Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 286775 fois)

11 juin 2009 à 19:28:44
Réponse #275

ERECTUS


Viens de voir...put**n, je vais attendre de monter quelques niveaux avant de passer sur Die...
 :)

Bravo, t'as dut en chier! :up:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

11 juin 2009 à 19:32:58
Réponse #276

Gros Calou


Moi je rends hommage à un bonhomme, qui en Janvier était à l'hôpital avec une  >:( >:( >:( >:( >:( , vous m'aurez compris !

Bravo mec !  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

 ;)

11 juin 2009 à 19:36:07
Réponse #277

DavidManise


Bravo, t'as dut en chier! :up:

Ben en fait non.  Pas du tout.  Le tout c'est de se caler sur un rythme d'entraînement qui laisse le corps respirer.  Manger assez, bien dormir...  prendre des jours de repos quand on est fatigué.  Bien faire ses étirements...  bref faire comme Olivier dit quoi.  Ca marche nickel...  ;)

Après, c'est juste une question de constance en fait.  Les boeufs sont lents, mais la terre est patiente ;)

Ciao !

David
« Modifié: 11 juin 2009 à 19:42:43 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2009 à 19:55:01
Réponse #278

Puck


 "Les boeufs sont lents, mais la terre est patiente ", très beau :) et physique vraiment impressionnant :blink:

11 juin 2009 à 20:06:07
Réponse #279

Gros Calou


Les boeufs sont lents, mais la terre est patiente ;)

Conficius disait :

Si tu veux travailler un an sème du blé.
Si tu veux travailler dix ans plantes des arbres.
Si tu veux travailler trente ans forme des hommes.

 

 ;)

11 juin 2009 à 22:29:17
Réponse #280

Moleson


Ca y est, je peux mourir, j'ai ma photo sur le blog d'Olivier ;D

(:-[ :-[)

David



fectivement impressionant  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Moleson

11 juin 2009 à 22:30:05
Réponse #281

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2009 à 23:04:21
Réponse #282

Euburon


"Les boeufs sont lents, mais la terre est patiente ", très beau :) et physique vraiment impressionnant :blink:

Woody Allen aurait demandé à Arnold Schwarzenegger combien de temps il lui faudrait s'entraîner pour devenir aussi musclé que le Governator.

A quoi ce dernier aurait répondu "deux générations".

J'ai un peu cette impression aussi.

Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

12 juin 2009 à 08:49:06
Réponse #283

DavidManise


Tu t'es mis à la muscu aussi, Euburon ? :)

La dernière fois qu'on s'est vus, il m'a pas semblé que tu fusses trop rachitique...  plutôt athlétique en fait !  En tout cas, t'es bien une bonne grosse génération plus massif que Woody Allen ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juin 2009 à 11:53:34
Réponse #284

jotun


no future

12 juin 2009 à 18:34:37
Réponse #285

Thony


David tu avais déjà fait de la muscu ou tu fais des exercices complémentaires type développé couché ou levage de bœufs depuis la naissance?

Je songe sérieusement à m'y mettre pour l'entretien quand je suis en mission, par contre j'ai quand même des doutes sur un éventuel gain en force au niveau des pectoraux et cuisses en ne travaillant qu'à poids de corps, mais comme je n'ai pas grand chose à y perdre si ce n'est un peu de gras ;)

12 juin 2009 à 18:43:21
Réponse #286

DavidManise


Bah écoute j'ose pas annoncer combien j'ai poussé l'automne dernier chez un pote (je ferai une vidéo quand j'aurai retrouvé toute ma patate, comme ça les langues de p*te pourront pas me chier dessus)...  mais oui, tu peux prendre beaucoup de force.  Evidemment, avec 120+ kg de PDC je force plus qu'un mec de 80kg, mais bon y'a des exos qui sollicitent vraiment bien les pecs.  Les cuisses aussi...  différemment des squats, mais bon.  Des ischios bien développés et plus de problèmes de genoux, perso je trouve ça très satisfaisant. 

Ceci dit oui, j'avais déjà fait de la muscu quand j'étais à la fac.  Mais avant de reprendre avec la méthode, par contre, j'étais devenu un gros tas de m*rde.  Soyons honnêtes.

Ciao ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2009 à 10:25:07
Réponse #287

douyazen


Et la musique de fond  que tu met pendant tes entrainements t'a bien aidé ,   faut l'avouer quand méme  ( que méme les voisins arretent  pas d'appeler les gendarmes tellement tu pousse les watts )  ....

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fred/video/xzuna_right-said-fred-im-too-sexy_music

 ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

13 juin 2009 à 11:05:14
Réponse #288

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2009 à 12:11:25
Réponse #289

douyazen


Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

13 juin 2009 à 12:19:38
Réponse #290

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 juin 2009 à 13:56:09
Réponse #291

Thony


Ceci dit oui, j'avais déjà fait de la muscu quand j'étais à la fac.  Mais avant de reprendre avec la méthode, par contre, j'étais devenu un gros tas de m*rde.  Soyons honnêtes.
Pour avoir arrêté quasiment toute activité sportive pendant deux ans et repris (à nouveau) avec des amis commençant, j'ai l'impression que prédispositions mises à part on reprend plus facilement qu'on ne prend, ce qui semble être confirmé par des personnes sachant mieux que moi ce dont elles parlent.

Je te posais la question parce qu'en faisant un tour sur le site de Lafay on dirait que ceux qui ont commencé avec la méthode ont un buste peu ou mal développé, ceux ayant des physiques plus "harmonieux" ayant des antécédents sportifs ça m'étonnait que tu arrives à ce résultat uniquement avec la méthode ;)

Beau boulot en tout cas!

14 juin 2009 à 17:14:23
Réponse #292

DavidManise


Je te posais la question parce qu'en faisant un tour sur le site de Lafay on dirait que ceux qui ont commencé avec la méthode ont un buste peu ou mal développé, ceux ayant des physiques plus "harmonieux" ayant des antécédents sportifs ça m'étonnait que tu arrives à ce résultat uniquement avec la méthode ;)

Alors là, pasdak du tout.  Justement, la méthode attaque les pecs d'une manière assez hallucinante.  Bien mieux que toute la fonte que j'ai poussé avant.  D'ailleurs j'ai même tendance à ne pas trop trop forcer sur les exos du buste pour éviter de trop en prendre...  

Est-ce que j'avais déjà une base musculaire, et est-ce que ça m'a permis de progresser plus vite ?  Bien sûr.  Par contre de dire qu'il faut commencer par de la fonte pour obtenir un physique harmonieux serait une connerie monumentale.  Simplement ceux qui recommencent prennent plus vite...  donc ils ont un plus gros physique après X mois de méthode.  CQFD.  Un mec qui aurait obtenu un gros physique avec la méthode dans le passé et qui s'y remettrait aurait les mêmes progressions très rapides...  probablement plus rapides même.

Après, qu'on utilise la fonte, le poids de son corps ou des machines, ce qui compte c'est pas tellement le type de résistance utilisé pour solliciter les muscles, mais bien l'agencement de tout ça, la structure des séquences de séquences d'exercices qui construisent le corps d'une manière donnée, dans l'ordre, en suivant une logique.  Pour moi la méthode c'est bien plus ça que le type d'exos utilisés.  A la limite, on pourrait même appliquer la méthode à des exos de fonte.  Je suis sûr que ça marcherait aussi.

(le truc c'est que ça serait débile, parce que la fonte concrètement on s'en passe vachement bien ;D)

Ciao ;)

David
« Modifié: 14 juin 2009 à 17:19:53 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juin 2009 à 16:51:02
Réponse #293

Thony


C'est parti, j'essaierai de tenir à jour mon petit carnet pour voir l'évolution ;)

08 juillet 2009 à 18:26:50
Réponse #294

aulo


Bonjour,
je dois avouer que je viens de craquer sur le livre d'exercice de la méthode Lafay et ce grâce à vous...  :D
Faisant un peu de francombat 1 à 2 fois par semaine je me dis que cette méthode peut être un bon complément pour les 3 autres jours (oui parce que le week end est sacré et qu'il sert à reprendre ce qu'on pert la semaine non ???  ;D )
Trève de plaisanterie j'ai souvent des douleurs de dos et j'espère que cette méthode me permettra de mieux travailler par la suite...
Je vous tiens au courant... et puis mon petit quintal s'en trouvera que mieux  ;)
A+

17 août 2009 à 17:05:39
Réponse #295

Chris-C


ola....

petite question à ceux qui bouclent les niveaux.
Quand on repasse à un niveau inférieur le mieux est de reprendre du début comme dans le bouquin
ou à partir des perf finales?

merci  :)

17 août 2009 à 17:53:45
Réponse #296

DavidManise


Perso je repars du début, sauf si c'est vraiment vraiment trop facile...  Style là je boucle le niveau 4 mais à 3 répétitions je m'emmerdais ferme, donc bon, je suis reparti de 4.  Faut que ça soit facile, parce que l'idée c'est de faire un repos actif, mais pas trop non plus quoi...

Dans turbo y'a plein de détails là-dessus, et sur les reps à faire lors des boucles, miniboucles et autres. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 août 2009 à 18:14:02
Réponse #297

Chris-C


ok merci.

et à partir de qu'elle moment tu repasses au niveau suivant?

 :)

17 août 2009 à 18:20:01
Réponse #298

DavidManise


Perso je zappe de niveau quand je stagne vraiment, autrement dit quand tous les trucs anti-stagnation expliqués dans turbo ne marchent plus et que je stagne véritablement. 

Comme je veux perdre du bide, j'ai tendance à chercher à rester à des modes plus élevés et des niveaux plus bas.  Quand je sens que ça tire trop sur la machine, je boucle ou je miniboucle.  Tu peux boucler un niveau, ou plusieurs niveaux, histoire de consolider les acquis ou de rééquilibrer certains exos qui sont à la traîne, etc. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 août 2009 à 18:27:02
Réponse #299

Leif


encore une fois le livre turbo est vraiment tres tres mais alors tres interessant et permet de comprendre la methode :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //