignée sur un poids ?

ouh là, j'avoue que j'ai pas le compétences pour te dire, je trouvais juste l'enchainement d'échauffement sympa ... après y'en a tellement des vidéos, y'a surement mieux ...

en ce qui me concerne j'ai une kb commandée sur un site allemand via ebay et une intersport, je trouve les deux assez semblables ...

je relance la demande si un stage par trop loin se fait (genre dans la suuuper salle de patrick ... le parquet flottant va adorer) ...

23 mai 2011 à 21:15:20
Réponse #96

Leif


Citer
Demande à notre pote, il vient de sortir son DVD et elles sont présentes dessus

c'est exactement ça  :up:

par contre lemuel, ça m'intrigue pour le dos car moi aussi je suis très propice au mal de dos

23 mai 2011 à 21:16:49
Réponse #97

Gros Calou


genre dans la suuuper salle de patrick ... le parquet flottant va adorer) ...

Tain j'ai hâte de la fouler celle-là   :love:

23 mai 2011 à 21:18:11
Réponse #98

Lemuel


c'est exactement ça  :up:

par contre lemuel, ça m'intrigue pour le dos car moi aussi je suis très propice au mal de dos
Message lodifié
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 mai 2011 à 21:21:02
Réponse #99

Leif


mais encore ::)

en fait toujours bien faire gaffe c'est ça?

ne pas se surestimer et continuer une progression lente et douce.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //