Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 286785 fois)

22 janvier 2011 à 15:31:29
Réponse #475

Cyril


C'était sur K2 effectivement. J'appuyais aussi les pectoraux. Après cinq sessions à ce rythme j'avais des douleurs aux avants-bras dès que je pliais le poignet ou que je dépliais le bras. Je ne sais pas si c'était les muscles ou les tendons, mais j'ai laissé reposer tout ça pendant deux semaines avant de poursuivre.
« Modifié: 22 janvier 2011 à 19:37:52 par Howlett »

22 janvier 2011 à 16:09:54
Réponse #476

Eric Lem


Feral,

Par respect pour le travail d'Olivier Lafay, ce serait sympa de ne pas trop expliquer à quel exercice correspond telle ou telle dénomination dans son livre.

Visiblement, vous savez tous les deux à quoi correspond K2, pour ceux qui ne savent pas, ils n'ont qu'à commander le livre (qui n'est vraiment pas très cher et vaut largement son prix).  ;)
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

22 janvier 2011 à 17:29:38
Réponse #477

yoann


Je viens de m y (re)mettre

J'avais déjà essayé il y a quelque temps (1an ? peut être bien plus) mais j avais vite arrêté (2/3 séances max), faute de réelle motivation... que j'ai a présent.
Trop ch*ant de pas avoir assez de force et de manquer de souplesse...

J'ai fait la première semaine avec un entrainement par jour et c est vraiment encourageant de constater que entre ma séance de lundi et celle de vendredi, il y a déjà eu des progrès :)

[Je suis sur le premier niveau/premier programme (je faisais 1 à B lundi)]

22 janvier 2011 à 18:03:58
Réponse #478

Feral


Oups :-\ désolé j'avais zappé que fallait pas trop expliquez ;D
oui c'est en effet au tendon que je pensait et pas au ligament j'ai presque pas de notion d'anatomie
voila exactement ce que je m'était abimer: http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/images/ency/fullsize/8956.jpg

22 janvier 2011 à 19:39:38
Réponse #479

Cyril


Par respect pour le travail d'Olivier Lafay, ce serait sympa de ne pas trop expliquer à quel exercice correspond telle ou telle dénomination dans son livre.
Bien vu.
J'ai édité mon post et supprimé une partie des infos. Feral tu devrais faire de même.

22 janvier 2011 à 20:16:27
Réponse #480

choco


Feral,

Par respect pour le travail d'Olivier Lafay, ce serait sympa de ne pas trop expliquer à quel exercice correspond telle ou telle dénomination dans son livre.

Visiblement, vous savez tous les deux à quoi correspond K2, pour ceux qui ne savent pas, ils n'ont qu'à commander le livre (qui n'est vraiment pas très cher et vaut largement son prix).  ;)

Ouai, enfin faut pas trop en faire non plus, c'est une méthode globale qui travaille sur plusieurs axes, et plusieurs rythmes, et le tout personnalisé, ce n'est donc pas en parlant d'un exercice, que l'on va dévoiler le contenu de la méthode, par ailleurs faire des mystères et un secret de loge autour de ces numéros peut paraitre bien excessif...
On peux discuter de certain aspects sans faire un plan complet... d'autant plus que cela permet à qualqu'un qui ne fait pas la méthode de comprendre de quoi il s'agit, ce n'est pas un fil reservé au pratiquant de la méthode me semble-t-il ...

Sans quoi j'ai débuté il y a deux semaines, et pour le moment je suis pleinement satisfait...  :doubleup: :doubleup:

24 janvier 2011 à 11:00:48
Réponse #481

Chris-C


Citation de: Feral
faut avoué que la muscu c'est pas terrible pour la santé quand même

ah..... pourquoi tu fais de la muscu?


Citation de: choco
Ouai, enfin faut pas trop en faire non plus

ben en faite on en fera pas plus que ce que demande le propriétaire de la méthode et ce que veux David.
Je trouve que l'on à déjà une bonne fenêtre pour s'exprimer sur la méthode pour la faire découvrir et en discuter entre partiquant.
Pour plus il faut se diriger sur le forum dédié à la méthode.


Citation de: choco
d'autant plus que cela permet à qualqu'un qui ne fait pas la méthode de comprendre de quoi il s'agit

là tu vois je comprend pas bien à quoi ça peu servir de savoir de quoi il s'agit si on pratique pas.

a+ et bon courage, n'oubliez pas les étirements  :)



24 janvier 2011 à 12:30:34
Réponse #482

Feral


Citer
faut avoué que la muscu c'est pas terrible pour la santé quand même

ah..... pourquoi tu fais de la muscu?
je fait de la muscu car Dans ce monde ou l'on passe 39h par semaine assis si on veux pouvoir se faire plaisir en sport sans se casser on est obliger de faire du renforcement musculaire(je parle pour moi qui ne suis pas de forte constitution)
je ne peux pas courir en ce moment car j'ai une entorse
C'est bien mieux d'avoir un mode de vie actif ou l'on se sert tout les jour de notre corps
De plus pendant la période de croissance ou l'on devrait se défouler .on nous enferme dans des salle en positions assise .Ce qui a mon humble avis détruit fortement le processus de croissance
je m'arréte la ce n'est pas le sujet de discussion dsl si je me suis emporté sur mes point de vue :huh:

24 janvier 2011 à 12:40:59
Réponse #483

arni


je fait de la muscu car Dans ce monde ou l'on passe 39h par semaine assis si on veux pouvoir se faire plaisir en sport sans se casser on est obliger de faire du renforcement musculaire(je parle pour moi qui ne suis pas de forte constitution)
je ne peux pas courir en ce moment car j'ai une entorse
C'est bien mieux d'avoir un mode de vie actif ou l'on se sert tout les jour de notre corps
De plus pendant la période de croissance ou l'on devrait se défouler .on nous enferme dans des salle en positions assise .Ce qui a mon humble avis détruit fortement le processus de croissance
je m'arréte la ce n'est pas le sujet de discussion dsl si je me suis emporté sur mes point de vue :huh:

Le renforcement musculaire c'est large comme domaine hein. Ce n'est pas QUE de simples exercices de bourrins croulant sous des kilos de fonte.
C'est sûr que pour un ado de 15 ans, c'est pas très bon pour lui de s'exercer avec de grosses charges. La structure tendino-osseuse chez un ado n'est pas pas encore au point, c'est encore fragile.

Mais là n'est pas la question. Avec la méthode Lafay, y'a pas de fonte. Donc c'est un bon moyen de ne pas trop stresser les articulations tout en se renforçant musculairement et en gagnant en souplesse, et ce, tant pour les ados, que pour les adultes jeunes ou plus vieux. La méthode en elle-même s'adapte aux personnes, et non le contraire; ce qui est sain par nature  ;)

24 janvier 2011 à 12:56:14
Réponse #484

DavidManise


Ouai, enfin faut pas trop en faire non plus, c'est une méthode globale qui travaille sur plusieurs axes, et plusieurs rythmes, et le tout personnalisé, ce n'est donc pas en parlant d'un exercice, que l'on va dévoiler le contenu de la méthode, par ailleurs faire des mystères et un secret de loge autour de ces numéros peut paraitre bien excessif...

Bah ça, c'est pas à toi de le décréter.  C'est à l'auteur de poser ses conditions, parce que c'est de son travail dont il s'agit ;)

Olivier demande de ne pas divulguer le contenu des exos.  La moindre des choses c'est de respecter son souhait, non ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2011 à 13:11:06
Réponse #485

Feral


La methode Lafay C'est de la muscu.
Certe cette methode est géniale et tout et tout
Mais ça reste des répétition de mouvement ont force sur un endroit du corps Précis et isoler
est ce vraiment Bon pour la santé?

24 janvier 2011 à 13:34:35
Réponse #486

** Serge **


"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

24 janvier 2011 à 13:41:05
Réponse #487

DavidManise


Bah je crois que si c'était pas bon pour la santé, très peu de personnes l'utiliserait cette méthode ... ::)

Si beaucoup de gens le font, c'est que ça craint rien ?

Beaucoup de gens fument.  Beaucoup de gens baisent sans capote.  Beaucoup de gens roulent comme des cons en bagnole...

C'est pas un argument, ça.

Est-ce que la muscu est bonne pour la santé ?  C'est comme tout : si c'est bien fait, et en doses raisonnables, oui.  C'est excellent pour la santé.  La gonflette sans étirements et les stéroïdes, par contre, non.  Mais là on parle d'autre chose, justement ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2011 à 13:42:57
Réponse #488

DavidManise


Mais ça reste des répétition de mouvement ont force sur un endroit du corps Précis et isoler

Ben non, justement, pour une fois c'est moins con que ça ;)

T'as pas lu le bouquin, ni pratiqué, avoue ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2011 à 14:09:17
Réponse #489

DavidManise


C'est exactement ce que j'ai pensé en écrivant, je m'attendais à cette remarque.

Donc en plus tu savais que tu disais une connerie, mais tu l'as écrit quand-même ?  :glare:

Ici, c'est un forum rempli de gens qui se décarcassent avec bienveillance pour faire avancer les connaissances de tous sur des sujets qui prolongent des vies.  Du coup, quand quelqu'un poste des trucs sans réfléchir, ou pire, en se disant qu'il poste de la m*rde mais que c'est pas grave, c'est facilement vécu comme du foutage de gueule, ou un manque de respect...

Réfléchis, stp.  T'as un cerveau, il fonctionne...  utilise le et fais nous profiter de ce qui en sort de bien ;)

Merci d'avance ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2011 à 21:34:35
Réponse #490

Patrick


La methode Lafay C'est de la muscu.
Certe cette methode est géniale et tout et tout
Mais ça reste des répétition de mouvement ont force sur un endroit du corps Précis et isoler
Justement pas isolé, mais en synergie avec toute une chaîne musculaire et ce pour l'ensemble des chaînes musculaires.

Mais ça on en parle dans ce fil que tu aurais du lire en entier.

25 janvier 2011 à 11:48:52
Réponse #491

Feral


d'acord ce n'est pas isoler au sens ou on l'entend habituellement en salle de muscu par exemple
Mais comparer a des exercice de muscu en synergie comme du "marché canard" ou bien de la "quadrupédie" c a d marché a 4 pattes dans un sens puis dans l'autre puis pareil avec des petit saut sur les bras ,marché sur les main en pas chassé le long d'un mur.
et bien sur les sport ou on utilise TOUT son corps au maximum de ses capacité par exemple le parkour(sans étre obligé de faire des saut de 6m et des saut périlleux) de plus le cardio est travaillé en méme temps.
La methode Lafay c'est a peux prés 3 muscles principaux par exo, dans un exercice en synergie tout le corps travail.
Apparemment je répéte le debut du fil de discussion?
on va dire que musculation et "renforcement musculaire " ne sont pas dans la méme catégorie et donc pas comparable?
« Modifié: 25 janvier 2011 à 12:46:08 par Feral »

25 janvier 2011 à 12:56:16
Réponse #492

DavidManise


La methode Lafay c'est a peux prés 3 muscles principaux par exo, dans un exercice en synergie tout le corps travail.

Chuis absolument pas d'accord avec toi.  Justement, la méthode Lafay s'appuie largement sur des exercices en synergie où tout le corps travaille.  C'est d'ailleurs LA raison qui a fait que je m'y suis intéressé, parce que je cherche la force fonctionnelle et l'explosivité.

La plupart des exos de la méthode sont des exos qui font justement bosser de longues chaînes musculaires...  et le tout de manière à harmoniser tout le corps.  Par contre on évite les conneries à risque comme le marché canard (très dur pour les ligaments et ménisques), la marche à 4 pattes (risque de chondromalacie si on en abuse), etc. 

Bref...  après les fonteux qui disaient que la méthode c'était de la m*rde parce que les séries courtes seules pouvaient développer le muscle, on va commencer à attaquer de l'autre côté, en disant que ça bosse pas les chaînes musculaires ni le corps de manière globale...  c'est vraiment...   ridicule.

Je n'ai jamais été explosif ni aussi en forme que maintenant...  et crois moi c'est pas faute d'avoir marché en canard, fait la brouette, ou le singe araignée ou la spatule a raclette...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 janvier 2011 à 22:18:48
Réponse #493

Feral


Ok si vous dite que ça n'abime pas le corps, de plus l'auteur a l'air d'avoir réellement travaillé sont truc.
avec mon mal de dos je me pose des question avant de me lancer dans une methode.
je ne savais pas que la quadrupédie pouvait étre nocive merci de l'info!
« Modifié: 26 janvier 2011 à 15:17:33 par Feral »

25 janvier 2011 à 22:50:16
Réponse #494

DavidManise


je ne savais pas que la quadrupédie pouvait étre nocive merce de l'info!

Avec des protections de genoux, ça va ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 janvier 2011 à 15:20:53
Réponse #495

Feral


le risque de chondromalacie c'est si on en fait trop?
mais si les jambes sont bien dans l'axe et pas sur les cotés et que l'on ne roule pas du cul lors de la poussé ça doit aller normalement?

02 octobre 2011 à 12:45:55
Réponse #496

b@s


ouais, les dips c'est pas un mouvement anodin, comme le squat ... beaucoup d'échauffement , d'étirements après ...

et pi en pleine croissance, le corps est pas 100 % opérationnel

au dela de la contreverse lafay / delavier / les autres ( bin oui, la concurrence ça énerve), un point commun à tous les "gourous"  de la muscu c'est d'insister lourdement sur l'échauffement et la récupération ...
« Modifié: 02 octobre 2011 à 12:53:15 par b@s »

10 octobre 2011 à 21:58:01
Réponse #497

F.Mosselin


Si vous cherchez avant tout le "fonctionnel", faîtes de la course a pied, marchez avec un sac de 30 kilos au dos, apprenez a bien nager, escalader, franchir des obstacles, grimper à la corde, etc...bref tout ce qui est faisable dans le monde réel.

La muscu quelque soit la forme ( avec ou sans haltères ) c'est sympa (notamment pour le coté esthétique ;D), mais il ne faut pas la surestimer. ;)

11 octobre 2011 à 09:45:15
Réponse #498

DavidManise


M'sieur Mosselin,

La muscu seule, effectivement.  Et tafdak avec toi pour le reste : marcher, nager, grimper...  c'est ce que je fais les jours où je ne fais pas de muscu, perso ;)

La méthode Lafay encourage justement à faire ça : cardio les jours sans muscu.  Etirements, respiration...  et alimentation correcte (il fournit les grands principes dans le livre vert, déjà, et la méthode de nutrition vient compléter allègrement tout ça avec plus de détails et des principes explicités).

Pour ce qui est de l'esthétique, je ne me considère pas du tout comme une réussite...  par contre au niveau fonctionnel, je me démerde pas trop mal ;) ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 novembre 2011 à 08:09:57
Réponse #499

VERDUG0


Mosselin, tu conseils de faire des marches avec un sac de 30kg sur le dos...
Tu te rends compte de l'impact sur la colonne?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //