Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 233155 fois)

30 novembre 2009 à 17:46:45
Réponse #375

wallas


je viens de finir a l'instant ma toute premiere séances  :o comment c'est dure je suis mort de chez mort.....

1h30 en comptent les exo de souplesses et le travail du diaphragme (par conte ca ca fait super bien récupérer).

bon dans l'ensemble ca à étais  super dure et je sais pas si j'ai bien fais les mouvements ,notement E avec le cadre de porte ...

petite question en fait il ya cinq ans j'ai eu a accident de moto 2 fracture ouverte a la rotule 2 au pieds et une au tibia à la jambe droite depuis ce qui a coupé net la pratique du sport . je n'est jamais réussis malgrés la réduc a retrouver la force et la masse musculaire de ma jambe . et donc quand je fais l'exerxice E j'arrive a taper 40 répétition avec la jambe gauche mais seulement 15 de la droite , est ce que je ne devrais pas travailler d'abord que la jambe droite afin de déja remuscler cette derniere plutot que d'encore développer plus l'autre .??????

FLOCONDAVOINE :

Quest ce que tu mange? car j'ai acheté le bouquin juste samedi et je n'est pas eu vraiment le temp de me pencher sur les programmes de prise de masse. Je sais qu'il faut bouffer comme un porc(mais pas non plus mal manger ) minimum 4 fois par jour .
je sais que le thon , le quatre quart, le fromage blanc, et les blancs d'oeuf son conseillé mais bon je me voie mal faire un régime dissocié a base de thon et de fromage blanc ;#

   

30 novembre 2009 à 17:57:22
Réponse #376

DavidManise


petite question en fait il ya cinq ans j'ai eu a accident de moto 2 fracture ouverte a la rotule 2 au pieds et une au tibia à la jambe droite depuis ce qui a coupé net la pratique du sport . je n'est jamais réussis malgrés la réduc a retrouver la force et la masse musculaire de ma jambe . et donc quand je fais l'exerxice E j'arrive a taper 40 répétition avec la jambe gauche mais seulement 15 de la droite , est ce que je ne devrais pas travailler d'abord que la jambe droite afin de déja remuscler cette derniere plutot que d'encore développer plus l'autre .??????

1) assure toi, si c'est pas déjà fait, auprès d'un spécialiste qu'il n'y a pas de contre-indication pour ta jambe à la muscu...

2) a mon humble avis : fais la jambe plus faible en premier, et ne dépasse pas, avec l'autre, ces résultats là.  La jambe plus forte va glander un peu mais c'est important de conserver/retrouver un minimum de symétrie dans la force des deux jambes et les tensions au niveau du bassin etc.  Sinon c'est vite le bordel.  Donc si tu fais 15 reps avec la jambe faible, ne dépasse pas 15 reps avec la jambe forte.

J'ai procédé comme ça pour récupérer de mon encéphalite virale, et ça m'a rien réussi, et j'ai évité les scolioses et autres emmerdes prévisibles.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

30 novembre 2009 à 18:08:31
Réponse #377

wallas


ok merci bien . je doutais car d'aprés ce que j'ai lu la méthode lafay est éfficace que si l'on respect a la lettre le programe donc ....mais je vais procéder ainsi.

pour les contre indication je me suis déja renseigner chez un kiné du sport et il m'avait dit justement que si ma cuisse était attrofié c'étais justement à cause du manque de muscu sur cette jambe.

30 novembre 2009 à 18:57:20
Réponse #378

wallas


ouai j'ai regardé un peu les programmes prise de masse sur le net c'est chaud quand meme je mange déja pas mal mais la  :o .... je vais essayer de trouver quelque chose de cohèrent aprés pas mal de gars complète le tous avec des weigth gainer ( mais bon je connais pas ces trucs et ca me fais un peu flipper ce genre de poudre)

sinon ouai moto pas glop du tout j'ai cependant les genoux solide car taper un arbre a 90 et avoir la jambe qui plis a l'envers contre le guidon ca aurais pu etre 10 fois pire :glare:

05 décembre 2009 à 14:08:24
Réponse #379

Lemuel




En repas il faudrait peut-être que je me fasse un coucous, un plat de pâte, un plat de riz à réchauffer en fonction des besoins... Ou qq sauces qui complèterais les glucides.
Vais réfléchir à la chose.


Je suis pas expert en nutrition, mais si je peux te suggérer un truc : J'ai toujours l'impression d'être beaucoup plus calé quand je mange beaucoup de choses différentes en plus petites quantités au cours d'un repas. A une époque je faisais ça : j'ouvrais pas mal de boites de conserves de légumes format individuel, style petits pois falgeolets haricots verts, que je en vidais qu'à moitié, je gardais le reste pour le repas suivant. +un peu de riz. Je mangeais moins vite (obligé de réfléchir à la prochaine fourchettée) et j'étais plus vite rasasié. idem pour des grosses salades comosées, avec beaucoup de choses différentes dedans en petite quantité. Mais j'ai un avantage : je peux cuisiner chacun de mes repas.

Totalement empirique aussi, concernant les aliments à base de blé : pain, semoule, pâtes, j'ai l'impression que je pourrais ne jamais arrêter d'en bouffer. Me gaver me gaver et en vouloir encore. Les "couper" (cf en dessous) est assez efficace pour ça.

Sinon, ze truc : tu te trouves une marque de riz (complet c'est plus facile) et une marque de lentille qui ont le même temps de cuisson, et tu fais systématiquement chauffer un mélange des deux dans la même casserole. Ca marche bien.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

05 décembre 2009 à 18:49:36
Réponse #380

wallas


ya un truc aussi qui joue pas mal sur l'impression d'etre rassasiè (j'ai vu ca dans allo docteur) c'est de passer plus de 20 minute a table ca influance sur le cerveau qui provoque une senssation de plus faim..... :)

j'ai pas mal regardé les programmes de prise de masse quand on veus beaucoup prendre de poid comme dans mon cas 20 kilos il faut manger de tout en quantitée énorme .

le thon nature , sardine a l'huile ,lait entier , charcuterie, bières ,fromage blanc 500 g avant le couché (j'ai test ca toute cette semaine c'est hard :blink:) blanc d'oeuf exct......

il ya pas mal de sites et forum sur le net mais quand je serais  un peu plus calé sur la chose je ferais un petit post sur les programmes de prise de masse ca peut etre utile pour une préparation pour un voyage physiquement et nutritionellement dur...

05 décembre 2009 à 20:23:51
Réponse #381

wallas


ouai  pas de souci je grossis pas facilement et le peut de graisse que j'ai ce transforme en muscle apparament je métabolise a fond donc  :glare:

mais bon 1m83 pour 65 kilo si je prend 20 kilos je pense pas que ce soit de trop meme si c'est un peut de graisse j'en connais une qui sera contente  ;#

05 décembre 2009 à 20:32:27
Réponse #382

AFA


Salut :)

D'un point de vue physiologique, la graisse que tu possède ne se transformera jamais en muscle.

Si ta graisse se "transforme" en muscle, j'imagine que tu veux dire par la que tu sèche, et c'est donc que ton apport énergitique n'est pas trés élevé. Car ta prise de masse, si tu structure bien ton programme, te feras prendre de la graisse et du muscle, le corps ayant besoin de beaucoup d'énergie pour développer sa masse musculaire... Pour simplifier : No prise de  graisse = prise de peu de muscles

Le muscle que tu prendras te serviras ensuite a bruler les graisses excédentaires dont tu souhaiteras te débarasser ;).

05 décembre 2009 à 21:02:45
Réponse #383

ERECTUS


Wallas, j'ai commencé en fevrier dernier à 57 kilos pour 1.76...bon j'étais pas en forme....
Je suis monté à 69 kilos en juillet!

Mais alors, j'ai mangé, mangé, mangé et re-mangé...parfois, ça m'a même un peu écoeuré...
Depuis, j'ai arreté.... :-[ (quel con!!) et je suis revenu à 64 kilos.

C'est vrai qu'on doit prendre muscle et graisse. Ca m'a étonné de prendre du gras, je connaissais pas ça avant.

@+
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

05 décembre 2009 à 22:39:47
Réponse #384

wallas


merci pour le petit cour de science humaine  :doubleup:

je ne savais pas que la graisse ne se transformais pas en muscle (d'ailleur beaucoup d'article que j'ai lu son donc éroné)

pour ce qui est de la bouffe ca fait 1 semaines que j'ai commencé et c'est bien hard premierement des jours je bloque je mange déja pas mal en temp normal mais la  :blink: et comme tu dit des foies c'est a te dégouter ( meme en y allant progressivement)

et deuxiement ouch pour le porte feuille...

06 décembre 2009 à 13:32:12
Réponse #385

jotun


Une prise de masse passe tj par une prise de gras.
En fait il faut une prise de masse pendant qques mois puis pour éviter d'avoir trop de gras, faire une sèche et ainsi de suite jusqu'à obtenir le poids voulu.
no future

30 décembre 2009 à 22:40:22
Réponse #386

DavidManise


Une prise de masse passe tj par une prise de gras.

Je confirme :'(

Moi j'ai le problème inverse de Wallas...  je prends très facilement du muscle, mais tout aussi facilement du gras, surtout en cette saison où mon corps est en mode acclimatation au froid...

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

30 décembre 2009 à 23:49:08
Réponse #387

zapi


tu peux manger beaucoup et t'entrainer en meme temps, le "truc de la musculation c'est de "stresser" les muscles par un excercice intense et en mangeant beaucoup de proteines leur donner la possibilité de se renforcer: en grossissant. les cellules graisseuses (adipocytes) stockent de l'energie, elles peuvent grossir ou diminuer mais elles ne peuvent pas devenir des cellules musculaires. Il parait que la période "sèche" ( pas d'hydrate de carbone: pates ,pain,..)est difficile a supporter, but: faire disparaitre les graisses ( le corp a besoin d'energie alors il consomme la graisse) pour faire ressortir les muscles. Evidement des que l'on reprend une alimentation normale le corp restaure ses reserves: bonjour le gras.

31 décembre 2009 à 20:37:41
Réponse #388

OlivierLAFAY


Le corps ne restaure pas automatiquement ses réserves lorsque l'on mange "normalement".

Il faut penser que le retour à une alimentation "normale" (à définir) doit se faire progressivement. Ainsi, la prise de graisse sera faible ou inexistante. Tant que l'on fait du sport, tout va bien.
Et si on cesse le sport, pour diverses raisons, il faut manger moins.

01 janvier 2010 à 19:44:53
Réponse #389

Leif


bon alors ça tombe bien car je poste apres le fondateur de la méthode.

donc il y aun truc qu'il faut savoir c'est que si on mange et que l'on fait bien tout en fonction, les series qu'il faut et tout.

et bien c'est simple je dois changer ma garde robe, plus rien ne me va ;#

perte de 14 cm de tour de ventre( tres dur de faire partir les stigmates d'une adolescence punk et kro :lol:), par contre prise de 6 kilogs de bonne barbac dans les cuisses et le dos, ainsi plus de veste ni t shirt, prise d"une taille.

don mon test c'etait sur 1 an encore 2 mois et cela sera fait, je suis pas sur de la prise de masse , je penses que si je m'etais astreint a une methode avec charge, je crois que j'aurais plus pris de la masse par contre je crois pas que j'aurais continué comme je l'ai fait.

Mais une chose et sur c'est pour l'impact, j'ai enormement pris en impact, une veritable force de frappe acquise.

maintenant je vais tester ma force de frappe et je vous tiens au courant

a+

24 janvier 2010 à 20:32:10
Réponse #390

OlivierLAFAY


Un petit sujet qui pourrait intéresser les lecteurs de ce forum qui sont souvent pratiquants d'arts martiaux : http://methode.lafay.free.fr/index.php?2010/01/24/262-premier-mois-d-entrainement-de-fred-evrard


A David : je te réponds bientôt  ;). Je suis débordé comme jamais en ce moment, avec des dizaines de mails en retard.

24 janvier 2010 à 20:40:29
Réponse #391

DavidManise


Excellent retour...  et on est plein ici à partager les conclusions du monsieur...  ;)

A David : je te réponds bientôt  ;). Je suis débordé comme jamais en ce moment, avec des dizaines de mails en retard.

Pas de souci, je suis patient ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

29 janvier 2010 à 12:21:18
Réponse #392

ulysse


j'ai decouvert cette méthode il y a quelques mois. J'ai été sportif à un moment et j'avais un viel entraineur
blindé d'experience mais toujours curieux et inventif sur ce qui pouvait se faire comme exercices de
musculation en respectant la physiologie du corps et du mouvement. C'est quelqu'un qui transmettait une
certaine "culture" du sport, une sorte d'education physique à l'ancienne. Il nous a bien fait progressé à
l'epoque et j'ai l'impression d'avoir trouvé cet etat d'esprit dans ce bouquin , en plus aboutit, plus moderne,
plus accessible à la comprehension.
Un des aspects que j'ai toujours négligé est la bouffe. Ne pas grossir à l'epoque ne m'a jamais posé de
probleme car je devais rester au poids, mais je pense que j'aurais du plus me pencher sur ce probleme. J'ai
commencé cette méthode il y a deux mois et les 3x 1h30 pour les exercices+assouplissements ne posent
pas un véritable probleme. Par contre pour les encaisser correctement la trentaine passée ca veut dire etre
attentif à ce qu'on mange et respecter son sommeil. Du coup je passe beaucoup de temps (comparé à
avant) sur la préparation d'une alimentation equilibrée et riche et je passe plus de temps à manger.
Franchement par semaine ca augmente le temps dedié à la bouffe de plusieurs heures. La necessité de
bien recuperer avec le sommeil apporte une petite contrainte egalement.
Tout ça pour dire que chiffrer en minute ou temps passé n'a pas une grande signification. Cette méthode
est à integrer dans une maniere de vivre ou on respecte son corps. En ce moment j'ai un peu de temps
donc ça va. Ca va changer bientot et peut etre je devrais ralentir mais j'aurais pris conscience de ça en
cours de route. Ce qui est acquis me servira de base et de reserve et ce que j'ai appris me permettra
d'optimiser en fonction j'espere.

12 mars 2010 à 10:24:03
Réponse #393

cerber


moi je suis convaincut je commence lundi,je vais aller chercher des tréteau cette aprém pour mes dips parceque les chaises art moderne de chez moi minspire pas du tout.

12 mars 2010 à 10:44:40
Réponse #394

DavidManise


Moi je suis en train de me refaire une 2-5 là...  c'est bien ces boucles.  J'ai encore pris de la masse ET perdu du gras...  mes perfs grimpent toujours globalement, même après deux ans et une maladie de Lyme + encéphalite virale qui m'a fait faire un reset complet en janvier 2009.  Je pense qu'après cette boucle, je vais tenter le niveau 6 et la suite du programme.  Jusque là je m'étais contenté de rester au niveau 4 en mode entretien...  là j'ai envie d'aller voir plus loin...  et là je l'avoue c'est purement, totalement et parfaitement juste pour l'esthétique.  J'ai une condition physique plutôt pas mal déjà.  Fonctionnellement je suis au top, mais j'ai envie d'être beau maintenant.  J'assume ;D

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 mars 2010 à 11:46:25
Réponse #395

DA


Je viens de devoir arrêter 2 semaines après 3 mois de pratique. Mes articulations ne tenaient plus le choc. Mal aux articulations des épaules et des coudes, au point de ne plus pouvoir "pomper".

Hormis que je suis un gros c*n qui n'a pas fait les exos de souplesses (ce qui sera réparé la semaine prochaine pour la reprise), est-ce que vous voyez un autre facteur qui aurait pu aggraver la situation?

Je n'ai pas suivi de régime alimentaire spécial, j'ai juste essayé d'éliminer ce qui est "extra". Je n'ai pas de protéines à chaque repas, voir même des fois, ni viande ni œufs de la journée, cela peut influer sur les articulations ?




12 mars 2010 à 11:54:43
Réponse #396

voodoo


peut-être pas assez de repos entre chaque séance...perso il me faut deux jours pour m'en remettre, si je fais un jour sur deux ou tous les jours ça me fait comme toi + douleur entre les cotes et le sternum. Faut quand même y aller molo...on bosse avec son poids là, hein, pas avec des petites haltères de 10kg pour fillette....
Pour l'alimentaire, j'y connais rien mais tel que je t'avais vu t'as pas de poids à perdre, alors je comprends pas pourquoi t'as retiré des "extras".
a+
Didier

12 mars 2010 à 12:05:13
Réponse #397

Agronome


Bonjour,

Pour minimiser les risques à moyen/long terme, peut-être aller consulter un médecin (médecine du sport si possible), histoire d'écarter des trucs graves (infections, problèmes structurels ceci ou cela, etc.). Et ensuite : y aller en douceur, beaucoup boire, ...

A+  :)

12 mars 2010 à 12:56:40
Réponse #398

ulysse


Consulter un toubib pour commencer c'est important je pense. Peut etre as-tu un etat general affaibli pour une raison ou l'autre qui explique tes douleurs quand tu forces sur ton physique.
Ensuite s'assurer que tu fait bien les exo dans leur execution et dans les temps de recups. Et puis alimentation/boisson à adapter peut etre aussi.
Un lien qui peut t'interesser:
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2010/02/27/278-gerer-les-tendinites

12 mars 2010 à 13:05:02
Réponse #399

ERECTUS


Tu ne bois (peut être) pas assez d'eau.
Comme les autres, je te conseille de prendre plus de temps de repos entre les séances, il ne faut pas se faire mal et transformer une séance en calvaire.
...et puis, évidemment, la souplesse, c'est pourtant écrit dans le livre : c'est aussi important que le reste.
Et en plus, c'est bon pour se détendre le corps et l'esprit, alors pourquoi s'en priver ??

Espaces tes séances et remplaces en une par de la souplesse (en douceur au début), bois de l'eau en quantité suffisante.
Ne te fais pas mal, fais toi du bien.

 :)
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité