Nos Partenaires

Auteur Sujet: Balade de Pierre et Guillaume sur la Sarthe  (Lu 9494 fois)

31 octobre 2006 à 23:24:45
Lu 9494 fois

guillaume


Salut les amis :).

Pierre et moi avions décidé d'aller voir du côté du Alpes mancelles, en canoë, se qui s'y passait.

Et bien ma foi, on a pas été décut  :). Des paysages grandioses qui nous fesaient oublier les quelques passages difficiles...



Pierre devant la difficulté  ;D.



Heu... On fait comment pour passer Pierre?  ^-^



On était pas bien là?  :)



Petit déjeuné: pommes braisées et chapatis  :) !


Que de paysages sublimes:








Et puis de temps à autre, il arrive qu'on trouve ça dans la Sarthe:



Tu voies Maxi, pas besoin de les fabriquer, il suffit de les ramasser  :D. (ce dit, j'ai quand même un peut de bricolage à faire).

On a aussi testé quelques techniques prohibées  :camo:, sans aucun résultats  :'(.

Encore un super week end, toujours trop court malheureusement.

a+
« Modifié: 31 octobre 2006 à 23:38:43 par guillaume »

01 novembre 2006 à 08:54:15
Réponse #1

SurvivalFred


Salut,

Superbes photos et super petit trip les potes !  :up:
Ca fait vachement plaisir !

Hé, p'tit frère, tu vas le réparer le Kayak, hein ? Je suis certain que tu vas te le réparer cet hiver  ;)

Si ça c'est pas une aubaine et un signe de la rivière  :)

Dommage pour les techniques, le poisson ça donne bien avec les pommes ... moi, j'attends un bon rafraîchissement fin de semaine pour me mettre en recherche d'un gros brochet bien vindicatif.

@ + et encore merci pour les photos  :)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 novembre 2006 à 09:01:07
Réponse #2

huskbarthai


et ben si ça c'est pas du bonheur pur... et en pleine semaine en plus...
merci à vous...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


01 novembre 2006 à 10:51:48
Réponse #3

guillaume


Merci les gars, c'est vrai que c'étais super  :).

Hé, p'tit frère, tu vas le réparer le Kayak, hein ? Je suis certain que tu vas te le réparer cet

Mince, comment t'as deviné?  :D

a+

01 novembre 2006 à 11:44:09
Réponse #4

Maximil


Les Alpes Mancelles ne sont pas loin, on aurait pu s'y voir  :(
Pour le canoé: tu as de la chance ;) Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur. Sinon, si tu as besoin d'un coup de main pour la stratification/poncage/etc.... n'hésite pas à demander voir à venir pour que je t'aide.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 novembre 2006 à 12:00:12
Réponse #5

guillaume


n'hésite pas à demander voir à venir pour que je t'aide.

Merci  :). Je crois que je t'aurais contacté par msn de toute façon  ;).

a+

01 novembre 2006 à 13:00:50
Réponse #6

Pierrot


Eh ben, en voila deux qui se sont payé du bon temps.  :up:

Et bravo Guillaume pour tes superbes photos.
« Modifié: 01 novembre 2006 à 18:42:47 par Pierrot »

01 novembre 2006 à 13:12:05
Réponse #7

Kilbith


Hello,

L'expérience de Pierre, l'enthousiasme communicatif de Guillaume... :doubleup:

Did

01 novembre 2006 à 14:08:13
Réponse #8

Pierre


Salut à tous,

Encore de bons souvenirs en pagaille (pagaie .... humour  ;D ) avec le vrai Guillaume en personne !



La sarthe dans les alpes mancelles : une bien belle rivière avec de magnifiques terrains d'aventure en bateau, à pied ou Vtt :

des airs de Normandie






et d' Auvergne






des coins pour passer la nuit très sympas



Ah mince, c'est vrai il fallait pas que je vous montre l'hotel 4 étoiles ou on a dormi  ;D

En revanche, peu d'eau par endroit :




et des moments un peu humides ... mais heureusement un super sèche linge était fourni ;)
 


Bref, une petite escapade très sympa avec un Guillaume vraiment très ... irremplacable  :up:
et en prime un kayak récupéré dans l'aventure.
Que demander de plus !

A+
Pierre







01 novembre 2006 à 14:48:22
Réponse #9

guillaume



et des moments un peu humides ... mais heureusement un super sèche linge était fourni ;)
 


Fais gaffe, si tu commences avec ce genre de photo, j'en ai une de toi avec une très belle coiffe militaire sur la tête...  ;D

Citer
Bref, une petite escapade très sympa avec un Guillaume vraiment très ... irremplacable  :up:

C'est plutôt moi qui devrait te remercier de partager ton expérience avec moi, de me suporter. Surtout que je met parfois du temps à réagir et après c'est fou pour passer  :-[.

Je me répète, mais c'étais vraiment génial  :doubleup:.

a+

01 novembre 2006 à 14:57:39
Réponse #10

Pierre


Fais gaffe, si tu commences avec ce genre de photo, j'en ai une de toi avec une très belle coiffe militaire sur la tête...  ;D

Ah la v*che ... mais c'est du chantage ca  ;D

Il est pas si bien que ca Guillaume ... finalement  :down:  ;)

A+
Pierre

01 novembre 2006 à 15:18:13
Réponse #11

Baptiste


Bien beau trip entre amis !  :D
Ca donne envie !!

Si ce n'est pas indiscret, vous avez essayé quoi comme techniques ?

Edit : ok, je cherche dans le wiki !  ;)
« Modifié: 01 novembre 2006 à 15:44:46 par Razak »
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

01 novembre 2006 à 15:21:32
Réponse #12

guillaume


Si ce n'est pas indiscret, vous avez essayé quoi comme techniques ?

On va pas tout dire mais disons qu'on a testé une technique de pêche et quelle est rencensée dans le wiki.

 :camo:

a+

01 novembre 2006 à 15:32:58
Réponse #13

L'Yéti


Très beau trip. Merci encore de nous le faire partager  ;)

02 novembre 2006 à 09:01:16
Réponse #14

mijour


 :( :(
Trop déçue de voir que vous étiez tout proche de chez nous et que vous nous aviez même pas parlé de votre projet  :-\ :-\

Enfin, ça donne envie de remettre les bateaux à l'eau dès qu'un WE se libère....

(vous avez dû affronter quelques difficultés... j'imagine avec un bateau qui pèse son poids pour le remettre sur berche)

02 novembre 2006 à 09:05:55
Réponse #15

guillaume


:( :(
Trop déçu de voir que vous étiez tout proche de chez nous et que vous nous aviez même pas parlé de votre projet  :-\ :-\


On y avait pensé. Mais en se renseignant, on a découvert qu'il y avait quelques rapides, cailloux (d'ailleurs, ils nous ont bien emmer*é ceux-là, a chaque fois le canoë se posait dessus et on était obligé de descendre, tirer...), etc.

En fête vous auriez pu faire la première partie du WD mais pas la deuxième, ça aura été trop risqué pour vos jolis bateau en contre-plaqué  ;).

a+

02 novembre 2006 à 09:10:32
Réponse #16

mijour


Merci d'y avoir songé  :love:

Ce n'est que partie remise  ;D

02 novembre 2006 à 09:25:56
Réponse #17

Diesel


Y'en a qui passe du bon temps.  ;D
Dommage, j'aurai presque pu être des votres si je n'avais pas eu de la famille le week-end.

Comme d'hab, ça me fait extrèmement plaisir de vous voir heureux comme ça et de pouvoir profiter de vos photos.  :love:


02 novembre 2006 à 12:41:25
Réponse #19

Pierre


Mijour,

:( :(
Trop déçue de voir que vous étiez tout proche de chez nous et que vous nous aviez même pas parlé de votre projet  :-\ :-\

Enfin, ça donne envie de remettre les bateaux à l'eau dès qu'un WE se libère....

(vous avez dû affronter quelques difficultés... j'imagine avec un bateau qui pèse son poids pour le remettre sur berche)

Oui nous avons bien pensé à vous ! mais d'une part c'était en semaine et en plus, comme l'a précisé Guillaume, le parcours était parsemé d'embuches et avec un niveau d'eau trop bas ... j'avais pris des renseignements avant, mais on a décidé de le tenter quand même. En revanche pour vos bateaux, cela n'était pas possible.

Ceci dit, avant la partie que l'on a faite et surtout après, il y a certainement des possibilités avec vos bateaux. Donc, si vous êtes toujours partants, on peut très bien se faire quequechose au printemps.  :up:

A+
Pierre 

02 novembre 2006 à 12:42:56
Réponse #20

guillaume


Surtout que d'ici là, j'aurais surement mon kayak  :).

a+

02 novembre 2006 à 14:02:44
Réponse #21

Diesel


Nickel, ça me laisse une place avec Pierre.  ;D

03 novembre 2006 à 20:58:07
Réponse #22

zwitt


Merci pour les tres jolies photos .... ça me donne envie de rentrer en métropole.

03 novembre 2006 à 22:31:12
Réponse #23

enzo


Chapeau les gars !!!
Merci pour ces superbes photos et surtout la 3ème qui montre un autre style de montage du tarp !
Que du bonheur  ;)
Patrick 
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //