Nos Partenaires

Auteur Sujet: Secrétaire à l'armée : tests physiques ?  (Lu 15328 fois)

13 mars 2008 à 15:25:02
Lu 15328 fois

lepapat

Voilà, voilà, la copine d'un petit jeune, recherche en emploi de secrétaire à l'armée / gendarmerie Française. On lui a dit qu'elle devait passer les testes physiques, parce qu'elle, soit disant, pourrait se retrouver "sur le terrain" ? Bizzare  :glare:

Es qu'un " kaki " peut m'en dire plus, et me donner le lien internet pour postuler en tant qu'employé civil ?  ;)

(titre modifié par Karto)
« Modifié: 13 mars 2008 à 15:27:45 par kartoffel »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

13 mars 2008 à 15:30:59
Réponse #1

lepapat

Merci Karto  ;)

En effet je trouve çà bizzar que des secrétaires civil doivent passées des testes physiques, par ce qu' en Belgique, il n' y a rien de tout çà  :huh: ( la secrétaire, reste bien au chaud dans son bureau  ;D )

13 mars 2008 à 16:45:39
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Lepapat,

On lui a dit qu'elle devait passer les tests physiques

C'est qui le On:)

En tant que personnel civil du ministère de la défense, pas de tests à passer, et pas de terrain ou de projection non plus... (à part pour quelques postes civils assez spéciaux... mais qui dépassent un peu les attributions d'une secretaire...)

Ces personnes entrent par concours administratifs, suivant leur spé, comme tous les fonctionnaires.
Je te renvoie au site du ministère, avec tous les liens et contacts utiles: http://www.defense.gouv.fr/sga/votre_espace/recrutement_et_formation/metiers_civils

Ensuite, il est bien entendu possible de s'engager en tant que personnel militaire, avec l'objectif d'occuper un emploi administratif.
Dans ce cas, ton amie devra passer les tests physiques obligatoires pour tout prétendant au service de notre glorieuse armée, puis si retenue par une formation militaire initiale qui lui demandera un peu de sport, et de quelque fois se salir...
Lors de sa carrière, même si agent administratif dans ses fonctions, elle aura a rester en forme (notation physique annuelle) et apte à se défendre la Nation, ses ressortissants et ses intérêts, parce que c'est pour ça que les citoyens contribuables français la paient...

Manu. ;)

13 mars 2008 à 16:48:35
Réponse #3

DavidManise

De toute manière quand on est en forme physiquement on a une meilleure qualité de vie non ? ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

13 mars 2008 à 17:00:09
Réponse #4

lepapat

Merci le grenouille  ;), mais je suis toujour " heureux " célib  ;D. Se n' est pas mon amie mais c' elle d' un jeune avec qui je communique via le net ( j' aide pour lui / elle trouver de l' emploi  ;) ).

S 'est bien ce qui me pensé, la personne lui a donner de mauvaise info ( ou bien s' est elle qui s' est mal exprimer  ;) ).

Manitou, si j' ai bien compris, les 2 petits jeunes ne sont pas franchement pour le sport  ::) ( en chambre peut etre  ;D ). Bref des " braves " citoyens lamba  ;D
« Modifié: 14 mars 2008 à 16:08:57 par lepapat »

13 mars 2008 à 22:46:33
Réponse #5

gurkhan

il n'y a effectivement pas de tests physiques pour le personnel civil mais la nécessite d'être apte physiquement à l'emploi de fonctionnaire comme pour tous les recrutements dans la fonction publique (visite médicale). il faut savoir que la fonction publique d'état est en pleine mutation avec la révision générale des politiques publiques et les concours risquent d'être profondément réformé dans les années voir les mois qui viennent, un rapport vient de sortir sur le sujet il y a 15 jours.
si auparavant la plupart des concours comportaient des tests de sport c'est désormais du passé ou réservé aux fonctions de terrain dites actives comme la police, l'armée, la sécurité civile ou les pompiers.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

14 mars 2008 à 16:10:32
Réponse #6

lepapat

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité